AM75 GPP

Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: AM75 GPP

Message non lu par Am75 »

c'est bon la V2 est en ligne sur mon 1er topic, plus bas, en 2ème partie, j'ai mis le lien, ainsi que des vidéos et explications !!!

tenez moi au courant ;-)

http://fifa-club-manager-forum.fr/post64473.html#p64473 :ok: :greensiffle: :gene:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: AM75 GPP

Message non lu par Horhgh »

Juste fait un match entre 2 équipes de Ligue 1. (d'ailleurs le même match sur lequel j'ai testé la V1.0, au moins je peux vraiment comparer l'effet du GPP, car rien n'a évolué dans le jeu en dehors de lui. Ni les joueurs, ni leur forme, ni les tactiques, ni les consignes.)

Déjà ce que je peux dire c'est que cette V2.0, selon moi, est meilleure que la V1.0

- Le jeu de passe est bien plus agréable (fini les longs ballons systématiques, c'est plus équilibré en jeu court/jeu long)
Ce que je reprocherai sur le jeu de passe, c'est qu'il est toujours trop souvent vers l'avant. (quasi jamais en retrait, et ça écarte assez peu sur les ailes)
- % de passes réussies plus en accord avec la réalité (75-80% au lieu de 60-70% avec la V1.0
- Côté dribbles : personnellement je n'en ai pas vraiment vu plus qu'avant.
- Côté courses : selon moi les joueurs ne se déplacent encore pas assez balle au pied (en dehors des attaquants / ailiers)
Ils font grand max 5 ou 6 m avant de faire une passe.
Ce qui fait que les joueurs font trop souvent des passes directes, et de plus souvent vers l'avant.
- je n'ai plus de problèmes de centres comme j'avais sur les tests de la V1.0 (où il y avait des centres forts très en retrait dès que le centreur était pris au marquage par un défenseur)
- Cartons oK
- Stats Ok
- Pas vu de tirs enroulés "de grand-mère" au 18 m (pour moi, c'est mieux comme ça)
- Toujours de bons tacles glissés (malheureusement trop souvent sanctionnés par une faute)
- Pour la différence entre le niveau des joueurs, pas évident à voir entre 2 équipes de la même division (mais on voit que les points forts des joueurs et leur style peuvent faire la différence)
- jeu moins ennuyeux que la V1.0 (faudrait pouvoir voir sur une longue série de matchs pour voir si ce n'est pas trop répétitif et systématique, à cause du jeu un peu trop orienté vers l'avant)
je pense que je n'ai rien oublié :fou:

Voilà pour mes impressions :ok: (sur 1 match, mais en ce moment je n'ai pas trop le temps de jouer)
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: AM75 GPP

Message non lu par Am75 »

merci beaucoup pour ton feedback ;-)

bizarre par contre pour les dribbles et courses vers l'avant, car pour ma part je vois la différence, je ne peux faire plus, sinon les attaquants vont essayer de dribbler le gardien aussi, ou vont carrément essayer de rentrer dans les buts le ballon aux pieds au lieu de tirer :fou: :motus:

j'ai coché conservation et dribbles pour ma part, et les flèches dans la tactique d'équipe (course), j'ai mis mes attaquants jusqu'au buts adverse !!!

merci encore ;-) :ok:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: AM75 GPP

Message non lu par Horhgh »

t'inquiètes pas pour mes consignes :mrgreen: (les attaquants courent, c'est évident, mais les milieux et les arrières, beaucoup moins, malgré la consigne dribble et de longues flèches de courses.)
Par contre "conservation" n'apporte rien pour les courses ou les dribbles, bien au contraire (la traduction qui aurait été plus adéquate pour la VF du jeu c'est "temporisation" :clin1: )

Si tu veux pouvoir donner plus de courses (et pas forcément que vers l'avant) il faut travailler sur ça :
// Dribble Local Scoring
OPTION_VALUE_DRIBBLE_DIRECTION (en baissant la valeur)
ça peut ne pas être suffisant suivant le config, mais c'est une base de départ.
C'est aussi cette valeur qui fait qu'un joueur pourrait garder le ballon trop longtemps et par exemple foncer dans le gardien, ou ne jamais donner le ballon
(j'ai testé avec une valeur extrêmement élevée, et mon joueur a reçu le ballon au coup d'envoi, a filé vers le but adverse en dribblant tout le monde sans soucis, dribblant mêmes des coéquipiers, est allé jusqu'au 6m, puis à bifurqué vers une aile, puis est reparti droit vers son camp, toujours en dribblant tout le monde sur son passage, puis est reparti en attaque pour finir par s'empaler sur le gardien :mrgreen: )

Pour que les milieux ou arrières puissent plus souvent porter le ballon et se déplacer, il faut travailler sur les longueurs de passes
OPTION_VALUE_MIN_LOB_PASS_DIST
OPTION_VALUE_MAX_LOB_PASS_DIST
OPTION_VALUE_MIN_PASS_DIST
OPTION_VALUE_MAX_PASS_DIST
OPTION_VALUE_MAX_GROUND_PASS_DIST
OPTION_VALUE_MIN_THROUGH_PASS_DIST
OPTION_VALUE_MAX_THROUGH_PASS_DIST

en baissant les MAX
Surtout les LOB_PASS (MIN et MAX à baisser)
Ce qui réduit le choix de faire des longues passes et donc les joueurs doivent se rapprocher de leurs partenaires pour faire une passe, donc les joueurs peuvent porter plus la balle avant de faire des passes.

Voilà, juste quelques tips, qui pourront peut-être orienter de futures recherches (ou pas, si ce n'est pas ton souhait d'aller vers ces orientations de jeu :mrgreen: )
Tomoushie
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 46
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re: AM75 GPP

Message non lu par Tomoushie »

On l'installe comment ? Et faut-il créer une nouvelle partie ? (ce qui serait embêtant).

Merci d'avance.

Edit: Je veux dire par là où doit-on mettre le fichier ? Cela fait un moment que je n'ai plus téléchargé de GPP et que je suis venu donc j'ai oublier la façon de procéder, merci d'avance.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: AM75 GPP

Message non lu par Horhgh »

Tu le colles ici
C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA Manager 13

et pas besoin de nouvelle partie.
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: AM75 GPP

Message non lu par Am75 »

:ok: :ok:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: AM75 GPP

Message non lu par Tobb »

Merci AM pour cette nouvelle version :ok:
Hate de la découvrir. Je l' essaie dès que je peux :cont1:
playpit
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 6
Enregistré le : 01 mai 2013 07:08

Re: AM75 GPP

Message non lu par playpit »

Bonjour.

Je voulais féliciter l'auteur de ce patch que je trouve vraiment excellent.

C'est pour moi le meilleur de tous et j'ai tester les autres.

Par contre je voulais savoir si pour vous, ça faisais comme pour moi niveau défensif. Alors oui on marque des buts, mais qu'est ce que j'en prends !

Je viens de finir une saison avec Liverpool.Deuxième meilleur attaque. Mais 2 ème pire défense :(.

Est ce que je fais quelque chose de mal niveau tactique, ou est ce le patch qui finalement fais cela.

Merci et encore bon boulot ! :)
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: AM75 GPP

Message non lu par Tobb »

Slt :hello:
Enfin pu jouer un peu depuis un mois :gene:
Alors, deux gros + par rapport a la V1
- Jeu de passes amélioré, et c' est un gros plus car c' était pour moi le point faible de ta première version
- Jeu de tète idem. Il est tranchant, comparé au précédent.

Une bizarrerie toutefois, je ne sais pas si tu t' en est aperçu ( a moins que ça ne déconne que sur ma machine):
Un joueur balle au pied, acquiert une vitesse de pointe supérieure a celle sans ballon
Les joueurs vont plus vite avec que sans ( alors que ça devrait etre le contraire)
Un joueur balle au pied devient irrattrapable, même face a un adversaire rapide

Sinon, impecc :cont1:
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: AM75 GPP

Message non lu par Am75 »

playpit a écrit :Bonjour.

Je voulais féliciter l'auteur de ce patch que je trouve vraiment excellent.

C'est pour moi le meilleur de tous et j'ai tester les autres.

Par contre je voulais savoir si pour vous, ça faisais comme pour moi niveau défensif. Alors oui on marque des buts, mais qu'est ce que j'en prends !

Je viens de finir une saison avec Liverpool.Deuxième meilleur attaque. Mais 2 ème pire défense :(.

Est ce que je fais quelque chose de mal niveau tactique, ou est ce le patch qui finalement fais cela.

Merci et encore bon boulot ! :)
merci Playpit :hello: :ok: :ok:

non moi au niveau défensif je finis toujours dans les meilleurs, il faut adapté ta défense !!! ça dépends comment tu joues !! ;) :gene: :greensiffle:
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: AM75 GPP

Message non lu par Am75 »

Tobb a écrit :Slt :hello:
Enfin pu jouer un peu depuis un mois :gene:
Alors, deux gros + par rapport a la V1
- Jeu de passes amélioré, et c' est un gros plus car c' était pour moi le point faible de ta première version
- Jeu de tète idem. Il est tranchant, comparé au précédent.

Une bizarrerie toutefois, je ne sais pas si tu t' en est aperçu ( a moins que ça ne déconne que sur ma machine):
Un joueur balle au pied, acquiert une vitesse de pointe supérieure a celle sans ballon
Les joueurs vont plus vite avec que sans ( alors que ça devrait etre le contraire)
Un joueur balle au pied devient irrattrapable, même face a un adversaire rapide

Sinon, impecc :cont1:
merci beaucoup tobb :ok: :hello:

pour le jeux de passes et de têtes, j'ai pris en compte les demandes et critiques des forumeurs :cont1: et c'était les points sur lesquels j'ai insisté !
sinon pour ton joueur qui accélère plus vite balle aux pieds, non moi je n'ai pas ce problème!!! après ça dépend du niveau de course de tes joueurs par rapport aux autres, car j'ai aussi creusé un peu plus les écarts entre les bons, mauvais et moyens joueurs :clin1:
c'est pas grave en vrai aussi ça existe comme phénomène, regarde Messi et Ronaldo LOOOOOOOOL :confus:

sinon merci ;-) :gene:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: AM75 GPP

Message non lu par Tobb »

Alors, pour etre plus précis, en fait, même un joueur lent, une fois qu' il a le ballon, va plus vite que les rapides
Chez moi, très peu se font reprendre, même les lents
Ils ne sont arretables qu' en début de course, sinon bye bye :hello:
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: AM75 GPP

Message non lu par PSGdu11 »

Il est vrai que ce GPP est réussi : j'étais même surpris qu'un joueur fasse une "papinade" ... et ce joueur, c'était AM75 ....

Je trouve que les joueurs sont plus conscients de leur perte de balle , il ne reste pas sans réagir .
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: AM75 GPP

Message non lu par Am75 »

Tobb a écrit :Alors, pour etre plus précis, en fait, même un joueur lent, une fois qu' il a le ballon, va plus vite que les rapides
Chez moi, très peu se font reprendre, même les lents
Ils ne sont arretables qu' en début de course, sinon bye bye :hello:

très bizarre la par contre :fou: :fou: :greensiffle: :marre: :surpris: :papy:
je ne vois pas pourquoi tu as ça !! :-(
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: AM75 GPP

Message non lu par Am75 »

PSGdu11 a écrit :Il est vrai que ce GPP est réussi : j'étais même surpris qu'un joueur fasse une "papinade" ... et ce joueur, c'était AM75 ....

Je trouve que les joueurs sont plus conscients de leur perte de balle , il ne reste pas sans réagir .
merci beaucoup ;-) Je suis content d'avoir effectué une papinade LOOOL :ok: :heureux: :heureux: :muahaha:

merci pour ton feedback :ok:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: AM75 GPP

Message non lu par Horhgh »

Am75 a écrit :
Tobb a écrit :Alors, pour etre plus précis, en fait, même un joueur lent, une fois qu' il a le ballon, va plus vite que les rapides
Chez moi, très peu se font reprendre, même les lents
Ils ne sont arretables qu' en début de course, sinon bye bye :hello:

très bizarre la par contre :fou: :fou: :greensiffle: :marre: :surpris: :papy:
je ne vois pas pourquoi tu as ça !! :-(
Il semble que ce bug arrive aussi sur mon GPP
plus d'infos ici http://fifa-club-manager-forum.fr/acceleration-fulgurante-t1761.html
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: AM75 GPP

Message non lu par JJacq »

Autrement dit, on ne peut attribuer ce bug aux GPP mais au Jeu... Et c'est logique... De temps en temps, ça doit disjoncter un peu coté IA... :fou:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: AM75 GPP

Message non lu par Horhgh »

JJacq a écrit :Autrement dit, on ne peut attribuer ce bug aux GPP mais au Jeu... Et c'est logique... De temps en temps, ça doit disjoncter un peu coté IA... :fou:
et bien je n'en sais trop rien, mais le fait que ça ne le fasse pas chez tout le monde, ni avec tous les joueurs, ni dans toutes les situations de jeu, me fais plus penser à une sorte de bug du jeu qu'un mauvais réglage de GPP.

Car les réglages du GPP sont pour tout le monde les mêmes, on ne distingue pas un AC d'un MG, un joueur de son équipe, d'un adversaire, un "dribbleur" d'un "canonnier" .

Donc si c'était uniquement dû au GPP, ça devrait le faire tout le temps, pour tous les joueurs, et pour tous les utilisateurs.
Ce qui n'est apparemment pas le cas.
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: AM75 GPP

Message non lu par Am75 »

Horhgh a écrit :
JJacq a écrit :Autrement dit, on ne peut attribuer ce bug aux GPP mais au Jeu... Et c'est logique... De temps en temps, ça doit disjoncter un peu coté IA... :fou:
et bien je n'en sais trop rien, mais le fait que ça ne le fasse pas chez tout le monde, ni avec tous les joueurs, ni dans toutes les situations de jeu, me fais plus penser à une sorte de bug du jeu qu'un mauvais réglage de GPP.

Car les réglages du GPP sont pour tout le monde les mêmes, on ne distingue pas un AC d'un MG, un joueur de son équipe, d'un adversaire, un "dribbleur" d'un "canonnier" .

Donc si c'était uniquement dû au GPP, ça devrait le faire tout le temps, pour tous les joueurs, et pour tous les utilisateurs.
Ce qui n'est apparemment pas le cas.

:ok: :ok: :ok:
johnny
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2013 23:20

Re: AM75 GPP

Message non lu par johnny »

Salut,

j'ai joué avec ce gpp et je l'ai trouvé très bien fait. les comportements des joueurs sont beaucoup plus réalistes et les actions se laissent regarder. bref tout bien, sauf qu'après quelques matchs, mes défenseurs essayent de jouer le hors-jeu (je le leur ai demandé ) alors qu'ils sont débordés par les attaquants adverses... du coup j'encaisse des buts débiles.

Auparavant ils jouaient aussi le hors jeu mais revenaient sur les attaquants, alors que maintenant, ils restent plantés à 30 mètres des buts alors qu'il y a trois ou quatre joueurs adverses qui se dirigent vers mon gardien et qui généralement marquent.

Il me semble que si je dis à l'un de mes dc de marquer un joueur cela se passe moins souvent, mais je n'ai pas forcément envie de toujours faire du marquage.

Je vais voir si en enlevant le jeu du hors-jeu, mes joueurs reviennent mais si quelqu'un a déjà remarqué cela et si possible s'il a une solution ça m'aiderait.

merci d'avance
johnny
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: AM75 GPP

Message non lu par Am75 »

Salut à toi, désolé pour la réponse tardive mais j'étais à l'étranger ! :hello:

et bien tout d'abord merci pour ton compte rendu :ok:
pour ma part, je n'ai pas ce problème avec la défense, à toi d'essayer et de voir, en jouant avec et sans le piège du hors-jeu, en jouant avec une défense basse ou haute, en jouant avec un pressing totale ou partiel, car ce problème doit être occasionné par ta tactique !!

pour ma part je joue le marquage individuel que contre des équipes possédant des attaquants qu'ils faut "boucler" :fouet:

dis moi ce qu'il en est une fois que tu auras essayé tout cela !!
zorrow
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 10
Enregistré le : 03 juil. 2013 09:09

Re: AM75 GPP

Message non lu par zorrow »

Merci pour le GPP !
Avec ta version 1, j'ai perdu 5-1
Avec ta version 2, j'ai gagné 6-0
J'aime bien la version 2 ! :)

J'ai une équipe très offensive avec 3 attaquants très proches sur le terrain et donc, ils se font des mini-passes, dans un périmètre réduit, à une touche de balle. c'est très catalan et assez magnifique.

Merci ! :mrgreen:
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: AM75 GPP

Message non lu par Am75 »

wouaaouhh c'est quoi ces scores looooooool !!! :fou: :fou: :motus: :motus: :ok:

tu joues avec le barça et contre un ptit club ou quoi ? lol

en tout cas content que mon GPP te plaise !

enjoy your game :cont1: :hello: :clin1: :ok:
Tomoushie
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 46
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re: AM75 GPP

Message non lu par Tomoushie »

Comment fait-on pour l'installer cette GPP ? merci d'avance.

PS: Et faut-il recommencer une nouvelle partie pour la f aire fonctionner ? j'espère que non car j'aimerais l'utiliser pour voir si ça pourrais me faire gagner un match important qu'il faut absolument que je gagne... ^^
Répondre

Retourner vers « GPP - GamePlay Patch »