424 offensif

Echanges sur le coaching, les tactiques...
Avatar du membre
alems
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 66
Enregistré le : 15 juil. 2012 16:12

424 offensif

Message non lu par alems »

Salut,

aujourd'hui je vais vous présenter mon 424 offensif, tactique très efficace en terme de buts inscrits, qui pourrait peut-être vous intéressé.

Lors de la création de cette tactique, j'avais comme d'objectif de proposer un jeu porté vers l'avant (jeu assez direct à ne pas confondre avec du kick and rush...) qui me permettrait d'inscrire des buts à tour de bras sans trop me soucier de la défense et de la possession de balle.

L'avantage principal de cette tactique est de pouvoir battre n'importe quelle défense (ce qui ne signifie pas gagner tous les matchs) mais l'inconvénient majeur est quelle ne permet pas de contrer n'importe quelle attaque (ce qui est +/- normal pour une tactique offensive).

Je l’utilisais lors de ma partie précédente (que j'ai effacé comme un c**), j'ai donc recommencé ma partie avec la Fiorentina, et 1 fois de plus, mes résultats sont sans appel (j'en suis qu'à la mi-saison, mais ayant déjà joué 1 saison 1/2 avec dans mon autre partie je me permets de la poster).

Il y a quelques points que je voudrais préciser au cas où des personnes auraient envie de la tester:

-les DC doivent impérativement être rapide et bon au marquage
-les MC doivent être complet pour pouvoir assurer leur rôle de support offensif et défensif (oublié les profils trop offensif ou trop défensif)
-les attaquants doivent être de bon dribbleur, et si possible en pointe un joueur bon finisseur, puissant et bon de la tête.

Bon assez de blabla, je vais mettre les screens:

Image
Image
Image

Pour les résultats:

Image
Image
Image
Image
Image

Je joue toujours avec le gpp de Horhgh et en 3D, je n'ai fais aucun changement tactique, je fais toujours mes 3 remplacements et je m’occupe aussi de l'entrainement (pour le moment je n'ai qu'un adjoint donc 2 groupes possibles ce qui ralenti la progression de mes joueurs mais je vais tenter de recruter pour optimiser mes perfs :devil: ).

Le début de saison n'a pourtant pas été simple malgré ces bons résultats car beaucoup de nouveaux joueurs (transferts programmé, moi je n'ai pas encore recruté) donc le collectif était très faible au début (35-40), actuellement il oscille entre 55-60 et j’espère le stabiliser vers 70 pour la fin de cette saison.

Je voulais mettre une vidéo pour montrer en 3D ce qu'elle donne en terme de construction et animation offensive mais actuellement j'ai un petit problème technique qui m'empêche de la faire (juste pour montrer que ce n'est pas du tout du kick and rush).

Si vous avez des questions n'hésitez-pas :ok:

Bon jeu tchuss
Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

D'oh
Avatar du membre
Sebastiien86
Administrateur
Administrateur
Messages : 2443
Enregistré le : 12 juin 2012 06:39
Localisation : Richelieu
Contact :

Re: 424 offensif

Message non lu par Sebastiien86 »

tu doit galérer contre les milieux a 4/5 joueurs genre 4-5-1
Avatar du membre
alems
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 66
Enregistré le : 15 juil. 2012 16:12

Re: 424 offensif

Message non lu par alems »

c'est pas tellement le schéma tactique mais l'orientation tactique qui va me faire galérer, plus l'adversaire va jouer défensif et plus je vais les massacrer...les seuls équipes qui me font galérer sont celles qui jouent très offensif, avec un pressing haut m'empêchant d'approcher leur but, dans le cas contraire mon équipe installe son jeu et pilonne le but jusqu'à ce que ça rentre.

Avec mon schéma, mes défenseurs centraux sont a niveau de la ligne médiane (quasiment) mes latéraux à coté ce qui me permet d'intercepter beaucoup de ballon au milieu (mes MC vont soient jouer sur ATT si dispo soient écarter sur ARG/ARD qui vont prolonger à mes ailiers), de plus l'ia ne sait pas jouer avec 5 milieux..c'est toujours pareil, les 2 mdf reste planté devant leur but et des milieux latéraux qui partent dans le dos de mes arrières latéraux, leur buteur qui sert de point d'appui, donc à partir du moment où j'arrive à prendre les latéraux en hors-jeu et ça arrive souvent car ils montent très vite, bien avant que l'attaquant ne puisse se retourner et passer le ballon car mes défenseurs sont déjà remontés parce qu'ils ont bien anticipés soit mes défenseurs étaient déjà sur le AC et l'ont pressé avant qu'il puisse faire sa passe, bon parfois ils se loupent mais c'est le risque.

En plus j'ai remarqué que l'ia fait de la m**** niveau tactique, leur équipe est souvent scindé en 2 les défenseurs et mdf derrière, les autres guignols devant..enfin chez moi c'est comme ça presque tout le temps, l'ia tente toujours d'envoyer un long ballon sur les ailes pour que les ailiers aillent centrer (ailiers/latéraux qui restent positionner très haut sur le terrain donc ça fait des joueurs en moins à passer pour aller scorer).

Au final, le schéma qui me ferait le plus galérer (enfin celui que l'ia maitrise le mieux) serait plutôt le 442 à plat car mes 2 DC se retrouvent contre 2 AC (donc plus dur à contrer qu'un seul AC) avec 2 ligne de 4 que je devrais faire exploser, ainsi que le 442 losange car si la sentinelle adverse fait bien son job elle va couper la liaison entre ATT et mon AC pendant que les défenseurs s'occupent de marquer mes ailiers et mon buteur obligeant mes autres joueurs à monter plus donc plus de risque de contre, alors que face au 451(mal gérer par l'ia) j'aurais 6 joueurs (2 mdf et 4 def) à passer pour marquer.

Après comme je l'ai dis, je ne cherche pas trop à défendre ni à avoir la possession de balle, le match reste très ouvert et je prends des buts, l'essentiel c'est que j'en marque plus que l'ia..je préfère gagner (et même perdre )5-3 que 1-0
Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

D'oh
Répondre

Retourner vers « Coaching »