Mareff l'Immortel

Mareff
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 4
Enregistré le : 20 déc. 2017 10:00

Mareff l'Immortel

Message non lu par Mareff »

Hello,

Voici une présentation de mon expérience du jeu, et comment je souhaite développer ma Story.

Il fut un temps,l ors de ma seule et unique partie, je suis allé, sans simulation quelconque et autre tricherie, jusqu'en 2150 environ. J'ai depuis perdu ma sauvegarde sur une mauvais manipulation (j'ai failli pleuré :triste: ). Mon parcours de l'époque était celui-ci :

- Manager Général de Manchester United pendant quelques années
- Démission en 2020 >> Création du FC United of Manchester en Angleterre avec environ 20M€ de budget.
- Revente du club quelques années plus tard pour environ 200M€
- Manager et propriétaire du club de Levante UD en Espagne
- Revente quelques années plus tard pour environ 1500M€
- Manager et propriétaire du club du Havre Athlétic Club en France
- Revente quelques années plus tard pour environ 2500M€
- Manager et propriétaire du club VFL Osnabrück en Allemagne
- Reventes quelques années plus tard pour environ 2500M€
- Création du club The Heart Of Manchester en Angleterre

J'ai fini donc par être multi-milliardaire, avec toutefois une limitation du budget car pas infini.

Dégoûté depuis 2014, j'ai décidé de reprendre quelques mois, toujours LFP 12, une nouvelle partie, non patchée.

Etant donné que dans ce jeu ce qui me motive est la découverte et la formation des jeunes, principalement des petits pays (j'ai une attache particulière avec les Iles Féroés, j'ai réussi à les faire participer à UN Euro :vivemoi: :merci2: ), j'ai donc lancé une nouvelle partie en trichant un peu avec un budget donné par l'éditeur, simulé 30 années, arrivant donc en 2042.
Pour le moment j'ai seulement créé mon club, The Heart Of Manchester, dans les dernières divisions Anglaise, et étant en saison 2049-2050 à l'heure actuelle, je me trouve en Premier League pour la 4ème saison consécutive après une 17ème, 8ème et 6ème place.
Actuellement en Novembre 2049, je me tiens à la 2ème place égalité.
Je possède un vivier impressionnant de joueurs des Iles Féroés (encore et toujours :love: ) que je ne manquerai pas de publier si cela vous intéresse comme Story.
Le but ne sera pas de publier chaque journée ou chaque match, mais plutôt de montrer les talents découverts et leurs formations.

Je ne suis pas un expert des LFP, mais je suis devenu un expert de LFP 12, avec une expérience et un vécu dans ce jeu. Même s'il y a toujours des questions que je me pose, notamment du fait que en étant propriétaire du club, le club me verse des salaires parfois pharaoniques (150M€ par mois...). Si toutefois vous aviez des questions auxquelles je peux répondre, n'hésitez pas !
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9361
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Mareff l'Immortel

Message non lu par Matrimoni »

Tiens c'est étrange comme façon de jouer, étrange mais intéressant :)
Développe aussi tes tactiques (si c'est toujours la même etc) :)
Dommage pour ta save... comme quoi le jeu peut aller loin.
Tu choisis combien de championnats en début de partie ?
Mareff
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 4
Enregistré le : 20 déc. 2017 10:00

Re: Mareff l'Immortel

Message non lu par Mareff »

Ah bon qu'est-ce que tu trouves étrange ? :)
L'économie se casse un peu la gueule, c'est vrai, beaucoup de transferts gratuits. Quelques clubs persistent, d'autres disparaissent, d'autres arrivent. Certains clubs se cotent même en bourse (rare), provoquant une levée de fonds et relançant un peu l'économie.

Concernant mes tactiques je pourrai en parler effectivement, mais j'utilise principalement la même composition :
- un 4-4-2 avec soit 2 AC ; soit 1 ATT et 1 AC.
Pour la tactique je joue beaucoup en passes courtes, des latéraux haut, des milieux assez bas, des attaquants qui reviennent peu défendre.
Screenshots à venir.

J'également, quand mon club est développé et est une des meilleures équipes du monde, 2 effectifs pré enregistrés :
- l'équipe 1 avec les titulaires, jouant principalement le championnat et les demi-finales/finales de compétitions
- l'équipe 2 avec en général les jeunes talents, qui joueront beaucoup de Coupes (nationales ou européennes)

Pour les championnats en début de partie, il faudrait que je revois ça car là je suis au boulot :mrgreen: mais de mémoire c'est :
Angleterre (jusqu'à la 4ème division dans cette partie) + réserves
France (jusqu'en CFA) + réserves
Allemagne (2 premières divisions)
Italie (Idem)
Espagne (Idem)
Pays-Bas (1ère division)
Portugal (1ère division)
Brésil (1ère division)

Je rajouterais que je joue quasiment tout en "difficile" (il me semble qu'il y a un des critères que j'ai mis en moyen mais je ne me rappelle plus lequel)

J'axe mon type de jeu sur la formation. Comme tout le monde me direz-vous, mais je l'accentue dans les pays dont je sais par expérience qu'ils produiront beaucoup de talents : Iles Féroés comme déjà dit, mais aussi le Chili, la France, le Brésil. Ce sont les principaux, avec vraiment un avantage considérable sur les autres (croyez-moi pour les IF c'est assez hallucinant, on dirait presque un bug )
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9361
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Mareff l'Immortel

Message non lu par Matrimoni »

Oué donc tu joues longtemps avec un nombre conséquent de championnats, c'est cool.

Étrange dans le sens où tu commences dans un futur assez loin, mais je trouve ça intéressant car tu joues dans un championnat complètement modifié.
Le PSG est toujours champion ? :greensiffle:
Répondre

Retourner vers « Stories »