Story - Tuto Club FCM

Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par spoucknick00 »

non c est un peu pret ce qu avait reims sur ma 1ere partie ... et j avais que des merdes (niv 40 et 2/3 etoiles a peine) :siflotte: j ai fais des centres de formations et la c etait meilleurs voir egale (et j etais que au debut de mon centre , apres j ai recommencé une partie test 2 pour voir les extreme , ben j ai vu lol)
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17788
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par JJacq »

Donc dépenser 10 M€ pour une centre de formation, quel que soit le pays, à part si on est le FC barcelone, ça ne vaut pas le coup... :siflotte:

Pour les boutiques à l'étranger, tant qu'on y est, même souci ?
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par spoucknick00 »

non justement depenser 10M pour un centre sa vaut le coup (du moins pendant 4-5 ans) apres ton prestige augmentera logiquement lol. et pour les boutiques , faut que tu es des etrangers dans ton club et qu ils jouent en 1 en tant que titulaire . J avais deux blege , j ai construit en belgique ...ben negatif tout le temps (durant 2 ans apres pareil pas eu le temps d aller plus loin ) . Donc je suis mal placer pour dire , j ai pas encore retenter l experience j arrive seulement en janvier et je viens d acquerir mon 1er belge lol
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17788
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par JJacq »


Bien préparer sa partie - Fin :


Pour terminer cette longue mais indispensable préparation d'une partie :

Avant d'attaquer sur la partie Carrière - Vie Privée, je reviens un peu sur les Juniors. L'idée est de tenter de recruter des Juniors un peu partout, afin de compléter, voire améliorer ses propres équipes de Jeunes.

Chaque dimanche du calendrier, je vais à la pêche aux Juniors en 3 lieux :

Le premier, c'est en Europe, par le bouton "Stats Européennes" :
Image

Ca me donne cette carte, et là chaque Dimanche, j'attaque sur un pays. Un seul, car trop de sollicitations sature le recrutement, et on a que des refus, à trop vouloir en faire :siflotte: :
Image


Les clubs sont affichés, et un par un, je vais tenter de proposer un contrat à leurs Juniors. Seul le menu "Option levée - Proposer un contrat" m'intéresse, car je ne veux recruter que pour mes équipes Juniors. Tout autre menu amène ailleurs, comme achat pour son équipe première, etc... :
Image

Vient alors l'écran de négociation, et là, mon premier repère est le salaire. Si celui-ci est trop bas, ça veut dire que le joueur ne vaut rien, donc je passe outre. Par contre, si ce salaire est assez haut, c'est que le Junior est plutôt bon, alors je prends (Il faut se donner un niveau de salaire minimum selon l'âge). Bien sûr, je coche "Equipe Juniors" :
Image

Bon nombre de ces négociations seront refusées, mais certaines passent, et parfois, on fait vraiment des affaires. :clin1:


J'attaque aussi un club de Ligue 1 chaque Dimanche, et là, il y a beaucoup plus de Juniors :
Image


Et enfin, je vais dans les autres pays, par le bouton suivant :
Image

Ce qui me donne cet écran, en ayant coché "Tous" :
Image

Là, je ne vais pas faire tous les clubs pour chaque pays, mais plutôt aller dans les jeunes de la sélection Nationale du pays en question (bouton droit sur le pays). Ici, je vais faire tous les pays en "A". :
Image


Avec tout ça, j'ai pu faire une cinquantaine de propositions de contrat. Nous verrons bien combien vont signer... :siflotte:


Tiens, puisqu'on est dans les Juniors, j'en profite pour caser les visages 3D de nos Juniors "Fils de"... :mrgreen:
Image Image
Image Image
Image Image
Image


Passons à la partie Carrière - Vie Privée :

Rien de bien particulier, mais une ou 2 choses à ne pas oublier. Par exemple, dans cet écran, apprendre les langues étrangères va aider pour les propositions de clubs étrangers et pour les échanges oraux avec les joueurs étrangers du Club, ce qui fera économiser les professeurs particuliers :
Image

Ne pas oublier aussi de faire un peu de sport, des activités pour se changer les idées :
Image

Coté Famille, rien pour l"instant... Célibataire endurci, je devrais voir défiler bientôt les candidates à l'Amour avec un dieu des câlins poussés. :greensiffle:
Image

Pour toutes les options acquisitions maison, voiture, meubles et autres, vu que ma fortune personnelle est de... 0 .... Je vais devoir attendre mes premiers salaires. :gene:
Image


Un dernier conseil : Si vous avez installé des Stades 3D Editeur, et que vous voulez éviter de les voir disparaître dès que des travaux se font, cochez les bonnes cases. Je souhaite, même si je rajoute 10 000 plus tard, que mon stade garde son architecture.
Image


Voilà pour la partie Préparation. Ca fait un peu de boulot, mais ça vaut le coup de mettre toutes les chances de son coté. :clin1:

[align=center].../...[/align]


Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par PSGdu11 »

Ben voyons ... :mrgreen:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17788
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par JJacq »

:mrgreen: :vivemoi:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par spoucknick00 »

:mrgreen: faut bien qu il se mette sinon personne ne le ferra :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17788
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par JJacq »


On avance un peu... :


Image J'ai failli oublier mais dans les choses à faire : parler à un maximum de ses joueurs une fois par semaine, réserve comprise. Il en va de la motivation et du moral de tous ! :siflotte:
Image

Image


Petite anomalie
: Par le message ci-dessous, je pensais que la présence de "Papy" Tobb dans l'équipe 1 en était la raison. Que nenni, c'est du coté Juniors que ça se passe. Le lien nous amène chez eux :suspect: :
Image


Et chez nos Juniors en question
... L'équipe est si vieille que ça ? :siflotte:
On a même le message dans les indicateurs en bas de l'écran... Elle est où la vieillesse ? :
Image


Par curiosité, finalement, j'ai fait une petite acquisition avec mes crédits "Succès" :gene: :
Image

Image

Une fois fait, ben... Je ne sais pas trop ce que ça fait... Rien dans les constructions en cours. :siflotte:
Ah si : on trouve des infos ici :
Image


4% de bonheur en plus pour ma partenaire... Super ! Ca fait partie de mes priorités, surtout en étant célibataire. :siflotte:
Image

Wouah ! On passe au 2 juillet ! :muahaha: :

Tout le monde s'en va en camp d'entraînement. Pour ce premier de la saison, la rumeur publique disait que celui du Stade de Reims valait le coup, et c'est vrai, nous iront là-bas plus tard, mais nos agents secrets ont bien enquêté de partout, dans tous les pays, et des fuites militaires nous ont convaincu d'aller un peu loin, sur le continent américain, en Zone 51. :greensiffle:
PS : pour en profiter vous aussi, il faut avoir installer le patch des Camps d'Entraînement :
http://fifa-club-manager.fr/pft-fcm/lfp ... er-13.html
Image


Pour les objectifs de la saison, appelés aussi Promesses (donc gaffe au choix faits), on y va mollo :
Image


Un Sponsor s'est manifesté, mais a refusé brutalement de réduire la durée du contrat à un an. Du coup, bye bye. :siflotte:
Image


De l'amitié, de l'amour ? En tout cas, de bonnes relations entre ces deux-là :mrgreen: :
Image


On avait envie de taquiner en match amical un promu de ligue 1. Moyennant un petit pot de vin, ils ont accepté :
Image


[align=center].../...[/align][/b]

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par spoucknick00 »

alors pour les juniors , je n ai jamais eu ce bug car c est un bug lol . c est surement par ce que tu n as pas assez de juniors . vu que je vois que tu es limite limite en effectif .

pour les succées les trucs de maison ,c est bidon c est histoire de debloqué des conneries :siflotte: l ideal c est le mecenes , dé que tu peux prends le , et je te dirais quoi faire . Ensuite prends le niv 4 de recrutement ça aussi c est l indispensable . Tu pigeras pourquoi :mrgreen: . Apres tu as plein de petits trucs qui t apporte des stats en plus .
tu aussi aux juniors , tu dois mettre des mentors , faut le faire sinon tu auras un avertissement . :mrgreen:

juste un complement pour les stages en camp . si vous partez 15 (le max pour l equipe 1) vous aurez une distribution de 15 points . Si vous partez pour 8 jours , vous aurez 8 jours

lors du patch des camps . Quand je parle camp parfait , c est pour une durée de 15 jours . Donc 15 points a distribué . J ai voulu faire des camp ou on rajoute moins de points mais si on part 15 jours sur ce camp ....sa bug et bloque ton jeu . Il y a quelques villes parfait dans mon patch de camps :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17788
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par JJacq »

Pour les Juniors, comme montré plus haut, je mets des Mentors. Je l'ai fait pour les "Fils de ", et pour 2 autres. Ceux de bas niveaux, je m'en fous un peu, je compte bien les remplacer par des recrutés, ou au pire, je ne ferai rien avec eux une fois 19ans... :siflotte:

Pour les Camps d'Entraînement : si je comprends bien, plus c'est long, plus c'est bon. :greensiffle:
15 jours c'est l'idéal, quitte à mettre 1 ou 2 matchs amical pendant... Ca fait bizarre, mais si ça n'a aucun impact négatif sur le Camp, autant le faire. Ceci dit, j'ai mis 10 jours en zone51, et comme j'ai eu le message de 2 jours enlevés pour cause de trajet, ça ne fait plus que 8... 8 points ou 10 points dans ce cas-là ? :siflotte:

En villes parfaites, vraiment complètes à tous les niveaux, je n'en ai vu que 2 : Zone51 et Reims.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par twispi »

JJacq a écrit :En villes parfaites, vraiment complètes à tous les niveaux, je n'en ai vu que 2 : Zone51 et Reims.
Cherche bien, y'en a d'autres :siflotte:
Image
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par twispi »

JJacq a écrit : De l'amitié, de l'amour ? En tout cas, de bonnes relations entre ces deux-là :mrgreen: :
Image
Ouais, et ben doucement, je ne mange pas de ce pain là . Non mais!!!!!!!! :nonnon:
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par spoucknick00 »

tu as colombo aussi :mrgreen:

pour les juju , attribu des mentors quand meme, tu me fais une tobb toi ...bah niveau sert a rien , tu pourrais etre surpris des fois avec des mecs qui ont que 61 et mes joueurs de l equipe 1 niv 72/73 comment mon 61 j arrive a le faire progressé :greensiffle: et faut penser la revente pour plus tard :mrgreen:

en juniors , ceux qui vont monté dans la categorie superieurs (indiquer d une fleche noir) je les fais pas jouer et pourtant vla les niveaux . Je mets que des mecs qui je suis sur resteront en U15 ET U17 la saison prochaine . 1 ils progressent et 2 pour plus tard , la revente sera meilleurs et je galere moins a trouver des clubs pour les vendre (ce que j ai fais cette saison deja avec ma reserve du stade de reims)

dé qu ils ont un bon niveau et 16 ans , boom direct reserve, car tu verra avec le recrutement tu auras tres vite des minots pour tes U15 (j en ai une chier et vla les talents niveau :chaud: j en perds la boule) donc je joue comme ça . Ma reserve est tres tres jeune mais ils progressent tres vite et tes minots progressent aussi si tu t en occupe

pour les camps , oui plus c est long , plus c est bon .
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par spoucknick00 »

twispi a écrit :
JJacq a écrit : De l'amitié, de l'amour ? En tout cas, de bonnes relations entre ces deux-là :mrgreen: :
Image
Ouais, et ben doucement, je ne mange pas de ce pain là . Non mais!!!!!!!! :nonnon:
ce qui me fait rire , c est que l un est sudiste et l autre nordiste ... bah sur les photos , on dirait pas :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par PSGdu11 »

Ouais, et ben doucement, je ne mange pas de ce pain là . Non mais!!!!!!!! :nonnon:


Quand le mariage pour tous devient réalité ... :siflotte:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17788
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par JJacq »

twispi a écrit :
JJacq a écrit :En villes parfaites, vraiment complètes à tous les niveaux, je n'en ai vu que 2 : Zone51 et Reims.
Cherche bien, y'en a d'autres :siflotte:
J'en ai vu d'autres mais légèrement plus faibles, comme à la Grande Motte, puis aussi à Port Espagne, New-York, et Mahé... Mais j'en ai peut-être trop dit. :greensiffle:

Certains à éviter aussi, comme Toulouse par exemple. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Antho
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 723
Enregistré le : 25 sept. 2012 18:35
Localisation : 04700 Oraison

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par Antho »

twispi a écrit :
JJacq a écrit :En villes parfaites, vraiment complètes à tous les niveaux, je n'en ai vu que 2 : Zone51 et Reims.
Cherche bien, y'en a d'autres :siflotte:
C'est ou la zone 51 ?
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par twispi »

PSGdu11 a écrit :Ouais, et ben doucement, je ne mange pas de ce pain là . Non mais!!!!!!!! :nonnon:


Quand le mariage pour tous devient réalité ... :siflotte:
Dis donc , tu veux une baffe ? :boxe:
Ce genre de truc, c'est plutôt pour Matri :greensiffle:
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17788
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par JJacq »

Antho a écrit :
twispi a écrit :
JJacq a écrit :En villes parfaites, vraiment complètes à tous les niveaux, je n'en ai vu que 2 : Zone51 et Reims.
Cherche bien, y'en a d'autres :siflotte:
C'est ou la zone 51 ?
Allez, on va jouer au jeu de piste... Remonte dans mes Posts un peu plus haut, où je parle de mon premier camp d'Entraînement, et où je dis que je vais sur le continent (mot à trouver)... :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17788
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par JJacq »




J'ai suivi quelques conseils donnés plus haut, pour mes crédits "Succès".

Le premier concerne le Bonus "Dénicher un gros Sponsor" :
Image

Mais je n'aurais peut-être pas dû dépenser ces 80 crédits car je n'ai pas de menu Modifications des Finances / du Budget, sans doute parce que :
Image


Le deuxième, c'est pour un Système de Recrutement Niveau 4 :
Image


Là, ça vaut le coup, puisque j'ai un meilleur logiciel, pour 0 euros :
Image


Mais encore mieux, je suis remboursé de l'achat de la version précédente ! :
Image


[align=center].../...[/align][/b]

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par PSGdu11 »

JJacq a écrit :
Antho a écrit :
twispi a écrit :
JJacq a écrit :En villes parfaites, vraiment complètes à tous les niveaux, je n'en ai vu que 2 : Zone51 et Reims.
Cherche bien, y'en a d'autres :siflotte:
C'est ou la zone 51 ?
Allez, on va jouer au jeu de piste... Remonte dans mes Posts un peu plus haut, où je parle de mon premier camp d'Entraînement, et où je dis que je vais sur le continent (mot à trouver)... :greensiffle:

Au pays des cow-boys .. la zone 51 est un camp militaire ultra protégé( et non un endroit pour picoler :siflotte: ) et c'est à cet endroit que l'on aurait vu des ET ...
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par spoucknick00 »

mdr ah tu joue en proprio , effectivement sa te sert a rien ( d ailleurs pour le bien du jeu , tu aurais du te mettre au plus hard
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Antho
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 723
Enregistré le : 25 sept. 2012 18:35
Localisation : 04700 Oraison

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par Antho »

JJacq a écrit :
Antho a écrit :
twispi a écrit :
JJacq a écrit :En villes parfaites, vraiment complètes à tous les niveaux, je n'en ai vu que 2 : Zone51 et Reims.
Cherche bien, y'en a d'autres :siflotte:
C'est ou la zone 51 ?
Allez, on va jouer au jeu de piste... Remonte dans mes Posts un peu plus haut, où je parle de mon premier camp d'Entraînement, et où je dis que je vais sur le continent (mot à trouver)... :greensiffle:
Ah oui j'ai vu mais j'avais pas capté le nom lol :ok:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17788
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par JJacq »


Point au dimanche 8 Juillet 2012 :
Voici ce que l'on peut retenir du déroulement de la semaine :

Beaucoup de réponses suite à la première vague de tentatives de recrutement Juniors. Je ne détaillerais pas à chaque fois, mais ça vous donne un aperçu du résultat :
Image


Bien sûr, beaucoup sont négatives, pour diverses raisons. Par exemple :
Image

pour celui-ci : Ben voyons... :siflotte: Petit Mer..... Morveux ! :lang3:
Image


Mais parfois il y a aussi des réponses positives. Et pas forcément des mauvais. Voici ceux qui ont intégré nos équipes Juniors :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est pas mal du tout pour une première vague. Ca remplit nos effectif Juniors, et en remonte le niveau général. :clin1:
J'en profite aussi pour réorganiser les équipes, et supprimer les Juniors en trop, ceux de faible niveau et en trop par poste. En général, je triple les postes, car certains s'en vont en cours de route, d'autres se blessent, d'autres ont des parents capricieux, etc... :
Image


Mon directeur Marketing à une nouvelle idée de produit à vendre. :
Image

Je lance la fabrication des "pen", autrement dit des stylos, et en profite pour regarder ce que ça donne du coté des ventes. Pas mal. :mrgreen: :
Image


Les membres du Staff sont revenus de formation
, mais tous n'ont pas progressé... Hop ! Je les y renvoies ! :lang3:
Image


Je n'oublie pas de parler aux Joueurs bien sûr :
Image


Et pour terminer, je repars à l'assaut pour les recrutement Juniors (voir plus haut dans la Story). :voiture:


[align=center].../...[/align]


Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Story - Tuto Club FCM

Message non lu par spoucknick00 »

pas mal tes juniors :ok:
une histoire , un mythe , un peuple
Répondre

Retourner vers « Stories »