Conseils pour créer un Loadingscreen

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Tobb
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Conseils pour créer un Loadingscreen

Message non lu par Tobb »

:hello:

Un loadingscreen est le panneau visible durant le chargement du match 3D (et visible seulement si vous jouez en match 3D)
Vous pouvez le faire en jpeg (pas testé les autres formats) et devrez le loger ici
C:\Users\...\Documents\LFP MANAGER 12\Graphics\3DMatch\LoadingScreen\1920x1200

Voici qlq conseils pour créer un loadingscreen
Primo, tenez compte de la résolution finale de ceux qui vont le télécharger et installer

BF préconise le 1920x1200, or, pour des raisons techniques (et après sondage), personne ne joue avec cette résolution (dépassée)
La majorité (mis a part qlq exceptions, mais en tout cas personne en 1920x1200) joue d' abord en 1920x1080, puis en 1600x900 (comme moi)

Si vous faites votre loadingscreen en 1920x1200, il manquera forcément des bouts en haut, en bas et sur les cotés car les autres résolutions sont plus petites
Si vous le faite directement en 1920x1080 ou 1600x900, ça sera encore pire, car le jeu le retaille automatiquement en 1920x1200...donc toujours des bouts qui manquent + floutage car le jeu retaille en zoomant

Voici comment contourner ce problème

Je travaille au départ sur le format 1920x1080, puis une fois terminé mon LS, je le sauvegarde puis je le retaille en 1600x900 pour avoir les deux formats que tout le monde utilise (dans cet ordre, car si vous travaillez sur 1600x900 puis retaillez en 1920x1080, votre image sera floutée)

Une fois terminé mes deux LS, je crée un nouveau calque en 1920x1200 sur lequel je colle mon 1920x1080 (puis sauvegarde) et je refais la même chose avec mon 1600x900 (puis sauvegarde)

Ainsi, le jeu ne retaille plus automatiquement et le LS reste bien dans les limites de chaque écran

Voici ce que ça va donner pour votre 1920x1080 mis sur un fond 1920x1200

Image

Pour un 1600x900 collé sur un 1920x1200

Image

Mais dans le jeu cela donnera ce résultat

Image

Second conseil

Ne mettez pas de motif au milieu tel qu' ici

Image

Car comme vous pouvez le voir sur le screen précédent, il y a un panneau du jeu qui se greffe automatiquement durant cette interface
Dans le meilleur des cas, votre élément disparaitra et l' effet voulu avec
Dans le pire, ça va baver, déborder...moche au final :triste:

Voila rapidement les éléments auxquels vous devrez faire attention durant la réalisation de votre Loadingscreen
En espérant que vous nous en fassiez profiter en les logeant ICI
Merci d' avance pour vos futures œuvres :cont1:
Verrouillé

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