GPP HORHGH (DISPO)

Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par Horhgh »

Le GPP HORHGH V3.0 est disponible

=> http://fifa-club-manager.fr/pft-fcm/lfp-fifa-manager-13/3D/gpp/gpp-lfp-fifa-manager-13.html

Ce patch va modifier le comportement des équipes et des joueurs lors des matchs en mode 3D.
Les 2 équipes sont affectés par ces modifications, celle du joueur, comme celle gérée par l'ordinateur (IA).
Aucune d'entre elle n'est favorisée par ce GPP.
Il faut aussi savoir que le GPP ne gère pas l'intégralité de ce qu'il se passe lors des matchs 3D,
car certains paramètres sont directements controlés par le codage interne du jeu auquel le GPP n'a pas accès.

GPP HORHGH V3.0
Modifications depuis V2.0
- Vitesse du jeu augmentée
- Modification des vitesses de courses des joueurs
- Jeu de passe plus varié : passes courtes, longues, aériennes, en profondeur, en retrait.
- Augmentation de la possibilité de jeu en un-contre-un (par les dribbles ou les courses)
- Possibilités de tirs plus variés
- Augmentation des possibilités de tirs de loin
- Augmentation du ratio tirs / tirs cadrés
- Augmentation des possibilités de tacles glissés
- Bon arbitrage (fautes et cartons réaliste, selon moi !)
- Le niveau des équipes et des joueurs (Aptitudes / Styles) ont de l'importance.
- Intégration d'un fichier gérant les coups-francs et corners, apportant plus de variété.

Merci aux béta-testeurs Spoucknick00, Twispi et Matrimoni.
-------------------------------------------
GPP HORHGH V2.0
Modifications depuis V1.0
- rééquilibrage entre les courses balle au pied et les passes
- les joueurs gardent plus la balle (moins de jeu à une touche de balle)
- amélioration de la finition
- jeu un peu plus offensif
- légères modifications des notes attribuées

Merci aux béta-testeurs Tobb, Spoucknick00, Twispi et Koxx

GPP HORHGH V1.0
Améliorations apportées et constatées lors de mes tests du GPP HORHGH V1.0

- nouveau nivellage des joueurs suivant leurs aptitudes
- jeu moins direct vers le but
- jeu de passe entièrement retravaillé
- tirs totalement retravaillés, moins de tirs en lucarne et plus de déchets dans les frappes (merci à DerAlte pour l'astuce)
- tirs de loin
- meilleurs centres
- la défense reste mieux en place
- gardiens plus "explosifs"
- scores plus réalistes et plus en accord avec le niveau des équipes
- bon arbitrage (fautes et cartons)
- ajout du fichier "emotion"
qui doit influencer le moral des joueurs pour le match suivant
la réputation internationale de l'adversaire,
le type de match ainsi que différents événements en cours de match.
- modifications de l'attribution des notes du gardien
- les consignes semblent respéctées, ainsi que les aptitudes et styles des joueurs

Il n'est pas nécessaire de commencer une nouvelle partie pour que ce patch soit actif.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: GPP HORHGH (bientôt dispo)

Message non lu par JJacq »

Ah ben voilà, il est attendu celui-là. :mrgreen:

:ok:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: GPP HORHGH (bientôt dispo)

Message non lu par Horhgh »

ça fait longtemps que je bosse dessus, mais c'est un peu la galère pour régler certaines choses essentielles pour moi. :chaud:

Mais y a du mieux, c'est moins "droit au but" qu'avant.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: GPP HORHGH (bientôt dispo)

Message non lu par spoucknick00 »

j ai toujours ton beta et j ai plein de viedo a mettre , mais j attends que tu sorte ton gpp ... pour moi sa joue pas mal . Mon equipe a pris plus d experience collective et sa joue moins au centre sa ecarte , sa joue au centre , il y a du dechet comme en vrais , des tir a un mettre des buts vide ...tir a coté ...bref , des gags qui peuvent arriver dans la vrais vie mais rageant quand c est pour toi :mdr:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par Horhgh »

Le GPP HORHGH V1.0 est disponible

=> Les patchs en avant-première
Avatar du membre
District911
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 144
Enregistré le : 12 juil. 2012 15:48

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par District911 »

Merci horhgh, je l'attendais avec impatience. Je test tout ça.
Une naissance, une vie, une mort puis l'éternité.
Avatar du membre
District911
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 144
Enregistré le : 12 juil. 2012 15:48

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par District911 »

Après 6 matchs 3D dont 4 à l'extérieur j'en ai perdu aucun: 0-2 / 1-2 / 1-1 / 3-0 / 0-0 / 2-2

Donc les + pour ma part :

- Jeu de passes réussi pour les milieux de terrain avec des passes en retrait donnant parfois un avantage sur les ailes.
- Bon jeu défensif avec placement des joueurs correct au dispositif.
- Phases offensive intéressante.
- Tirs lointain puissant et cadré (CHOQUE :p).
- Coups-franc variés.
- (Gros point positif pour ma part) Les notes des joueurs sont ENFIN réalistes!

Les moins :

- Les passes dans les 35 dernier mètres sont à 60% ratée des deux côtés, trop d'interception ou de passes mal calibrée. Trop de passes en retrait devant le but.
- Les centres des ailiers à la ligne de but sont soit captée par le gardien soit passent devant tous les joueurs et arrivent en touchent. Pas encore marqué un seul but sur un centre près de la ligne de but mais les centres près du rectangle sont sympa.
- Aucun corner débutant sur une phase dangereuse, toujours récupérée par le gardien ou bien complètement raté.
- L' AC ne va de lui même vers le but que si l'option "Dribble" est activée, si elle ne l'est pas face au gardien il passe soit sur les côtés soit en retrait et l'action échoue irrémédiablement.
- Peu d'actions éclatante de l'adversaire, quelque soit la tactique les mêmes phases se répètent (enfin j'ai l'impression).


Donc, en résumé, un GPP agréable et honnête avec des scores réaliste! Merci Horhgh.

EDIT: P.S: Je sais que tu regarde sur d'autres GPP pour améliorer le tien, concernant les centres et les corners je te propose de demander à Der Alte, sur son GPP je les kiffe.
Une naissance, une vie, une mort puis l'éternité.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par spoucknick00 »

sache que je suis pas a loin a 40 matchs complet avec son gpp ...je fus l un des priveligié a tester (on va dire sa 0.9 lol)

sur les corner et centre ...ben faudra attendre mes videos . J ai fais avec deux tactiques niveau consigne et c est claire qu il y en a une plus a chier que l autre ...faut trouver le bon equilibre . Perso , je l ai trouvé :mrgreen: j ai donc de tout en passe et corner . Les interceptions pour ma part , sont realiste , si tu as moins d inter , tu auras plus d occassion = plus de buts ... c est un choix soit avoir un aspect defensif beton (style Ligue 1 quand tu vois les scores de merdes qu on se tape chaque week) soit avoir un jeu offensif ... dans la realité , tu as beaucoup de dechet , et dans son GPP , j en ai pas mal aussi (passe raté centre aux 3eme poteau , fauvergue qui rate tout sisi meme ça je l ai mdr) mais sa fait parti du jeu :mrgreen:

pour l AC sa fait deux ans que j utilise le GPP de horhgh et j ai toujours cocher cette fameuse case dribble ...plus fun et sa rentre dans la surface plus souvent (au lieu de ces putains de tir de loin made in boche) donc pour moi c est normal ... et perso c est ce que j aime . Car comme tu as dis , les consignes les joueurs les respects ... j ai fais un test sur une equipe plus forte que moi ...avec deux tactiques (ma tactiques preferer que j utilise depuis 3 ans) et une plus defensive (en changeant des consignes et parametre jeux long court , jeux long etc ...) . ben j ai vu le resultat . J ai pris des taulés avec la defensive et l autre nul ou victoire, mais courte .

je ne joue qu avec deux GPP celui justement de Deralte et celui de Horhgh , celui de Deralte , je le trouve trop facile (je me tape tout le monde , les doigts dans le nez meme les parigots) ...je joue avec le gpp de horhgh , le psg c est la seule equipe que j ai pas reussi a niqué en championnat , et j ai pris une volé par troyes (3 ou 4 a 0)

voila , j ai bien une quinzaine de video a mettre d action de but , but et gag :mrgreen:

maintenant que le gpp est sorti , je vais pouvoir les mettre :gene:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par twispi »

:ok: Merci Horgh depuis le temps que je l'attendais. Reste plus qu'à voir ce que cela donne mais je pense que je vais encore me régaler. Je te laisserai mes impressions dès que j'aurai fait une paire de matchs
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par Horhgh »

J'accepte toutes les critiques. :ok:
Ce qui pourra être pris en compte pour une future évolution le sera, mais tout n'est pas réglable, notamment à cause de l'impact que ça aura sur tout le reste. (modifier un paramètre a un impact sur tous les autres :clin1: )
Donc j'ai fait des choix en mon âme et conscience.

- une chose à savoir, il n'y a aucun réglage spécifique pour les centres qui a un impact réel, et encore moins sur les corners.
Tout est géré par les réglages de passes, et donc si je devais m'inspirer de DerAlte (que j'ai étudié et testé forcément), je dois modifier entièrement ma construction de jeu.
Et je préfère la mienne à la sienne (trop de jeu en passe courte), mais c'est juste une affaire de goût personnel, je ne dis pas que la mienne est meilleure ou la sienne mauvaise, pas de mépris, elles sont juste différentes. :clin1:
Personnellement j'ai des buts sur centres et sur corner.

- pour les passes interceptées en attaque, 2 explications :
1- le fait que le jeu de passes est plus instinctif (le joueur ne cherche pas tout le temps à faire la passe la plus sûre)
2- la défense se comporte mieux et s'intéresse au ballon !
J'ai fait des tests en privilégiant la qualité des passes, constat = si vous aimez les 10-0 et des défenses totalement surpassées par les attaques, et bien pas moi ! :nonnon:

- pour le jeu des AC,
si la situation est compliquée, il va éviter de foncer dans le paquet, car j'ai limité le jeu de dribble, essentiellement pour limiter le jeu "droit au but" qu'on a dans le Gameplay original.
Et donc choisira plutôt une passe qu'un dribble (sauf si les consignes lui demandent de donner priorité au dribble, ou au tir)

- quant au jeu de l'adversaire,
je répète et je confirme que le GPP ne fait pas de distinctions entre l'équipe dirigée par le joueur et celle dirigée par l'ordinateur.
Ensuite tout est question de tactiques/consignes.

Et pour finir, les statistiques (OAM) sont réalistes, que ce soit % de passes réussies, nombre de tirs par rapport au nombre d'occasions, ratio tirs/tir cadrés etc... en comparaison avec des stats officielles de Ligue 1 que j'ai dégotées sur le net. (qui doivent dater de 2011 je crois)

Donc pour moi, les aspects principaux, c'est à dire :
- la construction de jeu,
- la difficulté accrue par rapport au gameplay original (et à d'autres GPP),
- le respect des consignes et des aptitudes (à priori),
- et le réalisme au niveau statistiques et sans doute au niveau des scores (fini les 9-0, enfin normalement)
font que j'ai décidé que cette V1.0 était terminée :mrgreen:

Et pas le moins important je prend du plaisir à jouer (ce qui n'était pas le cas avant d'en arriver à cette V1.0)
Avatar du membre
District911
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 144
Enregistré le : 12 juil. 2012 15:48

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par District911 »

@Spouck : Contrairement à toi le GPP de der alte est beaucoup plus difficile que celui de horhgh pour ma part. Maintenant que j'ai trouvé la parade en fait. ;-)

@Horhgh : Concernant les centres j'ai trouvé l'option qui a débloqué le problème, je met tout simplement + en centre en hauteur et pour les corners je met + vers le second poteau. La deuxième solution est aussi de placer 2 AC pour que les ailiers aient plus d'options de passes, ce qui fait que maintenant j'ai 3 à 5 joueurs dans la surface lors d'un centre au lieu d'en avoir 1 à 3.

Par contre je n'ai toujours pas trouvée la bonne solution pour les AC quand ils sont seul face au but avec 2 défenseurs à leur côté automatiquement ils passent vers les ailes ou en retrait et ça gâche totalement l'action, mais c'est ce qui fait aussi que contre des équipes de plus bas lvl les scores sont plus faible. Mais c'est sûre que quand ça m'arrive quand je suis mené au score je pique une crise de nerf. :marre: :gene:
Une naissance, une vie, une mort puis l'éternité.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par Horhgh »

District911 a écrit :
@Horhgh : Concernant les centres j'ai trouvé l'option qui a débloqué le problème, je met tout simplement + en centre en hauteur et pour les corners je met + vers le second poteau. La deuxième solution est aussi de placer 2 AC pour que les ailiers aient plus d'options de passes, ce qui fait que maintenant j'ai 3 à 5 joueurs dans la surface lors d'un centre au lieu d'en avoir 1 à 3.

Par contre je n'ai toujours pas trouvée la bonne solution pour les AC quand ils sont seul face au but avec 2 défenseurs à leur côté automatiquement ils passent vers les ailes ou en retrait et ça gâche totalement l'action, mais c'est ce qui fait aussi que contre des équipes de plus bas lvl les scores sont plus faible. Mais c'est sûre que quand ça m'arrive quand je suis mené au score je pique une crise de nerf. :marre: :gene:
Cool pour les centres et corners :ok: , car comme j'ai dit, rien dans le GPP ne permet de gérer ça de façon précise, donc tout passe par une recherche sur la tactique et les consignes.

Pour l'AC, comme j'ai dit, si j'optimise à 100% un type d'action précis, je "pourri" aussitôt tout le reste ou une grande partie en tous cas, donc il est difficile de régler totalement une situation plutôt qu'une autre. (je préfère avoir une vue d'ensemble du jeu en ligne de mire)
Donc forcément certains points peuvent poser des complications en cours de jeu.
Donc rendre l'attaque moins performante par rapport à la défense entraine sans doute quelques comportements moins optimisés des AC.
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par twispi »

Alors voilà, après plusieurs matchs, je n'ai qu'une chose à dire: chapeau bas Mr Horgh
Je pense pour ma part que c'est ton GPP le plus aboutit.
Je me régale: des matchs serrés à souhait, un bon jeu de passes et de super combinaisons en attaque(ce que je n'avais pas vu auparavant).
On se rapproche de la réalité, il y a du jeu, du déchet, un arbitrage amélioré et de la variété sur les actions de but. En ce qui me concerne, aucun problème sur les centres et les corners. Seul petit bémol (car il en faut bien un, sinon tu risques de t'endormir sur tes lauriers) je trouve les gardiens encore un peu trop statiques lorsque le ballon arrive à quelques mètres d'eux et qu'ils ne sortent pas alors que l'attaquant qui se trouve plus loin pique un sprint et tacle le ballon dans les buts littéralement sous leur nez.
Mais à part ça, :ok:
Encore merci car là je m'éclate
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par Horhgh »

merci twispi.

content que tu te régales avec.

Pour le soucis des sorties du gardien quand la balle vient vers lui, j'ai vu ça, c'est vrai, ça arrive parfois.
Le problème est que si j'augmente sa capacité à sortir plus, ou plus vite, un autre problème risque de prendre la place : le gardien qui capte 100% des centres.
Car sur les quelques paramètres qui contrôlent ça, je ne sais pas exactement si l'un gère les balles au sol et l'autre les balles aériennes, ou si aucune distinction n'est faite. :suspect: (la plupart des dénominations employées sont obscures dans le fichier :mrgreen: )

Je me pencherai sans doute sur ce problème, comme sur les autres mentionnés, mais si leur solution entraine un autre soucis, je devrais encore et toujours faire un choix. :greensiffle:
Avatar du membre
ragga64
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 132
Enregistré le : 22 oct. 2012 23:25

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par ragga64 »

juste pour horhgh http://www.youtube.com/watch?v=OMr9zCvtOfY" onclick="window.open(this.href);return false;
:triste: :love: :copains:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par JJacq »

:lol: Ce n'était que pour lui, mais je suis curieux, j'ai regardé son cadeau... :greensiffle:

Bonne écoute Horhgh ! :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par Horhgh »

ragga64 a écrit :juste pour horhgh http://www.youtube.com/watch?v=OMr9zCvtOfY" onclick="window.open(this.href);return false;
:triste: :love: :copains:
:affraid: :confus:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par spoucknick00 »

:mdr: en plus c est tout a fait son style :mdr:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par twispi »

ragga64 a écrit :juste pour horhgh http://www.youtube.com/watch?v=OMr9zCvtOfY" onclick="window.open(this.href);return false;
:triste: :love: :copains:
:fesses:
Image
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par Kiki »

spoucknick00 a écrit ::mdr: en plus c est tout a fait son style :mdr:

norma c'est lui :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par Horhgh »

ça c'est moi :devil:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=PgpJAOSIaUA[/BBvideo]

le son est pas top, par contre, manquait un bon micro sur le camescope.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par spoucknick00 »

il faut precisé , dans le ça c est moi ... Il voulait dire le ptit chauve avec le bouc :mdr:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par JJacq »

SI vous cherchez Horhgh sur la vidéo, c'est le plus flemmard, donc le seul assis... :siflotte:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par spoucknick00 »

JJacq a écrit :SI vous cherchez Horhgh sur la vidéo, c'est le plus flemmard, donc le seul assis... :siflotte:
ben le pti chauve avec un bouc , c est ce que je disais :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
PSGMAN
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 108
Enregistré le : 01 sept. 2012 15:05

Re: GPP HORHGH (DISPO)

Message non lu par PSGMAN »

Salut les amis,
je voulais vous communiquer mon impression et savoir si elle est partagée par vous utilisateurs et si Horhgh peut me répondre aussi, c'est génial. J'ai l'impression que j'encaisse beaucoup de but sur des centres au ras du sol , il n'y a presque pas de marquage donc est-ce un problème tactique, un manque entrainement de mon équipe ou un défaut du GPP ?
J'attends vos réponses :ok:
Répondre

Retourner vers « GPP - GamePlay Patch »