[DIVERS] - Arbitrage

Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Tobb »

Laisses tomber...quand la déferlante médiatique s' emballe, y a plus de neurone pour calmer le tout
Le joueur peut te foirer des trucs pas possible. Un coach laminer un club ( ou une Nationale, hein Raymond :hello: ), un président flinguer en trois mois ce qui a mis trente ans a etre construit....c' est de la faute a l' arbitre
Tous seront excusés tot ou tard...mis a part l' arbitre, et s' il se bouffe un truc lancé des tribunes, c' est bien fait :siflotte:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par spoucknick00 »

tiens bubble , toi qui est arbitre . As tu vu le match ou l action de but de St Etienne Reims ...le but refusé . Pour moi c est hors jeu direct vu les image avec auba machin truc qui etait hors jeu de position et dé qu il voit son pote aller de l avant ne revient pas derriere lui ...mais repart aussitot vers le but ...le passeur aurait marqué , le but aurait ete accorder mais le faite qu il passe a aubameyang ...hors jeu logique ..selon mon avis . Qu en pense tu ? c est quoi la regle ?
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Tobb »

explique ça a l' arbitre de PSG Toulouse alors quand il valide le but de Zlatan :siflotte:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par spoucknick00 »

ben m en fou du psg ... moi c est reims ..juste si oui ou non on a mérité notre nul si je puis dire ... ils sont venu pour un 0 a 0 et ils ont tous fait pour l obtenir . J avais l impression que le ballon c etait la patate chaude ...on l a, on l a vite vite vite on leur rends ...pfff match bidon :insulte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Bubble90 »

spoucknick00 a écrit :tiens bubble , toi qui est arbitre . As tu vu le match ou l action de but de St Etienne Reims ...le but refusé . Pour moi c est hors jeu direct vu les image avec auba machin truc qui etait hors jeu de position et dé qu il voit son pote aller de l avant ne revient pas derriere lui ...mais repart aussitot vers le but ...le passeur aurait marqué , le but aurait ete accorder mais le faite qu il passe a aubameyang ...hors jeu logique ..selon mon avis . Qu en pense tu ? c est quoi la regle ?
Alors je n'ai pas vu le match car j'arbitre a 17h la coupe de la region! La regle du hors-jeu est simple. Je te cite la règle du bouquin:

"La position de hors-jeu d'un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où la ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur prend, de l'avis de l'arbitre, une part active au jeu en:
- Intervenant dans le jeu, ou
- Interférant avec un adversaire, ou
- Tirant un avantage de cette position."

Dans ce cas Auba tire un avantage de sa position, comme on dit "il reviens de position de Hors-jeu". Il influence les défenseurs qui pensent qu'il est hors-jeu et s'arrete de jouer.

Mais par contre si le joueur qui est en possesion du ballon ne passe pas le ballon a Auba et qu'il marque le but doit etre accordé car lui n'etait pas hors-jeu.

J'espere avoir été claire.
Image
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Bubble90 »

Voila pour faire venir un plus de monde dans l'arbitrage je vous montre le coté positif d'arbitrer avec une femme!!! :greensiffle: Image

Image
Image
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par spoucknick00 »

Bubble90 a écrit :
spoucknick00 a écrit :tiens bubble , toi qui est arbitre . As tu vu le match ou l action de but de St Etienne Reims ...le but refusé . Pour moi c est hors jeu direct vu les image avec auba machin truc qui etait hors jeu de position et dé qu il voit son pote aller de l avant ne revient pas derriere lui ...mais repart aussitot vers le but ...le passeur aurait marqué , le but aurait ete accorder mais le faite qu il passe a aubameyang ...hors jeu logique ..selon mon avis . Qu en pense tu ? c est quoi la regle ?
Alors je n'ai pas vu le match car j'arbitre a 17h la coupe de la region! La regle du hors-jeu est simple. Je te cite la règle du bouquin:

"La position de hors-jeu d'un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où la ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur prend, de l'avis de l'arbitre, une part active au jeu en:
- Intervenant dans le jeu, ou
- Interférant avec un adversaire, ou
- Tirant un avantage de cette position."

Dans ce cas Auba tire un avantage de sa position, comme on dit "il reviens de position de Hors-jeu". Il influence les défenseurs qui pensent qu'il est hors-jeu et s'arrete de jouer.

Mais par contre si le joueur qui est en possesion du ballon ne passe pas le ballon a Auba et qu'il marque le but doit etre accordé car lui n'etait pas hors-jeu.

J'espere avoir été claire.
ok donc il est bien hors jeu et reims merite leur nul . Merci bubble :ok:

la raison c etait ça : - Tirant un avantage de cette position."
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Tobb »

Y a pas hors jeu selon la règle
Au moment ou il est HJ, ce n' est pas lui qui reçoit la balle et il ne fait pas action de jeu
Ensuite, il est couvert par le passeur

Y' avait pas HJ tout a l' heure, comme y avait pas la semaine dernière avec Paris

Même si pour moi y a HJ car le joueur gade une avance sur ses défenseurs du fait de sa position initiale, d' après la 'nouvelle) regle, il n' est pas HJ
C' est pas normal, mais c' est malheureusement comme ça
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par spoucknick00 »

si justement , il est HJ ...il est hors de position et il voit son coequipier arriver vers lui ...logiquement il devrait revenir et faire acte de pas joué ...hors il est partie direct au but et il marque donc HJ logique ...il beneficie sa HJ de position pour marqué ...
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Bubble90 »

Tobb a écrit :Y a pas hors jeu selon la règle
Au moment ou il est HJ, ce n' est pas lui qui reçoit la balle et il ne fait pas action de jeu
Ensuite, il est couvert par le passeur

Y' avait pas HJ tout a l' heure, comme y avait pas la semaine dernière avec Paris

Même si pour moi y a HJ car le joueur gade une avance sur ses défenseurs du fait de sa position initiale, d' après la 'nouvelle) regle, il n' est pas HJ
C' est pas normal, mais c' est malheureusement comme ça
La règle qui a changer cette année en faite meme : pour etre HJ il ne suffit plus d'avoir le ballon! Si de sa poistion il influe sur les défenseurs, il est considerer HJ. Je peux te le dire car on a eu un cas sur un match de DH ou le joueur leve les bras le ballon lui passe a 2 metres de lui pour aller a son coéquipier qui n'est pas HJ. Quand le joueur s'apercoit que l'arbitre assistant ne leve pas le drapeau il coure en direction du ballon. Donc il influe sur les defenseurs qui se sont arretés en pensant que l'arbitre assistant leverait le drapeau.
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Tobb »

Je crois que t' as tout dit Bubble.
C' est en même temps a l' appréciation de l' arbitre (influe ou pas... alors qu' avant le HJ était automatique) + les défenseurs doivent en même temps faire attention a l' attaquant....+ a l' arbitre, alors que tout se passe en qlq secondes :siflotte:
Pour moi y a HJ....mais dans le même cas de figure, la semaine dernière Zlatan est passé entre les mailles du filet, et tous les commentateurs s' accordaient a dire (en se désolant) que malheureusement le but était valable :gene:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par spoucknick00 »

normal c est paris :siflotte: mais en meme temps ces cons de journaliste qui connaissent super bien le foot ..disent que les espoir c est les U21 ...donc niveau credibilité de leur connaissance par moment sa me fait bien rire :siflotte: . Courbis l a dis qu il y avait hors jeu ...hop sur RMC plus personne a ouvert sa gueule .

sa arrive des erreurs d arbitrage ...ils n ont pas de TV EUX . Pour moi l arbitre a ete bon sur ce match ...son tord c est qu il a pas sortie de carton sur des actions qui meriter ...histoire de detendre un peu la tension car c etait assez rugueux en fin de match .
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Bubble90 »

C’est le quotidien Sud-Ouest qui le dévoile ce lundi, Christophe Capelli, le juge de touche de Laurent Duhamel qui a refusé le but de l’OL dimanche soir contre Bordeaux, a été pendant deux ans le président du District de Gironde-Atlantique. Une fonction officielle qu’il a quittée il y a quelques mois, avant de rejoindre la Bretagne. Même s’il serait particulièrement malhonnête de faire le parallèle entre cette fonction désormais passée en Gironde et l’erreur de dimanche soir à Gerland, il reste que c’est tout de même une petite maladresse de la part des instances, qui savent pertinemment qu’en cas d’erreur d’arbitrage, ce genre d’info finit par ressortir. La commission qui désigne les arbitres de Ligue 1 devra désormais se montrer plus vigilante, afin d’éviter les malentendus qui rejaillissent sur des arbitres qui ne le souhaitaient probablement pas. En attendant, notre confrère girondin pense que cette anecdote pourrait prendre de l’ampleur, et c’est déjà le cas sur les réseaux sociaux où les fans de l’OL font évidemment circuler ce détail.
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Tobb »

Pfff...et l' arbitre qui a laissé le HJ de Zlatan la semaine dernière, sa grand mère est d' ascendance francilienne ? :siflotte:
Image
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Bubble90 »

Tenez les amis je viens de trouver le resumé du match! Il tire un avantage de sa position donc HJ!

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=7yU7wUvgPDc[/BBvideo]
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Tobb »

Je sais Bubble
Le blème, c' est que la semaine dernière, Zlatan gardait aussi deux metres d' avance sur les défenseurs, mais tout le monde a dit, pas HJ car n' était pas le destinataire de la passe quand il était HJ :clin1:
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Bubble90 »

Tiens tobb je viens de trouver le résumé de Bastia - PSG et regarde le 2eme but de Ibra (a 2'42) et il n'est pas HJ!!!! :mrgreen: :mrgreen:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=pH8FJ80Mfz4[/BBvideo]
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Tobb »

skuze bubble, je t' ai induit en erreur en parlant de "la semaine dernière" (c' est l' age :mrgreen: )
Je parlais du match contre Toulouse, avec la passe de Menez (qui le couvre a ce moment là, mais il avait 10 m de HJ avant)
désolé :clin1:
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Bubble90 »

OK pas de soucis je vais rechercher la vidéo car je ne me souviens pas de cette action!!! En plus je suis en train de chercher le but refuse de Lyon car le CFC est en train de télécharger!!! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Bubble90 »

Alors je viens de regarder l'action! Il est clairement HJ au départ de l'action. Par contre Menez continue son action et centre apres. On considere que c'est une autre action! Je sais tu vas me dire que pour Auba c'est la meme mais non car la passe est faite dessuite. Par contre le joueur de ASSE aurait continuer de dribbler ou aurait avancer et centrer a Auba apres y'avais pas HJ.

C'est compliquer de l'expliquer en ecrivant. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Tobb »

Bubble90 a écrit : C'est compliquer de l'expliquer en ecrivant. :mrgreen:
Non...tkt....c' est a appréciation de l' arbitre, c' est comme laisser ou non l' avantage, la durée de l' avantage etc...
C' est dommage, car c' est une source de litiges au lieu de simplifier pour éviter justement que les arbitres en prennent plein la tete :clin1:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par spoucknick00 »

j ai un pote qui me disais que lui , il regardait si le joueur qui est hors de position revenait derriere le porteur du ballon et apres aller vers le but dans ce cas , il considere que c est une autre action .. dans le cas de auba ..il ne fait pas ce geste . J ai enfin reussi a l avoir au tel car hier il etait super pris avec la coupe de france :alerte:

je ne sais pas si j ai ete claire la :alerte: mais bon il arbitre comme ça lui ...
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Bubble90 »

Spouck ton pote raisonne comme tous les arbitres assistants. En faite j'ai essayer de l'expliquer mais c'est chaud!!!

Tobb: La durée de l'avantage est de 3 a 4 secondes et non a l'appréciation de l'arbitre!!! C'est regi par la loi du jeu n°8
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par spoucknick00 »

lol oui il est arbitre de touche la plus part du temps , il aimerait passé dans l axe mais sa femme n est pas chaude :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Bubble90 »

Es ce que vous allez trouver la bonne réponse!!! :greensiffle:

Question piège:

Un joueur peut il marquer 3 buts consécutifs sans que le ballon soit toucher par un autre joueur ?
Image
Répondre

Retourner vers « Clubs »