BDD Mondial Saison 2014/2015

Concerne la vie et l'évolution des BDD réalisées par le Staff Fifa Club Manager ou des Membres, et validées comme compatibles entre elles, sur des bases de Niveaux, Historiques et autres paramètres.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par Horhgh »

PSGdu11 a écrit :Par contre , passer de la saison 2013-2014 à la saison 2014-2015 , au 1er juillet , est long : je pensais que c'était comme une fois : attendre un bon 1/4 d'heure , que ça n'arrive qu'une fois : sauf que ça arrive 2 fois et encore je n'ai pas attendu plus : ça montait à 25 minutes :alerte: :alerte: :alerte: :alerte:
Pourtant , tous mes composants PC sont à jour ...
on n'y peut rien, c'est comme ça.
Même lors de tests de script de certains pays en ne sélectionnant qu'un seul championnat, parfois ça prend plusieurs dizaines de minutes, et cela même avant la mise en forme 2014-2015.

Faut attendre, ça prendra le temps qu'il faut mais ça passera à la saison suivante quoi qu'il arrive.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

perso sa me le fait pas ...bon j ai fais que des simus sur 3 saisons jusque la , pas eu le temps de vraiment joué , peut etre que sa joue . Mais en simu , sa me prends toujours autant de temps que d hab 3/4 minutes comme le 13 . Mais j ai machine qui va avec :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par JJacq »

Oui, ne pas oublier que le moteur Base de Données du jeu est en 32 bits, et n'utilise qu'un core... Moteur qui date de 2008, alors vous pensez bien que... :sifflote:

vous pouvez très bien avoir un quad core 3GHZ, ça n'ira pas plus vite qu'un vieux mono core à 3GHZ. :alerte:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

bon j ai donné a Jjacq une mise a jour avec l Ecosse mis a jour . J ai eglaement fait les graphiques , faut que je fasse les auto installe, surtout les badges :chaud:

j ai aussi refais mes packs stades , cette fois ci , j ai fais plusieurs sauvegarde de mon dossier stade pour pas les perdre :greensiffle: j ai pas pu tout recuperer mais l essentiel est la .

d ici quelques jours sa sera en ligne . Vu le taux de participation pour pour le choix de la prochaine mise a jour , j ai decidé de faire le danemark . babar a tranché :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par Horhgh »

Horhgh a écrit :
fanatikom a écrit :bonjour , jai un petit souci quand je selectione la jamaique et que jveu lance un match en 3d le jeu cesse de fonctione pourtant ca marche nikel avec les autres equipe es ce normal ?
j'ai fait des tests et je confirme que ça plante.

Alors j'ai enfin identifié ce qui faisait planter le match 3D (en amérique du nord et en océanie lors des qualifs WC)

C'est en fait un soucis avec le script.
le script n'est pas bugué, mais le jeu oui :sifflote:

Comme déjà dit dans un topic dédié aux scripts des compétitions des Sélections nationales, ce fichier est très mal géré par le jeu, et c'est peu dire. :sifflote:
Voir la discussion ici => http://fifa-club-manager-forum.fr/scripts-qualification-world-cup-lfp-fifa-manager-14-t2070.html

Et bien je pense avoir encore trouvé quelque chose que le jeu n'arrive pas à gérer (et là uniquement pour le démarrage d'un match 3D, ça c'est hyper bizarre en plus... :fou: car sinon les matchs sont bien joués dans les écrans de stats. )

Le match 3D apparemment plante si lors du tournoi de qualification, il y a plus de 2 phases de groupe qui se suivent.
Et c'est le cas en Am-Nord et en Océanie. (les 2 continents qui plantent en match 3D avec une équipe nationale)
J'ai déjà modifié l'Océanie (le plus facile pour moi) et là contrairement à avant, pas de plantage, je joue en 3D avec la nouvelle Zélande (avant je plantais dans mes tests)

Donc je vais durant ce week-end essayer de modifier la formule de qualif en Am-Nord (plus complexe, ce sera encore moins réaliste, alors c'est pas la peine de venir me dire que c'est pas comme ça en vrai), mais le but sera de pouvoir jouer les matchs en 3D et de conserver un max de pays disponibles, et le même quota de qualifiés.
Je testerai ça, en espérant avoir vu juste. :alerte:

Ce qui est sûr c'est qu'en Océanie, je n'ai plus le plantage, mais ça demande plus de tests, et vérifier aussi que les tournois se déroulent entièrement avec les bons qualifiés à l'arrivée.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

bien vu horhgh , bravo :ok:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par JJacq »

Ben voilà, encore un bug du jeu trouvé. :sifflote:
Je ne sais pas si quelqu'un se rend compte des heures et des heures de tests et manipulations de fichiers que ça demande ces petites choses-là, donc comme Spouck, je dis chapeau ! :ok:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par PSGdu11 »

Chapeau , inspecteur Horhgh , vous avez résolu l’énigme ... sinon , après tous ces tests , vous aurez besoin de ça :

Image
Image
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par Horhgh »

Fausse joie, ce n'est pas ça :insulte:

bon je repars sur d'autres pistes alors (en espérant que ce n'est pas un bug du jeu incontournable... :marre: )

EDIT :
la nouvelle piste "sérieuse" :greensiffle: serait les dates de match des différentes phases.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par Horhgh »

Après plusieurs jours de recherches, de modifications, de tests, je ne trouve pas ce qui fait planter ces matchs 3D.

J'ai tourné ça dans tous les sens, modifié les formules, modifié les dates, modifié les index, modifié l'ordre des Continents et plus encore, j'arrive à rien.
J'ai même interverti les continents et les formules de qualifications :
Pays d'Am-Nord avec le script du tournoi de Qualification de l'Asie, et là
mon 1er match ne plante pas, et quand je vais au suivant, ça plante de nouveau... :marre:

Alors avec un peu de chance, ça ne concerne que les qualifications pour la Coupe du monde 2014 (celle dont les qualifications sont censées déjà être commencées avant le démarrage du jeu...).

j'essaierai dans la semaine d'aller jusqu'au qualif pour la coupe du monde 2018, et voir si je plante toujours ou pas.

En tous cas je n'ai jamais vu un script faire planter un match 3D...
Alors j'essaierai aussi de trouver du temps pour tester avec un jeu non-patché (hormis le script pour voir)
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par Horhgh »

Epilogue

Concernant le bug du plantage 3D de certains matchs de qualification de Coupe du Monde, j'ai fait mes derniers tests.

- J'ai simulé sur plusieurs années, pour tester des matchs de qualifications pour plusieurs tournois :
qualification à la WC 2014 / qualification à la WC 2018 / Gold Cup 2015 - script dans un fichier différent que celui des qualif WC (avec le Mexique - mais ça le fera aussi avec d'autres équipes, vu mes différents tests)
J'ai eu des plantages lors des 2 tournois de qualification WC (2014 / 2018) :alerte:
Par contre sur les 2 matchs testés en Gold Cup (1 en phase de groupe et le quart de final) je n'ai pas eu de plantage.
Donc je suppose que le soucis de plantage ne concerne que les Qualifs WC, pour certains matchs uniquement, car parfois ça plante, parfois non. (mais bon je ne peux pas tester 100% des matchs avec 100% des équipes nationales, il me faudrait plusieurs mois voir années :sifflote: )

- j'ai aussi testé avec un jeu non patché (hormis le script nécessaire pour faire apparaitre les qualifications à la WC pour les continents Am-Nord, Asie, Afrique, Océanie, non prévus dans le jeu de base, car seul l'Europe et l'Am-Sud sont présents.)
Et toujours avec le Mexique, mon match 3D a planté.

Donc au final, ayant déjà retourné le script dans tous les sens, je ne peux que supposer que ce bug est d'origine.
Et que nous ne pourrons rien y faire
(en tous cas personnellement je ne vois aucune solution).

Alors je conseille aux personnes qui joueraient en mode "Sélectionneur national" de faire une sauvegarde de leur partie avant chaque MATCH OFFICIEL avec sa Sélection nationale (ça ne semble pas planter pour les matchs amicaux)
Ainsi en cas de plantage, n'auront pas perdu les jours de jeu, et devront passer ce match sur un mode de jeu différent (Texte / Résultats Immédiats).
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par PSGdu11 »

Par contre , Ongenda n'est-il pas prêté par le PSG , cette saison ?

Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par JJacq »

Contrairement, à ce que nous faisions jusque-là, les transferts/prêt ne sont plus programmés.
Ca fonctionne désormais comme sur certains jeux, effectifs tels qu'ils sont le jour d'une sortie/mise à jour de la BDD Mondiale.

C'est un choix qui a été fait, en raison de souci de bugs mais aussi dû au fait que beaucoup désactivaient la programmation des transferts pour jouer. Alors passer des heures à manipuler les prêts, transferts, retraites et autres, pour qu'au final ça ne serve pas vraiment... :sifflote:

De plus, ne pas oublier que cette année on travaille sur une BDD "mondiale", et non plus sur des BDD pays, le gain de temps est donc mis sur les effectifs de celle-ci. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

il y a aussi le fait que sur la saison suivante , car je vais continué a travaillé comme ça , les retour de pret je ne les ai pas forcement dans les tableau de transfert (en ligue 1 et 2 oui mais autre non) donc j ai decidé de plus mettre de pret et de transfert dans les contrat . La BDD sera a jour constament . Du moins j essayerais de faire comme ça . Je passerais moins de temps a faire ça et plus a mettre un pays a jour . Donc les transferts du 1 janvier seront effectif au 1 juillet . Comme sur Fifa lorsqu ils mettent leur base de donnée a jour . Perso je joue comme ça et j en connais d autre aussi . Et pour moi , c est un gain de temps :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

des news de la mise a jour du danemark...je n ai pu la commencer que dimanche . Et ...ben j ai fini la 1er division . :sifflote: vu que je bosse ces prochains jours , je ne pourrais avancer sur les bdd qu a partir de jeudi . Je me fixe max dimanche pour la finir ...mais vraiment max :greensiffle: Je me suis meme payer le luxe de faire le relegué . Du coup , il me reste 11 clubs a faire en Div 2 + tout les clubs sans div ayant des gugusses et il y en a un paquet :sifflote:

je l ai dis , travailler avec des methodes plus souple me permettra d avancer plus vite :cont1:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par PSGdu11 »

On dirait qu'on s'est emmêlé les pinceaux ... :sifflote:

Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

a mon avis cette erreur doit daté de pas mal d année :gene:

je l ai corrigé . Mais bon je l aurais surement vu quand j aurais fait l italie :clin1:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par JJacq »



Nouvelle version 1.1 de la BDD Mondiale 14-15 disponible :

http://fifa-club-manager-forum.fr/les-p ... ml#p126520

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

super , merci jjacq :ok:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par PSGdu11 »

Image

Au départ , j'ai cru que c'était une erreur de photo , qu'il avaient mis une de Gareth Bale jeune ... et puis non , c'est bien Mc Evoy .... :gene:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

surement un fils non declaré :mdr:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

treve de plaisanterie

j ai enfin fini le danemark (j avais dis que je la finirais ce dimanche :greensiffle: ) mise a jour complete D1/D2 et le calendrier des matchs mis a jour pour les deux div :gene:

vu que personne ne se manifeste pour les BDD ...je vais donc faire la mise a jour de la pologne D1/D2 . Logiquement a la fin de celle la . Je devrais etre dans mes clous pour faire la France Amateur :gene:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par PSGdu11 »

Pour ce junior du PSG , le nom et prénom sont inversés :

Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

pâs grave celui la , partira a la poubelle , car il n y est plus au pqsg :greensiffle: et sinon non c est pas inversé (du moins sur soccerway vu que sur le site off du pqsg il n y est plus
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par Tobb »

Il est a Marseille je crois :gene:
J' en ai rencontré un avec un blase semblable en récoltant les portraits des minots :gene: :gene:
Répondre

Retourner vers « BDD - Bases De Données Fifa Club Manager »