Parameter File - International Youth Camps

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pourrez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
grmarf
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2015 15:36

Parameter File - International Youth Camps

Message non lu par grmarf »

Bidouilleur dans l'âme, j'ai toujours aimé retouché mon LFP :mrgreen:


Enfin ... ça, c'était avant... jusqu'au 10 et ses .enc ...

Est ce que quelqu'un a essayé de "jouer" avec le fichier "Parameter File - International Youth Camps" ? J'aimerai bien relancer une partie en mode "Auxerre x1000" (en gros : aller retoucher à ce fichier, augmenter la fréquence d'apparition des jeunes, monter drastiquement le prix des camps et me mettre à vendre à tour de bras ... avec quelques autres subtilités qui trainent également dans d'autres fichiers, histoire d'éviter d'avoir des monstres trop fréquent et dans toutes les équipes ...).

De mémoire, sur 09, tout était compréhensible dans les fichiers. Ils ont viré les explications lorsqu'ils sont passé aux enc ?

Merci :)


!!! Je préviens de suite : toucher aux paramètres, c'est risqué ... et je signale avant qu'on me le dise : oui, je sais ce que je fais ... je bidouille un jeu, je touche à tout les paramètres, parfois même je tue complètement le truc à force de le secouer dans tout les sens...
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Parameter File - International Youth Camps

Message non lu par JJacq »

Ah voilà, c'est mieux qu'en MP. :mrgreen:

J'en profite pour rappeler à nos adorables membres que nous ne faisons pas de support en MP (Messagerie Privée), à éviter donc. :clin1:

Sinon, pour ta question Grmarf :

Oui, les fichiers sont encodés, donc tu ne peux rien faire... :gene:
Voilà, je t'avais dit que j'avais une réponse pour toi si tu faisais le petit effort de poser ta question en Forum... Ben tu l'as ! :mdr:


Sinon, j'en ai une autre :

Supprime le fichier .enc en question et met la version décodée à la place :
http://fifa-club-manager.fr/telechargem ... 0Camps.zip

Voilà, prend la réponse que tu veux. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
grmarf
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2015 15:36

Re: Parameter File - International Youth Camps

Message non lu par grmarf »

Après avoir regardé et comparé les fichiers (celui que tu proposes vs. celui que j'ai refais pour la version 09), je constate qu'il n'y a pas grand changement ...
As tu mis les autres fichiers "décodés" en ligne ? S'il n'y a aucun changement, je vais faire des C/C à tour de bras ...
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Parameter File - International Youth Camps

Message non lu par JJacq »

Non, ces fichiers ne sont pas publics, ils sont distribués au compte-gouttes, selon les demandes, leur contenu, l'impact qu'ils peuvent avoir, etc...

Ça n'est pas pour rien que EA/BF les avaient encodés. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
grmarf
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2015 15:36

Re: Parameter File - International Youth Camps

Message non lu par grmarf »

Donc, avant que je ne fasse tourner la machine à décoder (on trouve de tout sur le net), as tu comparé les fichiers enc aux txt du 09 ?
Si oui, les fichiers sont ils différents (et lesquels ?) ? Si non, je ne comprend pas pourquoi il est mentionné dans les forum que les paramètres sont "incompréhensibles", étant donné qu'après en avoir décodé quelques uns, je constate la présence des même indications au coeur des fichiers sur LFP14 que sur LFP09 ? :sifflote:
Ce n'est pas compliqué de décoder ces fichiers, cela ajoute quelques étapes ... avant, modifier un txt, c'était simple (mais ca peut faire planter le jeu, certes, j'ai du killer un paquet de fois LFP ...) ...


L'étape du décodage désormais surmontée, je repose la question initiale : quelqu'un a t il tenté de lancer une partie en mode "Guy Roux x1000" ? :D
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Parameter File - International Youth Camps

Message non lu par Horhgh »

grmarf a écrit :Donc, avant que je ne fasse tourner la machine à décoder (on trouve de tout sur le net), as tu comparé les fichiers enc aux txt du 09 ?
Si oui, les fichiers sont ils différents (et lesquels ?) ? Si non, je ne comprend pas pourquoi il est mentionné dans les forum que les paramètres sont "incompréhensibles", étant donné qu'après en avoir décodé quelques uns, je constate la présence des même indications au coeur des fichiers sur LFP14 que sur LFP09 ? :sifflote:
Ce n'est pas compliqué de décoder ces fichiers, cela ajoute quelques étapes ... avant, modifier un txt, c'était simple (mais ca peut faire planter le jeu, certes, j'ai du killer un paquet de fois LFP ...) ...


L'étape du décodage désormais surmontée, je repose la question initiale : quelqu'un a t il tenté de lancer une partie en mode "Guy Roux x1000" ? :D
Oui, on sait, on est des nullos, on a peur des fichiers .enc, on n'est pas tous des génies comme toi :sifflote:
C'est pour ça qu'on en a aucun dans nos patchs.

Quand on dit qu'ils sont incompréhensibles, on ne parle pas de tous les fichiers, de tous les paramêtres, et pour tout le monde.

Mais comme tu as réussi à tous les désencodés, tu vois que certains, ne contiennent que des suites de chiffres et rien d'autres, et que ces chiffres tu ne les retrouves nulle part dans l'éditeur et dans le jeu.
Alors si toi tu les comprends tant mieux pour toi. :sifflote:

Sinon, de mon côté quand je bricole des fichiers, c'est surement pas pour rendre le jeu plus facile, bien au contraire, alors ton mode guy roux * 1000 avec des talents à la pelle tous les jours, c'est vraiment quelque chose que je fuis direct...
grmarf
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2015 15:36

Re: Parameter File - International Youth Camps

Message non lu par grmarf »

Je ne dis pas nullos, au contraire :)

Je ne comprend juste pas qu'à chaque fois, il est signalé que ces fichiers sont incompréhensibles ...

Les chiffres ? Je dis pas que tout les fichiers sont transparants. Loin de là. Mais chaque fois que je cherche quelque chose, j'arrive encore à le trouver, dans un fichier ou dans un autre.




Je ne cherche pas à rendre le jeu "plus facile", mais différent. Nous n'avons pas les même objectifs. La plupart des patcheurs tentent de coller le plus possible à la réalité, avec mise à jour effectifs, maillots, stades, badges et autres choses. Il n'y a strictement rien à reprocher à qui que ce soit de ce point de vue.
De mon coté, je joue différement. Plutôt que de chercher à coller à la réalité, je préfère passer des heures à parcourir les listes de joueurs pour recruter ceux qui apporteront un plus à mon équipe. Oui, "guy roux x1000", pour moi, c'est jouer avec des jouer avec une moyenne d'age maxi à 20 ans. D'où 2 solutions : augmenter l'apparition des jeunes ou ajouter des championnats (et donc des équipes, et donc arriver aux limites du PC). Et je "rend moins bon" les "vieux" joueurs (Parmeter File - DC).
Oui, ce n'est pas le même jeu, je ne construit pas une équipe qui dure, je peux changer 10 joueurs de l'équipe à chaque mercato sans que cela ne m'embête ...
Recruter un joueur 4 étoiles de 16 ans avec un lvl tout pourri ne me fais pas peur. Il joue, il progresse, il est vendu, j'ai une plus value, et je continue ...
J'aime bien les patchs réalisés par l'équipe de ce site. Notament celui qui ajoute toute l'océanie, y'a beaucoup de petits pays dans lesquels on trouve des joueurs à forte plus value potentielle. :)

Chacun a son expérience du jeu ... il n'y en a pas de bonne ou de mauvaise :)


Mais je reste campé sur une position : dire que les fichiers enc sont un frein à la curiosité n'est pas une solution.


J'en déduis que personne n'a modifié le jeu dans le même sens que moi ... non ? :mrgreen:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Parameter File - International Youth Camps

Message non lu par Horhgh »

grmarf a écrit :

Mais je reste campé sur une position : dire que les fichiers enc sont un frein à la curiosité n'est pas une solution.
euh, on a dit ça où ?

on est juste prévenant, je n'ai jamais interdit à qui que ce soit de vouloir fouiller dans tout et n'importe quoi.
je préviens juste que c'est à son propre risque et péril.

Certains sauront se tirer des mauvaises situations dans lesquelles ils se mettront tous seuls, en voulant fouiller là où leurs compétences ne leur permettent pas, d'autres non.
Personne ici n'a envie de jouer les pompiers de service 24h/24h, parce qu'untel aura fait n'imp dans un fichier qu'il ne maitrise pas et sans avoir pris de précautions (et si on dit ça, c'est qu'on a eu à faire à ce genre de situations un bon paquet de fois... :sifflote: )

Tu es entièrement libre de modifier tout ce que tu veux, comme tu veux, d'expérimenter même là où tu n'es sûr de rien, mais dans ce cas, tu sais désormais que tu devras te sortir toi même des situations dans lesquelles tu te seras mis (mais apparemment tu sais faire, donc RAS)

Pour la vision du jeu, pareil, j'ai la mienne, tu as la tienne, no problemo.
Je ne fais jamais de recherche ou de tests, ou quoi que ce soit, si ça n'apporte pas à mon jeu quelque chose qui me convient.
Et je ne fais pas de support non plus dans ces cas là (même si j'ai parfois la solution au problème - car ça ne m'interresse pas de perdre mon temps sur des aspects qui ne me procure aucun plaisir)
Donc tu peux en déduire que je n'ai jamais cherché à modifier le fichier dont tu parles dans le sens que tu veux (d'ailleurs je n'ai jamais cherché à le modifier tout court :mrgreen: )
grmarf
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2015 15:36

Re: Parameter File - International Youth Camps

Message non lu par grmarf »

Je vais continuer dans ma voie :)


Je te transmettrais par MP le résultat (surrement un zip avec les enc). D'ici quelques jours.
Ce n'est clairement pas le même jeu, ni la même optique : il s'agit de "produire du joueur", de fouiller des bdd (=> recruteurs obligatoires, scout o mat et tout ce qui va autour ...), de savoir recruter les jeunes, d'accepter les défaites, pour grossir ... continuellement penser au mercato suivant, trouver comment vendre les joueurs ...

Mais peut etre qu'en testant, tu me comprendras et, qui sais ... ?


Je termine sur un dernier aveu : je n'ai pas lancé le mode 3D depuis LFP04 (il tournais avec FIFA04 de mémoire ...). Bref, le terrain, ce n'est pas pour moi ;)
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Parameter File - International Youth Camps

Message non lu par Horhgh »

grmarf a écrit :
Mais peut etre qu'en testant, tu me comprendras et, qui sais ... ?
aucune chance que je teste.

Je comprends tes choix, mais selon moi, faire du dénichage de jeunes talent ne demande pas que les fichiers soient modifiés, surtout pour booster la fréquence d'apparition de ces dits jeunes talents.
Ce ne sera plus du dénichage, mais de l'élevage en batterie.
Répondre

Retourner vers « Support »