Les Autres SPORTS

Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

16ème heure de course : l'Audi n°1 à l'aise, quoi que...
Un peu moins de deux minutes : telle est l'avance de l'Audi n°1 sur l'Audi n°2 à l'entame du dernier tiers de la course. Le trio Lotterer-Tréluyer-Fässler est loin d'être à l'abris mais pour le moment, force est de constater que cet équipage est en position de force. La situation est assez similaire en LM P2 ou la HPD n°44 n'a pas une avance extraordinaire sur l'Oreca-Nissan n°49 et aussi en GTE Am, où les équipes françaises Larbre Compétition et IMSA Performance Matmut continuent de croiser le fer.

06:02:14 Il fait jour. C'est le moment appelé "Happy Hour" par André Lotterer. Les chronos tombent.
06:04:22 Température de l'air : 10,9°C.
06:06:35 Arrêt de l'Aston Martin n°97. Elle est dépossédée de la 2e place du GTE Pro par la Ferrari n°59. Deux Ferrari sont en
tête.
06:10:37 La HPD n°44, 1ère en LM P2, pointe à la 7e place au scratch. Elle n'est devancée que par 2 voitures "privées".
06:12:17 Arrêt de l'Audi n°2. Dindo Capello reste au volant. 92 secondes séparent maintenant les Audi n°1 et 2.
06:21:42 3'40"770 pour Kaffer sur l'Oreca-Nissan n°49. L'Allemand fait le forcing pour rattraper la HPD n°44, en tête de la
catégorie LM P2.
06:22:55 3'40"435 pour le poleman de la catégorie LM P2 John Martin (Oreca-Nissan n°25).
06:25:15 La Ferrari n°66 est arrêtée dans les Hunaudières. Elle est en 30e position.
06:26:46 3'26"959 pour Lotterer sur l'Audi n°1. L'Allemand creuse l'écart sur Dindo Capello, relégué à 1'48.
06:31:31 La Zytek n°42 est poussée dans son stand. Elle est 8e en LM P2.
06:38:12 Tout droit sans gravité à Indianapolis pour Jens Peterson sur l'Oreca n°45.
06:39:52 Arrêt de l'Audi n°1 (diesel et pneus). Lotterer rest au volant. Il repart en tête, avec 27 secondes d'avance sur Capello.
06:41:21 Meilleur tour de la catégorie GTE Pro pour Mücke en 3'56"291... L'Allemand sort de la piste à Indianapolis ! L'impact est
violent.
06:42:15 L'Aston Martin n°97, 2e en GTE Pro, est extraite du bac à graviers d'Indianapolis.
06:45:04 Stefan Mücke rentre au stand. Il est passé 3e en GTE Pro.
06:51:39 André Lotterer en 3'26"842 ! L'Allemand assomme Dindo Capello qui suit à 41 secondes. C'est peut-être le "money
time".
06:52:43 Crevaison pour la Ferrari n°59 pilotée par Frederic Makowiecki. Le pilote français occupe la 2e place de la catégorie
GTE Pro.
06:55:43 Arrêt de la Ferrari de tête en GTE Pro. Fisichella relaye Bruni.
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

17ème heure de course : la n°2 ne veut pas abdiquer !
Le temps s'écoule et les tours défilent pour les Audi R18. La n°1 dispose désormais d'un tour d'avance sur la voiture de Kristensen et ses pilotes font le forcing pour essayer de se détacher le plus possible du trinôme Fässler-Tréluyer-Lotterer.
07:00:02 On entre dans le dernier tiers de course.

07:06:07 Sur 56 voitures au départ, il en reste 41 en course.
07:06:51 Suivez la course en direct sur LeMans TV Live : http://live.lemans-tv.com/fr/
07:10:05 La Dome S102.5 reprend la piste après un arrêt de plus de 3 heures !
07:12:11 Lotterer enfonce le clou : 3'26"353. Au même moment Capello tourne en 3'29"251. L'écart entre les 2 hommes est
maintenant de 113 secondes.
07:16:33 Passage dans le bac à graviers d'Arnage pour la Zytek de Jota pilotée par Sam Hancock.
07:18:58 Abandon officialisé pour la Oak Pescarolo n°15.
07:23:26 John Gaw, Directeur d'Aston Martin Racing : "L'incident peu avant la 16e heure nous coûte un peu de temps et peut-
être la victoire."
07:32:59 3'40"955 pour Beche. Le jeune pilote suisse attaque pour tenter de gagner sa place sur le podium en LM P2. Il est pour
l'instant 4e.
07:33:59 3'25"671 pour Loïc Duval ! C'est le meilleur tour en course... Un mauvaise nouvelle pour Nicolas Prost qui s'accroche à
sa 4e place.
07:38:41 Vincente Potolicchio, HPD n°44 : "Tout va bien. Il faut surveiller les rétros car la différence de vitesse avec les Audi est
énorme."
07:40:17 3'25"731... Duval ne lâche rien !
07:45:55 LA HPD n°33 est arrêtée après le virage d'Arnage. Le propriétaire de l'équipe Scott Tucker est au volant.
07:47:34 Nick Heidfeld relaye Nicolas Prost dans la Lola-Toyota n°12. Loïc Duval n'est qu'à 7 secondes derrière...
07:48:48 Brian Vickers (Ferrari n°61) est au ralenti dans les Hunaudières. De la fumée s'échappe du pneu avant gauche.
07:49:24 Brian Vickers avait touché le rail à la sortie du "S" de la Forêt.
07:51:22 Loïc Duval passe Nick Heidfeld. 4 Audi aux 4 premières places.
07:53:25 La Porsche n°88 est arrêtée sur le circuit. Gianluca Roda est au volant.
07:55:21 La Ferrari n°61 rentre aux stands en feu ! L'incendie est éteint rapidement.
07:57:36 Arrêt de l'Audi n°1. Marcel Fässler prend le relai.
07:58:23 Record du tour pour Loïc Duval (Audi n°3) : 3'25"165 !
07:59:58 3'25"551 pour Tom Kristensen. Le Danois pense encore pouvoir aller chercher sa 9e victoire !
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

La 18e heure de course : Loïc Duval établit le meilleur temps en course
La 18e heure a vu la bataille pour la première place se resserer entre les Audi n°2, actuellement leader, et n°2. Les deux autos livrent désormais leur duel directement sur la piste en évoluant roue dans roue.
08:59:55-0,6 seconde sépare l'Audi n°1 de la n°2



08:59:15-Bataille pour la place de leader entre Tom Kristensen et Marcel Fassler des Audi n°2 et n°1. Cela se joue directement sur la piste désormais, les deux autos sont roue dans roue. 



08:56:50-Stop and go de 2 minutes pour la Ferrari N°83, pour cause de non port de casque, de gants et de lunettes pour l'un des mécaniciens lors d'un ravitaillement


08:50:35-Seulement 52 secondes séparent les Audi de tête, respectivement n°2 et n°1

08:47:13-La Status n°30 aux mains de Yelmer Buurman est stoppée et est placée derrière les rails à Mulsanne

08:44:11-Nouveau record du tour pour Loïc Duval : 3'24''189!

08:40:10
-Loïc Duval améliore encore : 3'24"740 !


08:39:31-
Fässler perd le commandement au bénéfice de Kristensen qui mène la course avec 41 secondes d'avance.


08:38:47-
Suite au contact de l'Audi n°1 avec le mur de Mulsanne, les mécaniciens changent le capot arrière.


08:37:06
-Arrêt de l'Audi n°1. Elle est rentrée dans son box.



08:35:39-
Franck Mailleux (Oreca n°23) tire tout droit à la 1ère chicane des Hunaudières. Il est 9e en LM P2.



08:34:34
-Loïc Duval améliore son meilleur tour en course en 3'25"124 !


08:33:50-
Jan Charouz (Oreca n°25) boucle un tour en 3'38"803. Son équipier John Martin avait fait la pole position LM P2 en 3'38"181.



08:30:46-
Arrêt de l'Audi n°4. Rockenfeller sort, Bonanomi entre.



08:27:13-
Heidfeld en 3'32"455. Quick Nick tente de donner la réplique aux Audi. Il n'est qu'à 17 secondes de Duval.

08:22:47-
L'Oreca n°45 est rentrée dans son stand. Problème à la suspension ARG.

08:15:29-
Tommy Milner (Corvette n°74) est arrêté sur le circuit.

08:14:03-
Arrêt de l'Audi n°2 de Tom Kristensen. 57 secondes d'arrêt. Le Danois reste au volant.

08:12:29
-L'Oreca-Nissan n°45 est encore au ralenti.

08:09:29-
Petit moment de folie avec beaucoup d’événements en une poignée de secondes.


08:07:28-
Fässler ne rentre pas aux stands. Au même moment, la Oreca n°45 perd une enveloppe de roue.

08:06:02
-Dans les virages Porsche, Fässler dépasse une autre Corvette, celle de Milner lequel part en tête-à-queue et percute le mur !

08:04:44-
Marcel Fässler évite une Corvette à Mulsanne. L'Audi R18 n°1 touche une Corvette de Larbre Compétition. Elle est endommagée.



08:02:43
75 -secondes séparent Fässler de Kristensen.

Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

19e heure de course : les Audi n°1 et n°2 en tête au gré des ravitaillements
Alors qu'il reste 5 heures de course, les Audi semblent figées aux quatre premières places. Il en est de même pour les trio de tête des autres catégories.

09:58:59-
La Rebellion n°13 rentrée dans le stand : changement d'embrayage en cours

09:58:20-
Changement de leader, l'Audi n°2 passe en tête suite au ravitaillement de la n°1

09:54:43-
La Morgan n°35 de l'équipe Oak Racing est rentrée dans son box, problème à l'arrière gauche de la voiture

09:45:51-La Lola n°13 du Rebellion, 6e du classement, est rentrée dans son stand

09:42:01-Abandon officiel de la Lola de l'équipe Status, n°30, problème d'alternateur

09:40:49-Tête à queue de la Strakka n°21 à la chicane Michelin




09:39:10-Changement de pilote sur l'Audi n°2, Kristensen laisse sa place à Capello

09:38:21-Les leaders LM P1 et LM P2 s'arrêtent en même temps

09:36:35-La Lola n°30 qui avait été stoppée à Mulsanne a connu un problème d'alternateur, l'auto est toujours immobilisée derrière les rails de sécurité

09:32:05-
Henri Pescarolo aurait évoqué un abandon au micro d'Eurosport pour la Dome n°17


09:31:01-
L'Audi n°3 effectue un ravitaillement et un changement de pilote, Loïc Duval a cédé la place à Romain Dumas

09:29:15-
La Ferrari n°71 AF Corse est rentrée dans son stand

09:25:44-
La Dome Pescarolo n°17 est dans son box

09:24:44-
Leaders de la catagorie LM GTE Pro inchangés : 1-Ferrari n°51; 2-Ferrari n°59 ; 3-Aston Martin n°97

09:20:28-
L'Audi n°1 a effectué un ravitaillement simple

09:15:38-
La n°49 est repartie et n'a pas perdu sa 2e place du LM P2


09:14:03-
Soheil Ayari sur l'Oreca n°49, 2e LM P2, vient de faire un tout droit au virage d'Indianapolis

09:11:36-
L'Oreca du TDS Thiriet n°46 est passée en 3e position de la catégorie LM P2, au dépend de la Signatec n°26

09:01:49-
Ils reste tout juste 6 heures de course
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

Le point sur les abandons à 8h
Au petit matin, à l’approche des 8 heures, seize abandons sont à déclarer dans cette 80ème 24 Heures du Mans. Le dernier en date concerne la Pescarolo OAK Judd n°15 (LM P1) de Montagny, Baguette, Kraihamer sur casse moteur.
Elle vient donc rejoindre les quinze autres abandons :

- la Lola Judd Gulf Racing Middle East n°29 sur sortie de route
- la Pescarolo 03 Judd n°16, colonne de direction cassée
- l’Aston Martin Vantage V8 n°99 sur sortie de route
- la Toyota TS 030 Hybrid n°8 et la Ferrari 458 Italia n°81 sur accident
- la Deltawing n°0 sur accrochage
- la Lola Judd Gulf Racing Middle East n°28 sur casse moteur
- la Porsche 997 RSR Flying Lizard n°80 sur sortie de route
- la Toyota TS 030 Hybrid n°7 sur casse moteur
- la Morgan Judd n°24, problème pompe à huile
- la Ferrari 458 Italia n°58 sur sortie de piste
- la Lola B12/80 Coupe Lotus n°31 sur problème de boîte de vitesses
- l’Oreca 03 Nissan n°48, suspension arrière cassée
- Porsche 997 RSR n°75, sortie de piste
- Porsche 997 RSR n°77

Il reste désormais 40 voitures, la dernière étant la Dome S102.5 n°17 du Pescarolo Team de Bourdais, Minassian, Ara avec 177 tours couverts…contre 262 pour l’Audi R18 e-tron Quattro n°1
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

20ème heure de course : Audi ou l'art de cultiver le suspense
On joue au chat et à la souris entre les deux Audi R18 e-tron Quattro. Au gré des arrêts aux stands, la n°1 repasse en tête devant la n°2 et inversement. Difficile, à quatre heures de l'arrivée, de dire qui tirera l'avantage final. Une chose est certaine, les deux équipages jouent crânement leur chance. En GTE Am, c'est un peu la même histoire entre la Porsche n°76 IMSA Performance Matmut et la Corvette n°50 de Larbre Compétition, qui ne se font pas la moindre cadeau pour espérer l'emporter.
10:18:34 Ravitaillement sur l'Audi n°2
10:19:50 La dernière Oak Racing en course, n°35, vient de faire un tout droit à Mulsanne. Elle a percuté le mur de pneus.
10:22:07 La Rebellion Racing n°13 est repartie, Bleekemolen est resté au volant
10:27:52 L'Aston Martin n°97, 3e du classement GTE Pro, ravitaille
10:30:28 La Corvette n°74 repart après 2 heures d'arrêt dans le stand
10:36:58 L'Audi n°4 est au ralenti aux Esses du Tertre rouge!
10:38:51 Sortie de piste de la n°38 au Virage du Karting
10:39:34 L'Audi n°4 est stoppée
10:41:27 L'Audi n°4 roule de nouveau !
10:42:10 L'Audi n°4 rentre au stand
10:44:04 La Zytec Nissan n°38 de l'équipe Jota tente de rallier son stand mais est en mauvais état.
10:44:41 L'Audi n°4 est repartie
10:45:27 Tête à queue à Indianapolis pour l'Oreca n°26
10:49:17 La Signatech n°26 est rentrée dans le stand
10:51:51 La Rebellion n°13 est repartie en piste
10:55:30 Suivez la course en direct sur http://www.lemans-tv.com/

10:58:30 L'Audi n°2 ravitaille, Allan Mc Nish vient de remplacer Rinaldo Capello
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

21ème heure de course : petit avantage pour la n°2
11:04:56 Benoît Treluyer réalise son meilleur temps en course en 3'25''905 sur l'Audi n°1 en tête de la course
11:08:14 Allan Mc Nish améliore son meilleur temps en course en 3'25''415 sur l'Audi n°2, actuellement classée 2e
11:18:08 Les Audi n°1 et n°2, dans ce même ordre au classement général, sont ensembles sur la piste avec une petite longueur
d'avance pour la n°1
11:20:38 Arrêt au stand de l'Audi n°1 pour un ravitaillement éclair, changement de leader... mais c'est toujours une Audi en tête.
11:28:05 Ravitaillement de la Rebellion n°12
11:32:16 La n°46 Thiriet TDS est 2e LM P2
11:37:52 Allan Mc Nish et Benoît Treluyer, après avoir aligné des tours en 3'25, tournent maintenant bien moins vite
11:40:34 Classement en GTE Pro : 1-n°51; 2-n°59, 3-n°97
11:44:55 Classement GTE Am : 1-n°50; 2-n°67; 3-n°57
11:46:10 Les Audi de tête n°1 et n°2 ne sont séparées que de 13,5 secondes
11:50:34 L'Oreca Nissan du TDS, 2e LM P2, ravitaille et change de pilote. Mathias Beche laisse la place à Christophe Tinseau.
11:58:12 L'Audi n°1 fait un tête à queue à l'entrée de la voix des stands
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

22ème heure de course : quand Audi malmène Audi !
Plus que 120 minutes à tenir ? ou encore 120 minutes à tenir ? Au vu des derniers évènements qui ont touché le clan Audi, la 2ème option est peut être plus appropriée ! Au cours de cette 22ème heure, le constructeur allemand a dû effectuer deux très lourdes interventions sur les voitures n°2 et n°3 après deux sévères sorties de piste d'Allan McNish et Marc Gené ! De quoi redonner l'avantage à la n°1. Pour le moment...
12:00:32 La Corvette de Larbre Competition n°50 n'a que 0,7 seconde d'avance sur la Porsche n°67 IMSA Performance
12:04:44 La Ferrari AF Corse n°71 a fait un tout droit au niveau de la deuxième chicane des Hunaudières, puis est repartie
12:07:45 Marc Gene au volant de l'Audi n°3 est partie à la faute à la première chicane des Hunaudières. Sortie de route presque
identique que celle de Romain Dumas hier en fin d'après-midi.
12:08:15 L'Audi n°3 a du mal à rejoindre les stands
12:12:34 Rebondissement pour la tête de la course, l'Audi n°2 vient de sortir de la piste!
12:13:17 Allan Mc Nish tente lui aussi de regagner les stands
12:13:40 Course neutralisée : sortie des safety cars
12:15:26 L'Audi n°3 a regagné son stand
12:17:26 La Porsche IMSA Performance n°67 en bagarre pour la tête de la catégorie GTE Am, rentre au stand pour un
ravitaillement
12:19:20 Une troisième Audi, la n°4, est attendue dans son stand pour un ravitaillement
12:21:00 L'Audi n°2 ressort de son stand, Allan Mc Nish a repris la piste!
12:27:59 L'Audi n°3 attend en bout de voie des stands pour reprendre la piste
12:30:06 Marc Gene a conservé le volant de l'Audi n°3. La n°1 est désormais en tête.
12:43:01 La course reprend!
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

23e heure : le classement se fige
Après des rebondissements que l’on pensait impropables pour les Audi, la marque d’outre Rhin est solidement installés aux trois premières places. En catégorie LM GTE Am en revanche, la bataille fait rage pour la gagne.
14:00:45-Pedro Lamy vient de réaliser son meilleur tour en 3'58''534 sur la Corvette n°50, plus vite encore qu'en qualification

13:58:48-Pedro Lamy sur la Corvette n°50 réalise des chronos très rapides pour tenter de remporter la catégorie GTE Am


Karine AVON - 
Détails

13:50:28-Le total du temps passé sous safety car pour cette 80e édition est de 2h27, en 2011 il était de 4h53

13:44:08-28 secondes séparent les deux voitures de tête de la catégorie GTE Am, les n°67 et n°50

13:41:39-MC Nish Réalise son meilleur chrono en 3'24'276

13:37:57-Allan McNish est, en ce moment, le plus rapide des pilotes Audi

13:35:29-La Porsche n°55 est au ralenti dans la ligne droite des Hunaudières

13:04:30-Suivez la course en direct sur LeMans TV Live : http://live.lemans-tv.com/fr/
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

L'arrivée : Audi, la victoire en version hybride
Pour sa onzième victoire aux 24 Heures du Mans, Audi entre à nouveau dans l'histoire en imposant pour la première fois un prototype hybride en Sarthe, avec un doublé des Audi R18 e-tron quattro : Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer (n°1) remportent leur deuxième victoire consécutive devant Dindo Capello-Tom Kristensen-Allan McNish (n°2). Starworks Motorsport s'impose en catégorie LM P2, avec la Honda HPD ARX-03a n°44 de Vicente Potolicchio-Ryan Dalziel-Tom Kimber Smith (7e du général). Côté GT, la Ferrari 458 Italia signe sa première victoire mancelle en LM GTE Pro, avec au volant Giancarlo Fisichella, Toni Vilander et Gianmaria Bruni (n°51, AF Corse). En LM GTE Am, la Corvette de Julien Canal-Pedro Lamy-Patrick Bornhauser (n°50, Larbre Compétition) arrache dans la dernière demi-heure la victoire de la catégorie.
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

24e heure : bataille en GTE Am
Voici les faits marquant de la dernière heure course :
15:05:16
Deuxième victoire consécutive pour le trio Lotterer, Fässler et Treluyer

15:01:53
Fin des 24 Heures du Mans 2012. C'est un trio Audi qui monte sur le podium n°1, n°2 et n°4. Première victoire d'une voiture hybride

14:58:30
La Porsche n°67 a crevé son pneu arrière gauche. Elle passe au stand pour le faire changer

14:54:12
La Dome Pescarolo n°17 vient de reprendre la piste pour un ultime tour

14:45:30
Seiji Hara repartira avec la Dome Judd n°17 du Pescarolo Team pour tenter de boucler un dernier tour et ainsi passer l'arrivée.



14:39:07
L'Audi n°2 vient d'effectuer son dernier ravitaillement

14:37:09
Il n'y a plus que 10 secondes qui séparent les Porsche n°67 ainsi que la Corvette n°50 !

14:30:49
Arrêt simultané au stand de la Porsche n°67 ainsi que la Corvette n°50

14:22:45
Il reste 40 minutes de course

14:00:45
Pedro Lamy vient de réaliser son meilleur tour en 3'58''534 sur la Corvette n°50, plus vite encore qu'en qualification
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par spoucknick00 »

eh ben encore audi sa n enerve . j espere que l annèe prochaine sa sera mieux
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

240 000 spectateurs !
Merci à tous nos spectateurs. Vous étiez plus de 240 000 dans l’enceinte du circuit, lors de cette 80e édition. Néanmoins, par rapport à 2011, l’Automobile Club de l’Ouest constate une légère érosion puisqu’il y avait 249 500 spectateurs lors des 24 Heures du Mans.
Pour mémoire, l’Automobile Club de l’Ouest avait comptabilisé 238 150 entrées en 2010 et 230 000 en 2009.

Les 24 Heures du Mans continuent à connaitre un franc succès, renforcé par ses récents développements concernant les nouveaux médias. C’est ainsi que sur la Web TV lancée spécialement il y eut plus de 3 184 000 pages vues (données arrêtées à 15 heures ce 17 juin), que les pages Facebook des 24 Heures du Mans auto et moto ont dépassé ce week-end la barrière des 100 00 fans (Facebook : 24 Heures du Mans – ACO Official), que 25 000 followers suivent nos informations sur Twitter (plus de 8 000 nouveaux ce week-end) grâce à #24LM et que www.lemans.org, site le plus complet concernant le monde de l’endurance automobile continue à progresser de manière spectaculaire.

Merci à tous les passionnés qui sont ainsi venus vivre cette magnifique 80e édition.

Et rendez-vous en juin 2013 pour commémorer les 90 ans d’une épreuve dont les racines remontent à 1923.
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

Catégorie LM P2 : les réactions des vainqueurs
Vicente Potolicchio (Honda HPD ARX-03a, Starworks Motorsport, 1er LM P2) : « C’est un résultat incroyable. Nous courons en Grand Am, aux Etats-Unis, qui a mon avis n’a pas la reconnaissance qu’il mérite. En octobre dernier, lors d’un dîner, nous avons décidé de faire quelque chose de diffférent, et nous nous sommes lancés dans le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Nous avons gagné à Sebring, et maintenant nous gagnons au Mans. Ces deux courses, je les ai regardées longtemps à la télévision. »

Ryan Dalziel (Honda HPD ARX-03a, Starworks Motorsport, 1er LM P2) : « A Sebring, nous avions une voiture flambant neuve et nous avons gagné. A Spa-Francorchamps, nous avons pu travailler sur la voiture. Le châssis Honda Performance Development est parfait. Nous n’avions pas le rythme des châssis Oreca, mais nous pouvions faire trois relais. Je crois que ça a été la clé de notre succès. »

Tom Kimber-Smith (Honda HPD ARX-03a, Starworks Motorsport, 1er LM P2) : « J’aimerais remercier Vicente, Ryan et Peter Baron. Nous nous en sommes tenus à notre programme. J’ai gagné l’an dernier avec une Zytek, j’ai gagné cette année avec une Honda. Pour moi, une voiture qui est rapide et qui gagne est parfaite. Et n’importe quelle voiture qui gagne est parfaite. »
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

Vainqueurs des catégories GTE : les réactions
Les catégories GT ont fait l’objet de belles bagarres. Si la victoire de la Ferrari AF Corse n°51 en LM GTE Pro s’est dessinée plusieurs heures avant l’arrivée, celle de la Chevrolet Corvette n°50 en LM GTE Am s’est elle décidée dans les dernières dizaines de minutes.
Giancarlo Fisichella, Ferrari 458 Italia n°51 – AF Corse : « Ce fut une course formidable. Je n'avais pourtant pas bien commencé la semaine à cause de mon accident. Nous avons dû changer le châssis et les mécaniciens ont fait un super travail. Ils ont reconstruit une voiture en moins de 12 heures. Je dois remercier mes coéquipiers, l’équipe AF Corse parce que sans eux cette victoire n’aurait pas été possible. C’est vrai que j'ai gagné quelques courses en Formule 1 mais cette victoire est très particulière, une sensation très forte. Gagner cette course c’est un rêve qui est devenu réalité. Mes coéquipiers ont été fabuleux, ce sont d’excellents pilotes, vraiment professionnels. Nous avons travaillé ensemble et avons déjà fait une belle saison l’année dernière et cette année encore. »

Toni Vilander, Ferrari 458 Italia n°51 - AF Corse : « Nous avons eu des soucis pendant les séances de qualifications. Mais nous n’avons jamais perdu la foi. Nous savions que lorsque l’équipe aurait reconstruit la voiture, nous serions rapides. L’an dernier, nous étions déjà très proches de la victoire, nous finissons seconds alors que jusqu’à sic heures de l’arrivée, nous menions toujours. Dés le départ, nous savions que nous pouvions gagner. L’équipe a fait le travail de deux semaines ce qu’ils font d’habitude en deux semaines. Nous nous devions de finir la course et c’est ce que nous avons fait et en plus avec la victoire. Je me suis beaucoup amusé pendant cette course. On a pu voir que nous prenions le départ d’une course de 24 heures comme si nous partions pour un Grand Prix. Ce fut une bonne chose également que le temps se maintienne au sec. »

Gianmaria Bruni, Ferrari 458 Italia n°51 - AF : « Comme l’on dit mes coéquipiers, nous avons été tellement proches de la victoire l’an dernier. Nous savions que nous pouvions gagner même si cela a mal démarré lors des essais libres. Bien sûr, le moral a était moins bon mais nous savions que tous ensemble nous pouvions transformer cela en victoire car nous avions un bon package. Gagner veut tout dire même si c’est ma deuxième victoire. J’espère être encore ici de nouveau. Je suis très content pour l’usine Ferrari, pour le team AF Corse, mes coéquipiers et moi-même. Nous avons travaillé tellement dur depuis que nous avons raté de peu la victoire en 2011. Vraiment très content de ramener ce trophée à Maranello. »

Pedro Lamy, Chevrolet Corvette n°50 – Larbre Competition : « Il est vrai que c’était une possibilité de jouer la victoire en courant avec Larbre Competition. C’est un team pour gagner. Nous avons beaucoup travaillé avec l’équipe par le passé. Revenir faire cette course avec eux et gagner de nouveau c’est presque normal ! (rires) C’est bizarre à dire mais c'est la réalité parce que j’ai toujours gagné avec Jack. Avec notre ingénieur, nous avons vraiment fait du bon travail. Nous avons essayé de faire une équipe équilibrée, nous avons été constants, cela a été le le secret pour gagner. Aprés avoir connu des soucis avec Peugeot l'an dernier, gagné ici avec Jack est quelque chose de fantastique, je suis vraiment très content aujourd’hui d’avoir gagné ! »

Patrick Bornhauser, Chevrolet Corvette n°50 - Larbre Competition : « Nous avons eu la chance de nous bagarrer avec un concurrent à quelques secondes prés. Je suis ravi que la victoire tombe dans notre escarcelle avec mes coéquipiers et le fin stratège, Jack Leconte. L’an dernier, nous terminons avec un tour d’avance alors que là, ce ne sont que quelques secondes. Sur 24 heures, c’est quand même peu. La belle bagarre entre les deux voitures a quand même duré plus de 20 heures et comme je l’ai dit, cela se joue à quelques secondes prés. Il s’agit pour moi de ma deuxième victoire mais c’est la plus belle !

Julien Canal, Chevrolet Corvette n°50 – Larbre Competition : « Ces trois victoires en catégories GT en trois participations n’auraient pas été possibles sans l’équipe Larbre Competition qui m’a fait confiance à partir de 2010. J’en suis très fier, ainsi que d’avoir apporté ma petite pierre à l’édifice en amenant cette cinquième victoire à Jack (ndlr : Jack Leconte, team manger) et à l’équipe Larbre Competition. C’est le travail d’une équipe, mes coéquipiers ont été très professionnels, nous n’avons pas fait d’erreur, pas de tête-à-queue. Avec les relances après les safety cars, pour nous les GT repartir avec des pneus froids c’était très difficile. »

Jack Leconte, Chevrolet Corvette n°50 – Larbre Competition (Team Manager) : « Ce qui me satisfait dans l’expérience que j’ai du sport automobile, c’est que j’ai eu la chance de faire courir toutes les marques de voiture de Grand Tourisme (Porsche Ferrari, Aston Martin, Dodge, Saleen et Corvette) et qu’avec chacune d’elle nous avons remporté soit les 24 Heures du Mans, soit un titre mondial. En tant que privé je peux choisir les autos que j’estime les meilleures. Et justement, concernant les Américains nous avons été très bien reçus. Ce week-end, on sauve un peu la mise à Corvette, le marketing pourra jouer là-dessus. Nous pensons qu’ils ont conçu une voiture très intelligente et nous sommes tous contents de courir avec.
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

Audi fait triompher l’hybride aux 24 Heures du Mans !
Historique, cette 12ème victoire d’Audi le restera à bien des points de vue ! Avec un effectif de quatre voitures, le constructeur allemand était logique favori dans la course à sa propre succession. Pourtant, le chemin parcouru pour aller décrocher ce nouveau succès dans la grande classique d’endurance aura été bien tourmenté tant les rebondissements ont été nombreux pour les quatre équipages ! Mais au final, la firme d’Ingolstadt est arrivée à ses fins : devant quelques 240 000 spectateurs présents et au terme d’un week-end riche en émotions, l’équipage Lotterer-Tréluyer-Fässler inscrit, au volant de son Audi R18 e-tron quattro, la première victoire d’une voiture à motorisation hybride au palmarès de l’épreuve et conserve ainsi son titre décroché l’an dernier.
LM P1 : Toyota aura fait trembler Audi

Riche d’une pole position signée par André Lotterer avec deux secondes de gagnées par rapport à l’an dernier, Audi pouvait envisager cette course sereinement, d’autant qu’avec quatre voitures et autant d’équipages chevronnés, le clan allemand était en supériorité numérique face à son nouveau grand adversaire dans la Sarthe : Toyota. Mais pour son retour à la compétition, le géant japonais n’a pas déçu ! Outre d’avoir réussi une performance très encourageante aux essais, la Toyota TS030 Hybrid a révélé un potentiel plus qu’encourageant, au point même de prendre les commandes de la course en début de soirée. Mais c’est précisément à ce moment -grisant- que la descente aux enfers commença pour l’équipe japonaise. L’effroyable accident dont était victime Anthony Davidson en voulant doubler une Ferrari provoquait une longue neutralisation après laquelle la seconde Toyota, aux mains de Kazuki Nakajima, hypothéquait définitivement les chances de la marque nippone dans cette course en s’accrochant avec l’originale Nissan DeltaWing. Suite à ces deux abandons, Audi aurait pouvait dérouler. Mais c’était sans compter sur une multitude de coups de théâtre : de la sortie de piste de la (n°3) en début de soirée, puis l’accrochage de la n°1 avec une Corvette dimanche matin, des différentes pannes de la n°4 jusqu’au violent contact de la n°2 (alors en tête) vers midi, aucune des voitures n’aura été épargnée ! La maestria des mécaniciens d’Audi aura plus que jamais permis de se tirer de tous ces mauvais pas et notamment de permettre à André Lotterer, Marcel Fässler et Benoît Tréluyer, de passer le moins de temps à son stand parmi les quatre équipages. Les trois pilotes, déjà vainqueurs l’an passé au terme d’une course folle face à Peugeot, démontrent qu’il est désormais possible de remporter une course de 24 Heures à près de 240 km/h de moyenne en respectant mieux l’environnement grâce à l’utilisation d’une part d’énergie non polluante. Première voiture « essence », le Rebellion Racing conclut une très belle prestation en plaçant une de ses deux Lola Toyota à la 4ème place finale.

LM P2 : Pour sa première venue au Mans, Starworks fait triompher Honda !

Nouvelle venue sur la scène des 24 Heures du Mans, l’équipe Starworks n’imaginait pas forcément réussir l’exploit de s’imposer dès sa première participation dans la Sarthe. La compétition dans cette catégorie n’aura pas manqué de suspense et après un solide premier tiers de course dominé par l’équipe sarthoise OAK Racing (Morgan n°24), les choses tournaient peu à peu en faveur du team Starworks, beaucoup moins accablé par les ennuis que son rival français, qui aura réellement joué de malchance avec l’ensemble de ses voitures, en accumulant notamment un grand nombre de crevaisons. Installé en tête de la catégorie à partir de la 10ème heure, le Starworks Motorsports ne s’en éloignera plus jamais jusqu’à l’arrivée. Au volant de leur Honda Performance Devlopment, Vicente Potolicchio, Ryan Dalziel et Thomas Kimber Smith ont évité toutes les embûches d’une course où les LM P2 n’auront pourtant pas été épargnés par les abandons puisque c’est la catégorie qui compte le plus d’abandons cette année. Présent en force dans cette classe, le constructeur français Oreca place trois voitures derrière la voiture gagnante.
LM GTE Pro : Ferrari terrasse Corvette et Porsche

Toujours très relevée parce que comptant essentiellement des pilotes professionnels, la catégorie LM GTE Pro n’a pas failli à la tradition en termes de suspense. Quatre constructeurs (Porsche, Aston Martin, Ferrari et Corvette) étaient présents officiellement pour tenter de conquérir les lauriers. Après un début de course où l’on voyait AF Corse avec l’équipage Fisichella-Bruni-Vilander tenir la dragée haute à Corvette, vainqueur 2011, la tendance s’inversait si bien qu’en début de soirée, le trio Gavin-Milner-Westbrook s’installait en tête. L’efficacité de l’équipage anglo-saxon semblait bien parti pour dicter sa loi mais c’était sans compter sur plusieurs mésaventures nocturnes : la perte d’une roue tout d’abord, puis une sortie de piste à Mulsanne avant de connaître une succession de passages aux stands pour différentes interventions. Tandis que Porsche vivait un calvaire dans cette catégorie et qu’Aston Martin réalisait une prestation encourageante, Ferrari tirait les marrons du feu pour s’installer aux deux premières places avant la mi-course grâce aux 458 Italia n°51 (AF Corse) et n°59 (Luxury Racing) et ne plus les quitter par la suite. Associés à l’ex-pilote de Formule 1 Giancarlo Fisichella, Gianmaria Bruni et Toni Vilander donnent à l’équipe d’Amato Ferrari une belle revanche sur le sort, elle qui était passée tout près de la victoire l’an dernier.

LM GTE Am : Larbre Compétition triomphe du duel à la française

Parce que la victoire s’y est décidée dans les toutes dernières minutes, la catégorie LM GTE Am aura peut être la course la plus indécise dans cette 80e édition des 24 Heures du Mans. Si la Porsche n°79 du Flying Lizard menait les débats au cours des premières heures, une sortie de piste en début de soirée anéantissait toutes les chances de l’équipe américaine. L’affrontement se concentrait alors sur deux équipes françaises : Larbre Compétition et IMSA Performance Matmut. La Corvette n°50 de la première et la Porsche 911 GT3 RSR de la seconde démarraient un bras de fer qui durera pas moins de vingt heures ! Ce n’est qu’à quelques kilomètres de l’arrivée que Pedro Lamy (Corvette) débordait définitivement Anthony Pons. L’ex-pilote de Formule 1, qui partageait le volant avec Patrick Bornhauser et le manceau Julien Canal, s’impose enfin au Mans pour sa… 13ème participation ! Déjà vainqueurs l’an dernier avec la Corvette, Bornhauser et Canal offrent même à l’équipe Larbre Compétition une troisième victoire consécutive après celle décrochée en 2010 avec la Saleen ! Une véritable consécration pour l’écurie basée sur le circuit du Val de Vienne. Victorieuse en 2007, l’équipe IMSA Performance Matmut n’aura pas démérité, loin de là, mais à toute compétition automobile un seul vainqueur et cette année, peut être par la faute de cette ampoule déficiente en début de course, la victoire n’a pas choisi le camp de l’équipe normande…

WEC : de la bagarre à tous les étages

Les 24 Heures du Mans 2012 constituaient la 3e manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Les points inscrits au terme de cette course quatre fois plus longue que les autres comptent double. Si, au classement constructeur, Audi et Ferrari renforcent leur leadership en LM P1 et LM GTE Pro respectivement, en revanche la bagarre se renforcent pour les pilotes. Fässler, Tréluyer et Lotterer, deuxièmes ex-aequo ne sont plus qu’à 6,5 points des leaders, Capello, Kristensen et McNish. Rebellion Racing (LM P1), Starworks Motorsport (LM P2) ; AF Corse (LM GTE Pro) et Larbre Compétition (LM GTE Am) sont en tête des classements réservés aux équipes.

La quatrième manche du Championnat se jouera à Silverstone (Grande-Bretagne) le 26 août prochain.

Placée sous le signe du spectacle et du suspense, cette 80e édition des 24 Heures du Mans aura tenu toutes ses promesses. Malgré une météo annoncée capricieuse, ce sont pas moins de 240 000 spectateurs qui sont venus dans la capitale mondiale de l’endurance pour assister à une joute dont beaucoup se souviendront en raison des multiples rebondissements. Les très nombreuses animations proposées par l’ACO cette année, comme en atteste le succès du concert des Shaka Ponk (plus de 12 000 spectateurs) ont su également convaincre un public de fans de sport auto de venir vivre un évènement toujours plus complet et divertissant.
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

Les réactions des vainqueurs
Déjà victorieux l’année dernière, Benoît Tréluyer, André Lotterer et Marcel Fässler ne se lassent pas de gagner au Mans. Quant au Docteur Ullrich, il promet déjà de venir se battre pour une 12ème victoire l’année prochaine !
Benoît Tréluyer, Audi R18 e-tron quattro n°1, vainqueur : « On est heureux. Nous sommes arrivés mieux préparés que l’année dernière. Le fait d’avoir déjà gagné nous avait mis en confiance. On s’entendait tous très bien : Leena (Gade, l’ingénieur en chef de la voiture) et son assistant, et surtout Marcel (Fässler) et André (Lotterer). On est vraiment une équipe soudée. Le fait d’être sur une voiture hybride nous a motivé encore plus. Etre les premiers à gagner Le Mans avec une voiture hybride c’est juste fantastique. Nous écrivons une page de l’histoire et j’en suis assez fier. »

André Lotterer, Audi R18 e-tron quattro n°1, vainqueur : « C’était une vraie course. On s’est vraiment battu à fond avec l’Audi numéro 2… C’était comme l’année dernière en fait. A la fin, Allan (McNish) a été un peu malchanceux. Sans cela, on se serait battu jusqu’à l’arrivée. C’est vraiment sport de la part d’Audi que de nous laisser nous battre ainsi. »

Marcel Fässler, Audi R18 e-tron quattro n°1, vainqueur : « Ce matin je suis arrivé à Mulsanne et je n’ai pas vu la Corvette qui était en tête-à-queue, alors j’ai essayé de l’éviter en passant dans le bac à graviers. Malheureusement, j’ai perdu un peu le contrôle et l’aileron a touché le rail. On a perdu pas mal de temps aux stands. »

Docteur Wolfgang Ullrich, Audi R18 e-tron quattro n°1, vainqueur : « Un grand merci à l’équipe qui a beaucoup travaillé. Nous avons eu beaucoup de soucis, pas seulement techniques… Il y a eu des contacts avec d’autres concurrents et nous avions du mal à faire fonctionner les pneus dans leurs fenêtres d’utilisation. Audi est le premier constructeur à gagner avec un moteur diesel-hybride et ce n’est pas un hasard. Venir au Mans et faire 1er et 2ème avec une nouvelle technologie est quelque chose de très spécial. L’année dernière, nous étions venus avec trois voitures et il n’en restait qu’une avant même la mi-course. Alors pour moi il était clair que nous ne pouvions étrenner une nouvelle technologie avec deux voitures seulement. L’équipe Toyota a démontré qu’il est possible de faire un très bon travail en peu de temps. Ils se sont battus avec nous sans avoir disputé une seule course avant. Un grand bravo pour eux… L’année prochaine, nous devrons travailler encore plus pour rester compétitifs. Nous viendrons au Mans l’année prochaine pour continuer cette histoire. Nous sommes très impliqués aux côtés de l’ACO pour le nouveau règlement 2014. »
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par spoucknick00 »

j espere que pour les 90 ans Peugeot vont revenir sa serait genial
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

Image

la belle Delta Wing qui sera dans ma belle collection :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par spoucknick00 »

mdr babar faudrait deja qu une marque la fasse en miniature
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

sa sera spark car en général il font toutes les miniature du mans :mrgreen:
Toyota : un retour mouvementé
Toyota a connu de grands moments et d’autres bien plus délicats au cours de 24 Heures du Mans qui ont pris fin prématurément durant la onzième heure de course.
Après un impressionnant départ, pour leur première course, les deux TS030 Hybrid sont aux avants-postes : Nicolas Lapierre, qui partage la n°7 avec Alex Wurz et Kazuki Nakajima, s’empare du commandement de l’épreuve à l’approche de la sixième heure. Malheureusement, la joie de l'équipe de voir son groupe motopropulseur hybride emmener le peloton prend fin quelques secondes plus tard, avec l’accident d’Anthony Davidson, qui pilote la n°8 avec Stéphane Sarrazin et Sébastien Buemi. Le Britannique est percuté par une voiture à laquelle il prenait un tour et subit un choc violent sur le mur de pneus au virage de Mulsanne, qui conclut la ligne droite des Hunaudières. A cet endroit, les voitures atteignent leur vitesse maxi, à plus de 330 km/h. Après être sorti de la voiture par ses propres moyens, Anthony Davidson est transporté au centre médical du circuit, souffrant du choc et du dos. Malgré aucune blessure apparente, il rejoint l’hôpital pour des contrôles qui ont révélé deux vertèbres cassées. Ces blessures devraient être complètement guéries dans trois mois environ.

Après une neutralisation, le drapeau vert est déployé. Kazuki se bat pour la première place mais touche une autre voiture dans le trafic, avec pour conséquence une crevaison et des dégâts sur la carrosserie arrière. Cet incident marque le début d’une série de problèmes qui font perdre beaucoup de temps à la n°7 dans les stands. Un problème moteur après 10h30 contraint finalement la n°7 à l’abandon. La TS030 Hybrid effectuera son retour en piste le 26 août pour les 6 Heures de Silverstone, quatrième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA.

Yoshiaki Kinoshita (Président de Toyota Racing) : « A l’heure actuelle, notre sentiment prédominant est la tristesse. Tous nos voeux sont pour Anthony, qui est un camarade fantastique et une force importante de notre équipe. Nous espérons fortement qu’il se remettra très rapidement. Nous sommes désolés de ne pas avoir pu lui apporter un bon résultat avec la n°7 - qui a rencontré un problème d’alternateur puis une casse moteur - pour l’encourager. Durant les prochains jours, nous regarderons les six premières heures de la course et nous serons fiers d’avoir pu mener les 24 Heures du Mans dès notre retour. Cela nous motive à cravacher encore plus pour ramener quelques trophées pour la suite de la saison. »

Alexander Wurz (Toyota TS030 Hybrid n°7, abandon) : « Malgré la déception en piste, le plus important est l’état de d’Anthony et j’espère qu’il va aller bien. Nous avons vu certains points très positifs de notre voiture, qui a montré un bon niveau de performance. Cette course nous a montré quelques leçons importantes sur lesquelles nous pourrons travailler dans les semaines à venir. C’est une belle récompense pour tout le monde d’avoir mené les 24 Heures du Mans dès notre première tentative. »

Nicolas Lapierre (Toyota TS030 Hybrid n°7, abandon) : « Le programme est jeune et il s’agit de notre première course. Nous avons fait une bonne qualification et un beau début d’épreuve. Je pense que nous pouvons être contents de notre niveau de performance. Nous nous sommes battus contre les leaders avec les deux voitures, ce qui est une belle réussite. J’ai aussi une pensée pour Anthony : plus que tout, la chose la plus importante est qu’il se remette rapidement. »

Kazuki Nakajima (Toyota TS030 Hybrid n°7, abandon) : « J’ai appris avec tristesse la blessure d’Anthony et, comme l’ensemble du team, j’espère qu’il reviendra bientôt. C’est une vraie déception de finir la course aussi tôt. Nous avons connu un bon départ, mais j’ai eu un contact avec une autre voiture après la neutralisation. Juste après, nous avons connu un problème qui n’était pas lié à cet incident et en conséquence, nous avons perdu du temps. J’ai fait quelques runs de nuit dans des conditions difficiles : j’ai eu une crevaison lente et de grosses vibrations. C’était compliqué de mettre les pneus en température et j’ai eu du mal à les faire fonctionner. »

Stéphane Sarrazin (Toyota TS030 Hybrid n°8, abandon) : « Tout d’abord, je suis soulagé qu’Anthony se soit sorti d’un tel accident et j’espère qu’il se remettra rapidement. Concernant la course, l’auto était compétitive et après avoir été prudents au début, nous étions vraiment dans le coup. Nous suivions un très bon rythme, avec les deux voitures dans le top 3. Pour une auto qui a fait ses premiers tours il y a quelques mois seulement, c’est incroyable d’être à ce niveau au Mans. Il y a de la déception, bien évidemment, mais nous devons garder le positif de cette expérience. »

Sébastien Buemi (Toyota TS030 Hybrid n°8, abandon) : « Etre au départ du Mans pour la première fois a été un jour incroyable pour moi et nous avons réalisé une belle performance jusqu’à l’accident. La voiture était vraiment rapide et nous avons donné du fil à retordre aux leaders. Nous tirons clairement du positif de cette course : nous avons montré que nous avons déjà une auto compétitive et que nous sommes capables de mener la course. Je suis déçu pour Anthony : nous sommes impatients de le voir de retour aussi vite que possible. »

(D'après informations presse Toyota Racing)
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par spoucknick00 »

ah ben ça va , pas grand chose de cassée et il sera vite sur pied c est cool
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par spoucknick00 »

LE TRUC DE FOU :fou: incroyable nouvelle , je n ai jamais vu ça de toute ma vie en hockey un contrat pareil ...je vous rassure , il les vaut mais putain , ils vont faire comment pour recruter plus tard :alerte:
The Pittsburgh Penguins have agreed to terms with Sidney Crosby on a 12-year, $104.4 million contract extension that will keep Crosby with the team through the 2024-25 season.
The extension calls for an annual cap hit of $8.7 million.

Under the Collective Bargaining Agreement, the new deal cannot be signed until July 1.

Crosby, 24, will play the 2012-13 season under the terms of his current contract. The extension will kick in at the start of the 2013-14 season.

“This is a great day for hockey and tremendous news for the Pittsburgh Penguins and our fans,” co-owners Mario Lemieux and Ron Burkle said in a joint statement. “We are grateful for all that Sidney Crosby has done for our franchise since coming to Pittsburgh in 2005, both on and off the ice, and we look forward to having him in a Penguins uniform for the rest of his career. He is an excellent player and an even better person, and he is a great ambassador for the Penguins and for Pittsburgh.”

Crosby led the Penguins to the Stanley Cup in 2009 – becoming, at age 21, the youngest captain to hoist the Cup in NHL history. He also has won the Hart Trophy as MVP, the Art Ross Trophy as league scoring champion, the Rocket Richard Trophy as goal-scoring champion and the Ted Lindsay Award as most outstanding player in his seven NHL seasons. In 434 games he has registered 223 goals and 386 assists for 609 points. He has added 90 points in 68 playoff games.

“In an era when players often move from team to team, it’s gratifying to see a young man who is so committed to one city and one franchise,” said David Morehouse, CEO and President of the Penguins. “He’s meant so much to the Penguins, to the growth of youth hockey in Pittsburgh, and to the NHL and the game of hockey in general. It’s a tremendous feeling to know he’ll be here through 2025.”

“He’s a very special player and knowing that he will be here long-term is outstanding news for our players, coaches, staff and fans,” said Ray Shero, the Penguins general manager. “Sidney also brings those extra dimensions as our captain, with his leadership in the room and on the ice. We’re all very excited to reach this agreement on an extension.”

site off du club des pens
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9427
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par Matrimoni »

il a signé pour 13ans avec un salaire annuel de 8.7millions de dollars !!!!! Soit 6.8millions € par an !!! bah putain !!! Aussi fou de par le salaire que de part la durée :surpris:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par spoucknick00 »

ben ouai mais il les vaut crois moi , il les vaut
une histoire , un mythe , un peuple
Répondre

Retourner vers « Clubs »