Les Autres SPORTS

Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

1ère heure de course : Audi s'installe, Pescarolo cale.
Comme à la parade les Audi ! Après un départ sans incident pour l'ensemble des concurrents, les deux Audi R18 e-tron quattro naviguent en tête de la course avec une demi-minute d'avance sur les deux Toyota TS 030 - Hybrid. Une première heure qui aura été marquée par les déboires de l'équipe Pescarolo et, plus réjouissant, le retour du beau temps !
Forza Motorsport

15:00:37 Lotterer vire en tête dans les Hunaudières !
15:01:35 La 1ère Toyota, celle de Stéphane Sarrazin, est 4e.
15:02:33 Les mécaniciens démontent la transmission arrière gauche sur la HPD de Strakka Racing.
15:03:00 Il pleut devant les stands !
15:04:52 La Pescarolo n°16 s'élance en pneus intermédiaires. Elle part avec un tour de retard.
15:08:24 LM P1 : Lotterer (Audi) ; LM P2 : Martin (Oreca) ; GTE Pro : Mücke (Aston Martin) ; GTE Am : Edwards (Porsche).
15:09:05 Sébastien Bourdais passe David Brabham pour le gain de la 9e place.
15:09:46 David Brabham reprend sa 9e place dans le 2e tronçon des Hunaudières.
15:15:37 Lotterer (Audi) en 3'27"158 ; Sarrazin (Toyota) en 3'29"833.
15:16:03 Au volant de la Porsche n°75, Sean Adwards coupe la chicane et repart. Il occupait la 2è place du GTE Am.
15:20:15 Allan McNish (Audi n°2) est sorti très large du "S" de la Forêt. L'Écossais n'est pas passé loin de la correctionnelle.
15:21:20 La Pescarolo #16 ressort de son stand en même temps que le soleil revient sur le circuit du Mans. Elle est bien sûr
équipée de pneus slicks.
15:22:17 Alexander Wurz (Toyota n°7) a dépassé son équipier Sarrazin (Toyota n°8). Il est 4ème.
15:23:35 La HPD de Strakka Racing s'élance enfin. Elle part avec 6 tours de retard.
15:26:07 En dépassant une GTE, Wurz se fait une frayeur au "S" Dunlop.
15:29:38 Arrêt de la DeltaWing. Krumm repart sans traîner.
15:30:41 Arrêt de la Bourdais. La Dome est rentrée dans son box !
15:31:53 Le capot moteur est levé sur la Dome - Judd. Les 24 Heures commencent mal pour Pescarolo Team.
15:32:39 Arrêt des Toyota n°7 et 8. Elles ravitaillent sans changer de pneumatiques et repartent de concert.
15:33:24 Arrêt de Rockenfeller sur l'Audi n°4. Elle est rentrée dans son box !
15:35:21 Arrêt de l'Audi n°1 en tête.
15:36:07 Les mécaniciens de la Pescarolo interviennent sur la transmission arrière droite.
15:37:12 Des voitures de tête, seule l'Audi n°3 de Duval ne s'est pas arrêtée.
15:37:50 L'Audi n°4 est repartie avec 1 tour de retard.
15:39:24 Arrêt du leader Loïc Duval (Audi n°3). Il manque de s'accrocher dans les stands avec l'Oreca n°23.
15:41:07 Duval (Audi n°3) est reparti à 13 secondes de Lotterer (Audi n°1).
15:42:33 Après la première salve de ravitaillements : LM P1 : Lotterer (Audi) ; LM P2 : Beche (Oreca - Nissan).
15:43:44 Raison de l'arrêt de l'Audi n°4 : vibrations à l'arrière.
15:44:37 Arrêt de Duval. L'Audi n°3 s'était déjà arrêtée au tour précédent. Elle repart après un changement de roues.
15:46:14 Avec les arrêts non programmés des Audi n°3 et 4, les 2 Toyota pointent en 3 et 4e place.
15:47:51 Romain Dumas (Audi n°3) : "C'était une simple crevaison à l'arrière gauche. Ce n'est pas grave, la course est encore
longue."
15:48:32 La Dome repart. Elle était arrêtée suite à un problème de transmission.

15:49:19 Oliver Gavin (Corvette n°74) prend la tête en GTE Pro. Il devance l'Aston Martin de Stefan Mücke.

15:49:49 Problème moteur confirmé pour la Pescarolo n°16.
15:53:46 Toni Vilander (Ferrari n°51) prend la tête en GTE Pro. Aston Martin, Corvette et Ferrari ont mené la course dans la
catégorie.
15:57:18 Martin Brundle, 53 ans, vainqueur des 24 H 1990, est 7e en P2. L'Anglais devance Bouchut, Nakano et Mailleux... Pas
mal !
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par spoucknick00 »

bon alors sa donne quoi babar ???ferrari toujours a foutre le bordel ? :lol:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

2ème heure de course : Toyota hausse le rythme
Le soleil est revenu pour de bon dans le ciel sarthois, pour le plus grand plaisir des spectateurs et des pilotes. Les conditions climatiques plus favorables qu’en début de course ont permis à certains pilotes de se lâcher un peu plus. Comme ils s’y attendaient, les pilotes Toyota se situent un peu plus à leur avantage et bouclent des chronos à peine moins rapides que les Toyota. Après deux heures de course, c’est toujours l’Audi n°1 de Lotterer-Fässler-Tréluyer qui occupe la première place devant l’Audi n°2 de McNish-Kristensen-Capello. En LM P2, la bagarre bat son plein entre les Morgan, HPD et Oreca, la première place revenant pour l’instant à la Morgan d’Olivier Pla.
16:05:41 La DeltaWing en 3'48"296.
16:06:54 3'28"976 pour Stéphane Sarrazin. Toyota hausse le rythme.
16:08:00 Panne d'essence confirmée pour la Ferrari n°59.
16:09:41 Arrêt de la Toyota n°8. C'est le 2e ravitaillement en 18 tours.
16:12:42 Arrêt de la Toyota n°7. Pas de changement de pneu.
16:13:38 Arrêt de la Lola n°29 au virage du Karting.
16:14:31 Tête-à-queue et passage dans le bac à graviers pour Michel Frey dans les Chicanes Ford.
16:16:50 5 secondes d'écart entre Pla et Beche, leaders en LM P2.
16:18:38 Arrêt du leader André Lotterer sur l'Audi n°1.
16:19:33 Sortie de piste de Jorg Bergmeister (Porsche n°80) à Indianapolis.
16:26:29 La DeltaWing est rentrée dans son box.
16:27:43 Sortie de piste d'Olivier Beretta. La Ferrari n°71 est enlisée dans le bac à graviers du "S" Dunlop.
16:34:56 Fabien Giroix prétend que la sortie de piste de la Lola n°29 fait suite à un contact avec la DeltaWing. Celle-ci est au
stand.
16:38:45 Suivez la course sur LeMans TV Live : http://live.lemans-tv.com/fr/
16:40:09 Fabien Rosier (Norma) : "Un début de course bon et sage, j'ai pu avoir quelques passes d'armes avec la Deltawing."
16:43:51 Crevaison pour la Porsche de Prospeed Compétition. Elle est 4e en GTE Am.
16:45:26 Les Toyota sont désormais dans la rythme des Audi.
16:46:04 Tête-à-queue du poleman John Martin dans le "S" Dunlop.
16:50:17 Arrêt de la Toyota n°8 (pneus et essence). Sébastien Buemi remplace Stéphane Sarrazin au volant.
16:52:00 Patrick Pilet (Porsche), en tête du GTE Am, rivalise avec les meilleures GTE Pro.
16:53:35 Arrêt de la Toyota n°7. Nicolas Lapierre remplace Alexander Wurz.
16:55:31 Tête-à-queue de Nick Heidfeld (Lola - Toyota n°12) dans les Chicanes Ford. André Lotterer (Audi n°1) l'évite de
justesse.
16:57:53 La Pescarolo n°16 repart. Elle a bouclé 4 tours en 2 heures.
16:59:46 Arrêt de McNish (essence et pneus). Kristensen prend le relai.
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

3ème heure de course : deux Toyota dans le tiercé de tête...
Bien que pas vraiment importants, des petits soucis ont déjà affecté trois des quatre Audi R18 après trois heures de course. Après la crevaison à l'arrière gauche sur la n°3, c'est un dépôt de gomme sur une suspension qui a contraint la n°2 a un arrêt de quatre minutes dans son stand. De quoi perdre un tour mais aussi de laisser rentrer les deux Toyota officielles dans le trio de tête provisoire après trois heures de course. Un scénario sur lequel tout le monde n'aurait pas forcément parié...
17:02:44 Bagarre pour la 2e place du GTE Pro entre Milner (Corvette) et Turner (Aston Martin). Devant eux, Bruni (Ferrari) est
attendu pour son 2e arrêt.
17:03:30 Tréluyer remplace Lotterer dans l'Audi n°1. Il repart en tête.
17:06:13 Jani remplace Heidfeld dans la Lola - Toyota n°12.
17:08:04 Tommy Milner (Corvette) prend la tête de la catégorie GTE Pro. Une Corvette, une Aston Martin et une Ferrari en moins
de 10 secondes !
17:08:49 3'28'361 pour Sébastien Buemi au volant de la Toyota n°8.
17:14:10 Martin Brundle a cédé la volant de la Zytek n°42 à son fils Alex.
17:19:02 Turner passe Milner à Mulsanne et prend la tête de la catégorie GTE Pro. Un duel Aston Martin - Corvette : ça ne vous
rappelle rien ?
17:22:34 Nicolas Lapierre en 3'28"006. Benoît Tréluyer a fait son dernier tour en 3'30"441. Toyota n'a pas dit son dernier mot !
17:23:23 Pénalité de 30 secondes pour l'Oreca - Judd n°40.
17:25:37 Turner repasse Milner. Aston Martin reprend la tête en GTE Pro.
17:29:46 Arrêt aux stands de Sébastien Buemi (Toyota n°8).
17:30:40 Petit écart de trajectoire de Turner à Arnage. Milner et Bruni en profitent !
17:32:53 Arrêt de la Toyota n°7.
17:36:02 Arrêt de Turner (Aston Martin n°97).
17:43:28 L'Audi n°2 est rentrée dans son stand. Le capot arrière est levé.
17:46:11 Lapierre (Toyota n°7) n'est qu'à 6 secondes de la 2e place.
17:47:01 Tom Kristensen repart après 4 minutes d'arrêt.
17:50:46 Raison de l'arrêt de l'Audi n°2 : un morceau de gomme bloqué dans la suspension arrière.
17:54:11 La Pescarolo n°16 et la Dome n°17 sont dans leurs stands.
17:55:16 Arrêt de Duval. Dumas prend le relai. Lapierre prend la 2ème position !
17:57:20 Une inquiétante fumée s'échappe de la Norma - Judd. Elle est rentrée dans son stand.
17:58:47 Suivez la course en direct sur LeMans TV
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

24 Heures 2012 : le premier abandon
Le premier abandon de la 80e édition des 24 Heures du Mans 2012 a été officialisé à 17h30, à la suite de la sortie de route de la Lola-Nissan n°29 de l'écurie Gulf Racing Middle East (catégorie LM P1) de Marc Rostan (qui était au volant), Jean-Denis Deletraz et Keiko Ihara. Les dégâts constatés sur la voiture, tout particulièrement à l'arrière, ont empêché le retour au stand pour cette voiture et anéanti ainsi toute chance de remise en état. Unique pilote féminin des 24 Heures 2012, Keiko Ihara n'aura pu accomplir un seul tour en course.
4ème heure de course : les Morgan aux commandes du LM P2
L'Audi n°1 ne connaît pas de difficulté particulière depuis le départ et après quatre heures de course, la prestation de Lotterer puis celle de Tréluyer permettent à Audi de trôner en tête du classement devant les Toyota, qui pointent dans le même tour, de même que l'Audi n°3, actuellement pilotée par Romain Dumas. Toutes les autres voitures devront désormais cravacher ou profiter d'une éventuelle intervention de la voiture de sécurité pour revenir dans le tour du leader. Pendant ce temps, les Morgan s'installent de plus en plus solidement en tête de la catégorie LM P2. En GT, la bagarre pour la première place fait plus que jamais rage entre les quatre constructeurs présents. On retrouve logiquement un modèle de chaque marque aux quatre premières places du GTE Pro à ce stade de l'épreuve !

18:05:33 Classement à 18h LM P1: 1-Audi n°1 ; 2-Toyota n°7 ; 3-Toyota n°8
18:06:18 Arrêt de la Pescarolo n°16, la voiture est rentrée au box
18:07:23 On s'apprête à ravitailler dans le stand Toyota
18:11:25 Classement LMP2 : 1-Morgan n°24 ; 2-Morgan n°35 ; 3-HPD n°44
18:13:07 Ravitaillement sans encombre pour la Toyota n°7, changement de pneus. Lapierre toujours au volant.
18:14:24 La Toyota n°7 passe de la 3ème à la 4ème place
18:19:37 La Ferrari AF Corse n°81, 5ème de la catégorie LM GTE Am, vient de sortir de la piste. La dépanneuse est intervenue.
18:23:27 La HPD n°21 de Strakka Racing remonte au classement après une longue immobilisation au stand en début de course.
Elle est actuellement 35ème
18:26:07 Stop and go de 30 secondes pour la Porsche n°75 de Prospeed Competition, en excès de vitesse dans la voie des
stands.
18:28:43 Minassian est rentré au stand, la Pescaloro n°17 est rentrée dans le box mais le pilote n'en sort pas pour le moment.
18:29:05 Les Audi n°1 et 2 rentrent ensemble aux stands.
18:32:02 L'Aston Martin n°99 est sortie de la piste au virage Porsche. Elle semble endommagée sur le côté droit.
18:34:55 La Ferrari AF Corse n°51 de Fisichella est passée 2ème de la catégorie LM GTE Pro, au détriment de l'Aston Martin
n°97 de l'Aston Martin Racing
18:39:00 Arrêt de l'Audi n°3 de Dumas qui passe 4ème, la Toyota N°7 reprend la 3ème place
18:40:09 Deux voitures Oak Racing aux deux premières places en LM P2
18:45:25 L'équipe technique l'Aston Martin n°99 travaille sur l'auto après sa sortie de piste
18:46:56 Changement de leader en LM GTE Pro, Fisichella en prend la tête avec sa Ferrari n°51 AF Corse
18:48:18 Une dérive d'aileron a rompu sur la Toyota n°7 actuellement aux mains de Lapierre, 3ème du classement
18:51:43 Intervention dans les stands sur la Porsche n°67 team IMSA Performance. Le feu avant droit ne fonctionne plus.
18:53:42 La Toyota n°7 a ravitaillé, le morceau d'aileron qui a été éjecté n'est pas remplacé, l'auto est repartie à l'identique18:57:39 La Porsche n°79 du Flying Lizard Motorsports tient toujours la tête de la catégorie LM GTE Am
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

Abandon de la Pescarolo n°16
L'abandon de la Pescarolo 03 Judd n°16 de Nicolas Minassian et Stuart Hall (catégorie LM P1) a été officialisé à 19h34, sur un problème de colonne de direction.
5ème heure de course : Toyota pas loin de la tête
Ceux qui avaient prédit une ultra domination des Audi en sont pour leurs frais. Après les petits pépins de début de course, le clan allemand a été plus durement touché en ce début de soirée suite à la sortie de piste de Romain Dumas au premier ralentisseur des Hunaudières. Le pilote de l'Audi n°3, malgré les dégâts sur sa monture, a pu repartir et regagner son stand. En même temps, l'Audi n°1 se faisait chahuter avec de plus en plus d'insistance par la Toyota n°7 pour le gain de la première place. Et le suspense de s'intensifier un peu plus encore dans ces 80è 24 Heures du Mans...


19:02:04 Classement à 19h LM P1: 1-Audi n°1 ; 2-Toyota n°8 ; 3-Toyota n°7
19:04:01 Classement LMP2 à 19h : 1-Morgan n°24 ; 2-Morgan n°35 ; 3-Oreca n°48
19:05:16 Classement LM GT Pro : 1-Ferrari n°51 ; 2-Aston Martin n°97 ; 3-Chevrolet Corvette n°74
19:07:08 Classement LM GTE Am: 1-Porsche n°79 ; 2-Porsche n°88 ; 3-Chevrolet Corvette n°50
19:08:52 Une grosse fumée blanche s'est échappée de la HPD Level 5 Motorsports n°33, actuellement 13ème des LMP2
19:13:27 L'Audi de tête est rentrée au stand pour un simple ravitaillement
19:14:55 La Delta Wing ravitaille
19:17:15 Sur la Dome n°17 de Pescarolo, le capot arrière est démonté pour une intervention sur le moteur
19:21:48 L'Audi n°3 vient de ravitailler
19:23:15 L'équipe Pescarolo a rentré la Dome n°17 dans le stand pour une intervention sur la transmission arrière visiblement
19:24:37 La Toyota n°8 est actuellement à 3,5 secondes de l'Audi de tête n°1
19:27:06 La Zytek n°42 des Brundle pères et fils, s'est arrêtée au stand pour un problème de courroie d'alternateur mais a repris
la piste
19:28:48 Ravitaillement de la Toyota n°8, Davidson prend le relais de Buemi
19:32:12 Nicolas Lapierre sur la Toyota n°7 s'arrête pour un ravitaillement il reste en deuxième position
19:34:19 L''Audi n°1 a bouclé 75 tours
19:37:25 Sortie de piste de l'Audi n°3 de Romain Dumas au premier ralentisseur des Hunaudières.
19:40:03 Sortie de piste de la Porsche n°79 en tête de la catégorie GTE Am
19:41:14 Romain Dumas tente de rejoindre les stands après avoir arraché des éléments endommagés de sa carrosserie
19:42:54 Les deux roues de l'avant de l'Audi n°3 sont totalement découvertes
19:44:27 La Dome de Pescarolo n°17 a finalement un problème électrique, l'équipe travaille sur le faisceau19:46:03 La Porsche n° 79 est rentrée au Box, elle a notamment une fuite de liquide de refroidissement, le radiateur serait touché
19:47:03 Romain Dumain vient de rejoindre la ligne droite des stands
19:49:36 L'Audi n°3 a été rentrée dans son stand pour tenter de la remettre en état
19:52:33 Ravitaillement et changement de pilote pour l'Audi n°2
19:53:55 Capello a pris le relais de Kristensen à bord de l'Audi n°2
19:54:22 Suivez la course en direct sur LeMans TV Live : http://live.lemans-tv.com/fr/
19:56:44 Une armada de mécaniciens est en train d'opérer sur l'avant de l'Audi n°3
19:58:21 Suite à son ravitaillement, l'Audi n°1 conserve un très léger avantage sur la Toyota n°7, seulement 0,8 seconde
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

6ème heure de course : le froid et le chaud pour Toyota
La bataille s'est encore intensifiée d'un cran sur le grand circuit de la Sarthe ! Quelques instants à peine après que la Toyota n°7 se soit emparée de la première place, un spectaculaire accrochage entre sa soeur (n°8) et la Ferrari n°81 provoquait une longue neutralisation ! Avec une voiture en moins, le constructeur japonais doit à présent gérer sa course différemment.

20:00:06 Jeu de dépassement sur la piste entre l'Audi n°1 et la Toyota n°7 qui prennent le commandement de la course tour à
tour
20:00:47 Intervention du Safety Car après un accrochage entre la Toyota n°8 et une Ferrari à Mulsanne !
20:02:25 Chaud et froid chez Toyota : alors que la n°7 passe en tête, la n°8 s'accroche avec la Ferrari n°81 et s'envole !
20:04:46 La Dome Pescarolo n°17 est repartie en course à 20h
20:05:25 Abandon officiel de la Perscarolo n°16 à 19h34, problème de colonne de direction.
20:09:14 La course est toujours neutralisée...
20:14:07 L'Audi n°3 ressort de son stand est reprend la piste. Elle a subi une intervention technique après la sortie de Romain
Dumas
20:16:42 Toujours sous safety car, trois voitures ravitaillent : la Toyota n°7, Audi n°1 et Audi n°4
20:22:45 La Toyota n°8 est placée sur la dépanneuse
20:24:20 Sortie de piste de la Lotus n°31 au ralentisseur Forza et qui est repartie
20:33:13 Les Toyota n°8 et Ferrari n°81 accidentées sont évacuées de la piste
20:36:48 L'équipe Toyota confirme que Davidson est conscient, mais il se plaint de douleurs dans le dos
20:40:31 De nombreux spectateurs se sont rassemblés devant la scène de concert
20:45:06 Les équipes techniques reposent les rails de sécurité endommagés dans le crash des deux voitures
20:52:36 La neutralisation de la course devrait se prolonger encore plusieurs dizaines de minutes
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par spoucknick00 »

ah il y a eu une neutrlisation ... merde gros crash alors
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

oui trés gros crash je vais te montré l'accident si je la trouve
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par spoucknick00 »

ok :alerte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

7ème heure de course : ça se gâte pour Toyota...
La donne a changé dans ces 24 Heures du Mans 2012. A l'élimination de la Toyota n°8 en début de soirée a succédé un nouveau coup dur pour Toyota. Au terme de la neutralisation, Kazuki Nakajima est entré en contact avec la Delta Wing Nissan peu de temps après le restart. Dans le contact, la Toyota ne semblait pas avoir souffert, contrairement à l'originale Delta Wing. Semblait, car dans les minutes qui suivaient, le pilote Japonais regagnait son stand, dans lequel les mécaniciens reculaient immédiatement la voiture. S'en est suivi une longue séance de réparation qui n'était toujours pas terminée à l'entame de la 8ème heure de course.
En catégorie LM P2, les Morgan du OAK Racing continuent de monopoliser les deux premières positions tandis qu'en LM GTE Pro, où Porsche et Aston Martin ont concédé un peu de terrain, la Corvette n°73 et la Ferrari 458 n°51 se battent à coups de dixièmes pour le gain de la première place.

21:14:18 C'est reparti !
21:15:57 Nakajima pousse la DeltaWing qui percute le mur au virage du Karting !
21:18:34 Kazuki Nakajima s'impatientait derrière Marcel Fässler, lui même ralenti par des concurrents plus lents.
21:19:44 Nakajima repart après 3 minutes d'arrêt. La DeltaWing est immobilisée au Virage du Karting.
21:23:35 Le contact entre la Toyota n°7 et la DeltaWing est placé sous investigation des commissaires.
21:29:29 La bagarre fait rage entre Gavin (Corvette n°74) et Vilander (Ferrari n°51) pour la tête de la catégorie GTE Pro.
21:37:36 La Toyota n°7 est rentrée dans son stand. 3 Audi en tête.
21:42:58 L'intervention s'éternise sur la Toyota n°7. Nicolas Prost (Lola-Toyota n°12) passe en 4ème position.
21:44:36 Les Audi n°1 et 4 s'arrêtent au même moment.
21:49:16 Anthony Davidson est en état de choc. Il a une douleur dorsale mais aucune blessures apparente. Il marche et parle
sans aucun problème.
21:51:52 Après un passage au centre médical du circuit, Anthony Davidson va subir des examens approfondis par précaution.
21:56:52 Moins des 4 secondes d'écart entre les deux premières LM P2. Hartley (Oreca n°48) devance Nicolet (Oak Pescarolo
n°24).
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

Le 5ème abandon !
Un nouvel abandon vient d’être annoncé : il s’agit de l’Aston Martin Vantage V8 n°99 de l’Aston Martin Racing. Elle était pilotée par Poulsen, Nygaard et Simonsen en catégorie LM GTE Am.
Elle était pourtant l’une des favorites de la catégorie GTE Am. Elle avait réalisé le meilleur temps de sa classe lors de la journée Test du 3 Juin et le 3ème temps des deux séances d’essais qualificatifs de jeudi soir.

Mais une sortie au vitrage Porsche un peu plus tôt dans la journée en a décidé autrement et la voiture doit malheureuseument se retirer. Il s’agit du 5ème abandon…
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

voila l'énorme crsh entre la Toyota #8 et la Ferrari.
âme sensible s'abstenir
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par spoucknick00 »

http://live.lemans-tv.com/fr/

pour ceux qui aime Le Mans c est sur delimotion gratuit et legal . Regaler vous c est du bonheur
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

8ème heure de course : Audi roule en formation
Que le temps passe vite ! Le premier tiers de course a été atteint à 23h00. Alors que l'Audi n°1 poursuit sereinement sa route, la Toyota a plongé très loin dans les profondeurs du classement. On retrouve par conséquent trois Audi aux trois premières places devant les deux Lola - Toyota du Rebellion Racing, désormais plus proches adversaires du clan Audi.
22:00:56 Motorisées par Toyota, les deux Lola de Rebellion Racing ont pris la relève : elles sont 4e et 5e.
22:04:34 Nakajima remonte dans la Toyota. Il pointe en 22e position à 8 tours du leader.
22:07:11 Arrêt de l'Audi n°2. Elle est 2e à 1'16" de l'Audi n°1.
22:09:08 Abandon officiel de l'Aston Martin n°99.
22:15:48 Belle performance du trio Holzer-Schultis-Moro, seul équipage 100% débutant au Mans : 31e et 7e en LM P2.
22:20:12 Peter Dumbreck, qui a lui aussi connu connu l'effroi de s'envoler du côté de Mulsanne (en 1999), occupe une belle 5e
place.
22:35:49 5 voitures ont officiellement abandonné : Lola n°29, Pescarolo n°16, Aston Martin n°99, Ferrari n°81, Toyota n°8.
22:37:02 La DeltaWing est toujours arrêté au Virage du Karting.
22:43:26 Peter Dumbreck est immobilisé dans le bac à gravier du "S" Dunlop. La HPD n°22 est 6e.
22:44:48 La DeltaWing n'est plus attendue dans son stand.
22:46:23 Dindo Capello est victime d'un tête-à-queue au ralentisseur Michelin.
22:46:34 Alors qu'il tentait de repartir, Wurz (Toyota n°7) s'est arrêté dans la ligne droite des stands.
22:47:31 Les mécaniciens poussent la Toyota n°7 en marche arrière pour la ramener vers son box...
22:48:38 La HPD n°22 est signalée au ralenti dans les Hunaudières avec un pneu arrière gauche éclaté semble-t-il.
22:50:48 La Morgan n°35 rentre au stand avec le pneu ARD crevé. Elle est 13e et 6e en LM P2.
22:54:48 Suivez la course en direct sur LeMans TV Live : http://live.lemans-tv.com/fr/
22:56:17 La HPD ARX 03a - Honda est reculée dans son stand.
22:56:57 Philippe Thirion (Norma n°43) est parti en tête-à-queue à la Chicane Forza Motosport. Il repart.
22:58:57 La Morgan-Nissan n°35 est victime d'une nouvelle crevaison. La voici repartie pour un tour au ralenti !

22:59:46 Primat a cédé le volant à Belicchi après un solide relai de 3 heures. La Lola-Toyota n°13 est 5e derrière la voiture soeur.
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

Abandon officiel de la Nissan DeltaWing
L'abandon de la Nissan DeltaWing pilotée par Marino Franchitti, Michael Krumm et Satoshi Motoyama a été officiellement notifié à 22h57, à la suite de l'accrochage avec la Toyota TS030 Hybrid n°7 de Kazuki Nakajima. En 2013, la Nissan DeltaWing cèdera sa place à la GreenGT H2 dans le 56e stand des 24 Heures du Mans, dédié à une voiture de nouvelle technologie.
snif snif dommage elle a même pas fait 12h la pauvre
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

9ème heure de course : la Porsche IMSA n°67 en tête du GTE Am
Alors que la n°3, accidentée en début de soirée, est remontée à la 6ème place, les trois autres Audi se maintiennent en formation aux trois premières places, l'avantage allant toujours à la n°1. La bataille continue de faire rage plus intensément en LM P2. Alors que la n°35 a été victime d'une invraisemblable collection de crevaisons, la Morgan-Judd n°24 doit résister à une meute d'ORECA et de HPD-Honda. En GTE Am, on note l'arrivée en tête de la Porsche n°67 du Team IMSA Performance Matmut. L'équipe française s'immisce même dans le peloton des GTE Pro !


23:01:16 La Corvette n°74 de Gavin fait un passage dans le bac à gravier de la 2e chicane des Hunaudières. Elle reste en tête

du GTE Pro.
23:04:41 Arrêt de l'Audi de tête. Fässler reste au volant de la R18 e-tron quattro n°1.
23:07:00 13 secondes séparent les 2 leaders de la catégorie LM P2. Hughes (ORECA°48) devance Pla (Morgan n°24).
23:08:46 La Morgan n°35 est encore au ralenti sur le circuit.
23:11:07 La Corvette n°74, 1ère en GTE Pro, ravitaille. Milner relaye Gavin à son volant.
23:15:05 Abandon officiel de la DeltaWing. L'auto n'a pas survécu au contact avec le mur du Karting, suite à une touchette avec
la Toyota n°7.
23:20:32 La Toyota n°7 est ressortie du stand et reprend la piste
23:21:33 Nakajima est au volant de la Toyota n°7
23:26:21 Changement de pilote sur la Dome Pescarolo n°17, Sébastien Boudais succède à Seiji Ara. L'auto est classé 46e après
avoir connu des problèmes mécanique
23:27:20 La Pescarolo n°17 est de nouveau rentrée dans son stand...
23:29:34 Tête à queue de la Strakka n°21 au Raccordement, celle-ci rentre directement au box
23:33:57 L'Audi n°2 ravitaille, Allan Mc Nish reste au volant. L'auto est actuellement à moins d'un tour de l'Audi n°1 de tête.
23:36:43 Tête à queue de la Ferrari AF Corse n°61 au raccordement, la voiture est repartie
23:41:19 Drapeau jaune aux Esses Porsche
23:42:18 Il s'agit de nouveau de la Ferrari AF Corse n°61, l'auto rentre au stand.
23:44:07 Arrêt de l'Audi n°1 en tête pour un ravitaillement simple
23:46:17 La Ferrari AF Corse n°61 a repris la piste
23:46:56 Suivez la course en direct sur LeMans TV Live : http://live.lemans-tv.com/fr/
23:49:15 L'Audi n°3 ravitaille, Loïc Duval repart
23:51:05 La Oak n°15 est rentrée dans son box, le capot arrière est démonté et les mécaniciens s'affairent
23:55:27 Chronos très proches pour les Audi de Lotterer (en tête) et Mc Nish (2e), respectivement sur les Audi n°1 et n°2
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

Le point à minuit : batailles toutes catégories
Alors qu’il reste quinze heures de course, Audi est solidement installé au commandement, avec deux R18 e-tron quattro et une R18 ultra.
LM P1 : Audi et Toyota jusqu’au bout du duel. En début de course, la bataille entre la marque aux anneaux et les prototypes hybrides de Toyota a tenu de belles promesses et n’a pas manqué de rebondissements, entre la sortie de piste de la R18 ultra n°3 et l’accident de la Toyota n°8, et l’accrochage avec la Nissan DeltaWing, qui a considérablement retardé l’autre Toyota (n°7) et la Nissan DeltaWing. Mais pour l’instant, rien ne semble arrêter la marche des Audi R18 e-tron quattro. Les vainqueurs 2011 Marcel Fässler-André Lotterer-Benoît Tréluyer (n°1) devancent Dindo Capello-Tom Kristensen-Allan McNish (n°2) et la R18 ultra de Rockenfeller-Bonanomi-Jarvis. L’intensité du duel Audi-Toyota amène les deux Lola-Toyota de Rebellion Racing n°12 et n°13 en quatrième et cinquième position.

LM P2 : Morgan et Oak Racing défient Oreca. L’intensité de la lutte entre les leaders a ouvert les portes du top 10 du classement général à l’autre catégorie de prototypes, où la bagarre est tout aussi acharnée. Malgré l’avantage numérique des châssis Oreca, la Morgan-Judd n°24 de Jacques Nicolet-Olivier Pla-Matthieu Lahaye a confirmé le rôle de trouble-fête qui avait été le sien pendant les qualifications : elle vient tout juste de ravir la tête de la catégorie à l’Oreca n°48 de l’écurie Murphy Prototypes, actuelle leader des LM P2. En embuscade, on trouve la Honda HPD ARX-03b de l’écurie américaine Starworks Motorsport.

LM GTE : Corvette et Porsche en tête. Si le début de course a offert une autre lutte serrée en LM GTE Pro entre Corvette, Aston Martin et Ferrari, la situation tourne pour l’instant à l’avantage des GT américaines, qui occupent les première (n°74) et quatrième (n°73) positions, encadrant les Ferrari 458 Italia d’AF Corse (n°51) et Luxury Racing (n°59). Porsche a occupé la tête des LM GTE Am, avec l’équipe américaine Flying Lizard Motorsports en début de course, et en ce moment avec l’écurie française Imsa Performance Matmut (Porsche 911 n°67), actuellement en tête. Mais la Corvette n°50 de Larbre Compétition a aussi pointé en tête et reste un concurrent redoutable. L’équipe de Jack Leconte, vainqueur de la catégorie en 2011, n’a sans doute pas dit son dernier mot…
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par spoucknick00 »

eh ben babar , tu auras pas tenue longtemps mdr
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

10ème heure de course : encore un nouveau leader en LM P2 !
Les Audi sont imperturbables en tête de la course. Lotterer accumule les tours au volant de la n°1 sans commettre le moindre faux pas pour éviter que la n°2 revienne dans le même tour. En LM P2 les malheurs du OAK Racing se sont étendus à la n°24, ce qui nous vaut un nouveau leader avec la HPD ARX 03B-Honda n°44 du Satrworks Motorsport.
00:01:27 La Corvette n°74 effectue un tête-à-queue à la sortie du Dunlop et repart.
00:06:23 Et de quatre ! Encore une crevaison, à l'avant droit cette fois, pour la Morgan-Nissan n°35.
00:09:04 Drapeau jaune au ralentisseur Michelin. La Norma n°43 de l'équipe Extreme Limite a fait un "passage" par le bac à
graviers.
00:12:30 La n°48 en tête de la LM P2, est rentrée dans le box. La Morgan Oak Racing n°24 prend la tête de la catégorie.
00:19:18 La Porsche Flying Lizard n°80 est stoppée à la deuxième chicane de la ligne droite des Huneaudières (ralentisseur
Michelin). Il y a drapeau jaune dans cette zone.
00:21:55 La Lola Nissan n°28 est allée percuter le mur de pneu et semble endommagée
00:23:11 Trois drapeaux jaunes simultanés
00:24:56 La n°45 (Oreca-Nissan) est tous feux éteins en bord de piste
00:28:39 L'Audi n°1 a ravitaillé, André Lotterer est toujours au volant
00:34:05 Le leader de la catégorie LM P2, la Morgan Oak Racing n°24, est au ralenti au bout de la ligne droite des Hunaudières.
On suspecte une fuite d'huile.
00:36:41 La Oak Racing n°24 aurait un sérieux problème de pression d'huile et est rentrée dans le box par l'équipe technique.
00:39:24 La n°44 du Starworks Motorsport a pris la tête de la catégorie LM P2
00:46:19 Abandon officiel pour la Porsche n°80 du Flying Lizard Motorsports.
00:50:39 La Morgan Nissan n°35 Oak Racing a été rentrée dans son stand, de la fumée s'échappe de l'arrière de la voiture.
00:56:05 La Morgan Nissan n°35 est repartie en piste
00:57:48 L'Oreca de l'équipe Race Performance n°40 a fait un passage éclair dans son box. Capot arrière démonté et remonté
dans la foulée.
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

11ème heure de course : l'aventure se termine pour Toyota
Alors que la fatigue commence peu à peu à s'installer chez les spectateurs mais aussi chez les acteurs de cette course mythique, les Audi roulent en formation et avec nettement moins de pression qu'il y a quelques heures encore, lorsque les Toyota étaient à son zénith dans cette course. C'est plutôt du côté des GTE que l'animation réside en ce milieu de nuit. Alors que la Corvette n°74 a cédé les commandes de la course à la Ferrari AF Corse n°51, l'équipe IMSA Performance Matmut caracole en tête du GTE Am et frappe aux portes du top cinq de la catégorie supérieure...
01:08:59 Changement de pilote sur la n°50, machine actuellement 2e de la catégorie LM GTE Am. Actuellement Julien Canal au
volant.
01:09:56 La Corvette n°74, victime du crevaison, est au ralenti sur le bord de piste
01:11:37 Ravitaillement et changement de pilote pour l'Audi n°1. André Lotterer cède le volant à Benoît Treluyer.
01:16:41 La Corvette n°74 du Corvette Racing vient d'arriver devant son box sur trois roues. Elle est rentrée dans le stand par les
mécaniciens.
01:23:55 Le trio Audi, respectivement les n°1, n°2 et n°4, est toujours en tête de la course
01:27:44 La Corvette n°74 est repartie toujours avec Richard Westbrook... et avec 4 roues!
01:29:30 Tout droit pour les voitures n°75 (Porsche-Prospeed Competition) et la n°22 (HPD-Team JRM)
01:32:08 Arrêt de l'Audi n°4, changement de pilote. Mike Rockenfeller laisse le volant à Marco Bonanomi.
01:35:44 Pierre Thiriet, n°46: " Je suis en forme, Mathias va faire encore deux relais, puis je prendrai le volant".
01:36:23 La Toyota n°7 est de nouveau dans son box. Le capot avant est démonté.
01:39:09 La Porsche IMSA n°67, ravitaillement et changement de pilote. Raymond Narac laisse le volant à Anthony Pons.
01:40:52 Image de désolation dans le stand Toyota.L'équipe semble bien résolue à l'abandon...
01:48:11 Meilleur tour LM P2 de Franck Mailleux en 3'43''840
01:48:49 Abandon officiel de la Toyota n°7 sur casse moteur.
01:54:09 Stop and go de 30 seconds pour la Ferrari n°66 du JMW Motorsport
01:58:31 La Porsche n°55 est au ralenti sur la piste
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

Il n’y a plus de Toyota !
La dernière Toyota TS 030 Hybrid a dû se résoudre à abandonner, moteur cassé. En effet, la voiture nippone a été rentrée dans son stand et on a pu voir plusieurs membres de l’équipe se serrer dans les bras. Ce retrait fait suite à celui de la n°8 qui a connu un gros crash au virage de Mulsanne.
Cela en est donc fini des espoirs de bon résultat pour Toyota. Mais l’équipe peut partir la tête haute puisqu'elle a « chatouillé » l’ogre Audi et a même occupé la tête de la course pendant un petit moment ! La voiture est donc bien née et il faut quand même rappeler qu’il s’agissait de la première course de cette TS 030 aprés le forfait du team aux 6 Heures de Spa. Donc chapeau bas Messieurs !

Evidemment l’équipe est déçue comme le confirme un de ses responsables : « Bien sûr, nous sommes déçus de devoir abandonner mais nous ne pouvons pas réparer ; nous avons un problème moteur. Au sein de l’équipe, la déception prime mais nous nous rappelons des premières heures qui ont été excitantes. Nous nous tournons déjà vers Silvertone pour la prochaine manche du Championnat du Monde d’Endurance. »

L'abandon des deux Toyota ouvre une voie royale à Audi qui place pour le moment trois voitures aux trois premières places.
12ème heure de course : Audi contrôle le premier tour d'horloge
Le premier tour d'horloge a été complété, ce qui correspond donc à la mi-course. Un cap qu'Audi atteint sereinement positionné aux trois premières places du classement même si l'on a pu voir en début de soirée que les choses pouvaient très vite basculer. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à la n°3, laquelle a de nouveau été impliquée dans une sortie de piste, heureusement beaucoup moins grave que la précédente. Alors qu'en LM P2, le Starworks Motorsport continue de mener les débats après la récente cascade d'ennuis du OAK Racing, Ferrari (n°51 et n°59) s'est appropriée les deux premières places du GTE Pro tandis que Porsche dirige plus qu'honorablement les débats en GTE Am.

02:03:11 La Corvette n°74 vient d'être rentrée dans son stand en marche avant. Elle revient d'une sortie de piste.
02:05:02 Ravitaillement et changement de pilote pour la Ferrari n°58 du Luxury Racing, Frankie Montecalvo est actuellement au
volant.
02:06:58 Des débris sont signalés sur la piste au premier ralentisseur des Hunaudières.
02:11:06 Corvette n°74, accident à Mulsanne, le responsable de l'équipe suspecte une collision avec une autre voiture.
Changement de la face avant qui a été enfoncée
02:13:09 La Ferrari n°51 est dans le bac à Gravier dans la chicane Michelin, après une collision avec le rail de sécurité. Drapeau
jaune.
02:14:28 La Ferrari n°58 est rentrée dans son box, elle semble bien endommagée
02:30:02 La Ferrari n°58 ne repartira pas.
02:31:20 La Oak Pescarolo n°15 repart. Elle a 24 tours de retard sur l'Audi n°1.
02:32:34 Franck Mailleux améliore le meilleur temps en LM P2 : 3'42"686.
02:38:21 Sortie de piste de Romain Dumas ! L'Audi n°3 est immobilisée dans le bac à graviers des Chicanes Ford.
02:40:22 Romain Dumas est entré en contact avec la Corvette n°70 pilotée par Christophe Bourret.

02:42:21 L'Audi n°3 rentre directement aux stands. Le capot arrière est remplacé. Elle repart.

02:44:07 Dumas n'a pas perdu de place, mais de précieuses secondes se sont échappées. L'incident donne de l'air aux deux Lola du Rebellion Racing.

02:45:25 Dans le même temps, Alexander Sims (Lola-Judd n°30) est sorti de piste à Indianapolis. Il est reparti.
02:47:27 Suite à la sortie de piste de Sims, la Lola n°30 est rentrée dans son box. Le capot avant manquait lors de son arrivée
aux stands.
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

13ème heure de course : la 4ème Audi réintègre le top cinq
Audi poursuit sa chevauchée nocturne et malgré une récente excursion hors piste, la 4ème voiture (la n°3) a désormais réintégré le top-cinq et va s'attaquer à revenir sur la Lola-Toyota du Rebellion Racing, pour essayer de placer quatre Audi en tête de la course ! En LM GTE Pro, AF Corse conserve l'avantage face à sa cousine du Luxury Racing et la messe est très loin d'être dite...
03:00:40 Le cap de la mi-course est dépassé.
03:01:26 45 voitures sont toujours en course.
03:10:01 Arrêt de l'Audi n°2. McNish relaye Kristensen. Le Danois repart en 2e position.
03:11:49 Mathias Beche cède le volant de l'Oreca n°46 à Pierre Thiriet. Auteur d'un beau relais, le Suisse est remonté à la 4e
place en LM P2.
03:21:56 Patrick Bornhauser, Corvette n°50 : "Nous avons désormais un problème récurrent d'usure des pneus tendres à l'arrière."
03:22:32 Tout risque de pluie semble définitivement écarté.
03:26:02 Satoshi Motoyama, Delta Wing Nissan : "j'ai essayé de ne pas interférer dans la course des leaders mais la Toyota m'a
coupé la route."
03:27:30 Arrêt de l'Audi n°3. Marco Bonanomi succède à Romain Dumas. Il est 6e, dans le même tour que la Lola-Toyota n°13.
03:32:54 L'effort héroïque de Motoyama pour réparer la Delta Wing Nissan accidentée :
http://www.youtube.com/watch?v=NJylUpzQ ... e=youtu.be
03:37:32 McNish en 3'27"756... Visiblement, les positions ne sont pas figées chez Audi !
03:41:44 Brendon Hartley, ex-pilote Red Bull et Toro Rosso, réalise un tour en 3'40"770. Il est 6e en LM P2.
03:43:00 La Zytek de Simon Dolan est immobilisée à contre-sens dans une position délicate à l'entrée du "S" de la Fôret.
03:47:50 Partie en tête-à-queue dans le "S" de la Forêt, la Zytek n°38 repart.
03:52:00 Passage dans le bac à graviers du Raccordement pour la Dome de Nicolas Minassian.
03:53:39 Arrêt de l'Audi n°2 pilotée par McNish. 59 secondes d'arrêt. Il pointe à 2'12" de l'Audi n°1 de tête.
03:54:36 Dumas à passé Bleekemolen pour le gain de la 5e place.

03:57:00 Fabien Rosier (Norma n°43) : "Une voiture équilibrée, du grip, des freins mordants et un moteur très fort : je me suis
bien amusé !"
03:59:57 Oliver Gavin (Corvette n°74) : "Ce n'est pas notre jour... Nous avons maintenant des vibrations. Nous changeons la
transmission."
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

14ème heure de course : une nouvelle neutralisation
La nuit n'est pas si calme que cela chez Audi. Après la figure de la n°3, c'est la n°1 qui est partie à la faute. Certes, les dégâts ont été plus que limités, pour ne pas dire inexistants, mais cela a suffi pour redistribuer les cartes puisqu'avec un arrêt imprévu en plus, l'équipage de la n°1 (Lotterer-Fässler-Tréluyer) a cédé sa place à celui de la n°2 (McNish-Kristensen-Capello) !
04:02:56 3'40"943 pour Soheil Ayari. Il est 2e au volant de l'Oreca-Nissan n°49.
04:09:14 Sortie de la Ferrari n°83 à Mulsanne.
04:09:32 Sortie de piste de la Zytek n°42 à la 2e chicane des Hunaudières. Lucas Ordoñez est au volant.
04:14:18 L'Oreca-Nissan n°23 a percuté violemment le mur à Mulsanne. Olivier Lombard est au volant.
04:16:39 Malgré la violence du choc, l'Oreca-Nissan n°23 semble en mesure de regagner son stand... A suivre.
04:20:15 L'Oreca n°23 a regagné son stand.
04:21:18 Arrêt de l'Audi n°1. Elle porte les stigmates d'un contact à l'arrière gauche.
04:22:40 L'Audi n°1 repart. Marcel Fässler reste au volant. McNish est passé en tête avec l'Audi n°2.
04:23:59 Marcel Fässler était bien parti à la faute dans le virage Porsche. L'Audi n°1 a légèrement touché le mur.
04:26:28 La Porsche n°77, 4e en GTE Pro, est arrêtée dans les Hunaudières. Marc Lieb est au volant.
04:33:17 Tête-à-queue de Brendon Hartley à l'entrée des stands. L'Oreca reste immobile.
04:36:29 Arrêt de l'Audi de tête. Allan McNish reste au volant. Il repart juste derrière Marcel Fässler ! Changement de leader !
04:37:26 1,3 secondes d'écart entre Lotterer et McNish !
04:45:24 Nicolas Lapierre, Toyota : "J'ai une pensée pour Anthony (Davidson). la chose la plus importante est qu'il se remette
rapidement."
04:46:51 Kazuki Nakajima : "j'ai eu un contact avec une autre voiture. Juste après, nous avons connu un problème qui n'était pas
lié avec cela."
04:49:17 Contact de la Porsche n°75 au virage Porsche. Abdulaziz Alfaisal est au volant.
04:51:35 La course est neutralisée. Les 3 voitures de sécurité entrent en piste suite à la sortie de piste de la Porsche n°75.
04:54:15 Arrêt de l'Audi n°1. La n°2 repasse en tête.
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: Les Autres SPORTS

Message non lu par babar051 »

15ème heure de course : petit matin serein pour Audi
Le jour se lève sur le grand circuit du Mans et le soleil, bien qu'un peu timide, ne semble pas trop masqué par les nuages, ce qui est plutôt encourageant pour la troisième et dernière partie de course. La dernière neutralisation n'a pas véritablement perturbé la bonne marche des choses pour le clan Audi. Les eux R18 e-tron quattro se tiennent dans le même tour et rien n'est donc joué.
05:04:14 Sébastien Buemi, Toyota : "Etre au départ du Mans pour la première fois a été un jour incroyable pour moi."

05:05:38 Stéphane Sarrazin : "Pour une auto qui a fait ses premiers tours il y a quelques mois, c'est incroyable d'être à ce niveau
au Mans."
05:07:02 Alexander Wurz, Toyota : "J'ai été un peu surpris de voir nos rivaux ne pas aller plus vite."
05:08:25 Suivez la course en direct sur LeMans TV Live : http://live.lemans-tv.com/fr/
05:11:25 Dindo Capello, Audi n°2 : "Il n'y pas de consigne. On fait la course !"
05:14:19 Franck Rava, Imsa Performance : "Le contretemps de l'ampoule est oublie. Il ne faut pas relaâcher l'effort, la course
est longue."
05:21:37 Calcul théorique : si l'Audi n°3 reprend 4 secondes au tour à la Lola n°12, les deux autos finiront la course ensemble !
05:23:14 Les voitures de sécurité vont s'effacer.
05:27:35 Drapeau vert. La course reprend ses droits ! Il est 5h30, Le Mans s'éveille. Il reste 9h30 avant le baissé du drapeau à
damier.
05:31:06 Arrêt de l'Audi n°2. McNish cède son baquet à Capello. Sur la n°1, Lotterer reprend la tête.
05:33:21 Harold Primat (Lola-Toyota n°13) est parti en tête-à-queue dans le virage du Karting.
05:34:15 Harold Primat repart et regagne directement son stand.
05:35:35 Abandon de la Lola-Nissan n°48 suite à la sortie de piste de Brendon Hartley dans les Chicanes Ford.
05:37:59 Le Néo-zélandais Brendon Hartley se retire avec le meilleur tour en course de sa catégorie (LM P2) : 3'40"770.
05:45:30 Anthony Davidson sortira de l'hopital lundi.
05:47:06 La Norma n°43 de Philippe Thirion fait un tout droit à Arnage.
05:47:42 Abandon officiel de la Porsche n°75 de l'équipe Prospeed Compétition.
05:52:34 Adrian Fernandez (Aston Martin) : "J'ai bien dormi. Je découvre que nous sommes 2e en GTE Pro. J'attends mon tour !"
Répondre

Retourner vers « Clubs »