Playoffs MLS

Cet espace BDD - Membres concerne des BDD réalisées par des membres, mais non validées par Fifa Club Manager, ou qui pourraient l'être par la suite.
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Playoffs MLS

Message non lu par nistarok »

Hello, j'ai un nouveau projet.

J'ai envie de me faire une MLS façon NBA. Je m'explique.
Bon déjà j'ai jamais testé la MLS de base.

Ce que je veux, c'est :

- Ligue 1: 24 équipes séparées en deux selon leur position géographique (New York à l'Est, Los Angeles à l'Ouest). Soit 12 à l'Ouest et 12 à l'Est.
Et ces mêmes 12 réparties dans deux poules régionales genre New York / Est / Atlantic, Miami / Est / Sud-Est et Los Angeles / Ouest / Pacific et Portland / Ouest / Nord-Ouest.
Soit 4 poules de 6.
Les quatre premiers de chaque poule se qualifient pour les playoffs. Même systèmes que les USA.

En parallèle je rajouterai 5 divisions inférieures et une coupe nationale.

Je me demandais, comment je peux créer un script pour mes playoffs. Je suis preneur merci !
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Playoffs MLS

Message non lu par VincenzOM »

Salut, j'y connais rien en script, mais le rois est là :mdr: , mais beaucoup trop occupé pour te faire ça, en tout cas, ça m'étonnerait fort...Attends donc sa réponse sous peu :hello:
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Playoffs MLS

Message non lu par Horhgh »

je passe mon tour.
je n'ai pas de temps a consacrer aux envies "fantaisistes" de chacun.
Et j'ai décidé que dorénavant je ne travaille que sur lfp14-15 en "version officielle" et uniquement si le projet m'interresse.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Playoffs MLS

Message non lu par VincenzOM »

Horhgh a écrit :je passe mon tour.
je n'ai pas de temps a consacrer aux envies "fantaisistes" de chacun.
Et j'ai décidé que dorénavant je ne travaille que sur lfp14-15 en "version officielle" et uniquement si le projet m'interresse.
Et c'est déjà énorme :ok:
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Playoffs MLS

Message non lu par JJacq »

Désolé Nistarok, Horhgh est le seul scripteur actif que nous connaissons. :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Playoffs MLS

Message non lu par VincenzOM »

JJacq a écrit :Désolé Nistarok, Horhgh est le seul scripteur actif que nous connaissons. :gene:
Et il est très très occupé comme nous aussi d'ailleurs :greensiffle:
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Playoffs MLS

Message non lu par spoucknick00 »

nistarok a écrit :Hello, j'ai un nouveau projet.

J'ai envie de me faire une MLS façon NBA. Je m'explique.
Bon déjà j'ai jamais testé la MLS de base.

Ce que je veux, c'est :

- Ligue 1: 24 équipes séparées en deux selon leur position géographique (New York à l'Est, Los Angeles à l'Ouest). Soit 12 à l'Ouest et 12 à l'Est.
Et ces mêmes 12 réparties dans deux poules régionales genre New York / Est / Atlantic, Miami / Est / Sud-Est et Los Angeles / Ouest / Pacific et Portland / Ouest / Nord-Ouest.
Soit 4 poules de 6.
Les quatre premiers de chaque poule se qualifient pour les playoffs. Même systèmes que les USA.

En parallèle je rajouterai 5 divisions inférieures et une coupe nationale.

Je me demandais, comment je peux créer un script pour mes playoffs. Je suis preneur merci !

est ce que le systeme nhl te conviendrais ? tu as cas prendre la bdd nhl que j ai faite . c est au canada en plus . Comme ça tu pourras faire ce que tu veux dans ce pays vu que c est des club de division mega amateur :greensiffle:
tu auras un systeme playoff nickel
tu renomme les club (les supprime surtout pas) et tu les vides . Avec l editeur , tu as une option qui te permet de vidé complement un club .
je ne sais plus sur quel opus . Mais une bdd nba avait deja etait faite . Je dois avoir ça dans mes archives lfp . si elle t interesse , tu auras juste a la mettre dans le 14 (en esperant qu elle date du 13 :sifflote: )
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Playoffs MLS

Message non lu par JJacq »

La dernière BDD NHL que tu avais faite, c'était pour la version 14. :clin1:

http://fifa-club-manager.fr/pft-fcm/lfp ... ger-14.php
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Playoffs MLS

Message non lu par spoucknick00 »

ah la bdd nba est plus vieille donc pas compatible .Effectivement celle qui se rapprochement le mieux serait la nhl ...mais celle de l année derniere et celle d avant , il me semble que els conference EST et Ouest son bizarre (pas le meme nombre d equipe) ben comme en vrais quoi . Faudrait voir la 13 si c est good ou pas
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Playoffs MLS

Message non lu par nistarok »

Horhgh, pas de soucis. Après j'aurai aimé le scripter tout seul.

@ spouck : ouais ça à l'air bien sauf que je viens de calculer que je suis sur la version 13. Et merde :)
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Playoffs MLS

Message non lu par JJacq »

C'est bête, Spouck l'a fait aussi pour le 13. :greensiffle:

http://fifa-club-manager.fr/pft-fcm/lfp ... ger-13.php
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Playoffs MLS

Message non lu par Horhgh »

nistarok a écrit :Horhgh, pas de soucis. Après j'aurai aimé le scripter tout seul.

@ spouck : ouais ça à l'air bien sauf que je viens de calculer que je suis sur la version 13. Et merde :)
et bien, tu fais comme j'ai fais quand j'ai commencé à vouloir apprendre à scripter.
Tu prends un script (ici par exemple celui de la BDD NHL, comme ça il est assez proche de ce que tu sembles vouloir), tu l'ouvres avec le bloc-note windows, et tu essayes de comprendre tout ce qu'il y a d'écrit dedans. :fou:
Et puis après tu essayes de faire le tien.
le mieux c'est d'essayer d'y aller par étape. ne pas vouloir de suite faire le script avec toutes les "difficultés".
déjà si tu arrives à créer de A à Z ton script avec toutes tes divisions et qu'il fonctionne en jeu, ensuite seulement ajoute les playoffs. Comme ça tu sais déjà que ta partie "championnat régulier" fonctionne :clin1:
Le plus dur sera toujours de faire bien fonctionner des playoffs, car il y a pas mal de subtilités, et ça complique beaucoup la reconstruction des divisions (cela se passe dans la partie POOL des scripts, et là aussi c'est parfois complexe à scripter - notamment pour les débutants)

Alors 3 conseils :
1- fais une copie de tes fichiers database avant (parce que si tu plantes ton script, et y a des chances :mrgreen: , au moins tu auras les fichiers originaux à remettre par dessus.
2- si tu veux tester ton script dans l'éditeur, avant d'ouvrir l'éditeur, supprimes le countryfixture.sav du pays, sinon il va être prioritaire sur certaines données et donc modifiera ton script à la sauvegarde. (le fixture sera créé tout seul une fois la sauvegarde database faite.)
3- :alerte: attention même si tout parait bon dans l'éditeur (y compris l'export vers le jeu) ce ne sera pas forcément le cas en jeu :sifflote:
il faut tester en jeu (en simulation) sur une saison jusque la fin des derniers matchs prévus, pour vérifier que tous les matchs se jouent (surtout les playoffs), que toutes les équipes jouent autant de matchs que les autres, que les bonnes équipes jouent les playoffs, et faire un passage en saison 2 pour vérifier que les divisions sont bien "reconstruites" avec les éventuels promus/relégués.
Si là y a des trucs bizarre, le plus dur sera de trouver où se cache la ou les conneries dans le script (ça c'est avec l'expérience qu'on sait a peu près de quelle partie du script ça peu venir)

Voilà un vieux fichier qui donne quelques infos sur les différentes parties des scripts
http://www.2shared.com/file/QTHnTmXk/the_structure_of_the_competiti.html
Alors c'est une sorte de tuto qui date de LFP08, donc depuis y a eu quelques changements sur l'utilisation de certains fichiers (par exemple le cupalloc ne sert plus à rien maintenant)
Par contre tous les codages sont les mêmes, ça permet de pouvoir comprendre le contenu de certaines lignes. (Il faut juste arriver à remettre ça en forme "script LFP13", mais en comparant le contenu de ce fichier et un script on fais assez vite les liens.)
Je ne suis pas sûr que ça te sauve à 100%, c'est pas la première fois que je donne ce fichier à des personnes qui voulaient se mettre à scripter, qui se disaient des pros du scriptage informatique et que donc pour eux ce serait fait les doigts dans le nez, mais je n'ai jamais vu 1 seul script de leur part... :greensiffle:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Playoffs MLS

Message non lu par VincenzOM »

Peux-être un nouveau Scripteur :greensiffle:
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Playoffs MLS

Message non lu par Horhgh »

si tous ceux à qui j'ai dit exactement la même chose et donné ce même fichier étaient devenus des scripteurs on serait devenus une multinationale de scriptage.
mais au final, bah y en a pas un qui soit sorti du lot :sifflote:

J'ai commencé à étudier les scripts LFP depuis LFP06, et je n'ai croisé sur mon chemin qu'un seul français capable d'en faire, Delacave (qui ne vient quasi plus jamais sur le forum ou alors 1 fois par an)
Et même à l'étranger, si j'ai croisé 8 ou 10 mecs, durant toutes ces années, qui maitrisaient le truc, c'est beau :sifflote:
Et depuis, la grande majorité de ces mecs, ne font plus partie de la communauté...

je dirai qu'à part 1 espagnol et sans doute quelques allemands (et encore, vu que la majeure parties de leurs scripts ne contiennent pas les playoffs, j'ai un doute sur leur compétence sur tous les aspects des scripts) y a quasi plus personne qui scripte (avec succès... car des scripts pourraves, ça j'en ai vu passer :mrgreen: )
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Playoffs MLS

Message non lu par VincenzOM »

Bordel, j'espère que tu vas rester longtemps :clin1:
Image
Répondre

Retourner vers « BDD - Bases De Données Membres »