La vie du Staff Fifa Club Manager

Toutes les informations concernant Fifa Club Manager
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par VincenzOM »

Excellent speech JJacq :ok: , et Cool pour Twispi :ok: , en plus il va avoir un ordinateur rapide et tout neuf, plus d'excuses (s'il en avait :greensiffle: ) et merci pour moi :gene: (même si je ne vous atteins même pas la cheville :greensiffle: )

J'en profite pour dire aussi un GRAND MERCI à toi, Le staff, Horhgh, Tobb pour tout le travail colossale :ok: et à tous ceux qui apportent leurs aides... Merci à tous
Image
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par twispi »

VincenzOM a écrit :Excellent speech JJacq :ok: , et Cool pour Twispi :ok: , en plus il va avoir un ordinateur rapide et tout neuf, plus d'excuses (s'il en avait :greensiffle: ) et merci pour moi :gene: (même si je ne vous atteins même pas la cheville :greensiffle: )

J'en profite pour dire aussi un GRAND MERCI à toi, Le staff, Horhgh, Tobb pour tout le travail colossale :ok: et à tous ceux qui apportent leurs aides... Merci à tous
Fallait pas le dire, JJacq va plus me lâcher maintenant :mdr:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par VincenzOM »

:mrgreen:
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par JJacq »

:mrgreen: aussi... voire même... :devil:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par VincenzOM »

Désolé Twispi :motus: :mdr:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par VincenzOM »

D'ailleurs il l'a reçu et il doit être en train de tout installer là, c'est mon ptit doigt qui me dit ça :gene:
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par JJacq »

Le titre de ce Topic, c'est "La vie du Staff Fifa Club Manager"... Et bien, en ce jour, on pourrait dire que c'est l'inverse. :rouge:

Je vous annonce donc que le "Staff" Fifa Club Manager n'est plus, mais rassurez-vous, je ne vous annonce pas que Fifa Club Manager est mort. :clin1:

Deux raisons principales à la disparition du Groupe "Membre du Staff" :

- Des évènements récents ayant eu lieu dans ce Forum, venant s'ajouter à d'autres précédents, ont mis en avant un Staff trop hétéroclite, dispersé, avec des "manières d'être" non compatible entre elles, et parfois non représentatives de ce que ce veut être vraiment FCM.

- Un Staff est en général composé de plusieurs membres, actifs en leur domaine, mais avec la fin officielle du Jeu (mais pas officieuse puisque FCM poursuit comme il peut l'aventure), petit à petit, certains se sont désengagés, sont partis vers d'autres passions, et le nombre de vrais "staffeurs" actuels ou à venir, a bien sûr chuté. Un vrai "staffeur" se doit d'être le plus possible disponible, animer un ou plusieurs sujets, être force de proposition, de contre-proposition, prendre part à des votes, prendre position sur des éventuels problèmes ou des projets d'avenir, et j'en passe... Bien sûr, tout ça bénévolement, ça va de soi. :greensiffle: Aujourd'hui, même si vous êtes encore des milliers et des milliers de joueurs, rares sont ceux parmi vous (membres du Forum) qui peuvent trouver le temps et l'énergie pour remplir cette fonction, et petit à petit, les "staffeurs" vraiment actifs se sont amenuisés... De plus, certains d'entre vous, très actifs, ne souhaitaient pas ou plus faire partie d'un "Staff", préférant garder une plus grande liberté, et/ou ne pas se sentir coupable en cas de défaillance, et/ou éviter parfois de longs débats épuisants et/ou être en conflit permanent avec tel ou tel autre "staffeur"... :chaud:


Après avoir statué sur la question de savoir quelle image devait renvoyer Fifa Club Manager par l'intermédiaire de ses membres du Staff, et après avoir décidé qui pouvait rester en Staff car véhiculant l'image choisie, il s'est finalement posée la question de savoir à quoi servait vraiment le Staff FCM aujourd'hui, vu la fréquentation très limité par ses membres depuis plusieurs mois. Comme de plus, l'aventure LFP Manager 14-15 et 15-16 se fait beaucoup avec des personnes n'étant pas forcément du Staff, voire même parfois d'un autre pays, et que dans la pratique, à ce jour, cela se passe à 90 % hors Staff, par mail, Messagerie Privée ou téléphone...

Il a donc été convenu d'une réorganisation collant plus à la réalité et aux besoins d'aujourd'hui. C'est pourquoi le Groupe "Membre du Staff" a été dissous, pour laisser la place à d'autres, que je vous invite à découvrir dans le Topic "Travaux Forum" ici : http://fifa-club-manager-forum.fr/viewt ... 16#p158316

Une petite pensée quand même à tous ceux qui ont fait partie de ce Staff à un moment ou un autre, bien utiles lors de la création de Fifa Club Manager et la mise en place de tant de choses : Tobb, Sebastiien86, Matrimoni, Sleguitch, Horhgh, Spoucknick00, Clemton98, Bubble90, Céline, Babar51, Hop Suisse, Herthos, moi-même bien sûr, et j'en oublie peut-être, je m'en excuse par avance auprès d'eux. :gene:

Merci à vous tous, ex-Staffeurs ! :ok:


Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par Tobb »

Merci effectivement a tous ceux qui ont filé un coup de main ici, sur United ou LX ( et pas merci a EA ou a ces cornichons de BF :lang3: )
En espérant que le jeu reprenne vie ( officiellement ). Car sinon même le peu qui restent vont finir par tourner la page
En espérant aussi que les disputes, récentes comme plus anciennes, servent a qlq chose ( ne plus se disputer...si possible )
Et encore merci a tous ceux qui ont filé de leur temps et merci a tous ceux qui ont pris de leur temps pour accueillir des nouveaux :ok:
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9361
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par Matrimoni »

On fera le nécessaire si on peut pour que ce jeu survive :)

En théorie, je travaillerai en juillet/aout, c'est plutôt bon pour moi :)
Avatar du membre
Sylar
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 781
Enregistré le : 20 juin 2012 07:05
Localisation : La où vous voulez

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par Sylar »

Je fais également tout mon possible même si le temps me manque pour aider à garder la flamme que l'on a toujours gardé autour de ce jeu.
Je ne cache pas que la disparition sans explication d'HERTHOS m'a fichu un coup. Spouck partage également cet avis. C'est pour cela que je vais faire mon mac en détourage en espérant que le tuto de SEB m'aide et qu'en cas d'incompréhension de ma part Tobb sera là aussi pour me conseiller vu qu'il se démerde mieux que bien dans ce domaine. Après c'est sur c'était pas prévu, comme lorsqu'à une époque il a fallu que je gère le petit UNITED à la place de Topgun, c'était pas mon taf mais j'ai fait au mieux comme d'hab.
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par VincenzOM »

Ouais on se lasse de tout ces événements, je trouve ça judicieux de faire ces modifications, d'ailleurs bien vu à JJacq et/ou les autres qui ont décidé de faire ce "ménage" , mais comme dit Tobb et Matri, il faut rester lucide, le jeu ne s'arrête pas mais les patcheurs etc.. s'épuisent, personnellement je le redis ici, j'ai comme vous tous, beaucoup de soucis (boulot, santé etc..), je serais plus disponible bientôt j'espère (dans les mois à venir), la je suis simplement débordé, je tiens vraiment à remercier tous ceux qui ont bossé comme des dingues pour faire ce fameux 14-15 et 15-16, JJack, Spouck, Horhgh, Twispi, et les autres que j'oubli forcément. Je me répète, je vais tout faire pour "aider" si je peux comme j'ai pu faire (je sais c'est une goûte d'eau par rapport à ce que vous faites).

Par contre, en reparlant de Spouck qui fait actuellement le "mort", je ne veux plus et pas parler de son "comportement" je m'en balance royalement maintenant...
S'il arrête de patcher c'est selon moi MORT, il faisait un taf de 10 personnes réunis, comment allons-nous pouvoir continuer sans lui ? C'est une question que je me pose ainsi qu'une autre ? que ce passe t'il au niveau de HERTOS ? quelqu'un à des informations ?

J'espère que ce changement va tout arranger sincèrement.

Vincent :hello:
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par Tobb »

VincenzOM a écrit :il faut rester lucide, le jeu ne s'arrête pas mais les patcheurs etc.. s'épuisent
Bah, c' est pas tant de l' épuisement que la carotte qui disparait, c' est a dire la convivialité.
Reste le boulot, les embrouilles inhérentes en support, mais ce qui motive a faire un tour par ici disparait petit a petit
Y a moins de monde, et donc forcément, faire la causette, rigoler un coup se fait plus rare
Enfin bon, faut rester zen, pas ce prendre le chou, bosser par envie, et p'tet que EA ressuscitera le jeu avant avant que le rideau tombe ici aussi
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par JJacq »

VincenzOM a écrit :...il faisait un taf de 10 personnes réunis, comment allons-nous pouvoir continuer sans lui ? C'est une question que je me pose ?
C'est simple, c'est toi qui va t'y coller. :greensiffle:

Mais sinon, tout le travail effectué par Spouck et qu'il poursuit jusqu'en juin fait une très bonne base côté BDD.
Certains vont devoir se remettre à patcher, d'autres vont être invités à le faire (même ponctuellement) et certaines ressources viendront de par-delà nos frontières. :clin1:

Le gros point noir, ce sera coté portraits, car entre lui et Herthos, dont on est sans nouvelles, on a pas vraiment de remplaçants. Tobb en fait de temps en temps mais à part lui... Il va donc falloir que tu t'y remettes aussi. :mrgreen:

Ne pas oublier que LFP Manager 14-15 et 15-16, c'est aussi Horhgh (Scripts, GPP, Gestion Financière, Kits intégrés...), Twispi (Stades 3D), Seb (Jaquette) et moi-même (Interface Graphique, les .exe (avec Fuskas) et j'en passe..).

Donc certes, il nous manquera un gros patcheur, mais ça ne représente pas 100% du Jeu.

Pour le reste, ce sera réparti entre les membres du Groupe "Equipe Dev LFP 16-17", dans lequel peuvent très bien s'intégrer d'ici là des volontaires, même de manière très ponctuelle. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par VincenzOM »

JJacq a écrit :
VincenzOM a écrit :...il faisait un taf de 10 personnes réunis, comment allons-nous pouvoir continuer sans lui ? C'est une question que je me pose ?
C'est simple, c'est toi qui va t'y coller. :greensiffle:

Mais sinon, tout le travail effectué par Spouck et qu'il poursuit jusqu'en juin fait une très bonne base côté BDD.
Certains vont devoir se remettre à patcher, d'autres vont être invités à le faire (même ponctuellement) et certaines ressources viendront de par-delà nos frontières. :clin1:

Le gros point noir, ce sera coté portraits, car entre lui et Herthos, dont on est sans nouvelles, on a pas vraiment de remplaçants. Tobb en fait de temps en temps mais à part lui... Il va donc falloir que tu t'y remettes aussi. :mrgreen:

Ne pas oublier que LFP Manager 14-15 et 15-16, c'est aussi Horhgh (Scripts, GPP, Gestion Financière, Kits intégrés...), Twispi (Stades 3D), Seb (Jaquette) et moi-même (Interface Graphique, les .exe (avec Fuskas) et j'en passe..).

Donc certes, il nous manquera un gros patcheur, mais ça ne représente pas 100% du Jeu.

Pour le reste, ce sera réparti entre les membres du Groupe "Equipe Dev LFP 16-17", dans lequel peuvent très bien s'intégrer d'ici là des volontaires, même de manière très ponctuelle. :clin1:
Bien-sûre que je vais me coller le travail de Spouck, je n'ai plus qu'a arrêter de bosser IRL et demander à 3/4 potes de m'aider 7/7 24/24 pas de problèmes je peux faire ça :greensiffle:

Pour rester sérieux, oui pour les tronches je peux m'y "remettre" quand je pourrais :ok:

Et je n'oublie certainement pas Horhgh, Twispi, Seb, et toi :suspect: , ce que je voulais dire c'est que le boulot de Spouck s'il arrête ne sera selon moi pas remplacé... c'est juste mon avis, si c'était Horhgh qui arrête c'est le même problème !!! en résumé, si y'en à un des 5 que tu as nommés arrêtent c'est MORT selon moi c'est tout...
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par JJacq »

Ben non, coté BDD, Bubble va s'y remettre, Matri aussi, Twispi aussi, moi aussi côté transferts sans doute, nos amis allemands pour certains pays, du côté du Brésil aussi, certains membres aussi (Suisse, Belgique...) et j'en passe... Alors où c'est mort ? :fouet: :fouet:

Comme tu dis c'est "selon toi". :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par VincenzOM »

J'ai louper des épisodes :gene: effectivement j'avais pas tout lu :clin1:
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par Horhgh »

Ce ne sera jamais mort quel que soit celui qui décide d’arrêter, du moment que ceux qui continuent ne baissent pas les bras.

C'est évident qu'en perdant certaines personnes, il y a une grosse perte en volume de travail, et selon moi, personne ne peut exiger aux "restants" de compenser à 100% si c'est hors de leur possibilité.
Ce sera différent, c'est tout.

Il faudra sans doute que ceux qui auront la charge de compenser les départs des uns ou des autres, prennent leurs marques, trouvent leur méthode de travail, s'organisent entre eux si ils sont plusieurs sur un même travail.
Et petit à petit, ça avancera.

C'est peut-être pour certains repartir de zéro, et donc pas très glorieux, mais si c'est de la gloire qu'ils cherchent, ils ne sont pas dans le bon train.
C'est juste de la passion, alors certes y a sans doute eu trop de passion par moment qui s'est entrechoquée, le caractère de certains aidant (moi le premier) a fait que ça a fait craquer l'élastique (qui était super tendu depuis bien longtemps).
Avatar du membre
Sylar
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 781
Enregistré le : 20 juin 2012 07:05
Localisation : La où vous voulez

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par Sylar »

Je fais mon max pour aider, j'ai récupéré un nombre impressionnants de maillots pour délester Horhgh sur les intemporels, je m'auto forme sur le détourage photos pour remplacer Herthos le temps que sa disparition soit confirmée ou son retour annoncé (je préfererais la 2nde option), je fais de mon mieux mais là je suis au four et au moulin et mon taff principal c'est la BDD que je délaisse complètement pour le moment.
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par VincenzOM »

Horhgh a écrit :Ce ne sera jamais mort quel que soit celui qui décide d’arrêter, du moment que ceux qui continuent ne baissent pas les bras.

C'est évident qu'en perdant certaines personnes, il y a une grosse perte en volume de travail, et selon moi, personne ne peut exiger aux "restants" de compenser à 100% si c'est hors de leur possibilité.
Ce sera différent, c'est tout.

Il faudra sans doute que ceux qui auront la charge de compenser les départs des uns ou des autres, prennent leurs marques, trouvent leur méthode de travail, s'organisent entre eux si ils sont plusieurs sur un même travail.
Et petit à petit, ça avancera.

C'est peut-être pour certains repartir de zéro, et donc pas très glorieux, mais si c'est de la gloire qu'ils cherchent, ils ne sont pas dans le bon train.
C'est juste de la passion, alors certes y a sans doute eu trop de passion par moment qui s'est entrechoquée, le caractère de certains aidant (moi le premier) a fait que ça a fait craquer l'élastique (qui était super tendu depuis bien longtemps).
Oui je suis d'accord avec toi JP :ok: , mais il faut avouer que si toi, tu prenais la décision d'arrêter les scripts par exemple, ben il n'y aura personnes pour te remplacer, pour certaines choses personnes n'est irremplaçables pour d'autres si, mais bon j'avais pas tout lu, donc désolé...
Image
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par Bubble90 »

Meme si je ne suis plus souvent connecté, je peux faire des bdd de temps en temps!! :hello:
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par JJacq »

Oui oui, c'est bien noté. :mrgreen: :ok:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par VincenzOM »

Bubble90 a écrit :Meme si je ne suis plus souvent connecté, je peux faire des bdd de temps en temps!! :hello:
Très bonne nouvelle ça Bubble :ok:
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par JJacq »

:arrow:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par JJacq »

:arrow:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par JJacq »

:arrow:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Répondre

Retourner vers « Actualités du Forum »