ordres des chants de supporters

Scripts, Chants, Musiques...
Avatar du membre
coach60
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept. 2014 21:19
Localisation : PHILADELPHIE USA

ordres des chants de supporters

Message non lu par coach60 »

Bonjour à Tous,

J'ai créé un patch des chants Lensois, mais pour le peaufiner j'aimerai savoir si il est possible de placer des chants précis à des moments définis du match:
Par exemple 'la Lensoise' (marseillaise arrangée) se chante à l'entrée des équipes sur le terrain au début du Match et 'les corons' se chante u début de la 2em mi-temps. Le clap se fait lui à la fin du match?

Merci de vos conseils
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: ordres des chants de supporters

Message non lu par spoucknick00 »

alors tu peux mettre la 1er en mp3 id du club dans chant qui se trouve dans tes documents / lfp manager 14 / audio / music / entrée stade (en anglais je connais pas le nom et j ai la fleme d aller voir lol)

ensuite le reste , non tu n as pas le choix , tu peux mettre l ID de lens avec _1 ; _2 ; _3 etc . Les chansons se suivront
pour les chansons de supp . Tu dois les mettre en WAV (je crois pas sur , je confond souvent lol) tu fou tes fichier wav dans chants (du meme dossier audio qu au dessus)
le jeu va mettre un certain temps avant que tu puisse pouvoir joué . normal c est le temps qu il met pour convertir les wav en str (fichier audio du jeu) une fois la transformation faite , tu supprime les wav (ils ne servent plus a rien)

voila

ps , j ai fais un pack chant france , tu dois en avoir de lens dedans :clin1:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
coach60
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept. 2014 21:19
Localisation : PHILADELPHIE USA

Re: ordres des chants de supporters

Message non lu par coach60 »

Merci Spoutnik,

Effectivement j'ai chargé et installé le pack "chant France' mais sans 'les corons" c'est pas Bollaert... :mrgreen:

Et je dirai que plus on est loin (j'habite à Philadelphie USA) et plus on s'attache aux petits détails de nos racines... :gene:
Et allez voir les Philadelphia Union c'est quand même pas la même ambiance qu'à Bollaert... :triste:

Je suis tes conseils sur l'ordre et je te tiens au courant (j'te dis quoi ... comme on dis chez nous en ch'ti).

Cordialement
Avatar du membre
coach60
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept. 2014 21:19
Localisation : PHILADELPHIE USA

Re: ordres des chants de supporters

Message non lu par coach60 »

Bonjour spoucknick00,

Donc comme convenu je te tiens au courant.... La manip a marché impeccable et j'ai bien les chants dans le jeux mais... ben oui sans "mais" ça aurait été trop facile... :sifflote:
- Les chants commencent en même temps que l'entrée des équipes sur le terrain donc du coup j'ai une superposition de "la lensoise" (chanson d'entrée) avec la 00120010_1. Comment peut on régler cela autrement qu'en mettant un chant "silencieux" en 00120010_1.
- le niveau sonore des chants est faible malgré mes tentatives de pousser les dB dans Audacity (le soft que j'ai utilisé pour transformer et nettoyer les MP3). Y a t il un truc que je n'aurai pas saisi dans la manip (le niveau sonore des MP3 est bon)?

Merci par avance de te conseils éclairés

Cordialement
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: ordres des chants de supporters

Message non lu par Horhgh »

coach60 a écrit : - le niveau sonore des chants est faible malgré mes tentatives de pousser les dB dans Audacity (le soft que j'ai utilisé pour transformer et nettoyer les MP3). Y a t il un truc que je n'aurai pas saisi dans la manip (le niveau sonore des MP3 est bon)?
essayes en modifiant le volume des chants dans certains fichiers du jeu
Il existe 4 fichiers qui sont sensés paramétrer l'ambiance sonore des matchs 3D.
mais je ne suis pas sûr à 100% que ces fichiers soient encore utilisés par le jeu !

Tu les trouves dans le dossier data/audio
mix_lrgfull_eng.ini
mix_lrgpart_eng.ini
mix_smlfull_eng.ini
mix_smlpart_eng.ini


tu cherches les lignes
CHANTS_HOME_VOLUME =
CHANTS_AWAY_VOLUME =

et tu modifies les valeurs (le max est 127)
ensuite tu testes en jeu pour voir. (ou plutôt écouter :mrgreen: )

penses à faire d'abord une copie des 4 fichiers pour avoir les originaux en sauvegarde. (on ne sait jamais)
Répondre

Retourner vers « Autres »