GPP values?

Betis
Brouteur Pelouse
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GPP values?

Message non lu par Betis »

Bonjour, après beaucoup de l'édition, j'ai décidé d'abord de comprendre pleinement les fichiers, puis le modifie. Si pas est d'essayer de conduire étant aveugle: (.

J'espère que certains des modificateurs sage-GPP peuvent me conseiller un peu.

J'ai modifié plus ou moins tous les aspects de la jouabilité, mais je suis toujours pas satisfait, mais j'ai trouvé de nombreux aspects, je ne sais pas ce qu'ils sont, et après les avoir googler beaucoup je n'ai pas trouvé toutes les informations de ce qu'ils font.

Toute aide ou un conseil à leur sujet seraient grandement appréciés.

Désolé pour mon français, je l'ai utilisé le traducteur google.

CPUTARGET = 1

AGGRESSIVE_TACKLE_TACKLEE_FOOT_SIZE=

TRAP_DIST_POOR = 9
TRAP_DIST_AVG = 6
TRAP_DIST_GOOD = 3
TRAP_DIST_EX = 0

TRAP_FAIL_RATE_POOR = 0.10
TRAP_FAIL_RATE_AVG = 0.07
TRAP_FAIL_RATE_GOOD = 0.02
TRAP_FAIL_RATE_EX = 0

TRAP_FTSTUMBLE_RATE_POOR = 0.05
TRAP_FTSTUMBLE_RATE_AVG = 0.03
TRAP_FTSTUMBLE_RATE_GOOD = 0.02
TRAP_FTSTUMBLE_RATE_EX = 0

TRAP_FTSTAR_RATE_POOR = 0.65
TRAP_FTSTAR_RATE_AVG = 0.75
TRAP_FTSTAR_RATE_GOOD = 0.85
TRAP_FTSTAR_RATE_EX = 0.95

DEFADJ_SHIFT_RATE

TACKLE_ANGLE_1 = 114
TACKLE_ANGLE_2 = 90
TACKLE_ANGLE_3 = 45

TACKLE_LENGTH_1 = 4
TACKLE_LENGTH_2 = 7
TACKLE_LENGTH_3 = 7
TACKLE_LENGTH_4 = 4

SMART_PASS_ASSISTED_ANGLE_MAX = 45

TEAM_ATTACKSTYLE_GOOD_PASS_LIMIT = 150000
TEAM_ATTACKSTYLE_GOOD_DRIBBLE_LIMIT

MAX_OPTION_VALUE

OPTION_VALUE_SHOT_DIST = 3
OPTION_VALUE_SHOT_ANGLE = 2
OPTION_VALUE_SHOT_NUMDEF = 3

OPTION_VALUE_DRIBBLE_MOMENTUM

//Sprint Dribble
OPTION_VALUE_SPRINTDRIBBLE = 150000
OPTION_VALUE_SPRINTDRIBBLE_NETDIST = 50
OPTION_VALUE_SPRINTDRIBBLE_SAFE = 2000

DRIBBLE_KNOCK_OPPONENT_DISTANCE

ATTACK_THRESHOLD = 15
DEFENCE_THRESHOLD = 15

PTAVOIDDECEL = 0.05

PTAVOIDDELAY_POOR = 24
PTAVOIDDELAY_AVG = 20
PTAVOIDDELAY_GOOD = 15
PTAVOIDDELAY_EX = 10

MARK_BALL_TARGETDIST_WEIGHT = 0.75
MARK_BALL_FORMDIST_WEIGHT = 0.09
MARK_BALL_ANGLE_WEIGHT = 0.01

MARK_PLAYER_TARGETDIST_WEIGHT_NEAR = 0.75
MARK_PLAYER_FORMDIST_WEIGHT_NEAR = 0.15
MARK_PLAYER_TARGETDIST_WEIGHT_FAR = 0.25
MARK_PLAYER_FORMDIST_WEIGHT_FAR= 0.70

En el tcmai.ini;

GK_CLEARANCE_BIAS
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Horhgh
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Re: GPP values?

Message non lu par Horhgh »

hello

je pense que tu es Hummer sur le forum officiel EA/FIFA Manager :clin1:

Je n'ai pas beaucoup d'informations sur tous les paramètres dont tu parles.
Et si je me souviens bien, tu travailles sur FIFAM08, et à cette époque je ne faisais pas de GPP.

Voici le peu que je peu dire, d'après des souvenirs de discussions (mais rien n'est sûr à 100%, car depuis FIFAM11 la plupart de ces paramètres sont devenus inactifs)


TEAM_ATTACKSTYLE_GOOD_PASS_LIMIT = 150000
TEAM_ATTACKSTYLE_GOOD_DRIBBLE_LIMIT

Cela sert à donner une répartition entre les passes (PASS) et les dribbles (DRIBBLE).
Plus la valeur est forte dans l'un par rapport à l'autre = plus le jeu devrait être axé soit sur les PASS, soit sur les DRIBBLE
Mais cela reste à vérifier. :alerte:

OPTION_VALUE_SHOT_DIST = 3
OPTION_VALUE_SHOT_ANGLE = 2
OPTION_VALUE_SHOT_NUMDEF = 3

Augmenter les valeurs permet plus de tirs, mais depuis que je fais des GPP ces 3 paramètres ne fonctionnent plus du tout, donc je n'ai pas eu la possibilité de tester.
Il faut aussi savoir que les paramètres des PASS
OPTION_VALUE_PASS (SAFE et FORWARD) peuvent beaucoup influencer / limiter tous les autres paramètres (DRIBBLE / SHOT) donc il faut trouver un équilibre par rapport à eux.

MARK_BALL_TARGETDIST_WEIGHT = 0.75
MARK_BALL_FORMDIST_WEIGHT = 0.09
MARK_BALL_ANGLE_WEIGHT = 0.01

MARK_PLAYER_TARGETDIST_WEIGHT_NEAR = 0.75
MARK_PLAYER_FORMDIST_WEIGHT_NEAR = 0.15
MARK_PLAYER_TARGETDIST_WEIGHT_FAR = 0.25
MARK_PLAYER_FORMDIST_WEIGHT_FAR= 0.70

Ce sont les paramètres pour la défense et le marquage.
Augmenter les valeurs fait que les joueurs pourront commencer à prendre l'adversaire au marquage plus tôt.
Si je me souviens bien :
- MARK_BALL sert pour régler le marquage par rapport au porteur du ballon
- MARK_PLAYER sert pour le marquage des joueurs
je ne peux pas en dire plus, mais ça semble avoir un effet bénéfique sur la défense, ou le pressing.
Mais il y a sans doute d'autres paramètres pour la défense qui entrent en jeu.
Régler la défense est vraiment compliqué, il est difficile de savoir quel paramètre modifier.

Pour tous les autres paramètres, je ne sais pas vraiment à quoi ils servent. :suspect:

Ce que tu peux faire pour les tester et peut-être trouver à quoi ils servent, c'est de les modifier un par un, en mettant des valeurs extrêmes et voir si il y a un effet sur le jeu.
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