Story - Tuto Club FCM

Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par spoucknick00 »

:mdr: et alors , j ai ete tres precoce et les animaux sa reproduit vite :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Antho
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 724
Enregistré le : 25 sept. 2012 18:35
Localisation : 04700 Oraison

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par Antho »

:ok: vivement que ça commence et de voir tout ses jeunes cotoyés leur papa :mdr:
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par PSGdu11 »

JJacq a écrit :
PSGdu11 a écrit :Par contre , concernant Spouck, il a quel âge dans ton jeu ? parce que si tu as choisi l'âge qu'il s'est attribué (20 ans) et que son gosse en a 14
, je te laisse deviné à quel âge Spouck a été papa ... :siflotte:


C'est vrai que là, il y a un p'tit problème... :greensiffle:
Mais bon, c'est un pingouin... :gene:

L'histoire de "Poucksy" remonte à 2 ans, un soir de Noël, sur un autre Forum... :clin1:
"L'histoire de "Poucksy" remonte à 2 ans, un soir de Noël, sur un autre Forum..."

L' histoire classique : Spouck a dit à sa maîtresse , le soir de Noël : "Viens, je vais te montrer mes boules ..."
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par PSGdu11 »

Mais, Jjacq est d'une discrétion de violette : il ne nous a pas présenté un autre junior : son fils ... illégitime : Jjacquinho .
Fruit d'une relation intense avec une certaine Fabiona ,après une promenade pendant le carnaval de Rio ...
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par spoucknick00 »

:mdr:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17790
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par JJacq »

:lol: Heureusement que je n'ai pas rajouté ce Junior... Ca fait peur ! :mdr:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par spoucknick00 »

bah tu ressemblé a ça avant :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17790
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par JJacq »


Bien préparer sa partie - 3 :


Puisqu'on parlait de Juniors, un petit tour sur la fiche de ceux qui peuvent avoir de l'avenir, pour leur attribuer un Mentor, qui n'est pas forcément le père. Indication du poste préféré, s'il doit oui ou non faire partie obligatoirement de l'équipe, etc... :

Image


Coté préparation, il y a aussi à renseigner les écrans tactiques :
Image

Les consignes individuelles :
Image

Et les courses :
Image


Bien sûr, chacun sa tactique, et elle n'est pas figée, pouvant varier selon l'adversaire. De plus, il peut être bon parfois de mettre le "boulet" sur un joueur adverse, comme sur l'AC sur l'image, afin de renforcer le marquage sur lui :
Image


Coté Entraînements, je confie ça à mon adjoint, c'est pas mon truc. :siflotte:
Par contre, en ce début de saison, je clique sur Préparateur Physique. Le Préparateur Mental, je le garde pour avril par exemple, lorsque arrive la fin du championnat et les tours de coupes plus stressantes...
Image


Par contre, coté Entraînement, sur leur fiche, je leur donne des objectifs individuels :
Image


Du coté du menu "Dynamique Collective", l'équipe semble bien structurée :
Image


Il y a plein de choses dans ce menu, en divers onglets, comme par exemple les caprices de certains. :siflotte:
Image

Image


[align=center].../...[/align]

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par PSGdu11 »

JJacq a écrit : :lol: Heureusement que je n'ai pas rajouté ce Junior... Ca fait peur ! :mdr:
Moi , je le garde pour une prochaine saga FCM .

Tu veux jouer pour Alès ? pff ! t'es pas ambitieux pour un sou ... :greensiffle:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par spoucknick00 »

bah c est la ou il habite :mdr:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17790
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par JJacq »

C'est vrai (ou plutôt à coté), mais j'avoue que le coup du "je veux jouer à Alès", je ne m'y attendais pas. :sifflote:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17790
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par JJacq »


Bien préparer sa partie - 4 :
Pour la partie Transferts, j'ai regardé s'il y avait un jeune ARG pour la réserve (il m'en manque 1). Rien de proposé, je vais donc attendre un peu, et voir si j'en trouve un plus tard du coté des Juniors recrutés par la suite, que je mettrais alors en Réserve... Pour le reste, on est bien complet. :clin1:
Image

Ou sinon, grâce au patch des Joueurs Libres V4.0, on ira chercher dans ceux sans club, étant donné qu'ils sont gratuits... Très pratique pour ceux d'entre vous qui démarrez en basse division avec un budget limité...
Image


Coté Coopération, on ne fera rien, pas envie de nous faire piquer les bons éléments. :siflotte:


Pour la partie Recrutement, j'assigne différentes tâches à nos recruteurs, et j'achète le plus cher des logiciels de gestion. Nous avons un peu les moyens coté FCM... Pour l'instant...
Image


La partie Planification... Je n'ai pas encore tout compris, mais ça viendra. :greensiffle:
Image

[align=center].../...[/align]

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
zedbum
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2694
Enregistré le : 03 déc. 2012 18:58

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par zedbum »

Très sympa cette idée.
J'espère que tu prendras du plaisir à jouer tout en continuant ce tuto :cont1:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17790
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par JJacq »

Quand les matchs vont arriver, ça devrait le faire. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par spoucknick00 »

tu as pas un joueur a double poste en ARG/ARD ???sa peut t etre utile , je cherche toujours un joueurs pouvant evolué a gauche comme a droite . Comme ça j economise un joueur remplacent :gene:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17790
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par JJacq »

C'est une idée... J'ai à peu près. Comme c'est pour la réserve, effectivement, ça n'urge pas. On verra selon les blessures s'il y a besoin, sinon j'irai piocher dans les Juniors, où j'espère bien en faucher ailleurs. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17790
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par JJacq »


Bien préparer sa partie - 5 :
Je voulais me rajouter un recruteur, mais raté, il va me falloir construire. :siflotte:
J'y reviendrai un peu plus tard...
Image


Délégation de certaines tâches. Je gère pratiquement tout, car souvent plus rentable de le faire soi-même dans certains domaines. Et ce sera pas mal pour la partie Tutorielle de cette Story :clin1: :
Image

Image


J'envoie tout le Staff en formation, mais coté budget, ça en bouffe...
Et quand on sait que certains devront en faire d'autres pour progresser, ça fait mal. :gene:
Image


Sans doute parce que je suis connecté en ligne avec le Jeu, j'ai parfois des écrans de ce type, qui semblent donner des crédits pour acquérir des Bonus tels des bâtiments, des améliorations, etc. Je stocke pour l'instant et verrai plus tard :
Image

Image


La partie Finances :

Image

Là, je ne fais pas de Prêt, pas de cotation en Bourse (il faut être en Ligue 1), pas de Contributions Supporters (pour cette année), pas d'investissements financiers pour l'instant, mais, pour voir, je lance une Campagne d'abonnement. Doute : quand je clique dessus, rien ne me confirme (même en Compta) que c'est pris en compte. Comme j'ai cliqué 2 fois, à 200 000€ la Campagne, pas sûr que ce soit une bonne idée... :gene: :
Image


Dans la partie ci-dessous, on voit que ça sert d'avoir du potentiel en public et un grand stade... 13 M€ de recette prévue en billets, au niveau National, ça fait rêver. :greensiffle:
Image


Les produits Dérivés :

Là, découverte pour moi, la partie gestion de Stock semble avoir disparu dans cette version 13. J'ai lancé la fabrication d'Autocollants Voitures, et pour les Bonnets proposés, pas sûr que je mette ça en vente, on est dans le Sud quand même. :greensiffle:

Image


J'ai lancé aussi une Campagne Médiatique pour booster les ventes. Souhaitons qu'elle rapporte plus qu'elle ne coûte. :pardon: :
Image


Coté Exportations, j'avais envie d'ouvrir une boutique à l'étranger, mais quand est apparu l'écran ci-dessous, j'ai pris peur... :gene:
Si certains d'entre vous en ont construit, ça vaut le coût ?
Image

Avec cette mise en place, hop, un petit "succès" de plus :
Image

.../...

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par spoucknick00 »

alors les points , oui faut les garder mais pour debloqué plus rapidement des choses comme la campagne mediatique ou tu as un gratuit et tres efficace , ou encore un mecene (tres tres tres pratique quand tu es a la deche
sache que cette année , c est plus dure que d hab de chopé des juniors , l ideal c est en chercher avec le truc a la loupe (me rappel plus du nom :siflotte: ) j ai eu avec reims une dixaine de junior et qui sont meilleur que les joueurs de ma reserve et vla les talents 7/8/9 , d ailleurs je dois mettre les screen , j ai enfin eu un 10 de talent comme ça , ne neglige pas ce truc c est vraiment rentable( j ai vu que tu avais des recruteurs en angleterre , argentine et france , . Dans le truc des juniors que je te parle , tu peux faire formation , ne les neglige pas sa ameliore vraiment tes recruteurs :gene:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17790
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par JJacq »


Bien préparer sa partie - 6 :


Ben oui, il y a encore un peu de travail pour préparer sa partie. :mrgreen:


Allez : Présentation des maillots pour cette saison (comme dans le patch il y en a d'autres de proposés, je changerais la saison prochaine). Merci à Tobb pour avoir fait le mannequin :mrgreen: :

Domicile :
ImageImage

Extérieur :

ImageImage

Il y a aussi une troisième tenue, mais non visible dans le Jeu pour l'instant. Nous la découvrirons lors d'un Match 3D. :clin1:


Attribution des numéros de Maillots
(on ne peut pas le faire pour les Réservistes) :
Image


La billetterie :
Très important : je joue sur le prix des places avant chaque match à Domicile. En effet, en montant ou descendant le prix des places pour chaque tribune, on peut augmenter de façon conséquente les recettes. Sur l'écran ci-dessous, on voit que des places sont à 2 euros, mais avec ce tarif bas, le nombre de spectateurs augmente, et du coup, les recettes aussi :
Image


Se servir de cet écran d'information sur le bureau pour voir l'effet des baisses ou augmentations au fur et à mesure des ajustements :
Image



Sponsoring :
Alors là, pour le coup, pendant la négociation, soit je me suis trompé, soit je me suis fait avoir au dernier moment. En effet, l'idéal est d'avoir un Sponsor pour 1 ou 2 ans maximum, et là, j'en prends pour 4 ans. Pas terrible du tout car avec un autre sponsor la saison suivante, si montée, j'aurais pu avoir plus... :marre:
J'ai aussi cliqué sur "Lancer la recherche de Sponsors". Espérons que ce sera rentable car 264 000 € quand même. :siflotte:
Image


J'en profite aussi pour renommer les tribunes de notre Stade Twispi (du nom de son architecte) :
Image


Dans la pyramide des Sponsors et des panneaux pubs, rien à faire de particulier pour l'instant, ça se négociera par la suite. Par contre, pas très beau comme illustrations. C'est là que j'installe le patch FCM des Sponsors( http://fifa-club-manager.fr/pft-fcm/lfp ... er-13.html), et du coup, ça devient beaucoup plus réaliste et coloré ! :

Avant :
Image

Image


Après :
Image
Image
Image


Coté Supporters
, Je ne fais aucun billet gratuit pour l'instant, vu les places à 2 euros.
Quand au commentaires, comme celui sur Tobb, si on l'écoute, il va falloir lui acheter une canne pour qu'il tienne debout sur le terrain les prochaines saisons. :greensiffle:
Image


[align=center]... / ...[/align]


Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par spoucknick00 »

comment se fait il que tu es pas telecharger les sponsors de seb ?
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17790
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par JJacq »

spoucknick00 a écrit :comment se fait il que tu es pas telecharger les sponsors de seb ?
Lol... Tu n'as pas tout suivi toi... :greensiffle:
Comme dit au tout début, j'installerais des patchs en cours de route, pour montrer les différences entre ce qu'il y a d'origine, et ce que ça devient avec nos patchs. J'ai juste installé tous ceux listés au début, car obligatoires pour démarrer une partie...

C'est une Story / Tuto !... :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par spoucknick00 »

mouais :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17790
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par JJacq »


Bien préparer sa partie - 7 :
Allez, on approche de la fin coté préparation d'une partie. :clin1:


Coté Stade :


Vu la taille de notre stade, et sa capacité, inutile pour l'instant de lancer des travaux :
Image


Par contre, comme c'est un beau stade, je le propose (soyons fous) pour une finale Champions League :
Image


Installations du Club :
Là, il y a de quoi faire, et ça n'est pas forcément accessible tout de suite, tant les interactions entre les bâtiments sont nombreuses. Un Tutoriel détaillé sur tout ça a été fait ( http://fifa-club-manager-forum.fr/guide ... -t272.html ), et je vous invite à le lire. :clin1:

De mon coté, j'ai lancé 2 chantiers. Les raisons sont affichés sur les écrans dessous. Il semble de plus que l'on soit limité à 2 chantiers à la fois, ou alors les travaux sur le siège limitent le nombre ? :suspect: :

Image
Image
Image


Une autre partie importante, à bien gérer, c'est celle des infrastructures du Stade. En effet, on peut vite perdre de l'argent si on ne fait pas les ajustements adéquats. Là, par exemple, j'ai diminué le nombre de WC et mis le prix de vente du programme à 2€. On est un peu dans le flou au début, mais au bout de quelques matchs, on maitrise mieux la chose :
Image

L'écran Statistique, vide pour l'instant, nous permettra de voir comment ça se passe, et de réagir en fonction. Mais le but est de faire des bénéfices, et si on ne gère rien de tout cela, ce sont des pertes à chaque fois. :siflotte:
Image


J'ai aussi cliqué sur "Agrandir les vestiaires", et du coup :
Image


Pour la partie Centres de Formation, au vu des commentaires en Forum sur le peu de réussite/rentabilité, j'ai hésité à en construire un... A tel point que finalement, vu le coût, je n'en fais aucun pour l'instant. :siflotte:
Image


Prochain point, qui terminera cette préparation, sur la partie Carrière/Vie Privée. :clin1:


[align=center].../...[/align][/b]


Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par spoucknick00 »

ça se voit que tu nous lis pas beaucoup et encore moins les tutos :mrgreen:

le coup des installation limité a 2 , c est normal , il faut atteindre un certan niveau de ton chantier de construction pour faire en sorte d en avoir 3 (10 le niveau , 4 c est 15 , suivre le tuto du 12 c est le meme pour le 13)

ensuite je te confirme que les centre de formation c est moins rentable , a condition d avoir un bon niveau prestige . ma partie actuel , j ai tricher sur ça pour voir justement si sa avait un effet positif . Ben 9 juniors ont signé , et le niveau mini 55 et le talent mini 9 et 3 de 10 de talent . Hallucinant . 3 pecher dans le monde avec des nationalités loufoque trinidad, tirkiszistan (une connerie comme ça) et espagnol . le reste français (national comme regional ) j ai meme eu un mec avec un nom de famille a la con , va savoir ou il vient celui la :mdr:

mais mon hic c est que des U15 je n ai pas eu un seul U 17 . la 1ere année c est tendu a ce niveau Pour ça , faut aller pecher des U17 sur les autres clubs :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17790
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par JJacq »

Mais si je lis, et je mets même les liens des Tutos.. Mais je ne retiens pas tout, surtout quand je n'ai pas joué depuis la sortie du Jeu... :siflotte:

Prestige National : 15 - International : 10... Ca peut le faire ? :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Répondre

Retourner vers « Stories »