La vie du Staff Fifa Club Manager

Toutes les informations concernant Fifa Club Manager
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17751
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par JJacq »

Presque 2 ans sans infos dans ce Topic, mine de rien. :sifflote:

Je le dépoussière un peu, suite à l'annonce de Horhgh, et des conséquences que cela a dès aujourd'hui, et pour le futur.

Suite au retrait de Horhgh pour les raisons évoquées ici : viewtopic.php?f=3&t=4005, et étant un peu dans la même lassitude et envie de faire comme lui, en raison du comportement de certains, se permettant par exemple de s'attribuer sur d'autres Forum des choses faites et créées ici, ou comme autre exemple se permettant de prendre de haut des patcheurs alors qu'eux-mêmes n'ont jamais rien fait pour la communauté, et ceux-ci étant de plus en plus nombreux, ou en tout cas la partie visible des joueurs de LFP FIFA Manager, il est important de savoir certaines choses :

LFP FIFA Manager 18, mais ça s'applique aussi en partie sur les versions précédentes, disponible en plusieurs langues, pour le plus grand nombre, doit son existence, pour 80% à 2 personnes, Horhgh et Moi. Les 20 % restants sont les rares qui apportent encore et encore leur petit (mais important) coup de main à faire des BDD, des stades 3D et/ou des détourages par exemple. Le calcul prend aussi en compte le temps passé quotidiennement à mettre à jour des kits, des BDD, des scripts, à traiter le Mercato, à faire des milliers de test (et je n'exagère pas), et j'en passe...

Aujourd'hui, avec l'écoeurement de Horhgh, et donc son retrait, cela veut dire qu'il n'y a plus personne pour travailler sur les kits, sur les scripts, sur des mises à jour de BDD pays, sur les Mercato, sur des patchs 3D (Interface TV par exemple). C'est aussi quelqu'un qui apportait son expertise en Support. Sa motivation était même contagieuse car sans celle-ci, et sans l'aide de Twipsi cet été, j'allais me reposer aussi... :sifflote:

Horhgh, en quelque sorte, claque la porte, mais livre quand même ses derniers travaux, pour que nous puissions l'intégrer dans l'Update#1 prévu pour Noël. Par contre pour la suite...

Conséquences immédiate et sans doute bloquante, il manque donc quelqu'un pour traiter le mercato hivernal, que je faisais avec lui. Il est bien sûr impossible pour moi de le faire tout seul, pas le temps, et plus la motivation de Horhgh pour me pousser. Donc pas de Mercato sauf si volontaires motivés, bossant dessus tous les jours ou presque. Et là, depuis le temps que l'on demande, sans résultat...

De mon côté, outre les Mercato (plus de 30000 transferts) que je faisais avec Horhgh, j'étais sur toute la partie technique du jeu, aidé par un travail en commun avec Fuskas. C'est à dire faire en sorte que le jeu puisse être une nouvelle version chaque année, en démarrant à la bonne date, idem pour l'Editeur. En brisant aussi certaines limites du jeu, sans parler de beaucoup d'autres fichiers à modifier, en "dur". Cette année étant marquée par le travail technique (et des centaines de tests) pour rendre le jeu autonome, en plusieurs langues, même si certains par ailleurs s'en attribuent le mérite qu'ils n'ont pas, mais alors pas du tout. :alerte:

Ajoutons à cela la partie graphique du jeu, où ce sont des centaines d'écrans qu'il fallait modifier, créer, inventer, mettre en forme. Il y a aussi la création de patchs, et le package de ceux dont le contenu était réalisé par d'autres. Rajoutons encore le support quotidien en Forum, les formations, surtout en création BDD, le plus souvent pour rien car le candidat ne voulait en fait qu'une chose, c'est au bout du compte récupérer avant les autres l'Editeur, mais au bout de nombreuses heures à expliquer comment faire, à guider, à corriger les essais. Et autre gros morceau, la gestion technique (et de programmeur entre autres) de FCM et ses sites (Forum, site de téléchargement, site lfp-manager.fr, Facebook, Youtube).

Cette liste n'est pas là pour faire le beau ou quelque chose du même genre, mais parce que certains ne se rendent absolument pas compte du travail qui est fourni par peu de personnes, et se permettent de critiquer, de juger, de manière hautaine. Que ceux-là ne fassent ne serait-ce qu'un centième de ce que faisait Horhgh par exemple, et on en reparlera. :insulte:

C'est aussi pour faire comprendre à ceux-là, que tout reposait surtout sur 2 personnes, motivés aussi par le travail fait en complément par quelques autres patcheurs émérites comme Twispi (Mercato et Stades 3D), Jovan (BDD), Gaetano(BDD), Spouck (photos stades et Villes, recherches de portraits), Bubble90 (BDD), Herthos (détourage portraits), sans oublier VincenzOM et Kiki, membres actifs, qui faisaient des tests, quelques détourages et autres petites choses qui en soulagent d'autres. J'en oublie certainement, pardon. :gene:

Le comportement de certains, ici et ailleurs, aura donc eu raison de Horhgh, et de moi en partie (j'essaie de tenir encore un peu, fatigué et énervé comme lui de tout ça), mais aussi de LFP FIFA Manager, car en l'état des choses, sans Horhgh, et avec ma motivation perdue, il n'existera tout simplement pas de nouvelles versions 19 ou ultérieure. Ou alors, tout à coup, par miracle, des patcheurs motivés et compétents apparaissent. :sifflote:

Voilà ce qu'il en est, et c'est bien dommage. :alerte:

Retenez donc qu'à ce jour, en l'état actuel, le futur c'est :
- un Update#1 qui devrait sortir pour Noël, avec en autre une très bonne nouvelle côté Coupe du Monde.
- Pas de version à attendre côté Mercato hivernal
- Quelques Update# pour le jeu tout de même, après le #1, pour intégrer le travail fait par les BDDistes, si ceux-ci ont le courage de poursuivre.
- Pas de patchs (ou très rares), si ce n'est des mises à jour côté Badges, Portraits, Photos Villes et Stades.
- Et surtout, vous jouez avec la dernière version qui sera proposée par FCM, donc profitez-en bien ! :clin1:

Après, les croyants peuvent toujours prier, les andouilles devenir intelligents, les voleurs se repentir, les égoïstes devenir partageurs, des vocations peuvent apparaître, et le futur changera... Mais moi qui ne suis pas croyant, dans aucun des exemple cités, je n'y crois pas trop. :greensiffle:

Pour terminer, je précise à ceux qui ne le savent pas, que tous les actifs ici, quels qu'il soient, sont bénévoles, que FCM n'a pas un centime de revenus, que tout est gratuit, qu'il n'y a volontairement aucune pub, et que ça coûte même beaucoup de sous à une seule personne ici, pour tout ce qui concerne les serveurs qui hébergent tout ça, chez 2 prestataires différents, pour fiabiliser. Alors déjà que nous vous proposons tout ça gratuitement, si en plus on doit se faire, gratuitement là aussi, critiquer sans réel fondement, et subir un manque de respect minimum, comprenez qu'au bout d'un moment, c'est trop...

Ceci étant dit : bon jeu ! :jong:


Ps : pas le courage d'en faire la traduction en anglais, mais si quelqu'un veut le faire, pour que nos amis non francophones comprennent, n'hésitez pas ! Matri, tu peux la faire en espagnol si tu veux. :greensiffle:


Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par Kiki »

Je crois que tout est dit.

Tu as juste oublié Seb , Matri et Tobb :clin1: .

Pour des raisons personnelles , j'ai fait beaucoup moins que les autres années.
Mon travail ( les autres années ) n'était qu'une aiguille au milieu d'une botte de foin par rapport aux deux boss de ce forum ( mais aussi d'Hertos et de Twispi et bien sûr Spouck) .

Mais le peu que j'ai fait cette année ( BDD Angleterre , une bonne partie de la BDD Russie et une petite centaine de photos ) , ça représente l'air de rien plusieurs dizaines d'heures.
Soit bien plus que 99 % des inscrits sur ce forum ( ou ceux qui se contentent de télécharger sur le site ).

Quand je vois l'ingratitude , le mépris de certaines personnes ici je me dis que j'en ai fait beaucoup de trop cette année...
Alors Twispi , JJacq , Horhgh , Seb , Herthos et mon ennemi Vincent .....

J'ai l'impression d'être au boulot ici , pour te passer un savon si tu fais un défaut il y a du monde , te dire à ton entretien de progrès " tu as fait 10 défauts cette année " le chef à de la mémoire mais pour dire " bravo tu en as sauvé 100 des autres " il n'y a plus personne.

Il est toujours plus facile de critiquer que de remercier et encore plus que d'essayer de faire soit-même .


Juste pour donner un ordre d'idée sur le travail fourni ici.
Pour détourer une photo il faut environ 1 mn ( Sauf pour Herthos qui doit mettre à peine 20 secondes :mrgreen: ) , le dernier patch en compte 45 764 ( je dirais dont 44 000 fait par Hertos ) .
Je vous laisse le soin de faire le calcul de ce que ça représente EN HEURES DE LOISIRS ET CE GRATUITEMENT.

Le détourage étant le travail le moins fastidieux...

Pour les jamais contents , je vous invite à aller ici https://jeux-video.fnac.com/a10951103/F ... 8605467606
voir même ici www.sers-toi-de-ton-cerveau.abruti
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17751
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par JJacq »

Suite au départ de Horhgh (viewtopic.php?f=3&t=4005 et ici : viewtopic.php?f=3&t=1366&p=181152#p181149), quelques modifications côté organisation et fonctionnement en Forum :

- Gros ménage de fait dans les Groupes : il n'en reste plus qu'un, réparable par le bandeau Team FCM sous les avatars des membres de cette Team (voir sous le mien à gauche de ce message par exemple). Dans cette Team, il y a 2 sous-groupes, les Administrateurs, et les Modérateurs.

Concernant l'apparition de Modérateurs, une petite description de leur rôle :

Un Modérateur (abrégé "Mod" ou "Modo") a pour rôle de modérer le forum. Il avertit les membres, régule leur langage s'il est incorrect, efface les messages qui n'ont pas leur place sur le forum, soit parce qu'ils contreviennent à la loi, soit parce qu'ils enfreignent les règles explicites ou implicites du forum.

Un modérateur efface après discussion et justification les messages d'insulte ou de diffamation, ceux à caractère raciste ou incitant à la violence ou à la haine. Le modérateur est impartial dans le débat, tempère son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et rappelle à l'ordre les participants hors-sujet (là, on est un peu plus tolérants :greensiffle: ) ou irrespectueux.

La sanction peut aller d'un simple avertissement à un bannissement temporaire ou définitif.

Ce changement intervient aussi du fait que beaucoup ne s'adressaient pas aux bonnes personnes, en pensant joindre un membre de la Team FCM alors que ce n'était pas le cas. Par cette reconstruction, les choses sont plus claires pour tout le monde, francophone ou pas. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
solons0
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 320
Enregistré le : 06 mars 2014 10:04

Re: La vie du Staff Fifa Club Manager

Message non lu par solons0 »

hello à tous,

C'est avec regret que je viens d'apprendre l'arrêt de Horhgh du forum. J'espère qu'avec le temps, on le retrouvera
sur ce site, merci pour tout le travail, le support accompli à lui et à vous tous.

Gardez l'espoir qu'il y aura toujours des bénévoles, des passionnés de ce jeu pour partager et aider chacun dans la
mesure de leur connaissances et de leur disponibilité.

C'est l'époque des miracles (sic) non ? alors j'espère que la nouvelle année qui s'annonce sera meilleure que la fin
de celle-ci.

Pour JJacq : repose toi, on à besoin de toi.

Bonne fête à tous et à bientôt. Sincèrement.

j'ai 51 ans (encore un vieux). Ps : je reprends bientôt la suite des kits national de la version 10.
Répondre

Retourner vers « Actualités du Forum »