Equipe basque

Cet espace BDD - Membres concerne des BDD réalisées par des membres, mais non validées par Fifa Club Manager, ou qui pourraient l'être par la suite.
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Equipe basque

Message non lu par nistarok »

Bonjour,

Je me tape un délire sur LFP Manager 13.
Fictivement, le pays basque espagnol a pris son indépendance et a fusionné avec le pays basque français pour former un pays basque uni.
J'ai créé un club basé à Bayonne, l'Union Basque Atlantique. Un club à l'image du FC Barcelone qui fédère la Catalogne (l'Espanyol, c'est un club de loser) ou du Celtic Glasgow (les nations celtes et les irlandais).

Pour faciliter le jeu, ce club joue dans le championnat de France de L1 et les clubs de l'Athletic Bilbao, Eibar et Real Sociedad restent dans le championnat espagnol.

Ce que je veux, c'est faire un club à l'image de Bilbao c'est à dire avoir des joueurs typiquement basques, avec la double-nationalité espagnole ou française (comme Xabi Alonso ou Ander Herrera).

Je ne sais pas comment je peux faire pour que mes djeun's et l'équipe que j'ai par défaut ait cette nationalité basque.
De puis j'aimerai coacher l'équipe basque mais elle n'est pas dans la BDD.

Si vous avez des idées, je vous en remercie !
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Equipe basque

Message non lu par JJacq »

C'est une Nationalité "Basque" ? :greensiffle:

Pour le coté Basque, ça se passe dans l'Editeur, une case à cocher :

Image

A condition d'avoir créer le club par l'Editeur et non par le Jeu. :greensiffle:

Coacher l'équipe Basque... L'équipe Nationale Basque ? Ca n'est pas un pays, donc pas dans les BDD.
Après, créer un pays, en bidouillant des scripts... heu... Je passe mon tour. :sifflote:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Equipe basque

Message non lu par nistarok »

Va voir Xabi Alonso, tu verras le drapeau espagnol ET basque :)

Si je peux pas coacher l'équipe basque alors ça reste du superflu.
Merci jjacq je vais essayer... Ca voudrait dire que je dois recommencer mon équipe ?
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Equipe basque

Message non lu par JJacq »

Oui, pour que toute modification effectuée dans l'Editeur soit prise en compte, il faut redémarrer une partie... Après avoir fait les sauvegardes dans l'Editeur bien sûr, et avoir coché la case "Base de données de l'éditeur" en début de création de partie. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Equipe basque

Message non lu par nistarok »

Ouep ça je m'en doutais Jjacq, ça fait 2 ans que je manipule les BDD de LFP.
Euh par contre j'avais vu un tuto pour créer un écusson dans l'éditeur, sur internet je crois. Je trouve plus du tout.
Si tu as une astuce, merci !
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Equipe basque

Message non lu par JJacq »

Tu te fais ton badge, en grande résolution d'abord, puis tu réduis la taille...

Pour le format, les tailles, tu peux regarder ici :
http://fifa-club-manager-forum.fr/badge ... -t212.html
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Equipe basque

Message non lu par nistarok »

Ouais bon classiquement vu que j'avais la flemme de bidouiller sur gimp, j'ai simplement piqué une photo google stylée que j'ai convertis en .tga.
Ledit fichier que j'ai essaie de récupérer dans l'onglet écusson de mon gestionnaire de bdd. Evidemment quand je clique sur parcourir il bloque. Bizarre je vais fouiller un peu.

Soluce trouvée même si bizarrement le rouge se transforme en bleu (va savoir pourquoi).
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Equipe basque

Message non lu par spoucknick00 »

car tu as pris a la base une image en png , des fois ça fait des bizarrerie , faut copier ton image et la coller (avec gimp) et tu exporte ton image en tga (bien sur en 256 ; 128 ; 64 ; 32 ) sans etre compresé (avec gimp tu as une fenetre qui s ouvre quand tu esporte ton image en tga, tu decoche la case)

voila le tour est joué et tu ne perds pas tes couleurs (sa le fait avec aussi avec d autre que png mais je me souviens plus lesquels)
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Equipe basque

Message non lu par nistarok »

Hello, merci je vais tester ça !
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Equipe basque

Message non lu par nistarok »

Alors mon championnat est créé dans le pays Saint-Marin. Je ne sais pas si le nom du pays a bien été changé en "Pays Basque". Vu que j'ai mis la double-nationalité basque (les joueurs peuvent choisir entre la France, l'Espagne ou l'Euskadi comme nationalité sportive), je ne pense pas que j'aurai une équipe basque sauf si je leur attribue d'office la Saint Marinoise (et donc si vous suivez "basque"). Je sais pas comment contourner ce problème.

liga Euskadi (ligue 1):

- Real Sociedad : San Sebastian
- Athletic Club : Bilbao
- Union Basque-Atlantique : Bayonne
- Aviron Bayonnais : Bayonne
- Biarritz Olympique PB : Biarritz
- Hendaye : Hendaye
- CA Osasuna : Pampelune
- Sporting Biarritz : Biarritz
- Real Alavés : Vitora-Gazteiz
- Racing Donostia : San Sebastian
- Irun : Irun
- Izarra : Izarra-Estella

Promotion honneur (ligue 2):

- SD Eibar : Eibar
- Bilbao La Vieja : Bilbao, club populaire
- Logrono CF : Logrono
- Senpéré : Saint Pée sur Nivelle (hommage à mes potes de là-bas)
- Anglet Olympique : Anglet
- Racing Donibane : Saint Jean de Luz
- FC Baigorri : Saint Etienne de Bigorre
- Barakaldo CF : Barakaldo
- Durango Biscaia : Durango
- Sporting Lapurdi : Espelette
- Guipuzcoa Errenterria : Errenterria
- SS Amorebieta : Amorebieta

Des clubs français et espagnols, des derbies bouillants (Hendaye / Irun, Bilbao / La Vieja, S Lapurdi / Senpéré ou encore Aviron Bayonnais / Union Basque Atlantique), une majorité de joueurs espagnols (65%) et français (35%).

Il a de réels stades, pas modelés (juste le nom et la capacité réelle renseignés) tels Aguiléra (Biarritz), Jean Dauger (Aviron Bayonnais), Nouveau San Mamès (Bilbao). Les stats en championnat originels ont été réinitialisés. Le plus gros est San Mamès (53 000), mais il y en a des beaux, Anoéta (31000), Lauburu (Union Basque, 46 000 ), Lizarazu (22000) ou encore Zabala (Bilbao, 35 000 ) et des miniscules : Eibar (5300), Amorebieta (3000), Durango (4200).

Chaque club a sa politique et story, genre l'Athletic Bilbao et la Real Sociedad sont les deux gros clubs, le premier misant sur sa formation, le second sur ses sponsors (presque 40M de budget).
Le racing donibane a un effectif très moyen et jeune, mais très talentueux.
Pampelune est rival de Logrono...
L'Aviron Bayonnais a un super centre de formation et infrastructures.

Une coupe nationale en 4 tours, un bon indice UEFA (niveau de la France).

Niveau moyen de la liga Euskadi égale à la ligue 1 hors Paris et Monaco, 68 points de moyenne par effectif. Les équipes sont classées par niveau et leurs effectifs simulés (pas de joueurs originaux). Les joueurs ont une double-nationalité, espagnole-basque ou française-basque. Les jeunes sont automatiquement basques et les joueurs évoluant dans le championnat basque acquièrent la nationalité basque au bout d'un an.

Les clubs originaux de Bilbao, Sociedad et Pampelune présents en liga BBVA ont gardé leurs effectifs, leur logo ( problème de couleurs quand je charge un nouveau logo dans la fiche du club) mais le nom a changé pour éviter les problèmes en coupes européennes.
Les tenues aussi ont été changées, pas toutes mais j'ai essayé de varier les couleurs, j'ai genre une équipe en violet et blanc, une en jaune et blanc...

Des règles de transfert aussi, pas plus de trois prêts (dans les deux sens), aucun joueur hors UE, obligé d'aligner 7 joueurs à la nationalité "San marinoise" (basque). Les joueurs peuvent partir vers d'autres championnat à un taux de 20%.
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Equipe basque

Message non lu par Patchanka »

Je ne sais pas si le nom du pays a bien été changé en "Pays Basque"
tu le vois dans l"éditeur, si ce n'est pas le cas je te donnerai la soluce. :hello:
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Equipe basque

Message non lu par nistarok »

Dans la liste des pays, non il reste inchangé :)
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Equipe basque

Message non lu par Patchanka »

Ok je te montrerai comment faire demain en fin de journée :hello:
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Equipe basque

Message non lu par nistarok »

Thanks dude, je cherche aussi le coeff UEFA.

Je suis tombé sur des trucs sympas comme la nomination des coupes et ligues selon la langue. Je continue de chercher :)
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Equipe basque

Message non lu par spoucknick00 »

pour le coeff uefa , tu vas dans parametre contient , en bas , tu auras coeff europeen (une connerie comme ça)
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Equipe basque

Message non lu par nistarok »

Alors là je suis au boulot mais j'envisage de faire une BDD basque. Mais j'ai une méconnaissance totale du sujet.

Les points à améliorer / mettre en place :
- coefficient UEFA pour avoir 4 représentants en Europe. Le Pays Basque est classé 12e, entre la Turquie et la Belgique
- le Nom du pays "Saint Marin" transformé en "Pays Basque" Merci spouck, c'était easy ! Si j'avais su, je n'aurais pas créé mon championnat basque sur Saint Marin, je l'aurai directement rajouté dans le fichier... Tant pis, la flemme de recréer l'effectif moisi de Serravalle :D
- Définir mes clubs majeurs dans le fichier PriorityClubs.txt : Bilbao, Real Sociedad, Osasuna, Bayonne, Union Basque, Biarritz.
- finalement réimport des équipes d'Osasuna, Bilbao et Sociedad originales et rééquilbrage des effectifs des clubs nouveaux.
- Tous les juniors et préférences de recrutement ainsi que les nationalités des joueurs sont basques

- Changer la nationalité Saint Marinoise en Basque De Facto avec le changement de nom de pays.
- Modifier les championnats espagnols, enlever les clubs basques et les remplacer par des promus.
Pour les clubs promus (et remplacants les trois clubs basques de la liga BBVA), j'ai choisi ceux de la saison 2012-2013, à savoir Villareal, UD Alméria et Elche.
Pour l'accession en Liga Adelante, et en prenant en considération les clubs basques de troisième division et les doublons, j'ai choisi Lleida, Oviedo et Cartagena.

- Lier un club a une photo de ville et du pays Fait, de TB qualité. On peut mater la magnifique baie de la Concha a San Sebastian, le petit bayonnais, le Guggenheim de Bilbao ou encore la ville fortifiée de Pampelune.
- faire une sélection nationale. Faite, de bon niveau (Croatie, Turquie, Russie, République tchèque), talent correct, effectif homogène et diversifié. 12 clubs (sur 24) de mon championnat ont au moins un joueur représenté en sélection... Et même Durango :greensiffle:.
Le meilleur joueur est Franck Chassignoux, un franco-basque milieu gauche à 84. Il a 32 ans et c'est la star. Le Ribéry basque :D
Le goleador est le vieux Aduriz de Bilbao (niveau 74).
Le plus grand espoir est Iker Muniain, ailier gauche (19 ans, 75, 8 étoiles).
La sélection a un problème de milieux offensifs (72 les deux) et des milieux centraux assez moyen (74).

- Changer toutes les photos des stades. Y en a juste deux que j'ai zappé mais sinon c'est bon. San Mamès est superbe.
J'ai un peu triché pour les stades inédits, j'ai piqué les photos de stades aux proportions similaires mais pas trop connus.
- Créer des écussons réels pour les équipes. Fait à l'exception de trois petits clubs car ça me soule :D


Il reste :
- Créer des équipes de jeunes.

- Créer chants de supporters (alors là...)
- changer le drapeau de Saint Marin en Pays-Basque
- créer les parcours des joueurs
- créer une langue basque
- ajouter des staffs
- 600 joueurs pro inédits.
Modifié en dernier par nistarok le 24 oct. 2014 18:23, modifié 13 fois.
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Equipe basque

Message non lu par Horhgh »

en résumé tu ne sais rien faire :mdr:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Equipe basque

Message non lu par spoucknick00 »

je ne sais plus ou j avais trouvé pour changer les langues ...

mais sinon pour viré sans marin , tu vas dans la racine du jeu . Tu auras un dossier database ( c est la ou tu as tout ta base de donnée + les petit plus lol)

tu auras un fichier nommé countryies . tu l ouvre avec ton bloc note , tu chercher sans marin et tu mets pays basque . Logiquement tu devrais retrouver ton pays . Pour le reste , il existe des patchs pour que tu recopier . ta liste est longue , quand tu l auras diminuer tu nous diras . Je vais pas tout te decrire .En plus j ai pas le temps je vais bosser :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Equipe basque

Message non lu par nistarok »

Salut les gars, merci pour vos conseils !

Bon la liste est avant un mémo personnel (car je suis du genre pas du tout organisé) et je vais pas demander toute la solution, ça ne serait pas drôle sinon.
Je vais chercher. :)
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Equipe basque

Message non lu par nistarok »

Ca, ça aide !

http://www.youtube.com/user/FifaManagerTV/videos" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon heureusement je parle et comprends l'espagnol :D
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Equipe basque

Message non lu par JJacq »

N'oublie pas notre section tuto... C'est en Français, mais ça aide aussi. :greensiffle:

http://fifa-club-manager-forum.fr/tutoriels-f16.html
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Equipe basque

Message non lu par nistarok »

Je traduirai les tutos quand j'aurai mis au clair mon truc jjacq :)

Bon là j'ai voulu mettre mes photos de stade en suivant ce tuto
http://www.youtube.com/watch?v=hKOqabuB ... 6-n3vRdOHA" onclick="window.open(this.href);return false;

Et je me retrouve avec une erreur de C++ :

Image
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Equipe basque

Message non lu par spoucknick00 »

pourtant des photos de stade et ville , tu as des milliers d exemple en prenant nos pack :sifflote:

perso j utilise photo filtre c est gratuit et quand tu sauvegarde ton image en bmp , c est deja au bon format , pas de fioriture . sauvegarde en 800x600 et 200x150 pour le stade , pour la ville 615x461 . en bmp et l affaire est dans le cul de l ane :gene:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Equipe basque

Message non lu par nistarok »

Bein justement non.
Pour les photos de ville, ça ne s'affiche pas (je soupçonne la profondeur de couleur).
Pour les stades, ça me met que le format n'est pas valide.

Bon j'utilise paint, c'est pas top. La je vais choper la version d'essai de PS, on va bien voir.
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Equipe basque

Message non lu par JJacq »

Par curiosité, pourquoi tu ne suis pas les conseils qui te sont donnés ? :sifflote:

Par exemple, qu'est-ce que tu vas chercher un Photoshop alors que l'on te parle de Gimp et Photofiltre, que l'on utilise tous les jours, et tous deux gratuits ? :suspect:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Répondre

Retourner vers « BDD - Bases De Données Membres »