Bug récurrent du jeu

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pourrez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
GGRei
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2014 22:40

Bug récurrent du jeu

Message non lu par GGRei »

Bonjour à tous,

Je suis joueur de football manager depuis longtemps et aussi bien qu'il soit, j'étais un peu sur ma faim sur certains concepts même si je trouve les interfaces de FM plus clair et précises et avec plus de possibilité ( et sans ce ipad à la con xD) , le système des transferts, contrats, tactiques également etc ...

J'ai été par contre agréablement surpris des possibilités de gestion du club hors partie footballistique elle même ( gestion entière des infras/stade/vie privée et j'en passe ), chose que ne propose pas FM et c'est ces domaines particuliers qui m'ont poussés à acheter LFP 2014. :)

Hors mit donc les interfaces et certains systèmes ( cité plus haut ) que je trouve inférieur à FM, j'ai découvert à ma grande surprise un bon titre avec qui je pensais pouvoir passer de bonnes heures dessus mais hélas, des la deuxième saison, voila que les bugs apparaissent en masse sans parler des sauvegardes devenus inutilisables ( corrompus ).

En farfouillant un petit peu sur le net, je suis tombé sur votre site qui parlait de la fin de la licence et l'arrêt pur et simple du développement.
Ma question est donc : Avant de tout fermer, vont-ils quand même régler ces problèmes ou ils vont nous laisser comme des cons ? Sinon existe t'il des moyens pour atténuer un peu le nombre de bug ?

J'ai acheté le jeu hier mais j'ai l'impression que je viens de me rentrer 40€ dans les fesses et j'ai déjà recommencé 2 parties....

Finalement j'aurais peut-être du rester sur FM, merci EA pour ce service après-ventes proche de l'irréprochable comme toujours.....

Merci en tout cas au futur réponse ( si il y en a ) concernant mon problème.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par spoucknick00 »

non tu aurais du prendre le 13 qui lui n a pas voir peu de bug , hormis le crash bureau au bout de quelques heures de jeu . A savoir , tu peux te faire remborser chez EA .

et sinon oui tu t es l ai bien mise profond comme beaucoup :sifflote: perso je n ai pas joué sur le 14 mais je patchs sans compter dessus lol . Et EA ne ferra rien . :insulte: :marre: et ça depuis la sortie du jeu c etait deja prevu comme ça . :sifflote: .

On a des joueurs qui arrivent a aller plus loin que 2 saisons quand meme . en general c est plus loin le bug :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par JJacq »

Comme le dit mon camarade au-dessus, il n'y a rien à espérer coté patch de corrections. Correction dont ils manquent car franchement, bon nombre aurait pu être corrigées en quelques heures de travail. :sifflote:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
GGRei
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2014 22:40

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par GGRei »

Oki, merci pour vos réponses messieurs.

Je suppose que de pleurer chez EA ne résoudra rien non plus. Vu que le jeu n'est pas vraiment jouable et qu'il ne sera plus suivi désormais, peut-être qu'une communauté arrivera à le faire devenir open-source ( même si je doute de la part de EA ).

Sinon et bien reste plus qu'a ce faire rembourser.

Encore merci. :(
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par JJacq »

Fais-toi rembourser si tu peux mais sinon, essaie d'avoir la version 13, connue pour être la plus stable.
A part le calendrier qui démarre en juillet 2012, c'est absolument la même chose, les Bugs en moins. :sifflote:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par Horhgh »

Personnellement j'ai entamé une carrière avec beaucoup de patchs (faits ici en général + quelques uns bidouillés par moi-même avec des contenus récupérés par-ci par-là) et une grosse sélection de championnats (au moins 60 ou 70 de mémoire, donc surcharge de la base de données qui demande d'utiliser le code pour franchir les limites imposées par le jeu)
Et je vais bientôt terminer ma troisième saison en jouant 100% des matchs en mode 3D.
Et à ce jour, aucun bug majeur, aucun retour bureau, aucune save irrécupérable.
je croise les doigts, mais pour l'instant tout est ok chez moi.

Pour info, je fais toujours ma sauvegarde sans changer son nom ni en la plaçant sur une ancienne save.
GGRei
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2014 22:40

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par GGRei »

Bon à savoir, je vais tester la manip que tu fais avec les sauvegardes et on va voir, je ferai un retour de la situation ( faut juste se rappeler de ne pas appuyer sur le bouton page d'accueil à partir de la saison 2 sinon, sa plante ). Merci en tout cas pour ton retour ainsi qu'aux autres posteurs pour leurs aides rapide. :)
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par spoucknick00 »

Horhgh a écrit :Personnellement j'ai entamé une carrière avec beaucoup de patchs (faits ici en général + quelques uns bidouillés par moi-même avec des contenus récupérés par-ci par-là) et une grosse sélection de championnats (au moins 60 ou 70 de mémoire, donc surcharge de la base de données qui demande d'utiliser le code pour franchir les limites imposées par le jeu)
Et je vais bientôt terminer ma troisième saison en jouant 100% des matchs en mode 3D.
Et à ce jour, aucun bug majeur, aucun retour bureau, aucune save irrécupérable.
je croise les doigts, mais pour l'instant tout est ok chez moi.

Pour info, je fais toujours ma sauvegarde sans changer son nom ni en la plaçant sur une ancienne save.
je vais ça depuis lfp 10 qui avait un bug de probleme de sauvegarde sur une autre sauvegarde .... :alerte: et j ai gardé ce reflexe . PErso tant que j ai pas ma NHL , je ne jouerais pas sur le 14 mais avant l avoir , il me faut du temps de libre :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Aktanic
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 64
Enregistré le : 07 nov. 2013 14:46

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par Aktanic »

Mon jeu est surpatché et je n'ai commencé a avoir de bug qu'en juin 2018.
Dommage car jusqu'ici tout allait bien, et j'ai mes 3 "saves" inutilisable.
Je vais tenter de trouver une solution.
J'aurais pu l'éviter mais j'ai fait le con ( un peu long a expliquer).
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par JJacq »

Merci pour l'info Aktanic... Ca confirme bien que l'on peut aller plus loin que 2 saisons. :ok:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Aktanic
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 64
Enregistré le : 07 nov. 2013 14:46

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par Aktanic »

En fait, les bugs sont en général en Juin, pourquoi ? je ne sais pas.
La solution est : quand le bug survient, reprendre une des 3 saves auto qui marche, la relancer et simuler jusqu'au 02 juillet.
Cela fonctionne et on repart pour une saison.
La, mon erreur a été d'effacer ma seule " saves " qui marchait, par erreur..
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par spoucknick00 »

pourquoi 2 juillet ?
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par Horhgh »

personnellement je pense qu'il n'y a aucune recette miracle, et que ce qui fonctionnera chez l'un ne fonctionnera pas forcément chez l'autre.

Je n'ai jamais eu de bug en juin, ni même de ralentissement (j'ai parfois des ralentissements début juillet, mais rien d'énorme), la seule fois ou j'ai eu, sur une ancienne partie, le bug de la save corrompue ça m'est arrivé en plein mois de février.
Et j'avais à l'époque l'habitude de renommer mes sauvegarde ou d'écraser des anciennes.

Ce que je ne fais plus depuis, et pour le moment tout est stable chez moi. (à voir jusque quand)
Avatar du membre
Aktanic
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 64
Enregistré le : 07 nov. 2013 14:46

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par Aktanic »

spoucknick00 a écrit :pourquoi 2 juillet ?
Pour arriver a l'intersaison pile poil sans passer par tous les chargements du 30 juin qui peuvent être sources de bug.
En tout cas çà marche, chaque saison çà plante vers le 20 juin, je reprend la dernière bonne "save", je sauvegarde tous les 3 jours pour plus de confort, je simule jusqu'au 02/07 et nickel.

Je suis actuellement en 2019 avec l'US Lecce et je surkiffe.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par spoucknick00 »

je verrais quand je jouerais :gene:
une histoire , un mythe , un peuple
GGRei
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2014 22:40

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par GGRei »

Mon retour de test comme promit.

Effectivement en appliquant la méthode Horhgh qui est de créer une nouvelle sauvegarde à chaque fois, il est vrai que sa fonctionne.
J'ai pu jouer 3 saisons complètes et la, j'ai attaqué la 4 ème mais malheureusement, une fois arrivais entre le 31 octobre et 1 novembre ( juste après la fin des transferts ), lorsque je veux passer au jour suivant, le jeu crash ( pas un prob de sauvegarde se coup-ci mais du jeu en lui même ).

Du coup après une 4 ème saison avec mon club, me voila de nouveau au point de départ avec le jeu qui crash sans aucune raison.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par Horhgh »

31 octobre / 1er novembre, ce n'est pas la fin de période des transferts ça :suspect:

essayes de simuler le passage pour atteindre la journée juste après ton plantage.
GGRei
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2014 22:40

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par GGRei »

Oui excuse moi, c'est moi qui raconte de la merde. :) Entre le 31 Août et le 1 Septembre. Toutes mes excuses. Par contre, même avec la simulation, sa plante. :(

Je crois que les carottes sont cuites se coup-ci...
Modifié en dernier par GGRei le 04 mai 2014 18:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par Horhgh »

t'as essayé de repartir d'une save plus ancienne à tout hasard.
GGRei
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2014 22:40

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par GGRei »

Oh oui bien joué dude ! En reprenant une ancienne sauvegarde et en utilisant la simulation, c'est repartie. Soit bénie et merci. :)
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par JJacq »

Si c'est un crash avec retour bureau, sans message particulier, rien à faire... :gene:
Si c'est juste que la partie est "gelée", il faut attendre, attendre, attendre... Et ça se débloque. :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
GGRei
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2014 22:40

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par GGRei »

C'est un crash avec retour bureau oui mais grâce encore une fois à la tech Horhgh en combinant une sauvegarde légèrement plus veille + en utilisant simulation, c'est repartie. ^^
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par JJacq »

D'ou l'importance des sauvegardes, et pas que pour le Jeu... :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par spoucknick00 »

le coup entre le 31 aout et le 1 septembre ça peut arriver a n importe quel lfp . c est souvent du a un transfert qui plante le jeu ...si si , c est une specialité lfp ça :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9361
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Bug récurrent du jeu

Message non lu par Matrimoni »

Ce n'est plus un bug, ça fait parti du jeu, tu achètes aussi le retour sur le bureau :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Support »