BDD Manga - Olive et Tom (En Ligne)

Concerne la vie et l'évolution des BDD réalisées par le Staff Fifa Club Manager ou des Membres, et validées comme compatibles entre elles, sur des bases de Niveaux, Historiques et autres paramètres.
Avatar du membre
Koxx
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 609
Enregistré le : 25 juil. 2012 13:38

BDD Manga - Olive et Tom (En Ligne)

Message non lu par Koxx »

Salut salut,

Au final, je ne joues que rarement et seulement avec cette BDD...

Pour cette version 2013, pas de gros changement prévus par rapport au version précédente, quelque changement de nom d'équipe.
J'ai remis une division 2 (Japanime league 2) à 22 participants (comme la J-league 2). Du coup, ca fait une division 3 (Japanime Football League) avec plusieurs réelle équipes japonaises (12). Peut être envisager d’entrer un nouveau Manga.... Non, pas Inazuma Eleven!!!!

J'ai renommé les coupes : Japanime Cup (nationale) et Tengu Cup (ligue), nom de la coupe de la ligue dans Giant Killing.

Le but et de faire :
_Tous les logos et des équipes des 3 divisions disponibles. Ils en maque encore 8.
_Tous les jeux de maillots de ces même équipes. Ils en manque 12 jeux (soit de 24 à 36 kits). J'ai pas pu m’empêcher de refaire plusieurs maillot déjà disponible.
_Un maximum de face, mais ca, je pourrais faire un pack plus tard.

_Il me reste une dizaine d'équipes, ou il faut que je revois les statistiques
_Et, je voulais me pencher sur les caractères des joueurs, les plus important dans un premier temps.

Sauf si j'ajoute des mangas, pas grand chose, en somme.....
Modifié en dernier par Koxx le 20 juil. 2013 01:27, modifié 3 fois.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par spoucknick00 »

lol bon courage , j en suis sur qu il y en a qui vont te demandé d en rajouter :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par Horhgh »

si jamais tu as besoin d'une formule de championnat spécifique (pas juste un championnat type Ligue 1 Française) :
- genre avec des playoffs,
- ou des poules de championnat genre MLS
- ou tout autre truc bizarre

pareil pour la (les) coupe(s)
- si tu veux des entrées à différent tours suivant les niveaux de Ligue (comme la Coupe de France IRL si tu vois ce que je veux dire)
- ou des tours par aller/retour et d'autres sur match sec

Tu me dis et on voit ce qu'on peut faire avec un script.
Enfin si tu as envie.

ça donnerait encore plus un côté "exotique" :mrgreen:
Avatar du membre
Koxx
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 609
Enregistré le : 25 juil. 2012 13:38

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par Koxx »

Oui pourquoi pas, faire les vrais promotions relégations et si tu sais faire une coupe sous forme de poule pour la coupe de la ligue. (comme la vrai)

WIki à dit : La Coupe de la Ligue japonaise, aussi appelée Nabisco Cup, est une compétition de football entre clubs professionnels du Japon. Ce trophée créé en 1992 est remis à l'issue d'une compétition qui débute par des phases de poules (4 poules de 4 équipes) puis par élimination directe. Le vainqueur se qualifie pour la Copa Suruga Bank, où il affronte le vainqueur de la Copa Sudamericana.

Je pensait garder la structure réelle JL1 - JL2 - JFL...
Mais pourquoi pas imaginer une compétition comme dans l'anime groupe puis phase éliminatoire. Même si au final je pense pas que ce soit trés bon si tu te fais éliminer au premier tour....

Sympa pour l'offre. Je finis mes divisions et je reviendrais vers toi.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par Horhgh »

- Pour la coupe de la ligue, impossible de faire sous forme de poules, le jeu ne permet tout simplement pas ça dans les scripts de coupes nationales, uniquement des éliminations directes (sur 1 match ou par aller/retour).
Tiens d'ailleurs dans mes Scripts Continentaux (patch compétitions internationales des clubs) j'ai créé la Suruga bank Cup, ça te permettra de pouvoir la jouer :clin1:

- pour les vraies promotions/relégations, ça ne oit pas poser de soucis (faut juste que je regarde comment elles se font).

- Pour la compétition de ton "anime groupe", il faut bien entendu faire que la partie principale se déroule durant la phase standard du championnat et seulement après faire des phases finales, pour comme tu le dis éviter de ne jouer que peu de matchs pour les plus mauvaises équipes.
On peut même très bien faire démarrer sous forme de plusieurs petits groupes, qui ensuite se rejoignent en 1 seul groupe, puis des éliminatoires.
exemple d'un truc possible :
(admettons que ton championnat animé comporte 20 équipes)
- phase 1 : 2 poules de 10 équipes (au sein de chaque poule toutes les équipes s'affrontent par aller/retour, soit 18 journées)
- phase 2 : les 20 équipes sont réunies dans une seule poule, en conservant les points déjà acquis, et rencontrent toutes les autres équipes 1 fois, soit 19 journées)
- ensuite playoffs comme en NBA avec les 8 meilleurs par aller/retour jusqu'en finale.

on peut faire plus simple comme encore plus biscornu :mrgreen: (y a presque pas de limites tant que j'arrive à scripter ça, mais j'ai déjà fait ce genre de truc bizzaro pour d'autres BDD fantaisistes, et même la D3 Argentine où c'est bien barge comme système :greensiffle: )

Enfin, voilà, mais le mieux c'est que tu finisses déjà tous les clubs et que tu crées les championnats basiques dans l'éditeur, et ensuite tu me dis si t'as des envies précises et je me pencherai sur les ajouts/modifs ensuite.
Avatar du membre
Koxx
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 609
Enregistré le : 25 juil. 2012 13:38

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par Koxx »

Super merci... Mais je pense conserver cette structure. Au pire, descendre plus bas (1-1-1-9) comme ca le même script pourrait servir pour le vrai patch japonais...

Je vais récupérer le patch compétitions internationales des clubs. J'attends ton GPP aussi, parce-que la, je serais tenté d'aller jouer sur le FIFAM12.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par Horhgh »

Ok, toutes façons c'est toi qui décides, je propose juste au cas ou !

Pour le GPP, je bosse dessus, ça avance doucement, c'est plus compliqué pour moi d'atteindre ce que je souhaite à cause du codage en interne de LFP13 (beaucoup plus "droit au but" que LFP12, et moi je vise un jeu totalement à l'opposé, donc faut que je cravache dur :mrgreen: )
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par JJacq »

Voilà une bonne nouvelle, une version en cours de la BDD Manga pour LFP FIFA Manager 13. :ok:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Koxx
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 609
Enregistré le : 25 juil. 2012 13:38

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par Koxx »

Juste un petit screen de ma partie test (deux en faites) pour vous montrez qu'une partie sur cette BDD vaut le scénario d'un match dans un manga.... 1/4 de final de la coupe de la ligue :

Image

La c'est parfait, le but du héro, un rival qui fait douter... Le remplacement à la 90éme pour l'entrée du sauveur... Et cerise sur le gâteau, la libération grâce à l'unique TSUBASA OZORA (si vous savez toujours pas que c'est Olivier Aton en version FR.... ZUT!!!!)

Deux matchs finissent aux pénalty (c'est pas des scores fleuves)
Avatar du membre
Koxx
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 609
Enregistré le : 25 juil. 2012 13:38

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par Koxx »

Salut, je ne suis plus trop ce qui se passe, mais j'ai réussi à faire ça facilement (donc je pense que vous connaissez déjà) :

Image

il y a frère ou cousin....
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par spoucknick00 »

tu l as mis directement dans le fichier ? ou dans le jeu tout seul comme un grand ???
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Koxx
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 609
Enregistré le : 25 juil. 2012 13:38

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par Koxx »

Dans le fichier.....
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par spoucknick00 »

:clin1: ok c est bien la qu il fallait le faire lol
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Koxx
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 609
Enregistré le : 25 juil. 2012 13:38

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par Koxx »

Voilà, suite à ma partie test visible en storie, il y a eu les corrections nécessaires et je pourrais sortir la BDD maintenant puisque j'ai atteint les objectif que je me suis fixé pour cette version. J'ai changé le format des portraits qui me permet d'en mettre beaucoup plus que le format LFP.

Et ce sera surtout le pourquoi du report de partage de cette BDD, puisque je regarde à nouveau les 6 mangas représenté dans cette bdd (Captain Tsubasa, Hungry Heart Wild Striker, Whistle, Giant Killing, Aera no Kishi et Aoki Densetsu Shoot) pour récupérer tout les images exploitables. Actuellement 386 portraits de joueurs, 33 de staffs contre 207 de joueurs et 21 de staffs pour le 2012.

Deux mangas et demi de plier pour les portraits

J'ai également profité de ces nouveaux visionnages pour noté tous les matchs (effectifs) pour compléter les historique des joueurs...

Un et demi de plier.

Pour les maillot gardien j'ai abandonné, mais j'ai tout de même utilisé le système pour les maillots joueurs, forme des cols, couleur des numéro, numéro devant du maillot, nom en haut ou en bas.... Bref, au plus proche (presque car je souhaite qu'il y ai le nom dans le dos même si dans les mangas il y sont pas).

Et là, seule la première division presque finie.
Puisque de toute façon on peux utiliser la version précédente, je préféré faire le maximum pour celle ci, quitte à repousser la sortie... Mais je la partagerai....

il me faut 3-4 jours pour plier un anime (portrait et historique), plus long pour les maillots.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par JJacq »

Et beh.... Faire une BDD aussi proche du monde des Manga... Chapeau, beau travail et quel courage ! :ok:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par spoucknick00 »

felicitation koxx et bravo :ok:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Koxx
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 609
Enregistré le : 25 juil. 2012 13:38

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par Koxx »

Une petite série de screenshot pour vous faire voir le joli maillot de Kamakura Gakuen FC (ou Kamagaku), et les petits plus que j'ai apporté aux maillots (avec les corrections presque obligatoire suite au retouche de fifa.db)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est pas trop la classe!!!!

Les bons cols, le numéro sur le devant (si c'est comme ca dans l'anime). Un équipementier personnalisé, Template perso donc que je pourrait fournir pour ceux qui veulent, mais attention il est chargé.
Plustot que les badges des legues sur les manches, j'ai opté pour le drapeaux du pays d'où est issue le club (une grosse majorité japonais) sur la manche droite. Et sur la manche gauche, le logo du manga d'où est issue le club.
Je trouve ca super sympa.

Ca avance, j'arrive au gros du dossier : l'historique captain tsubasa.... Arf
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par spoucknick00 »

:mrgreen: elle etait ou la difference ? :mdr:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Koxx
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 609
Enregistré le : 25 juil. 2012 13:38

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par Koxx »

Bonjour, bonjour.

Je voulais revoir tous les episodes de toutes les différentes serie histoire de récupérer le maimum de photo, mais c'est vraiment trés long.

j'en suis tout de même à 473 photos de joueurs, 45 de staffs, et 14 perso feminin pour le coté famille...
J'ai revu tous les maillot 52 équipes qui ont chacun le Home, away et Gardien (qui fera office de third). donc 156 kits.

J'aurais deux version à proposer, une simple avec le mimimum : Kits, Photos, BDD.
Et une plus compléte qui pourrait ne pas convenir a tout le monde puisqu'elle touche des fichiers comme Le fifa.db , teamkit.csv, PlayerRelations.sav ... Bref des fichiers qui pourrait ne pas êtres compatible avec d'autre patch touchant ces fichiers là.

Donc, les photos manquantes viendront en complément plus tard.

Ils me reste quoi à faire mis à part ces photos manquante?
_Une petite vérifications des visages 3D
_Vérification des cols, couleurs des noms et numéro (je pense etre bon a ce niveau).
_Vérifier que tous les maillot passe bien (pour la version compléte).

Bref, j'arrive au bout, mis à part les photos.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par JJacq »

Ah ? C'est pour bientôt alors... :clin1:

:ok:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par spoucknick00 »

courage koxx jamais simple un tel projet :ok:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Sieg
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2013 00:24

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par Sieg »

Bon courage, en espérant que les derniers détails soit vite réglés, pour qu'on puisse enfin profiter de ce colossal travail ;).

Si jamais je peux t'être utile en quoi que ce soit (surtout sur Captain Tsubasa, ou je suis bien calé, Anime/Manga/Films/Jeux, j'ai tout fait ^^'), n'hésite pas à demander ^^'
Avatar du membre
Koxx
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 609
Enregistré le : 25 juil. 2012 13:38

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par Koxx »

Je me donne jusque la fin de la semaine pour encore récupérer des portraits. Et je voulais ajouter un dernier ptit truc.

Sinon, il me reste juste à vérifier que tous les kits passe bien en match 3D. Merci de ta proposition d'aide. Il faudra pas ésiter à faire des remarque/critique pour des corrections ou, au moins, que j'explique mes choix....
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par JJacq »

Je suis prêt pour faire l'auto-install. :voiture:

:mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Sieg
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2013 00:24

Re: BDD Manga - Olive et Tom (en cours)

Message non lu par Sieg »

Super nouvelle que voilà ;), vraiment hâte de tester tout ça. Je te ferai part de mes retours si sa peut améliorer la BDD ;)
Répondre

Retourner vers « BDD - Bases De Données Fifa Club Manager »