Scripts Qualification World Cup (dispo)

Scripts, Chants, Musiques...
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Scripts Qualification World Cup (dispo)

Message non lu par Horhgh »

J'ouvre ici un topic concernant les Scripts pour les qualifs World Cup.

Actuellement je rencontre de nombreux bugs pour intégrer un script présentant les Qualifications pour la World Cup intégrant tous les continents avec les formules réelles. (bugs incompréhensibles puisque le script en lui même fonctionne sur LFP13 et tout va bien)

les premiers tests montrent :
1- qu'il est impossible de créer des barrages entre les meilleurs 2ème des groupes de qualifs en UEFA
(le jeu, malgré mes consignes dans le script, programme le match aller des barrages le lendemain du dernier jour des matchs de poule, et ne fais jamais jouer le match retour.)

2- et plus généralement qu'il est impossible de faire un tour de qualification par élimination direct (aller/retour) après une phase de poule.
j'ai testé pour l'Afrique, qui termine IRL par un dernier tour de qualification (le 3ème tour) par aller/retour entre les premiers de chaque poule du tour précédent, et il se passe exactement la même chose qu'en UEFA (voir juste au dessus)
D'ailleurs le script du site espagnol, qui lui fonctionne, n'utilise pas les Barrages UEFA, et ne propose pas le 3ème tour de qualif sous la forme de match aller/retour, mais a recréé une nouvelle phase de poule (ce qui me fait penser qu'il a rencontré les mêmes soucis que moi)

3- j'ai également l'impression qu'il est impossible de faire suivre 2 Tours par élimination directe (aller/retour) de suite comme en Asie (j'ai la plupart des matchs du second tour qui ne se jouent tout simplement pas, alors qu'ils apparaissent dans les écrans de stats)

Bref j'avance très doucement, et je pense que si je trouve des parades à tous ces bugs (ce qui n'est pas évident) ce sera en proposant des modes de Qualifications non réaliste.
Alors que mon patch LFP13 respectait à 100% le déroulement officiel de l'ensemble des qualifications. :triste:
Modifié en dernier par Horhgh le 31 déc. 2013 18:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17751
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par JJacq »

D'accord... En gros, tu es obligé de faire un script bugué pour espérer faire marcher... un jeu bugué lui aussi... :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par Horhgh »

en fait je suis obligé d'y aller pas à pas pour voir ce que le jeu ne veut pas faire fonctionner, et ensuite décider d'adapter la phase qui coince, en espérant en trouver une fonctionnelle.

Le but étant de rester au plus proche du réel, et surtout d'arriver à pouvoir attribuer le nombre d'équipes par continent en World Cup comme il doit être (mais même ça ça devra être non réaliste car aucun barrage ne sera possible, notamment ceux opposant différents continents), et que le script fonctionne de A à Z.

Et alors ensuite (peut-être pour une V2.0 :sifflote: ) si je veux intégrer la CAN et autre je ne sais pas si je vais trouver comment faire, surtout si je ne peux pas faire des Tours à élimination directe après les poules (ça interdirait de faire les 1/4, 1/2 et finale :marre: )
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par spoucknick00 »

bon courage en tout cas
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par Patchanka »

eh bien je suis content d'être resté sur le 13, ayant un peu bossé sur les scripts je comprend tout à fait dans quelle galère se trouve Horhgh en tout cas bon courage et merci à lui de passer autant de temps sur le sujet. :ok: :hello:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par Horhgh »

Je progresse doucement.

Zone UEFA
J'ai gardé le script du jeu original, en ajoutant juste 1 équipes dans 2 groupes pour que les 53 pays aient accès aux éliminatoires (seulement 51 dans le script original)
Formule non réelle, car le nombre de groupes est différent, ainsi que la quantité d'équipes par groupe et il n'y a pas de barrages, les meilleurs second seront qualifiés directement.
(je verrai plus tard si je peux recréer au moins la bonne structure des groupes)

Zone CONMEBOL (am-sud)
J'ai conservé également le script original en supprimant juste le Panama des pays participants.
Formule réelle hormis qu'il n'y aura pas de barrages inter-continental pour le 5ème, il sera directement qualifié.

Zone CAF (Afrique)
J'ai recréé la formule réelle, hormis que pour contourner l'impossibilité de faire jouer le dernier Tour sous forme d'élimination directe (aller/retour) entre les 10 qualifiés, j'ai créé 5 poules de 2 équipes, qui feront 2 matchs entre elles (dans un mini-championnat), et le 1er de chaque poule sera qualifié.

Ces 3 continents testés en jeu fonctionnent.

Les continents les plus compliqués restent à faire :alerte: :marre:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par spoucknick00 »

lol amuse toi bien :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par Bubble90 »

Bon courage
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par Horhgh »

D'après de nouveaux tests, je pense que le bug de calendrier inversé affecte ce script.
Car je suis obligé lors des Tournois de qualifications qui comptent plusieurs phases distinctes, de faire que la seconde phase ait au moins 1 match au delà du 365ème jour.

Je sais que vous y comprenez que dalle, mais en fait, les jours allant de 1 à 365 sont les jours déjà passés (ceux de la saison 2012-2013), et donc les qualifications ont déjà bien avancé.
Mais le jeu semble ne pas arriver à simuler les résultats (passés) pour plus d'une Phase durant cette période, puis passer à la suite.

Bref, là je suis sur le CONCACAF qui compte 4 phases, et normalement je devrai avoir déjà les 3 premières de disputées avant le début du jeu, mais tout s’arrête à la fin de la seconde, donc j'ai du retarder la plupart des matchs.

Apparemment ça fonctionne, d'ailleurs mon script était exactement le même que celui des espagnols, en dehors des dates, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille. :sifflote:
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par twispi »

La vache, pour ce casse-tête et le taf que ça engendre, tu devrais demander une prime à qui de droit :sifflote:
En tout cas chapeau bas si tu viens à bout de tout ça :ok:
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par Horhgh »

Pour les qualifs WC, je pense que je devrai pouvoir arriver à quelque chose.

par contre vu les bugs, je ne sais pas si je vais pouvoir ajouter les autres compétitions.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17751
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par JJacq »

Heu... Pour la prime, je ne vois pas de qui parle Twispi... :sifflote:

Pour le coup d'aller au-delà des 365 jours... Fallait y penser. :gene: :marre:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par spoucknick00 »

je pense que c est du au jours qu on perd dans l editeur ...peut etre que ça joue cette connerie :alerte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par Horhgh »

spoucknick00 a écrit :je pense que c est du au jours qu on perd dans l editeur ...peut etre que ça joue cette connerie :alerte:
non rien à voir :clin1: (le jour 1 sera le premier jour de l'éditeur, mais bien sur de la saison inverse :fou: )

Pour moi c'est sans doute à cause de cette inversion des saisons.

Dans un script de BDD, chacune des 2 saisons a sa propre ligne de dates, donc on règle le soucis en inversant les lignes dans le script.
Mais le script Quali WC n'a qu'une seul ligne de date qui englobe les 2 années (de 1 à 730 ; 2x365 jours)
Et sans doute qu'à cause de cette inversion, le jeu ne sait plus trop ce qu'il se passe, et à quelle date correspond chaque valeur.

Je ferai des tests une fois que j'aurai scripté avec réussite les 5 continents, en modifiant le jour 366 par le 365 par exemple et ainsi de suite, et je verrai ce qu'il se passe :clin1:
(ça m'arrangerait de pouvoir gagner quelques jours, voir semaines, car il me reste ensuite très peu de temps pour finir les qualifs avant la WC, et pour certains continents il reste beaucoup de matchs à faire :insulte: )

A ce jour il me reste l'Océanie à faire, j'ai déjà scripté l'Asie (formule réelle, mais en démarrant au second tour, car le jeu ne veut pas enchainer les 2 tours de barrages à élimination directe, comme expliqué plus haut).
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par Horhgh »

Juste pour annoncer que j'ai enfin un script qui fonctionne pour les qualifications à la Wold Cup, incluant tous les continents :chaud:

C'est une version que je dois encore optimiser, et tester pour comprendre à quoi ressemble le calendrier, car en ne regardant que le script je ne suis sûr de rien :fou: , je ne saurai dire exactement quand les matchs se jouent. :alerte:

Je pense que je pourrai aussi me rapprocher encore un peu plus des formules de qualification réelles,
même si je pense ne pas pouvoir atteindre la perfection, car trop de choses me sont interdites. :insulte:

je sortirai sans doute une version "béta" sans ajouter d'autres compétitions comme la CAN, Gold Cup etc... quand j'aurai fini mes nombreux tests :alerte: (c'est donc pas pour tout de suite !)
Car il me faudra sans doute encore beaucoup de boulot pour réussir à intégrer ces Coupes convenablement. :marre:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par spoucknick00 »

bah ça sera deja pas si mal :ok:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par Horhgh »

Bon, ça avance, ça avance.

J'ai un script qui semble fonctionner, la seule impossibilité qu'il me reste est de faire des playoffs par élimination directe.
- Pas de possibilités de faire des match aller/retour (le jeu ne veut pas faire le match retour)
- si je fais des playoffs sur 1 seul match,impossible de décider de sa date, il est joué le lendemain du dernier match de phase de groupe.

Donc j'ai décidé (en accord avec moi-même :mrgreen: ) de faire toutes les phases de playoffs ou de barrages sous forme de phase de groupe.
Suivant le temps qu'il reste disponible avant le début de la Coupe du Monde j'ai fait des poules particulières suivant les continents.

UEFA
Les 8 meilleurs 2nds sont répartis en 2 poules de 4 et se rencontrent 2x (soit 6 matchs par équipe)
les 2 premiers de chaque poule vont à la World Cup

CAF
les 10 équipes finissant premières des poules de qualifs, sont réparties en 5 poules de 2 et se rencontrent 4x (soit 4 matchs par équipe, pour minimiser le risque qu'il y ait une égalité parfaite si je ne faisais que 2 matchs - exemple 0-0 / 0-0 qui sera qualifié, sans doute l'équipe choisie en premier pour créer la poule, donc c'est moyen :sifflote: )
Le 1 er de chaque poule va à la World Cup

Barrages intercontinentaux
les 4 équipes qui doivent faire ces barrages (AFC - OFC - CONCACAF - CONMEBOL) sont réunies en 1 poule de 4 et se rencontrent 1 fois (soit 3 match par équipe)
les 2 premiers de la poule vont à la World Cup

je dois encore tester tout ça et surtout voir comment ça se présente sur le calendrier.
Pour éviter les conflits avec trop d'autres compétitions (surtout en Europe on va dire :gene: )
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par spoucknick00 »

waouh ça avance dis donc :ok:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
AlohaBeetle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 105
Enregistré le : 29 juin 2013 00:08
Localisation : Meuse

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par AlohaBeetle »

ça devient bon ! beau boulot
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par Horhgh »

Oui, j'ai juste un doute sur les barrages Inter-continentaux, faut que je puisse coacher une équipe qui va les jouer, pour vérifier un truc.
J'ai pas eu de bol pour l'instant, je passe à côté à chaque fois. :mrgreen:

J'ai aussi attaqué le script des qualifs Euro (pour l'instant je laisse l'Euro à 16 équipes - j'essaierai de passer à 24 une fois que tout fonctionnera), pour ajouter la CAN, Gold Cup et autres coupes disputées par les Sélections.
Par contre la CAN et toutes les coupes qui sont normalement jouées tous les 2 ans ne seront jouées que tous les 4 ans, à cause des impossibilités de faire ce que je veux dans le script Qualif WC (impossible de programmer les tours finaux 1/4 - 1/2 et finale, donc je ne peux pas les inclure)

J'espère pouvoir tout tester cette semaine, ça demande du temps pour dénicher les éventuels bugs :insulte:
Et je dois aussi vérifier comment ça va se passer pour les qualifs de la WC 2020 (et là je ne suis pas à l'abri de découvrir de nouveaux bugs :alerte: ) et la sélection d'équipes pour la Confed Cup.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par Horhgh »

J'ai bien un soucis sur les barrages inter-continentaux !
Ils ne sont pas joués aux jours que j'ai indiqué, et je ne sais même pas quand ils ont été joué, y a rien sur les calendriers, mais les matchs ont des résultats :fou:

Faut que je résolve ça :marre:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17751
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par JJacq »

Ben voyons... C'eut été trop beau. :sifflote:

Courage et persévérance ! :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par Horhgh »

Toujours des soucis avec les playoffs intercontinentaux.
je teste, je teste, pour l'instant mes modifs n'apportent rien, mais j'ai encore quelques pistes à étudier.

Sur l'autre script (Quali Euro)
j'ai 2 soucis sur 2 coupes, qui n'apparaissent pas en intégralité :alerte:
Pour au moins 1 des 2, je vois vraiment pas pourquoi :fou:
L'autre j'ai plusieurs pistes à étudier.

Demain je vais faire une grosse journée de tests et tourner ça dans tous les sens. :marre:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par spoucknick00 »

:mrgreen: bon courage
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17751
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Scripts Qualification World Cup (en travaux !)

Message non lu par JJacq »

Qui va gagner ? BF ou Horhgh ? :gene:

:etude:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Répondre

Retourner vers « Autres »