[Génération LFP-Xclusif] Un petit coucou !

Toutes les informations concernant Fifa Club Manager
JamesCanard
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2012 01:10

[Génération LFP-Xclusif] Un petit coucou !

Message non lu par JamesCanard »

Bonjour à tous,

Un moment d'ennui, un recherche Google et puis voilà...

JamesCanard, un pseudo que je n'ai pas utilisé depuis plusieurs années: moi c'est Alex.

Beaucoup de choses ont été écrites à propos de LFP-Xclusif (quelle magnifique aventure !), je souhaite rétablir quelques vérités.

Mon aventure commence en septembre 2004, à 15 ans tout juste.
Fan du jeu, je remarque un cruel manque d'informations sur le net et décide de rassembler les joueurs autour d'une ressource unique: LFP-Xclusif (patcheur sur FIFA 2004 pour FIFA-Xclusif - un "concurrent" de FIFA-Kukte, le nom est choisi de ce fait).

La gestion du site, accompagnée ensuite de la responsabilité de la base de donnée officielle du jeu pour le 06, 07 et 08, se terminera en 2007, faute de temps et de motivation, ma vie "post-bac" débutant...

C'est ensuite qu'Emilien, le créateur de FIFA-Xclusif, fermé depuis 2005, m'a "acheté" le nom de domaine lfp-xclusif.net pour 350 euros, ma seule "récompense" pécuniaire pour des heures et des heures passées devant l'écran.

Après l'été 2007, LFP-Xclusif, ce n'est plus moi, c'est une autre façon de faire, une autre façon d'être: on m'avait par ailleurs enlevé l'étiquette de créateur et banni du forum: un monde d'enfant.

Ainsi, vous avez quelques lignes de vérité au sujet de cette époque, bien lointaine.

Ce message est surtout l'occasion de féliciter votre communauté pour le travail réalisé: quel contenu !

Cette passion est à vivre et à transmettre sur notre temps libre, ces années resteront un très bon souvenir !
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [Génération LFP-Xclusif] Un petit coucou !

Message non lu par spoucknick00 »

salut James Canard

un moment d ennuis au boulot :mdr:

alors sache que l equipe qui s est retrouvé ici se connait depuis quelques temps de 2 a 1 ans en moyenne . L existence de ce site/forum et futur plateforme telechargement date du mois de Juin . Suite a plein de chose interne :siflotte: (on a mis une explication d ailleurs) . Tous le staff d ici vienne de LFP United ...les plus grand animateur du forum et en matiere de patch, certainement les meilleurs .
Perso , je joue depuis la creation de ce jeu ...et tout les ans , je l acheté . J ai connu les patchs lfp par hasard en 2010 (je patchais sur C&C le vert lol) . Et la je suis tombé sur lfp united (j avais vu LX mais a cause du X , j ai cru que c etait un site de cul mdr) . Et donc depuis , fidele a la communauté . Et je serais encore la sur le 13

en tout cas sympa , ton post . Perso , je t ai jamais connu mais le vieux Tobb ou Horhgh sans doute te connaisse
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: [Génération LFP-Xclusif] Un petit coucou !

Message non lu par JJacq »

Salut JamesCanard,

En arrivant ce matin, je me demandais qui avait bien pu oser "piquer" le pseudo d'un des ex-animateurs de la communauté, dont le nom est rappelé souvent par notre concierge et mémoire communautaire préférée, Phileas Tobb. Et bien non, il y a des surprises parfois, et c'est bien le vrai JamesCanard. :mrgreen:

Donc : :bienvenue: James !
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: [Génération LFP-Xclusif] Un petit coucou !

Message non lu par Horhgh »

James canard ! :surpris:

Ouah ! je sais pas si tu te souviens de moi, mais j'étais dans ta team (JP54) à l'époque, mais bon j'étais pas le plus connu et j'étais plutôt discret.

j'avais fait juste quelques patchs à l'époque, je débutais, une BDD Bosnie, des panneaux pubs, et on m'avait enrolé de force dans le staff :mrgreen:
J'avais reçu un MP de toi, d'ailleurs et je crois que tu étais tout autant surpris de mon entrée en staff que moi d'ailleurs :mdr:

Et effectivement, quand tu as du passer la main, je te confirme que ce n'était plus pareil, je n'ai pas fait partie des bannis à l'époque, mais j'ai préféré fuir de moi-même, ne cautionnant aucunement la politique mise en place par tes successeurs.

Même si on ne se connait pour ainsi dire pas (en dehors du fait d'avoir été dans une team commune) je peux dire que sans James-Canard et LFP-Xclusif, je ne pense pas que j'aurais pris autant de plaisir à jouer à LFP manager, et à chercher à me perfectionner dans le patching du jeu.

Horhgh est pour ainsi dire un "enfant du LFP-Xclusif de james Canard".

Et je peux dire que sur FCM, jeretrouve le même genre d'ambiance en staff, des gens cool, compétents, et qui ne sont là que pour le plaisir.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [Génération LFP-Xclusif] Un petit coucou !

Message non lu par Tobb »

Salut a toi, initiateur de la communauté francophone :hello:
+ que ravi de te voir inscrit ici :cont1:
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9361
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: [Génération LFP-Xclusif] Un petit coucou !

Message non lu par Matrimoni »

Coucou JamesCanard... moi tu ne me connais pas, mais moi oui lors de mon furtif passage sur Xclusif y'a des années de cela :siflotte:

Tu continues de jouer à Fifa Manager ?
Répondre

Retourner vers « Actualités du Forum »