TRANSFERTS

Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 21 juil. 2018 01:48

Matej Mitrovic s'engage définitivement avec le Club Brugge KV
Le Club Brugge KV a annoncé vendredi avoir trouvé un accord avec Besiktas pour le transfert définitif de Matej Mitrovic. Prêté la saison dernière en Belgique, le défenseur central croate a signé un contrat pour les 4 prochaines saisons.

Mitrovic n'avait pas été retenu par Zlatko Dalic pour disputer le mondial avec la Croatie. Par ailleurs, le montant du transfert n'a pas été dévoilé.
Mercato : Duje Caleta-Car à Marseille, c'est officiel
Un des feuilletons de l'été a pris fin vendredi. L'OM a officiellement trouvé un accord avec le Red Bull Salzbourg pour le transfert de Duje Caleta-Car. Le défenseur international croate (21 ans), qui a passé avec succès ses examens médicaux, va signer son contrat (d'une durée de cinq ans selon nos informations) dans la matinée. La première recrue estivale de l'OM a été présenté par Andoni Zubizarreta à 12h30.

L'OM a donc résisté au Séville FC. Les Espagnols avaient tenté de le recruter alors qu'il avait déjà signé un pré-contrat avec le club marseillais, qui a toutefois dû augmenter son offre de deux millions, de 17 à 19, pour finaliser ce transfert.

Dans le groupe des 23 Croates, Duje Caleta-Car était titulaire lors du troisième match de groupe contre l'Islande (2-1). Formé au HNK Sibenik, qui récupérera une partie de son transfert, il évolue depuis quatre ans au Red Bull Salzbourg, avec lequel il a remporté quatre Championnats d'Autriche et trois coupes nationales. La saison passée, le Croate a joué 28 matches de Championnat et 13 en Ligue Europa, dont quatre contre l'OM, en phase de groupes et en demi-finales.

Un défenseur «puissant et athlétique»
Dans le communiqué de l'Olympique de Marseille, Caleta-Car est présenté comme «un joueur au physique impressionnant, puissant et athlétique (1m92 pour 89 kg) avec un très bon jeu de tête et une relance de qualité». Ce recrutement, souhaité ardemment par Rudi Garcia, permet à l'entraîneur de disposer de quatre défenseurs centraux de haut niveau : Adil Rami, Rolando, Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. La saison passée, avec les blessures des deux premiers, il avait préféré faire reculer Luiz Gustavo dans l'axe de la défense à plusieurs reprises plutôt que de titulariser Aymen Abdennour.

Comme les internationaux français (Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin), le finaliste de la Coupe du monde reprendra le 6 août. Le staff technique lui a déjà concocté un programme de reprise spécifique : Duje Caleta-Car sera suivi par un préparateur physique particulier pendant sa dernière semaine de vacances.
André Carrillo (Benfica) prêté à Al-Hilal
Jorge Jesus, nouvel entraîneur d'Al-Hilal, va retrouver un de ses anciens joueurs. Le club saoudien a officialisé vendredi le prêt de l'ailier André Carrillo. Le joueur, sous contrat à Benfica, est prêté pour la deuxième année de suite après une saison à Watford. Plutôt en vue lors de la Coupe du monde, l'international péruvien de 27 ans (49 sélections, 6 buts) va rejoindre dans les prochains jours ses nouveaux coéquipiers actuellement présents en Autriche pour un stage de pré-saison.
Adama Diakhaby (AS Monaco) rejoint Huddersfield Town
Comme nous vous l'annoncions hier, l'attaquant de l'AS Monaco Adama Diakhaby a rejoint le club d'Huddersfield Town, en Premier League. Le club anglais a officialisé le transfert vendredi après-midi. Le joueur de 22 ans a signé un contrat de trois ans jusqu'à la fin de la campagne 2020/21, avec une possibilité de prolonger une année supplémentaire.
Formé au Stade Malherbe de Caen, Adama Diakhaby a rejoint le Stade Rennais en 2016 avant de signer pour cinq saisons à l'AS Monaco l'année suivante. Il a disputé 22 matches de Ligue 1 et inscrit 2 buts sous les couleurs monégasques. Le joueur a également fait ses débuts avec l'Equipe de France espoirs en juin 2017, lors de la victoire des bleuets face à l'Albanie (3-0).

Le montant du transfert n'a pas été dévoilé mais il devrait avoisiner les 10 millions d'euros.
Gerson (AS Roma) prêté à la Fiorentina
La Fiorentina et l'AS Roma ont annoncé vendredi avoir trouvé un accord pour le prêt du milieu brésilien Gerson (21 ans) jusqu'au 30 juin 2019. L'ancien international espoirs auriverde, arrivé dans la capitale italienne en 2016 a disputé 42 matches avec les giallorossi. Les Florentins n'auront pas d'option d'achat.
Angers prête Alexandre Letellier à Troyes
Troyes a officialisé vendredi l'arrivée d'Alexandre Letellier. Le gardien (27 ans) est prêté un an, avec option d'achat, par Angers. Le SCO l'avait déjà été prêté en janvier aux Young Boys Berne (un match) à la suite du recrutement de Ludovic Butelle.
Pablo Insua (Schalke 04) prêté à Huesca
Schalke 04 a officialisé vendredi le prêt du défenseur espagnol Pablo Insua pour une saison à Huesca, en Liga. Le joueur de 25 ans passé par le Deportivo La Corogne et Leganés retrouvera donc un championnat qu'il connaît bien après une saison quasi-blanche en Bundesliga.
Transferts : José Fonte signe à Lille
Encore une recrue pour les Dogues. Comme nous vous l'annoncions, le défenseur central José Fonte, 34 ans, rejoint Lille pour deux saisons. Titulaire avec le Portugal lors de la Coupe du monde en Russie, c'est un nouveau joueur d'expérience recruté par le Losc après Loïc Rémy. Il était libre après la résiliation de son contrat avec Dalian Yifang, club chinois, qu'il avait rejoint en 2018 après six mois à West Ham.
El-Hadji Ba rejoint le RC Lens
Après avoir résilié son contrat à l'amiable avec le FC Sochaux-Montbéliard, le milieu de terrain franco-sénégalais El-Hadji Ba s'est engagé avec le RC Lens. Le club nordiste a officialisé la nouvelle vendredi après-midi sans toutefois révéler la durée du contrat.
Federico Mattiello rejoint Bologne
Le milieu latéral de 23 ans Federico Mattiello (Atalanta Bergame) rejoint Bologne. Prêté la saison dernière à la SPAL Ferrare, tout juste promue en Serie A, il évoluera en première division dans un autre club, sous les ordres de Filippo Inzaghi. C'est un troisième transfert pour lui en six mois alors qu'il était encore sous contrat avec la Juve fin 2017.
Transferts : Yoann Gourcuff signe à Dijon pour une saison
L'ancien milieu international Yoann Gourcuff (32 ans, 31 sélections, 4 buts), en fin de contrat à Rennes, s'est engagé pour une saison à Dijon, a annoncé le DFCO, vendredi soir.
Alors que deux clubs du sud - Toulouse et surtout Montpellier - était cités ces dernières semaines pour accueillir le joueur formé à Rennes et passé par l'AC Milan, Bordeaux, et donc le Stade rennais ces trois dernières saisons, la capitale de la Bourgogne sera donc finalement sa destination pour la prochaine saison.

«Il a des qualités footballistiques unanimement reconnues dans le football français. Il saura, je n'en doute pas, mettre tout son talent et son expérience au service de l'équipe», s'est réjouit le président Olivier Delcourt dans un communiqué.

Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 22 juil. 2018 11:44

Transferts : Zinédine Machach prêté à Carpi
Arrivé libre en janvier à Naples après avoir été licencié de Toulouse, Zinédine Machach a rejoint en prêt Carpi (D 2 Italienne) pour un an.
Le milieu offensif français (22 ans), sous contrat jusqu'en 2022 avec le club napolitain, n'était pas entré en jeu en Serie A la saison dernière malgré des apparitions régulières dans le groupe professionnel.
Transferts : Jérémie Boga à Sassuolo
Prêté à Rennes, ensuite à Grenade puis à Birmingham City, Jérémie Boga quitte cette fois définitivement Chelsea.
L'attaquant ivoirien de 21 ans s'est engagé avec le club italien de Sassuolo, qui a déboursé 3,5 millions d'euros pour s'attacher ses services.
Bas Dost revient au Sporting Portugal
Après avoir réussi à faire revenir Bruno Fernandes, le Sporting Portugal a fait changer d'avis Bas Dost, qui avait lui aussi résilié son contrat avec le club portugais à la suite des graves débordements ayant eu lieu en mai. Le buteur néerlandais s'est officiellement réengagé jusqu'en 2021 ce samedi.
Johan Djourou signe à la SPAL
Johan Djourou va poursuivre sa carrière en Italie et à la SPAL. Le club italien a officialisé son recrutement ce samedi. Passé par Arsenal, Hanovre et Hambourg, le défenseur suisse de 31 ans évoluait à Antalyaspor en Turquie la saison passée.
Nicolas Douchez au Red Star (officiel)
Depuis ce samedi, comme cela été pressenti, Nicolas Douchez est le nouveau gardien du Red Star. L'ancien Parisien a réussi à se libérer de sa dernière année de contrat avec Lens. À 38 ans, il espère rebondir avec le Red Star, après ses ennuis avec la justice connus la saison passée.

Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 24 juil. 2018 12:35

Paul Delecroix et Lorient se séparent «d'un commun accord»
Le gardien avait surtout joué lors de la saison 2016-2017, pour sept matches en Ligue 1. Depuis il a été très peu utilisé. Paul Delecroix quitte donc Lorient, d'un «commun accord» avec le club, selon la formule du communiqué publié sur le site officiel des Merlus.
Marco Borriello quitte la SPAL après un consentement mutuel
La SPAL, club promu en Série A l'an dernier, a annoncé lundi avoir trouvé un accord à l'amiable avec Marco Boriello (36 ans) pour mettre fin au contrat du joueur.
L'ex-international italien sort d'une saison plus que moyenne avec son club. Il a disputé 15 matches de Série A pour un seul but inscrit.
Aly Cissokho signe à Antalyaspor
L'ancien international français Aly Cissokho, passé par l'Olympique Lyonnais, Liverpool ou encore le FC Porto, s'est engagé avec Antalya Spor jusqu'en 2020. Le club turc a officialisé la nouvelle lundi après-midi sur son compte officiel.

Le joueur de 30 ans évoluait déjà en Turquie, au sein du club de Malatyaspor, où il avait signé en août 2017 en provenance de l'Olympiakos. Son contrat nouveau pourra être complété par une année supplémentaire en option.
Emiliano Velázquez quitte l'Atlético de Madrid pour le Rayo Vallecano
Prêté au Rayo Vallecano la saison dernière, Emiliano Velázquez a été définitivement acheté par le club promu en Liga. Le défenseur central international uruguayen de 24 ans était sous contrat jusqu'en 2019 avec l'Atlético de Madrid. Il a signé un contrat de trois ans au Rayo, soit jusqu'en 2021.
Valence recrute l'Italien Cristiano Piccini
Quatrième de la dernière Liga, Valence a annoncé ce lundi l'arrivée de Cristiano Piccini. Le latéral droit italien de 25 ans a quitté le Sporting Portugal. L'ancien joueur du Betis et de la Fiorentina a été acheté pour un montant d'environ 10M€. Il a signé jusqu'en 2022.
Rafa Mir (Wolverhampton) prêté à Las Palma
Las Palmas, rétrogradée en D2 espagnole en fin de saison dernière, a annoncé lundi la signature en prêt de Rafael Mir Vicente, dit Rafa Mir, pour une saison. Passé par Valence, le joueur de 21 ans passera sa visite médicale mardi matin avant d'être présenté à 12h30.
Très actif sur le mercato estival depuis sa promulgation en Premier League il y a deux mois, Wolverhampton est contrait de dégraisser son effectif pour s'ouvrir des perspectives économiques en vue de la saison prochaine.
Jessy Pi de nouveau prêté à Brest
Prêté lors du dernier exercice à Brest (L2), le milieu de terrain de Toulouse Jessy Pi (24 ans) va retrouver le club breton cette saison, à nouveau dans le cadre d'un prêt.
Transferts : Lille accueille Ferhat Cogalan (Valence CF)
Déjà proche de l'accueillir l'été dernier, Lille boucle l'arrivée du jeune Ferhat Cogalan (16 ans). Originaire de Grande-Synthe (Nord) mais formé à Valence CF, où il était arrivé à l'été 2013, le jeune milieu offensif va signer ce lundi son premier contrat professionnel de trois saisons avec le LOSC, qui va seulement débourser des indemnités de formation. Outre une proposition de son club formateur espagnol, le jeune international turc était dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, à l'image du Bayern Munich ou du FC Barcelone.

Mais les dirigeants lillois sont parvenus à le séduire grâce à plusieurs paramètres. Outre la promesse de l'intégrer progressivement au groupe professionnel dès cette saison, quand les autres clubs lui proposaient d'évoluer d'abord avec les équipes jeunes, Lille a pu s'appuyer sur l'investissement de ses différentes composantes pour convaincre Cogalan. Outre les discours du propriétaire Gérard Lopez et de l'entraîneur Christophe Galtier, particulièrement investis dans le dossier, le projet présenté par le conseiller sportif Luis Campos a fait pencher la balance en faveur du club nordiste.
L'Atlético de Madrid recrute le jeune Uruguayen Juan Manuel Sanabria
Déjà incontournable avec les U20 de l'Uruguay, alors qu'il n'a fêté ses 18 ans que fin mars, Juan Manuel Sanabria a quitté le Nacional et le pays pour tenter sa chance en Europe. L'Atlético de Madrid lui a fait signer un contrat de cinq ans. Le jeune milieu jouera dans un premier temps avec les équipes jeunes.
Transferts : Alaixys Romao signe à Reims (officiel)
C'est un renfort d'expérience pour le Stade de Reims. Nous vous l'annoncions, le Franco-Togolais de 34 ans Alaixys Romao, joueur de l'Olympiakos depuis 2016, vient renforcer le milieu de terrain du promu. C'est un retour en Ligue 1 pour Romao après avoir quitté Marseille (2013-2016), où il s'était imposé grâce à son expérience lorientaise (2010-2013). Le milieu défensif a signé un contrat de deux saisons.

«Dès le début du mercato, nous avions dressé un portrait-robot très précis du milieu récupérateur que nous souhaitions recruter. Alaixys Romao répond point par point aux caractéristiques que nous avions pointées : c'est un joueur qui allie une grande expérience du très haut-niveau, un temps de jeu très conséquent chaque saison et une mentalité de gagneur», a réagi le président Jean-Pierre Caillot sur le site officiel du club. Il portera le numéro 4.
Chancel Mbemba (Newcastle) signe au FC Porto
Transféré d'Anderlecht à Newcastle pour 12M€ en 2015, Chancel Mbemba n'est pas allé au bout de son contrat avec les Magpies qui courait jusqu'en 2020. Le défenseur central de 23 ans, qui compte 42 sélections avec la République démocratique du Congo, a signé jusqu'en 2022 avec le FC Porto.
Rennes prête Armand Laurienté à l'US Orléans
Alors qu'il n'a pas encore joué avec les pros, le jeune attaquant du Stade Rennais Armand Laurienté (19 ans) a été prêté pour une saison, sans option d'achat, à l'US Orléans (Ligue 2).
Douglas (Barça) prêté à Sivasspor
Acheté 4M€ à Sao Paulo en 2014, le latéral droit brésilien Douglas ne s'est jamais imposé en Catalogne. Prêté lors des saisons précédentes à Gijon et Benfica, il vient d'être cédé pour la saison à Sivasspor (Turquie). Il ne reviendra pas à Barcelone, puisque son contrat expire en fin de saison.
Moussa Sao (ex-Sochaux) rejoint le Red Star
Auteur de deux passes décisives en 17 matches de Ligue 2 la saison dernière, l'ailier Moussa Sao, en fin de contrat à Sochaux, a signé un contrat de deux ans avec le Red Star, promu en L2.
Steeve Elana signe au Tours FC
Libre depuis la fin de son contrat au GFC Ajaccio fin juin, Steeve Elana, 38 ans, n'est pas décidé à arrêter sa carrière. Le gardien martiniquais vient de s'engager avec le Tours FC, relégué de Ligue 2 en National 1.
Liverpool prête Taiwo Awoniyi à La Gantoise
Après avoir prolongé son contrat avec Liverpool la semaine dernière, Taiwo Awoniyi (20 ans) a été prêté à La Gantoise. Le jeune attaquant nigérian de 20 ans a été prêté à Francfort, au NEC Nimègue et à Mouscron au cours des trois dernières saisons.
Le gardien Aitor Fernández signe à Levante
Levante a dépensé un million d'euros pour recruter le gardien de Numancia Aitor Fernández. Le joueur de 27 ans a signé un contrat de quatre ans avec le club de Liga. Il sera en concurrence avec Oier pour une place de titulaire. Raúl Fernández a lui quitté le club pour signer à Las Palmas la semaine dernière.
Le gardien suédois Robin Olsen est arrivé à Rome
Très active sur le marché des transferts (Malcom, Pastore, Kluivert...), l'AS Rome a trouvé le remplaçant d'Alisson, parti à Liverpool. Comme annoncé par les médias suédois et italiens, le gardien international suédois Robin Olsen est arrivé à Rome ce lundi soir, en vue de signer son contrat. Le joueur de 28 ans, brillant à la Coupe du monde, va être acheté 11M€ au FC Copenhague.
Diego Rico (Leganés) va signer à Bournemouth
Sous contrat avec Leganés jusqu'en 2021, Diego Rico va quitter la Liga pour découvrir la Premier League, selon Marca. Le latéral gauche espagnol de 25 ans va prochainement s'engager avec Bournemouth, qui le courtisait depuis plusieurs semaines. Le transfert devrait être de 15M€, soit la plus grosse vente de l'histoire de Leganés.
Juan Fernando Quintero définitivement à River Plate
Très en vue à la Coupe du monde, le milieu international colombien Juan Fernando Quintero a été définitivement acheté par River Plate, selon la chaîne argentine TyC Sports. Le joueur de 25 ans était prêté par Porto à River jusqu'en décembre, mais le club argentin aurait déjà activé son option d'achat, qui s'élève à 3,25M€. River Plate va fixer sa nouvelle clause de départ à 25M€.

Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 25 juil. 2018 13:18

Transferts : Yacine Bammou quatre ans à Caen
Comme pressenti depuis plusieurs jours, Yacine Bammou (26 ans) va s'engager aujourd'hui à Caen pour quatre ans. Le club normand a trouvé un accord avec Nantes, où l'attaquant était sous contrat jusqu'en 2022. Le montant du transfert devrait se situer entre 2 et 2,5 millions d'euros.
Ermedin Demirovic (Alavés) rejoint le FC Sochaux
Les transactions entre le FC Sochaux-Montbéliard et le Deportivo Alavés se poursuivent. Le club doubiste, en partie géré par le club espagnol, a annoncé mardi la signature en prêt de l'attaquant bosnien Ermedin Demirovic pour une année, avec option d'achat.
Carlos Sánchez quitte Monterrey et rejoint Santos
Le Santos FC a annoncé mardi la signature de l'international uruguayen Carlos Sánchez en provenance des Tigres de Monterrey.
Le milieu de terrain de 33 ans, qui a disputé la Coupe du monde en Russie avec la Céleste, s'est engagé en faveur du club brésilien jusqu'en 2021.
Andy Delort prêté à Montpellier
Acheté par Toulouse en janvier 2017 pour 6 millions d'euros, Andy Delort quitte déjà la Haute-Garonne. L'attaquant de 26 ans s'est engagé avec Montpellier comme annoncé depuis quelques jours. Le MHSC a précisé que Delort, qui portera le numéro 11, était prêté avec option d'achat.
Reza Ghoochannejhad signe à l'APOEL Nicosie
Reza Ghoochannejhad (30 ans) l'attaquant iranien d'Heerenveen (Pays-Bas) s'est engagé pour deux saisons avec l'APOEL Nicosie, le champion en titre de Chypre. Ghoochannejhad faisait partie des 23 Iraniens qui ont disputé la Coupe du monde.
Clément Grenier signe à Rennes pour trois saisons (officiel)
Clément Grenier à Rennes : c'est officiel. Le milieu de terrain guingampais rejoint le rival breton pour trois saisons. A 27 ans, l'international français (5 sélections) tentera de poursuivre la relance de sa carrière après six mois réussis dans les Côtes d'Armor où il a inscrit cinq buts et délivré cinq passes décisives. De 2014 à début 2018, il avait joué seulement 35 matches en trois saisons et demie alors qu'une blessure l'avait privé du Mondial 2014. Clément Grenier tentera d'apporter son expérience à un jeune effectif qui disputera la Ligue Europa dès septembre.
Houboulang Mendes (Laval) signe pour quatre ans à Lorient
Pisté par plusieurs clubs, dont Angers ou Metz, Houboulang Mendes a finalement choisi de signer à Lorient (L2), un des premiers à s'être manifesté. Le défenseur polyvalent (20 ans), capable de jouer latéral droit ou central, s'est engagé pour quatre ans au FCL. Le club breton a déboursé une indemnité qui n'a pas filtré pour l'acheter à Laval.
Tom Ince (Huddersfield) signe à Stoke City
Stoke City a annoncé mardi la signature de Tom Ince en provenance d'Huddersfield. Le joueur de 26 ans, passé par Crystal Palace et Hull City, s'est engagé avec les Potters pour un montant avoisinant les 11 millions d'euros. La durée du contrat n'a pas été dévoilée.
Tom Ince, fils de l'ancien capitaine de la sélection anglaise Paul Ince, est la cinquième recrue estivale de Stoke City après les arrivées successives de Peter Etebo, Benik Afobe, Adam Federici et James McClean.
Leicester prête Harvey Barnes à West Bromwich Albion
Leicester City a annoncé mardi le prêt de son attaquant Harvey Barnes en deuxième division anglaise, à West Bromwich Albion. Le joueur de 20 ans, prêté successivement au MK Dons et à Barley s'est engagé pour une saison avec les Baggies, relégués en Championship en fin de saison dernière.
Grzegorz Krychowiak signe au Lokomotiv Moscou (officiel)
Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, Grzegorz Krychowiak quitte le Paris Saint-Germain et rejoint le Lokomotiv Moscou. Le club russe a officialisé la nouvelle mardi sur son compte Twitter.

Le milieu défensif polonais s'est engagé pour une saison avec une option d'achat obligatoire de 10 millions d'euros. Krychowiak avait rejoint le PSG en juillet 2016 en provenance du FC Séville contre 27,5 millions d'euros. Son contrat avec le club de la capitale s'étend jusqu'en 2021.
Alliou Dembélé (Niort) rejoint l'AC Ajaccio
L'AC Ajaccio a annoncé mardi la signature du milieu de terrain Alliou Dembélé en provenance du Chamois Niortais. Le milieu de terrain de 30 ans, passé par Bourg-en-Bresse et le Gazélec Ajaccio est la cinquième recrue acéiste de l'été après les arrivées de Benjamin Leroy, Jérémy Choplin, Mohamed Youssouf et Joseph Mendes.
Fabricio Ramirez (Besiktas) s'engage à Fulham (officiel)
C'était attendu, c'est désormais officiel. Fulham a officialisé mardi le transfert de Fabri, le gardien de Besiktas, pour les trois saisons à venir, avec une année supplémentaire en option. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.
Paul Delecroix signe à Metz
Après avoir mis un terme à son contrat d'un commun accord avec Lorient, Paul Delecroix s'est engagé avec le FC Metz. En quête d'un deuxième gardien après l'arrivée d'Alexandre Oukidja, les Grenats enregistrent donc la venue du portier de 29 ans, passé par Amiens et le Chamois Niortais. La durée du contrat n'a pas été révélée.
Georges Mandjeck prêté au Maccabi Haïfa
Après six mois de prêt à Metz, Georges Mandjeck ne va pas reprendre la compétition avec le Sparta Prague où il est encore sous contrat jusqu'en 2020. Le milieu international camerounais de 29 ans va quitter le club tchèque pour le Maccabi Haifa (D1 israélienne). L'ancien joueur d'Auxerre et de Rennes a été prêté jusqu'à la fin de la saison.
Le Barça annonce le transfert de Malcom (Bordeaux)
Malcom à Barcelone, c'est enfin officiel. Après un départ avorté à l'AS Rome, le Brésilien de 21 ans va rejoindre la Catalogne comme le confirme le communiqué du club blaugrana publié mardi en fin d'après-midi: «Le FC Barcelone et les Girondins Bordeaux ont convenu d'un accord pour le transfert de Malcolm Filipe Silva de Oliveira. Le coût de l'opération sera de 41 millions d'euros plus 1 million de bonus. Le joueur signera un contrat avec le club pour les cinq prochaines saisons, jusqu'à la fin de l'exercice 2022/23.»

Le joueur sera présent dans les locaux du club mardi soir pour signer son contrat et prendre des photos sous sa nouvelle tunique. Il passera mercredi les tests médicaux obligatoires avant de rejoindre ses coéquipiers pour la tournée américaine du club.
Robin Olsen signe à l'AS Rome
Arrivé à Rome lundi soir, Robin Olsen a comme prévu rejoint l'AS Rome. Le gardien international suédois arrive du FC Copenhague. Révélation de la dernière Coupe du monde, il a été choisi pour succéder à Alisson, parti à Liverpool la semaine dernière, dans les cages du club romain. Les giallorossi ont déboursé 8,5 millions d'euros (plus 3,5 de bonus) pour ce transfert, un pourcentage à la revente a également été négocié. Olsen a signé un contrat de cinq ans avec le troisième du dernier championnat italien. Pour officialiser cette transaction mardi, l'AS Rome n'a pas pu s'empêcher d'évoquer cette fameuse enseigne suédoise.
Joao Moutinho quitte Monaco pour Wolverhampton
Comme nous vous l'annoncions dans notre édition de mardi, Joao Moutinho a été transféré de Monaco à Wolverhampton, promu en Premier League. Les deux clubs ont confirmé l'information mardi soir. Le milieu international portugais de 31 ans a signé un contrat de deux ans chez les Wolves. Le club, officieusement conseillé par l'influent Jorge Mendes, a renforcé sa colonie portugaise déjà dotée de Rui Patricio, Ruben Neves et des ex-Monégasques Helder Costa et Ivan Cavaleiro.

Joao Moutinho était une des premières têtes d'affiche recrutées par Monaco lors de son retour en Ligue 1 en 2013 (avec, entre autres, James Rodriguez et Falcao). Il quitte le club de la Principauté après 219 matches et 11 buts. Son départ sera compensé par les arrivées attendues du Strasbourgeois Jean-Eudes Aholou (10 M€) et du Russe du CSKA Moscou Alexandre Golovine (30 M€).
Strasbourg: Aholou part à Monaco, Sels en approche
Comme révélé dès le 17 juin dans nos colonnes, Monaco avait fait du Strasbourgeois Jean-Eudes Aholou sa priorité pour remplacer Fabinho, et le dossier était déjà très bien engagé il y a un mois. L'ASM a trouvé un terrain d'entente mardi soir avec le Racing, autour d'une indemnité de transfert d'environ 14M€, alors que le joueur va s'engager 5 ans. Strasbourg réalise sur ce coup la plus grosse vente de son histoire et une plus value très intéressante puisque le milieu de terrain international ivoirien (24 ans) était arrivé d'Orléans pour environ 350.000€ en janvier 2017.
Everton s'offre Richarlison (Watford)
Everton a annoncé mardi le recrutement de Richarlison, 21 ans, qui s'est engagé pour cinq saisons chez les Toffees. Les médias anglais évoquent un transfert d'un montant de 45 millions d'euros pour l'attaquant brésilien de Watford. Il s'agit de la première recrue du club depuis la signature de l'entraîneur portugais Marco Silva, qui avait été recruté... à Watford le 31 mai dernier, pour succéder à Sam Allardyce.
Adrien Bongiovanni rejoint la colonie monégasque du Cercle Bruges
Comme annoncé dans nos colonnes, Adrien Bongiovanni est prêté par l'AS Monaco à son club satellite, le Cercle Bruges. La formation belge, promue en première division, a officialisé mardi la venue de l'attaquant de 18 ans. C'est le septième joueur prêté par le club de la Principauté après Paul Nardi, Yoann Etienne, Pierre-Daniel Nguinda, Kevin Appin, Guevin Tormin et Irvin Cardona.
Nancy recrute Pape Sané et Loris Néry
A quelques jours de la reprise de la Ligue 2, Nancy accélère son mercato. Le club lorrain a recruté le latéral polyvalent Loris Néry (27 ans), libre depuis son départ de Valenciennes, pour deux saisons. L'ASNL a également obtenu le prêt pour un an de l'attaquant de Caen Pape Sané (26 ans). Ce dernier avait déjà été prêté en L2 la saison passée du côté d'Auxerre (24 apparitions, 5 buts). Les deux joueurs seront disponibles pour la réception de Béziers vendredi (20h00).
Joris Gnagnon signe pour cinq ans avec le FC Séville
Sous contrat avec Rennes jusqu'en juin 2021, Joris Gnagnon (21 ans) va quitter la Bretagne pour le sud de l'Espagne. Le défenseur central est arrivé mardi soir au FC Séville où il va s'engager pour cinq saisons après avoir satisfait à la visite médicale. Le club andalou va débourser une indemnité de 15M€.

Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 26 juil. 2018 12:38

Gelson Martins signe à l'Atlético de Madrid
L'attaquant portugais Gelson Martins (23 ans) s'est engagé pour six saisons avec l'Atlético de Madrid. L'international était libre de tout contrat depuis la résiliation de son contrat avec le Sporting.
Jordy Clasie (Southampton) prêté à Feyenoord
Southampton a officialisé mercredi le prêt du milieu offensif Jordy Clasie à Feyenoord, aux Pays-Bas, pour une saison. L'international néerlandais appartenant au Club Bruges avait été prêté la saison dernière à Southampton.
Kasim Nuhu (Berne) signe à Hoffenheim
Hoffenheim a officialisé mercredi la signature du défenseur central ghanéen Kasim Nuhu en provenance des Young Boys de Berne. Le joueur de 22 ans s'est engagé jusqu'en 2023 avec le club de Bundesliga. Le montant de la transaction n'a toutefois pas été révélé.
Sergi Gomez (Celta Vigo) rejoint Séville
Un temps ciblé par Toulouse, le défenseur central Sergi Gomez (26 ans) s'est finalement engagé avec le Séville FC. Son club, le Celta Vigo a annoncé ce mercredi qu'un accord avait été trouvé pour le transfert du joueur. Sergi Gomez a signé un contrat de quatre ans.
Allan Rodrigues prolonge à Liverpool et file en prêt à Francfort
Liverpool a officialisé mercredi après-midi la prolongation du contrat de son jeune milieu de terrain brésilien Allan Rodrigues de Souza. Le joueur de 21 ans a été prêté dans la foulée en Bundesliga, à l'Eintracht Francfort, pour une saison.
Allan Rodrigues va donc retrouver un championnat qu'il connaît bien pour avoir évolué une saison en prêt sous les couleurs du Hertha Berlin en 2016-2017. Il évoluait l'an dernier à Chypre, à l'Apollon Limassol.
Douglas Pereira (Barcelone) prêté à Sivasspor
Le FC Barcelone a officialisé mercredi le prêt de son latéral droit Douglas Pereira à Sivasspor (Turquie) pour une saison. Arrivé en Catalogne en 2014 pour 4 millions d'euros, le Brésilien de 27 ans a déjà été prêté au Sporting Gijon il y a deux ans, et au Benfica Lisbonne la saison dernière. Pereira s'est engagé pour une saison en faveur du club turc de Sivasspor alors qu'il lui reste une année de contrat avec le Barça.
Mario Pasalic (Chelsea) prêté à l'Atalanta Bergame
L'Atalanta Bergame a officialisé mercredi la signature en prêt de Mario Pasalic pour un an, en provenance de Chelsea. Le milieu croate a multiplié les prêts ces dernières années, à l'AC Milan, Monaco ou encore au Spartak Moscou. Pasalic (23 ans) est sous contrat avec les Blues jusqu'en 2021.
Sochaux engage Tope Obadeyi
Sochaux a enregistré ce mercredi la venue d'un nouveau joueur : Tope Obadeyi (28 ans). Cet ailier anglais d'origine nigériane, formé à Bolton et passé par des clubs de seconde zone depuis, a paraphé un contrat de deux ans en faveur du FCSM.
Ignacio Pussetto signe à l'Udinese
Le club argentin d'Huracan a officialisé mercredi le transfert de son ailier droit Ignacio Pussetto à l'Atalanta Bergame. Le joueur de 22 ans s'entraînait depuis une semaine en Italie. Auteur de 9 buts et 7 passes décisives lors du dernier exercice de Super Liga argentine, il rejoint Udine pour les cinq prochaines saisons.
Ferhat Cogalan signe trois ans à Lille
Lille a officialisé ce mercredi la signature du jeune Franco-Turc Ferhat Cogalan (16 ans), comme annoncé lundi. Natif de Grande-Synthe (Nord) et ancien pensionnaire du centre de formation du Valence CF, le milieu offensif a paraphé un contrat de 3 ans avec le club lillois.
Brandon (Rennes) prêté à Osasuna
L'attaquant espagnol Brandon (23 ans) repart déjà en Espagne. Recruté en juillet 2017 par Rennes, il avait signé un contrat de trois ans en faveur du club breton. Ce dernier a annoncé ce mercredi son prêt pour une saison à Osasuna (D2 espagnole). «Un prêt qui s'accompagne d'une option d'achat automatique en cas de montée du club en Liga», a précisé le Stade Rennais.

En 2017/2018, Brandon a disputé onze matches avec Rennes et n'a marqué qu'un but en Championnat.
Gabriele Moncini (Cesena) signe à la SPAL
Dix-septième de Série A la saison dernière, la SPAL continue de se renforcer durant le mercato estival. Le club italien a officialisé mercredi l'arrivée de l'attaquant de Cesena, Gabriele Moncini. Le joueur de 22 ans, ancien international U19 avec l'Italie, s'est engagé jusqu'en 2022. Il évoluait la saison dernière en Serie B avec Cesena, où il a marqué 8 buts en 27 matches.
Jonny Castro à Wolverhampton, en passant par l'Atlético
Jonny Castro est un nouveau joueur de l'Atlético Madrid depuis ce mercredi. Le latéral espagnol, qui débarque du Celta Vigo, est prêté dans la foulée à Wolvrehampton pour la saison prochaine.
Alireza Jahanbakhsh recruté par Brighton
Brighton a cassé sa tirelire pour attirer Alireza Jahanbakhsh dans ses filets. Le club de Premier League a déboursé 19 millions d'euros pour s'offrir l'attaquant international iranien de 24 ans, soit le transfert le plus cher de son histoire. Le joueur, qui a disputé le Mondial russe, appartenait à la formation néerlandaise de l'AZ Alkmaar.
Claudio Gomes (ex-PSG) a signé à Manchester City
Ce n'était plus qu'une affaire d'homologation. Depuis ce mercredi, Claudio Gomes est officiellement lié par un contrat à Manchester City. Capitaine de l'équipe de France U18, le milieu de 18 ans avait décidé de ne pas continuer son aventure avec le PSG. Le voilà citizen.
Alphonso Davies s'est engagé avec le Bayern Munich
Le Bayern Munich a attiré un nouvel espoir ce mercredi. Il s'agit du jeune joueur prometteur de Vancouver Alphonso Davies (17 ans). International canadien, il intégrera le groupe professionnel à partir de janvier 2019.
Guendouz (ASSE) prolongé et prêté à Pau
Saint-Etienne a prolongé d'un an le contrat d'Alexis Guendouz, son troisième gardien professionnel derrière Stéphane Ruffier et Jessy Moulin. Le jeune portier (22 ans), formé à l'ASSE avec qui est il est dormais lié jusqu'en 2020, a été prêté dans la foulée pour une saison à Pau (National), sans option d'achat. Il n'a encore jamais joué aucun match pro avec les Verts.
Nangis quitte Valenciennes pour Levadiakos
Après une saison passée à Valenciennes (25 matches et un but en L2), Lenny Nangis va changer d'air et vivre sa première expérience à l'étranger. L'attaquant guadeloupéen (24 ans) a été libéré par le VAFC et s'est engagé ce mercredi avec le club de Levadiakos (D1 grecque). L'ancien Caennais et Lillois a signé un contrat de deux ans avec la formation dirigée jusqu'au printemps par José Anigo.
André Ayew rejoint Fenerbahçe
Fenerbahçe a annoncé ce mercredi soir avoir trouvé un accord avec Swansea pour le transfert d'André Ayew. Le Ghanéen doit passer sa visite médicale et parapher son contrat jeudi avec le club turc.
André Schürrle signe à Fulham (officiel)
C'était dans l'air, c'est désormais officiel : André Schürrle est un nouveau joueur de Fulham. Le club promu en Premier League a officialisé la nouvelle ce mercredi soir sur son site. L'international allemand est prêté pour les deux prochaines saisons par le Borussia Dortmund.

Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 27 juil. 2018 13:28

L'OM recrute un jeune défenseur à Bergerac, Dembo Gassama
Après avoir recruté Duje Caleta-Car (RB Salzbourg), l'OM a engagé un autre défenseur central. Il s'agit en fait d'un pari : Dembo Gassama. Ce jeune défenseur (20 ans) a été repéré par la cellule de recrutement à Bergerac (National 2), la saison dernière. Il a été jugé suffisamment prometteur pour se voir proposer un contrat pro d'un an.
Rob Green signe à Chelsea
À la recherche d'un troisième gardien pour suppléer Thibaut Courtois et Willy Caballero, Chelsea a officialisé jeudi la signature de Robert Green. Le portier de 38 ans, libre de tout contrat depuis son départ d'Huddersfield Town, a signé pour une saison avec les Blues.
Le défenseur Damien Da Silva a signé à Rennes (officiel)
Aussitôt Joris Gnagnon parti, Rennes recrute un défenseur central. Les deux joueurs n'ont toutefois pas le même profil. Damien Da Silva, 30 ans (Joris Gnagnon en a 21), arrive libre de Caen, qu'il avait rejoint en 2014. Le Franco-Portugais a gravi les échelons du football en France, formé aux Chamois Niortais, commençant en National pour finir en Ligue 1. Il a signé un contrat de deux ans avec les Rouge et Noir. Déjà présent à l'entraînement jeudi matin, Damien Da Silva devrait être présenté lors d'une conférence de presse dans l'après-midi.
Fabian Schär (La Corogne) rejoint Newcastle
L'international suisse Fabian Schär est officiellement un joueur de Newcastle. Le défenseur de 26 ans rejoint les Magpies pour trois saisons. Il arrive du Deportivo La Corogne, qu'il avait rejoint en 2017, après avoir joué à Hoffenheim (2015-2017) et Bâle (2012-2015). Fabian Schär sort par ailleurs d'une bonne Coupe du monde avec la Suisse, les Helvètes ont été éliminés en huitième de finale par la Suède (0-1).
Eddy Gnahoré (Palerme) prêté à Amiens
Amiens a officialisé jeudi après-midi l'arrivée en prêt du milieu de terrain de Palerme Eddy Gnahoré. Le joueur de 24 ans, passé par Crotone et Carpi, est prêté une saison.
Diego Rolan prêté à Leganés
Diego Rolan, qui a définitivement quitté Bordeaux, va découvrir une nouvelle formation espagnole. Prêté la saison passée à Malaga, l'attaquant uruguayen de 25 ans appartient désormais à La Corogne. Qui a décidé de l'envoyer en prêt à Leganés pour la saison prochaine. Le tout assorti d'une option d'achat, dont le montant n'a pas été révélé.
Thierry Ambrose prêté à Lens (officiel)
Comme nous vous l'annoncions, Thierry Ambrose (21 ans) est prêté à Lens par Manchester City pour la saison prochaine. Le RCL a officialisé la nouvelle ce jeudi. Le jeune joueur français vient chercher du temps de jeu en Ligue 2.
Transferts : Rolando Mandragora (Juventus) signe à l'Udinese
La Juventus de Turin l'a annoncé sur son site officiel : le milieu de terrain Rolando Mandragora, 21 ans, rejoint l'Udinese. Il part pour la somme de 14,7 millions d'euros. Les Bianconeri disposeront toutefois d'une option de rachat de 26 millions d'euros dès 2019 pour le milieu de terrain. Mandragora était prêté la saison dernière à Crotone, où il a disputé 37 matches qui lui ont permis d'être remarqué par Roberto Mancini, le sélectionneur italien, et de jouer contre la France en juin (défaite 1-3).
Matz Sels à Strasbourg (officiel)
Comme nous vous l'annoncions, Matz Sels (26 ans) est le nouveau gardien de Strasbourg. Newcastle a officialisé son transfert vers le Racing ce jeudi. Le portier international belge a paraphé un contrat de quatre ans avec le club alsacien.
Transferts : Iván Alejo signe à Getafe
Iván Alejo a signé jeudi à Getafe, a annoncé le club de la banlieue de Madrid sur son compte Twitter. Il sera présenté vendredi à 12h30 dans une conférence de presse. L'ailier droit de 23 ans a disputé 22 matches en Liga en 2017-2018. L'Espagnol a signé pour cinq saisons.
Jeff Reine-Adélaïde revient à Angers (officiel)
Comme pressenti, Jeff Reine-Adélaïde est de retour à Angers. Prêté au SCO la moitié de la saison passée, le milieu offensif français quitte définitivement Arsenal. Il a signé pour les quatre prochaines saisons en Anjou.

Répondre

Retourner vers « Clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités