TRANSFERTS

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 13 juil. 2017 20:43

Officiel : Monaco blinde Glik
L’AS Monaco ne veut pas se faire totalement piller cet été après son excellente saison dernière. Alors que Lemar, Mendy, et Mbappé sont très courtisés, le club de la Principauté a scellé l’avenir d’un autre élément courtisé, Kamil Glik.
Le défenseur central de 29 a prolongé son contrat avec l’ASM jusqu’en 2021. Une très bonne nouvelle puisque Tottenham commençait à se rapprocher du joueur en vue d’un transfert. La charnière Glik-Jemerson devrait bien être là pour la saison 2017-2018.
Mercato : Les infos transferts du 12 juillet 2017
Le récapitulatif des transferts de la veille. Un clic sur le joueur pour voir sa fiche, un clic sur le club pour voir l'actu transfert du club.

Transferts officiels
Alphousseyni Ndiaye (CV PRO) : Lyon Duchère à Louhans-Cuiseaux
William Sea (CV PRO) : Concarneau à Entente SSG
Matteo Tomasi (CV PRO) : Grenoble à Louhans-Cuiseaux
Billy Modeste : St Quentin à Louhans-Cuiseaux
Mathieu Pothet (CV PRO) : Senlis Municipale à Grasse
Hugo Minier (CV PRO) : Changé US à Plabennec
Nordine Benaries : Roye à Louhans-Cuiseaux
Enzo Grasso : Amiens à Romorantin
Theodore Pouille : Le Puy à Louhans-Cuiseaux
Josue Ahoure : Libre/Etranger à Louhans-Cuiseaux
Sidy Niang : Lyon Duchère à Louhans-Cuiseaux
Dorian Koerin : Libre/Etranger à Saverne
Eliott Barbet : Beaune à Montceau-les-Mines
Dean Baldacchino : Cannes à Grasse
Jean-Luc Preira : Mantes à Versailles
Marouen Zoghlami : Mantes à Versailles
Benjamin Jeannot : Lorient à Dijon
Ludovic Soares : Red Star FC à Libre/Etranger
Hamady Tamboura : Boulogne à Libre/Etranger
William Picoux : Libre/Etranger à Plabennec
Julien Lamy : Brest à Plabennec
Manuel Simao : Brest à Plabennec
Alexis Machlinski : Aulnoye-Aymeries à Fleury Merogis
Cyril Fogacci : Ajaccio GFC à Poissy
Loïc Puyo : Nancy à Angers
Tongo Hamed Doumbia : Toulouse à Dinamo Zagreb
Quentin Westberg : Tours à Auxerre
Sébastien Corchia : Lille à FC Séville
Boubakary Soumaré : Paris SG à Lille
Gaël Danic : Bastia à Lorient
Christopher Shiashia : Strasbourg à Epinal
Ribeiro Mazzei : Libre/Etranger à Epinal
Jérémy Lempereur : Andorre à Louhans-Cuiseaux
Martin Kavdanski : Lokomotiv Gorna Oryahovitsa à Clermont
Marc Carneiro : Bourg-Blanc à Plabennec
Sebille Gabin : Saint-Malo à Plabennec
Oumar Sylla : Saint-Renan à Plabennec
Enzo Henry : Stade Brestois à Plabennec
Daniel Alves : Juventus Turin (Italie) à Paris SG

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 14 juil. 2017 11:18

Mevlut Erding signe à l'Istanbul Basaksehir
Prêté par Hanovre au FC Metz la saison dernière, Mevlut Erding va découvrir pour la première fois le championnat turc, au sein de l'Istanbul Basaksehir.

Dans une vidéo publiée par le club sur Twitter et dont chacun pourra apprécier la réalisation, l'international turc (30 ans) annonce, en français, sa venue à son futur coéquipier Aurélien Chedjou. «Cette année, je ne vais pas jouer contre toi, mais avec toi», explique l'attaquant à l'ancien Lillois, que l'on voit dans son lit d'hôpital après son opération à un pied. Les modalités de la transaction ne sont pour l'heure pas connues.
Nathaniel Chalobah (Chelsea) de retour à Watford, pour de bon
Très peu utilisé par Antonio Conte à Chelsea la saison passée (15 matches, dont 10 en Premier League), le milieu d'origine sierra-léonaise Nathaniel Chalobah (22 ans), international U21 anglais, a signé un contrat de cinq ans avec Watford jeudi. Arrivé au centre de formation de Chelsea en 2005, il a connu six prêts, dont un à l'étranger (Naples, en 2015-2016) et un à... Watford, déjà, lors de la saison 2012-2013.
Franck Honorat de Nice à Clermont
Lancé en Ligue 1 à 16 ans par Claude Puel en novembre 2013, Franck Honorat a signé un contrat de trois ans avec Clermont, club de Ligue 2. Prêté par Nice à Sochaux la saison passée, l'attaquant a joué 24 matches de Championnat, sans marquer. Jeudi, il a posé avec son nouveau maillot, floqué du numéro neuf, en compagnie de Ludovic Soares, défenseur du Red Star, qui s'est engagé pour la même durée.
Cheikh N'Doye à Birmingham, c'est officiel
Birmingham a officialisé vendredi matin la signature de Cheikh N'Doye, arrivé en fin de contrat avec Angers. Auteur de 14 buts ces deux dernières saisons en Ligue 1, le milieu international sénégalais (31 ans, 15 sél.), révélé sur le tard, s'est engagé pour deux ans avec le club de Championship (D2), entraîné par Harry Redknapp. Convoité en Chine, il s'était aussi vu proposer une prolongation de contrat par le SCO, avec une reconversion à la clef.
Keisuke Honda rebondit... au Mexique
Annoncé en MLS, où la Gazzetta dello Sport lui avait prêté un accord avec les Seattle Sounders, Keisuke Honda va finalement poursuivre sa carrière au Mexique, à Pachuca. Vainqueurs du tournoi de clôture du Championnat local l'année passée, les Tuzos ont annoncé la signature de l'ailier international japonais (31 ans, 90 sél.) dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux ce vendredi matin. Révélé aux Pays-Bas à la fin des années 2000, Honda a passé trois saisons au CSKA Moscou et trois autres au Milan AC.

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 14 juil. 2017 23:51

Gerard Deulofeu officiellement de retour à Barcelone
Quatre ans après l'avoir quitté, Gerard Deulofeu a officiellement fait son retour au Barça vendredi. Entré en jeu à deux reprises avec la Roja cette année, buteur face aux Bleus au Stade de France en mars, le jeune ailier de 23 ans a signé un nouveau contrat avec le club catalan, qui avait exercé son option de rachat prioritaire à la fin du mois de juin. Deulofeu a fréquenté trois équipes au cours des quatre dernières années, Everton (8 buts, 19 passes en 75 matches), le FC Séville (3 buts, 10 passes en 28 matches) et l'AC Milan (4 buts, 3 passes en 18 matches).
Serge Gnabry prêté à Hoffenheim
Serge Gnabry ne va pas jouer tout de suite avec le Bayern Munich. Acheté 8 millions d'euros par le champion d'Allemagne au début de l'été, le milieu offensif est prêté à Hoffenheim. Le joueur de 22 ans va passer la saison chez le surprenant quatrième de la dernière Bundesliga. Dans l'effectif de Julien Nagelsmann, l'international espoir va pouvoir obtenir du temps de jeu. Et même jouer sur la scène continentale. Le joueur formé à Arsenal reste sur une excellente saison au Werder Brême.
Transferts : Gökhan Inler a choisi Istanbul Basaksehir
Annoncé notamment en Italie à la suite de la résiliation de son contrat avec Besiktas, l'international suisse Gokhan Inler (33 ans) a finalement choisi de s'engager avec un autre club turc : il jouera aux côtés de Mevlut Erding et de Gaël Clichy au sein du club d'Istanbul Basaksehir.
Transferts : Cengiz Ünder, un jeune Turc à la Roma
«Au revoir Cengiz...» C'est ainsi qu'Istanbul Basaksehir a annoncé le départ de l'une de ses pépites, son jeune milieu offensif Cengiz Ünder, le jour de ses 20 ans.
Ünder va rejoindre l'AS Rome, selon son club, pour un montant de 15 millions d'euros.
Manchester City était également en lice pour recruter Cengiz ünder, auteur de 9 buts et 7 passes décisives en 43 matches la saison dernière.
Transferts : Kyle Walker (Tottenham) signe à Manchester City
Selon la presse anglaise, son transfert pourrait atteindre les 50 millions de livres (57 millions d'euros) ! Kyle Walker, le défenseur de Tottenham rejoint Manchester City pour cinq ans comme annoncé ce vendredi par les deux clubs. International anglais (27 sélections), Walker vient de passer sept saisons à Tottenham, avec un passage en prêt à Aston Villa lors de la saison 2010/2011. «Pep Guardiola est l'un des managers les plus respectés au monde et je sens qu'il peut m'aider à progresser», a déclaré le joueur sur le site officiel de City.
Lucas Leiva quitte Liverpool pour la Lazio
Après dix saisons passées à Liverpool, le milieu de terrain brésilien Lucas Leiva (30 ans) va quitter les Reds pour rejoindre Rome et la Lazio. Le quotidien italien La Gazzetta dello Sport a annoncé vendredi que les deux clubs avaient trouvé un accord pour le joueur, dont le contrat en Angleterre courait jusqu'en 2018.
Leiva va prendre la place d'un autre Lucas, Biglia (31 ans), qui doit s'engager dans les prochaines heures avec l'AC Milan.
Transferts : Bordeaux confirme pour Vukasin Jovanovic
Comme nous vous l'indiquions en début de semaine, le défenseur serbe Vukasin Jovanovic va s'engager avec Bordeaux. Le club aquitain affirme ce vendredi après-midi qu'un «accord de principe» a été trouvé pour le transfert de Jovanovic «sous réserve de signature des documents et de visite médicale».
Semedo à Barcelone (off.)
Annoncé jeudi, le transfert du latéral droit du Benfica Lisbonne Nelson Semedo (23 ans) à Barcelone a été officialisé vendredi par le club catalan.
Abdou Diallo rejoint Mayence pour cinq ans
Abdou Diallo quitte Monaco avant de s'y être imposé. Le jeune défenseur rejoint Mayence. Le joueur de 21 ans s'est engagé avec le club allemand jusqu'en 2022. La transaction pourrait s'élever à 5 millions d'euros.

Formé à l'ASM, l'international espoir n'a joué que 19 matches en pro avec l'équipe de la Principauté. Il avait également connu un prêt à Zulte-Waregem lors de la saison 2015-2016.
Lyon officialise l'arrivée de Marcelo
Le Besiktas l'avait annoncé jeudi, l'OL aura attendu vingt-quatre heures de plus. Les Gones ont officiellement annoncé vendredi l'arrivée du défenseur central Marcelo (30 ans), pour 7 millions d'euros plus bonus (500 000 euros).

«Marcelo répond parfaitement aux critères que nous recherchions, indique Florian Maurice, le responsable de la cellule de recrutement lyonnaise, dans le communiqué. C'est un défenseur expérimenté avec un grand leadership, rapide, et dynamique, capable de bien relancer et également très intéressant dans le jeu aérien.»

Le Brésilien va découvrir son cinquième championnat européen après la Pologne (Wisla Cracovie), les Pays-Bas (PSV Eindhoven), l'Allemagne (Hanovre) et donc la Turquie (Besiktas).
Leonardo Bonucci à Milan, c'est officiel
Cela faisait plusieurs heures que la rumeur prenait corps. L'AC Milan lui-même a laissé patienter ses supporters jusqu'au bout, disseminant dans l'après-midi sur Twitter des bribes de vidéos, avant d'annoncer officiellement, vendredi soir, le recrutement du défenseur central de la Juventus Leonardo Bonucci.
Le montant du contrat, qui s'étale sur cinq ans, n'a pas été précisé par le club. Mais depuis jeudi, les médias italiens évoquent une indemnité de transfert de 40 millions d'euros. Un transfert qui s'ajoute à ceux d'Andrea Conti, Mateo Musacchio, Franck Kessié, Ricardo Rodriguez, Hakan Calhanoglu, Fabio Borini et André Silva, déjà bouclés, celui imminent de Lucas Biglia, capitaine de la Lazio, et la prolongation de son gardien Gianluigi Donnarumma.
Neal Maupay transféré à Brentford (off.)
Comme annoncé jeudi, l'attaquant de Saint-Étienne Neal Maupay (20 ans) évoluera la saison prochaine en Championship (D2 anglaise) avec le club de Brentford. Indésirable aux yeux du nouvel entraîneur des Verts Oscar Garcia, le joueur, prêté à Brest la saison dernière (11 buts en 28 matches de L2), a signé un contrat de quatre ans avec le club anglais.

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 14 juil. 2017 23:59

Officiel : Sneijder résilie son contrat avec Galatasaray
Par le biais d’un communiqué publié sur son site internet, le club de Galatasaray a annoncé la résiliation du contrat de son attaquant Wesley Sneijder. Une décision prise d’un commun accord et qui met donc fin aux obligations du club stambouliote de rémunérer l’attaquant néerlandais 4,5 M€ pour sa dernier saison de contrat. De plus, le joueur indemnisera Galatasaray à hauteur de 20 millions d’euros en cas de transfert dans un autre club du championnat turc, dans les trois ans à venir. L’avenir de Wesley Sneijder devrait donc s’écrire loin de la Turquie.
Ces dernières semaines, l’attaquant international néerlandais avait fait part de ses envies d’ailleurs. Si la Sampdoria avait été maintes fois citée comme future destination possible, et que l’agent du milieu offensif de 33 ans a déjà rencontré les dirigeants du club génois, l’entraîneur de la Sampdoria, Marco Giampaolo, était lui méfiant. Il aurait dit craindre que le transfert de la légende néerlandaise ne perturbe les ajustements tactiques de son équipe ainsi que l’ambiance du vestiaire. Tout reste ouvert pour Wesley Sneijder.
Mercato : Les infos transferts du 13 juillet 2017
Le récapitulatif des transferts de la veille. Un clic sur le joueur pour voir sa fiche, un clic sur le club pour voir l'actu transfert du club.

Transferts officiels
Mohamed Trellu (CV PRO) : Lannion à Chateaubriant Voltigeurs
Julien Faye (CV PRO) : Mérignac à Libourne
Jean-Bryan Boukaka (CV PRO) : Dieppe à Saint Priest
Alexis Sainrimat-Moreira (CV PRO) : Toulouse Rodeo à Dinan Lehon
mehdi boudiba : Bourg-en-Bresse Peronnas à Dunkerque
IsmaÃ?«l Benhamed (CV PRO) : Plabennec à Libre/Etranger
Jérémy Le Sourne : Nantes à Chateaubriant Voltigeurs
Nicolas Fauvergue : Libre/Etranger à Bethunois
Alexandre Marfaing : Red Star FC à Le Havre
Louis Poggi : Ajaccio GFC à Bastia CA
Yohan Bocognano : Libre/Etranger à Bastia CA
François Xavier Bioret : Chateaubriant Voltigeurs à Orvault
Mamadou Mendy : Chateaubriant Voltigeurs à Les Sables d Olonne
Stephan Welsh : Vannes à Chateaubriant Voltigeurs
Jessy Pi : Toulouse à Brest
Martin Braithwaite : Toulouse à Middlesbrough
Gaëtan Charbonnier : Reims à Brest
Mathieu Le Roux : Nice à Belfort
Alexandre Danset : Calais à Marck
Romain Andrea : Cannet-Rocheville à Avranches
Bingourou Kamara : Tours à Strasbourg
Mohamed Said Benrahma : Nice à Chateauroux
Ludovic Soares : Red Star FC à Clermont
Franck Honorat : Sochaux à Clermont
Marcelo Antonio Filho Guedes : Besiktas (Turquie) à Lyon
Patrik Eler : FC Wacker Innsbruck (D2 autrichienne) à Nancy
Pau : Un milieu CV PRO signe en Bulgarie (off)
Après trois saisons pleines de National, le milieu de terrain de 27 ans, Quentin Guyon, membre du service PRO Foot National va prendre son envol vers l'Est. Il s'est engagé avec le club de D2 Bulgare d'Oborishte. L'ancien joueur de Troyes, Red Star, Mont de Marsan ou Epinal va désormais tenter de s'imposer dans ce nouveau championnat avant de pourquoi pas viser prochainement plus haut encore.
Thaon : Un milieu de National a signé (off)
Renfort de choix pour Thaon avec l'arrivée d'un milieu de terrain de National. Valentin Focki passé par Epinal, Virton ou Grenoble renforcera l'entrejeu du club de Régional 1 la saison prochaine. Agé de 26 ans, après deux saisons avec un temps de jeu moins conséquent, il tentera de retrouver ses sensations avec Thaon.
Narbonne : Sept recrues pour le dernier promu en N3 (off)
Dans le doute après sa défaite en barrage d'accession face à Luzenac, Narbonne fait finalement parti du championnat de National 3 Occitanie. Le FUN en profite du coup pour annoncer ses sept recrues dont quatre joueurs membres du service PRO Foot National.

Toni Micheau (gardien de but) , Cosme Charles-Édouard (défenseur Argeles DH), El Moutaouakil Bel Abbes (milieu Carcassonne DH), Castrien Jordan (milieu Cozes N3), MBaka Raphael (attaquant ex Bayonne N2, Chauray N3), Haddou Yassine ( defenseur/milieu défensif Paulhan N2) et Oggad Yann Didi (milieu offensif/attaquant Sezannes N3) sont les nouvelles recrues du FUN.
Fréjus St Raphaël : Un talent CV PRO arrive de CFA2 (off)
Après plusieurs saisons de qualité du côté de Fabrègues en CFA2 et plusieurs places dans l'équipe type Foot National, le milieu offensif Kevin Gomez prend enfin son envol vers le niveau supérieur. Agé de 26 ans, le joueur membre du service PRO Foot National s'est engagé avec Fréjus St Raphaël. A lui désormais de démontrer tout son talent en National 2.

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 15 juil. 2017 23:34

Baptiste Aloé signe à Valenciennes
Baptiste Aloé est de retour à Valenciennes. Prêté lors des deux dernières saisons au club nordiste, le défenseur français de 24 ans s'est engagé pour trois ans. Il arrive libre, son ancien club, l'Olympique de Marseille, l'ayant préalablement libéré de sa dernière année de contrat.
Bartosz Kapustka prêté à Fribourg
Bartosz Kapustka va découvrir la Bundesliga. Le jeune (20 ans) milieu de terrain international polonais est prêté par Leicester au SC Fribourg. Présenté comme un grand espoir, il tentera de se relancer après une saison très compliquée en Angleterre.
Moufi (OL) au Portugal
Comme pressenti, Fahd Moufi signe au Portugal. Le jeune (21 ans) latéral droit quitte l'Olympique Lyonnais afin de s'engager pour trois ans avec le CD Tondela, club de première division portugaise. L'international espoir marocain ne s'est jamais imposé dans son club formateur et était prêté l'an dernier à Sedan.
Julian Jeanvier prolonge à Reims
Membre de l'équipe type de Domino's Ligue 2 des Trophées UNFP, Julian Jeanvier a prolongé samedi son contrat avec le Stade de Reims. Le défenseur central a signé jusqu'en juin 2019 avec une année supplémentaire en option en cas de montée. La saison passée, le joueur formé à Nancy a participé à 29 matches de L2 et marqué trois buts.
Bastian Oczipka à Schalke 04
Bastian Oczipka signe à Schalke 04. L'arrière gauche allemand évoluait depuis cinq saisons à l'Eintracht Francfort. Le gaucher de 28 ans était une valeur sûre de son club. Il avait auparavant joué pour le Hansa Rostock, Sankt-Pauli et le Bayer Leverkusen.
Andrea Bertolacci revient au Genoa
Andrea Bertolacci revient au Genoa. Le milieu de terrain international italien (5 sélections) du Milan AC est de retour, en prêt, dans un club où il a déjà évolué (de 2012 à 2015). Agé de 26 ans, le natif de Rome a passé les deux dernières années en Lombardie et reste sur une saisons compliquée.
Stanislav Lobotka au Celta
Stanislav Lobotka est désormais un joueur du Celta Vigo. Le jeune milieu de terrain de 22 ans s'est engagé pour cinq saisons avec le club galicien. L'international slovaque est passé par les équipes de jeunes de l'Ajax Amsterdam et évoluait avant son transfert au FC Nordsjaelland, au Danemark.
Tiémoué Bakayoko (Monaco) signe à Chelsea pour cinq ans (officiel)
Comme annoncé dans le journal L'Equipe du jour, Chelsea a officialisé samedi la signature de Tiémoué Bakayoko (22 ans) en provenance de Monaco. Après plusieurs semaines de négociations, le club londonien a trouvé un accord avec celui de la Principauté à hauteur de 45 M€ pour le jeune milieu international français (une sélection), qui s'est engagé pour cinq ans.

«Je suis très heureux d'être ici et de rejoindre cette grande équipe, a déclaré le Français, qui portera le numéro 14, au site du club. J'ai grandi en regardant Chelsea. Signer ici a été naturel pour moi parce que c'est un club que j'aimais beaucoup quand j'étais enfant.» Né à Paris, Bakayoko a été formé à Rennes où il a fait ses débuts professionnels en août 2013 à 19 ans. Il a signé à Monaco l'été suivant et a disputé près de 100 matches sur le Rocher en trois saisons, marquant cinq buts. Il a été sélectionné dans l'équipe type de la saison en Ligue 1 et en Ligue des champions en 2016-2017.

Bakayoko est la deuxième recrue majeure d'Antonio Conte cet été, après l'arrivée du défenseur Antonio Rüdiger en provenance de la Roma. Chelsea a également recruté le gardien Willy Caballero et le jeune Gallois Ethan Ampadu (16 ans).
Walid Mesloub (Lorient) est à Sion
Relégué en Ligue 2 avec le FC Lorient, le milieu axial Walid Mesloub (31 ans) pourrait quitter la Bretagne cet été. L'international algérien (sous contrat jusqu'en juin 2018) est ainsi actuellement en Suisse pour visiter les installations du FC Sion et discuter avec ses dirigeants en vue d'un éventuel transfert.
Junior Dalé (Nancy) vers Gaziantep
L'attaquant de Nancy Junior Dalé (32 ans) devrait signer dans les prochains jours un contrat de deux ans (+1 en option) avec Gaziantep BB (D2 turque). Les dirigeants turcs sont tombés d'accord ce samedi avec leurs homologues nancéiens pour racheter la dernière année de contrat du joueur. Lui-même espérait être libéré il y a quelques jours.
Lille : Thiago Maia et Caju (Santos) débarquent
Lille est en passe de concrétiser les arrivées du milieu Thiago Maia (20 ans) et le latéral gauche Caju (21 ans), en provenance de Santos. Pour le premier, le Losc va débourser 14M€ pour un contrat de cinq ans tandis que le second arrive sous la forme d'un prêt. Les deux joueurs sont attendus dimanche dans le Nord.
Gaëtan Courtet (Auxerre) trois ans à Lorient (L2)
Le FC Lorient a annoncé ce samedi la signature de Gaëtan Courtet (28 ans) en provenance d'Auxerre. Né et formé à Lorient, l'attaquant a découvert le monde professionnel à Reims où il a passé quatre saisons. Il a rejoint Auxerre en 2015 où il a marqué 21 buts et donné 16 passes décisives en deux saisons. Courtet, qui a disputé 73 matches de Ligue 1 et 121 matches de Ligue 2, a signé un contrat de trois ans.

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 15 juil. 2017 23:51

Biglia est arrivé à Milan
L’AC Milan vient de communiquer pour la première fois sur la présence de Lucas Biglia dans ses locaux. Le milieu de terrain argentin doit s’engager prochainement avec le club italien.
D’après les différents médias, le joueur de 31 ans devrait débarquer contre un chèque d’environ 18 M€ alors qu’il lui restait seulement 1 un an de contrat avec la Lazio Rome.
Mercato : Les infos transferts du 14 juillet 2017
Le récapitulatif des transferts de la veille. Un clic sur le joueur pour voir sa fiche, un clic sur le club pour voir l'actu transfert du club.

Transferts officiels
Geoffray Durbant (CV PRO) : Oissel à Dieppe
Yassine Haddou (CV PRO) : Libre/Etranger à Narbonne
Raphaël Ename Mbaka : Libre/Etranger à Narbonne
Minka Yadi Camara : Mont de Marsan à Bayonne
Soki Nzinga : Vitré à Bayonne
Kévin Gomez : Fabregues à Fréjus St Raphaël
Quentin Guyon (CV PRO) : Pau à Oborishte
Valentin Focki : Epinal à Thaon
Jonathan Djidonou (CV PRO) : La Garenne Colombes à Poissy
Edwin Ebode Ondobo : UJA Maccabi Paris à Fleury Merogis
Thomas Dos Santos (CV PRO) : Anglet à Bayonne
Charles Edouard Cosme (CV PRO) : Alberes Argeles à Narbonne
Arnold Abelinti (CV PRO) : Drancy à Limoges
Jordan Castrien : Cozes à Narbonne
Julien Robinet : Fréjus St Raphaël à Maximoise
Aurélien Mairet (CV PRO) : Stade Nyonnais à Champagnole
Gary Bourhis : Anglet à Bayonne
Jules Dafniet : Chateaubriant Voltigeurs à Mont de Marsan
Cheikh Ndoye : Angers à Birmingham City
Kablan NGoma : Epinal à Tarbes
Hamilton Beltran : Biarritz JA à Bayonne
Romain Escarpit : Libre/Etranger à Bayonne
Willy Duventru : Biarritz JA à Bayonne
Raphael Mourdi : Brest à Plouzané
Mehdi Haddadou : Versailles à Poissy
Lawrence Ati Zigi : Red Bull Salzbourg (Autriche) à Sochaux
Xavi Puerto : Cornella (Espagne) à Mulhouse

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 16 juil. 2017 23:18

Cengiz Under à la Roma : c'est officiel
Comme annoncé vendredi par son ancien club, Istanbul Basaksehir, Cengiz Under s'est bien engagé avec l'AS Rome. Le montant du transfert s'élève à 13,4 millions d'euros et peut être assorti d'une prime de 1,5 millions.

Le jeune (20 ans) milieu de terrain offensif turc a signé un contrat de cinq ans. Auteur d'un dernier exercice très convaincant (9 buts et 7 passes décisives en 43 matches), l'international turc a activement participé à la belle saison de son club, deuxième du dernier championnat de Turquie.
Federico Fazio reste à la Roma
Federico Fazio reste à l'AS Rome. Le défenseur international argentin (4 sélections) quitte définitivement Tottenham pour s'installer dans la capitale italienne. Le natif de Buenos Aires sort d'une saison pleine en Serie A (37 matches, 2 buts).
Yaya Sané revient à Auxerre
Yaya Sané revient à Auxerre. Le défenseur central sénégalais de 27 ans est prêté par Bursaspor au club icaunais, pour une saison avec option d'achat. Le natif de Louga avait déjà été prêté à l'AJA lors de la deuxième moitié de la saison dernière. Il avait disputé dix matches et inscrit un but, participant activement au maintien du club.
Marco van Ginkel (Chelsea) prêté au PSV
Prêté au PSV depuis un an et demi par Chelsea, Marco van Ginkel va rester à Eindhoven. Le club anglais a encore prêté son international néerlandais (6 sélections). Depuis sa signature à Chelsea en 2013, van Ginkel a également été prêté au Milan aC (2014-2015) et à Stoke City (2015-2016). La saison passée, il a marqué 7 buts en 15 matches d'Eredivisie.
Joe Hart (Manchester City) va être prêté un an à West Ham
Joe Hart a enfin trouvé un point de chute. Alors que Pep Guardiola, son entraîneur à Manchester City, lui a annoncé qu'il ne comptait pas sur lui à l'issue de son prêt au Torino la saison dernière, le gardien de but de l'Angleterre va passer sa visite médicale lundi à West Ham en vue d'un prêt d'un an, rapporte la BBC. City devrait financer une partie du salaire du gardien international (30 ans, 71 sélections), dont le contrat court jusqu'en 2019, tandis que la transaction pourrait inclure une option d'achat.
Diego Alves vers Flamengo
Diego Alves est tout proche d'un retour au pays. Le Valence CF a annoncé ce dimanche sur Twitter avoir trouvé un accord avec Flamengo pour le transfert du gardien international brésilien (10 sélections). Le portier de 32 ans s'apprête donc à quitter un club dans lequel il évoluait depuis six saisons et un pays dans lequel il est arrivé en 2007 (il avait passé quatre ans à Almeria de 2007 à 2011).
Lucas Biglia (Lazio) s'engage trois ans avec l'AC Milan (officiel)
L'AC Milan a confirmé dimanche son statut de grand agitateur du mercato italien avec l'officialisation, attendue depuis plusieurs semaines, du transfert de Lucas Biglia, le capitaine de la Lazio. L'international argentin (31 ans, 51 sélections) s'est engagé pour trois ans avec les Rossoneri.
Nolito à Séville (officiel)
Nolito est de retour en Espagne. Après un an d'exil mitigé à Manchester City (19 matches, 4 buts), l'attaquant international espagnol (16 sélections) a signé ce dimanche au Séville FC pour trois saisons. L'ancienne star du Celta Vigo espère se relancer à un an de la Coupe du monde en Russie.
C'est la cinquième recrue de son club après Banega, Pizarro, Muriel et Corchia.
Officiel : Simone nouvel entraîneur du Club Africain
Marco Simone change d’air et de continent. Après avoir entraîné trois club français (Monaco, Tours, Stade lavallois) et un suisse (Lausanne-Sport), l’Italien de 48 ans s’est envolé pour l’Afrique.
L’ancien attaquant de l’AC Milan et du Paris Saint-Germain s’est engagé pour deux ans avec le Club Africain (D1 Tunisienne). Simone était libre après son limogeage du Stade lavallois (descendu en National 1) en mai dernier.
Officiel : Diego Alves quitte Valence pour Flamengo
Le Valence CF a officiellement annoncé qu’un accord avait été trouvé avec Flamengo (Brésil) pour le transfert de son gardien de but, Diego Alves.
Le portier brésilien de 32 ans tenait les buts valencians depuis 2011. Il a disputé 175 matches sous les couleurs du club espagnol. Alves possède aussi 10 sélections avec la Seleçao, également depuis 2011.
Officiel : Romero prolonge à Manchester United
Arrivé en 2015 en qualité de doublure de David de Gea, Sergio Romero a prolongé son contrat avec Manchester United jusqu’en 2021.
A 30 ans, le gardien argentin poursuit sa route dans les cages des Red Devils et pourrait peut-être même avoir un rôle à jouer cette saison si jamais de Gea venait à quitter le club.
Mercato : Les infos transferts du 15 juillet 2017
Le récapitulatif des transferts de la veille. Un clic sur le joueur pour voir sa fiche, un clic sur le club pour voir l'actu transfert du club.

Transferts officiels
Yannick Cyprien (CV PRO) : Creteil à Besancon FC
Clevid Dikamona (CV PRO) : Bourg-en-Bresse Peronnas FC Platanias à
Baptiste Aloe : Marseille à Valenciennes
Sadibou Sylla : Poissy à Mantes
Arnaud Honoré : Libre/Etranger à Aubervilliers
Fahd Moufi : Lyon CD Tondela à
Boulaye Dia : Plastics Vallée à Jura Sud
Marcelo : Besiktas à Lyon
Abdou Diallo : Monaco à Mayence

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 17 juil. 2017 23:19

Transferts : Alioune Ba (Amiens) va signer à Laval
Sous contrat avec Amiens jusqu'en juin 2018 et prêté la saison passée à Quevilly-Rouen, le défenseur Alioune Ba (27 ans) va s'engager avec Laval pour une année plus une seconde en option.

Les trois parties ont trouvé un accord et le joueur, qui avait également des touches à l'étranger (Servette, Willem II), devrait passer sa visite médicale ce lundi après-midi.
Massimo Maccarone en Australie
Massimo Maccarone va découvrir le championnat australien. L'attaquant international italien (deux sélections) s'est engagé avec le Brisbane Roar FC pour la saison prochaine.

L'avant-centre est aujourd'hui âgé de 37 ans. Il évoluait la saison passée à Empoli (28 matches, 5 buts en Serie A) et a notamment joué pour Middlesbrough, Parme, Sienne, Palerme ou la Sampdoria.
Le Torino recrute Alex Berenguer
Osasuna a annoncé le départ d'Alex Berenguer pour le Torino ce lundi matin. Le club italien a déboursé 5,5 millions d'euros + 1,5 millions de bonus pour s'attacher les services de l'ailier gauche. Le joueur de 22 ans quitte Osasuna pour la première fois de sa carrière. L'an passé, l'Espagnol a joué 29 matches de Liga.
Mariano à Galatasaray
Mariano va découvrir le championnat turc. L'arrivée du défenseur latéral droit international brésilien (deux sélections) du Séville FC (31 ans) a été officialisée aujourd'hui par Galatasaray.
Le club andalou, où le joueur évoluait depuis deux saisons, l'a déjà remplacé par l'ancien lillois Sébastien Corchia.
Transferts : Jordy Gaspar (Monaco) prêté au Cercle de Bruges
Arrivé de Lyon cet été à Monaco, où il a signé son premier contrat contrat professionnel, Jordy Gaspar (20 ans) va s'aguerrir en deuxième division belge. Après avoir visité les installations du Cercle de Bruges dimanche, le latéral droit va être prêté ce lundi à ce club racheté par l'ASM en mai dernier.
Landry Bonnefoi rempile à Strasbourg
Comme annoncé, Landry Bonnefoi est de retour. Le gardien de but de 33 ans a rempilé ce lundi pour une saison avec le Racing club de Strasbourg où il évoluait l'an dernier. Le portier passé par la Juventus Turin, Messine, Metz, Dijon, Amiens, Bastia ou Châteauroux s'entraînait jusqu'à présent avec l'UNFP.
Ahmed Hegazy prêté avec option d'achat à West Bromwich Albion
Ahmed Hegazy va passer la saison à West Bromwich. Le défenseur égyptien est prêté avec option d'achat par Al Ahly. Le joueur de 26 ans va connaître une deuxième expérience en Europe après avoir été sous contrat avec la Fiorentina de 2012 à 2015.

Le natif d'Ismailia est un habitué de la sélection nationale : il a été sélectionné à 39 reprises, et nommé dans l'équipe-type de la dernière CAN. C'est lors du dernier rendez-vous continental qu'il a tapé dans l'oeil de WBA.
Vukasin Jovanovic signe quatre ans à Bordeaux
Comme annoncé, Vukasin Jovanovic va continuer de porter les couleurs de Bordeaux. Les Girondins avaient trouvé un accord avec le Zénith Saint Pétersbourg la semaine dernière, ils en ont désormais un avec le joueur. Le défenseur serbe a signé un contrat de quatre saisons.
L'an passé, le joueur de 21 ans a joué huit matches de Ligue 1.
Transferts : Saliou Ciss trois ans à Angers
Valenciennois depuis 2013, Saliou Ciss quitte le Nord pour Angers. Le SCO a annoncé ce lundi la signature pour trois ans du milieu sénégalais de 27 ans. Ciss a disputé 27 matches avec VAFC la saison passée et a inscrit 8 buts.
Cuco Martina signe à Everton
Everton continue de recruter. Mais cette fois, les Toffees n'ont pas eu à mettre la main à la poche. Cuco Martina s'est engagé alors qu'il était libre de tout contrat. Le joueur de 27 ans s'est engagé pour les trois prochaines saisons.

L'arrière droit reste sur une expérience de deux ans à Southampton. Avec les Saints, le natif de Rotterdam a 24 matchs de Premier League à son actif.
Sekou Baradji à Amiens
Comme pressenti, Sekou Baradji s'est officiellement engagé aujourd'hui avec Amiens. Le milieu de terrain de 33 ans apportera son expérience au promu, lui qui est déjà passé par Le Mans, Reading, West Ham, Tours, Dijon ou Valenciennes.
Bachibou Koita prolonge à Amiens
Bachibou Koita a prolongé aujourd'hui son contrat avec Amiens. L'attaquant nigérien de 23 ans, qui a également évolué en France à l'US Orléans, est désormais lié au club picard jusqu'en 2019.
Wakaso Mubarak rejoint le Deportivo Alavés
Wakaso Mubarak a signé un contrat de trois saisons avec Alavés, après avoir résilié son contrat avec le Panathinaikos. Le milieu de terrain ghanéen (26 ans) s'engage donc libre avec le Deportivo. Il retrouve la Liga, qu'il a déjà connue sous les couleurs de Villarreal, l'Espanyol Barcelone, Elche, Grenade et Las Palmas. International, il a notamment participé au Mondial 2014 et aux trois dernières CAN.
Gaëtan Robail prêté au Cercle de Bruges par Paris
Le Cercle de Bruges aura l'accent français cette saison. Le club belge a officialisé le prêt de Gaëtan Robail. Le milieu de terrain appartient au PSG. Le joueur de 23 ans n'a jamais joué en Ligue 1 avec le club de la capitale. C'est le neuvième français sous contrat avec le club de deuxième division belge.
Transferts : Lassana Diarra à Al-Jazira
Sans club depuis son départ de Marseille en février dernier, Lassana Diarra va tenter une nouvelle aventure aux Émirats Arabes Unis. Comme annoncé au mois d'avril, le milieu de terrain international de 32 ans s'est engagé avec Al-Jazira. Le club a officialisé ce lundi l'arrivée de Diarra.
Transferts : Mohamed Yattara de retour à Auxerre
Comme nous vous l'indiquions ce lundi, Auxerre souhaitait faire revenir Mohamed Yattara, qui avait été prêté au club bourguignon par le Standard de Liège durant la seconde partie de saison 2016-2017. C'est désormais chose faite. Auxerre a officialisé ce lundi soir le transfert définitif de l'international guinéen qui fêtera ses 24 ans le 28 juillet. L'AJA n'a pas précisé la durée du contrat de Yattara ni le montant du transfert.
Transferts : Britt Assombalonga rejoint Middlesbrough
Middlesbrough (D2 anglaise) a enregistré ce lundi l'arrivée de l'attaquant congolais Britt Assombalonga (24 ans). Ce dernier, qui arrive de Nottingham Forest, est le transfert le plus cher de l'histoire du club qui l'aurait recruté pour 14 millions de livres (environ 15 millions d'euros), selon la BBC. Assombalonga a marqué 30 buts en 47 matches de Championship.

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 17 juil. 2017 23:34

Officiel : Gouffran rebondit en Turquie !
Yoann Gouffran va poursuivre sa carrière en Turquie. L’ailier de 31 ans, qui évoluait à Newcastle depuis 2013 et son départ des Girondins de Bordeaux, rebondit effectivement à Goztepe.
Il a signé un contrat de deux ans avec le club promu en première division turque. On notera d’ailleurs le joli montage en référence à la série Game Of Thrones pour la présentation...
Officiel : Fahd Moufi quitte l’OL
Entré à l’Olympique Lyonnais en 2013, Fahd Moufi va quitter le club rhodanien cet été, direction Tondela, au Portugal, indique un communiqué de l’OL. Le latéral marocain de 21 ans y avait signé un premier contrat professionnel en 2016.
L’an passé, Moufi avait été prêté en National, au CS Sedan Ardennes. Son nouveau contrat le lie au club portugais pour les trois prochaines années. Aucune indemnité de transfert n’est à compter dans la transaction. Cependant, Lyon comme Tondela toucheront 20% sur la future revente de Fahd Moufi, s’il venait à quitter le club lusitanien.
Mercato : Les infos transferts du 16 juillet 2017
Le récapitulatif des transferts de la veille. Un clic sur le joueur pour voir sa fiche, un clic sur le club pour voir l'actu transfert du club.

Transferts officiels
Mohamed Hamzaoui (CV PRO) : Mulhouse à Fontenay
Fabrice Begeorgi (CV PRO) : Libre/Etranger à Montelimar
Omar Konte (CV PRO) : Oissel à Libre/Etranger
Gaëtan Courtet : Auxerre à Lorient
Clinton Njie : Libre/Etranger à Marseille
Mathis Clément : Caen à Granville
Yaya Sane : Bursaspor à Auxerre
Laval : Un défenseur habitué des montées arrive (off)
Il vient de monter deux fois de rang avec Amiens en Ligue 2, puis la saison dernière avec Quevilly Rouen en Ligue 2. S'il n'a pas encore goûté à la Ligue 2, Alioune Ba est un habitué des montées. L'ancien défenseur de Viry Chatillon, âgé de 27 ans va tenter de réussir la passe de trois avec son nouveau club Laval. Le club tango aimerait bien connaître ce bonheur en mai prochain. Il signera demain après sa visite médicale a indiqué le club ce lundi soir.
Paulhan-Pézenas : 4 renforts dont 1 CV PRO actés
Repêché sur le fil en National 2, Paulhan-Pézenas a officiellement fait signer quatre nouveaux joueurs ces derniers jours.

Il s'agit d'Anthony Villa (milieu de terrain, 25 ans, Agde), Florian Thalamy (défenseur, 23ans, CV PRO, Andrézieux), Mohamed Sylla (25 ans, Camon) et Youssef Ouarchiti (22 ans, retour de Montagnac). Dans l'autre sens, Romain Choplin (Istres), Nicolas Staerck, Yacine Haddou (CV PRO, Narbonne) et Mickael Nelson (CV PRO) vont quitter le navire, peut-être accompagnés de Tarek Bensaid (CV PRO) et Mounir Mehyaoui.
Montceau : Deux milieux argentins en renfort (off.)
Deux nouvelles recrues pour le moins exotiques ont été annoncées par le club de Montceau le week-end dernier. Ainsi, Lucas Oliveira, Italo-Argentin de 24 ans, milieu défensif plyvalent formé à San Lorenzo et Joaquin Rodriguez, Argentin du même âge, milieu offensif de couloir ou axial, lui aussi passé par San Lorenzo, ont signé.

Pour l'anecdote, les deux nouvelles recrues du FCMB ont été repérées... en Guadeloupe, alors qu'elles portaient les couleurs de l’USC Bananier (DH). Après une semaine d’essai, les deux joueurs ont paraphé leur contrat
Paris FC : Un milieu prolonge son contrat (off.)
Sur le point de retrouver la Ligue 2 cet été, le Paris FC a officialisé une prolongation de contrat ce lundi.

En effet, arrivé l'an dernier en provenance du Racing Club de Lens, Lalaina Nomenjanahary a décidé de rester dans la capitale. Le milieu international malgache de 31 ans portera donc toujours les couleurs du PFC durant les mois à venir.
Sarre-Union : Un CV PRO formé à Auxerre a signé (off.)
Formé à Auxerre, passé par les U19 Nationaux et la CFA du FC Lorient, Maxence Guerreiro va rester en National 3 cet été.

Hier dimanche, Sarre-Union a officialisé la signature du milieu de terrain de 21 ans, membre du Service PRO Foot-National. Guerreiro débarque après deux saisons passées au Bourges 18 en CFA2.

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 18 juil. 2017 23:24

Transferts : Christophe Jallet, libéré par Lyon, se dirige vers Nice
Après trois années passées au club, Christophe Jallet a été libéré de son contrat par Lyon, comme indiqué ce mardi dans nos colonnes. Le latéral droit est sur le point de rejoindre Nice, où il est censé passer, ce jour, sa visite médicale.

L'international français doit ensuite signer son contrat avec le club azuréen, qui va disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions face à l'Ajax Amsterdam.
Giovanni Sio et Pedro Mendes se sont officiellement engagés à Montpellier
Comme annoncé jeudi, l'attaquant de Rennes Giovanni Sio (28 ans) et son coéquipier en défense centrale Pedro Mendes (26 ans) ont tous deux mis le cap au Sud. L'Ivoirien et le Portugais, arrivés en même temps en Bretagne à l'été 2015, poursuivent leur route ensemble à Montpellier. Le club de la Paillade a officialisé mardi matin leur arrivée.
Gianluca Lapadula prêté avec option d'achat au Genoa
Gianluca Lapadula fait les frais des nombreuses arrivées à l'AC Milan. L'attaquant va être prêté avec option d'achat au Genoa.
Le joueur de 27 ans était arrivé l'été dernier en provenance de Pescara contre 9 millions d'euros. La saison dernière, l'Italien a marqué 8 buts en 27 matchs.
Wojciech Szczesny passe la visite médicale avant de signer à la Juventus
Wojciech Szczesny est arrivé à Turin en vue de s'engager avec la Juventus. Le portier va passer sa visite médicale avec le champion d'Italie.

Le joueur de 27 ans est sous contrat avec Arsenal jusqu'à la fin de la saison. Le montant de la transaction est estimé à 12 millions + bonus par La Gazzetta dello Sport.
L'an passé, l'international polonais était prêté à la Roma.
Junior Dalé signe à Giresunspor
Junior Dalé s'est engagé pour deux saisons plus une en option avec Giresunspor. Le joueur de 32 ans quitte Nancy pour la deuxième division turque.
L'attaquant jouait pour le club lorrain depuis 2014. L'an passé, il a marqué trois buts en 25 matches de Ligue 1.
John Utaka renforce Sedan
Un ancien champion de France a signé en National 2 : John Utaka. Le Nigérian renforce Sedan.
L'ancien joueur de Lens, Rennes et Montpellier retrouve le football français après des expériences en Turquie et en Egypte. L'attaquant de 35 ans a joué 239 matches en Ligue 1.

C'est une recrue de taille pour le 19ème du dernier championnat de National
Fabien Lemoine pour quatre ans à Lorient (officiel)
Évincé des plans du nouvel entraîneur de Saint-Étienne Oscar Garcia, le mileu de terrain Fabien Lemoine (30 ans) va retrouver sa Bretagne natale, après avoir quitté Rennes pour les Verts en 2012.

Le joueur, qui compte près de 300 matches en Ligue 1, va découvrir pour la première fois de sa carrière l'étage inférieur, après avoir signé un contrat de quatre ans. Les deux clubs se sont mis d'accord sur son indemnité de transfert, autour d'un million d'euros.
Monaco prolonge Irvin Cardona et le prête au Cercle de Bruges
Irvin Cardona a prolongé son contrat avec Monaco. L'attaquant est désormais lié avec le club de la Principauté jusqu'en 2021. Mais le joueur de 19 ans ne jouera pas tout de suite avec l'ASM, il est prêté pour la saison à venir au Cercle de Bruges.
L'international U20 a fait trois apparitions en Ligue 1 l'an passé.
Le jeune Joris Mallet quitte Monaco pour Saint-Trond
Formé à Monaco, Joris Mallet quitte le club de la Principauté. Laissé libre par l'ASM, avec qui il n'aura jamais joué en équipe première, le jeune milieu offensif (18 ans) a signé son premier contrat professionnel avec le club de Saint-Trond (D1 belge). Il s'est engagé pour quatre ans (dont deux en option obligatoire).
Mattia De Sciglio vers la Juventus
Mattia De Sciglio (24 ans) devrait s'engager avec la Juventus de Turin dans la semaine. Selon La Gazzetta dello Sport, les dirigeants turinois auraient trouvé un accord à hauteur de 12 millions d'euros avec l'AC Milan.

Le défenseur n'a pas été aligné contre le Borussia Dortmund, mardi en amical, dans le cadre de la tournée du club lombard en Chine.
De Sciglio devrait quitter le groupe milanais et arriver à Turin mercredi pour y passer la visite médicale.
L'Italien, international à 31 reprises, quitterait les Rossoneri pour la première fois de sa carrière
Palerme achète Eddy Gnahoré à Naples
Naples a annoncé le départ définitif d'Eddy Gnahoré pour Palerme. Le milieu de terrain quitte le Napoli sans y avoir joué le moindre match. Arrivé en janvier 2016, le joueur de 23 ans a été prêté à trois reprises depuis. Le Franco-Ivoirien formé entre Manchester City et Birmingham va retrouver la Serie B où il a joué la saison passée sous les couleurs de Perugia.
Zargo Touré prolonge à Lorient
Sollicité par plusieurs clubs de l'élite, le défenseur central Zargo Touré (27 ans) a prolongé d'un an son contrat avec Lorient. Le Sénégalais est désormais sous contrat avec le club breton jusqu'en 2020.
Metz : Georges Mandjeck est à Prague
Le FC Metz est en passe de perdre son milieu de terrain Georges Mandjeck (28 ans). L'international camerounais, sous contrat jusqu'en 2019, s'est envolé pour Prague afin de rejoindre le Sparta, qui a transmis une offre de 1M€ aux dirigeants lorrains. Mandjeck signera un contrat de trois ans avec le club tchèque.
Christophe Jallet signe à Nice (off.)
Christophe Jallet a signé son contrat avec l'OGC Nice. Comme prévu, le latéral s'est engagé avec le club azuréen après avoir été libéré par Lyon. Le joueur de 33 ans évoluait dans le Rhône depuis trois saisons. Lucien Favre va pouvoir s'appuyer sur cette recrue d'expérience, 14 sélections en équipe de France, en vue du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam, la semaine prochaine.
Florian Makhedjouf signe deux ans à Tours
Florian Makhedjouf a signé un contrat de deux ans avec Tours. Le milieu de terrain arrive en provenance du Red Star. Le joueur de 26 ans a joué 21 matchs de Ligue 2 l'an passé.
Joe Hart prêté à West Ham (officiel)
Non désiré par Pep Guardiola à Manchester City, le gardien international anglais Joe Hart, (30 ans, 71 sélections), est prêté une saison à West Ham par Manchester City, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2019. La saison passée, Hart avait déjà été prêté au Torino.

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 18 juil. 2017 23:37

Officiel : Chelsea blinde Antonio Conte !
Antonio Conte et Chelsea, c’est une belle histoire qui a démarré la saison dernière. A la surprise générale et malgré un début de saison compliqué, les Blues ont fini par redevenir champions d’Angleterre, deux ans seulement après leur dernier titre. Les dirigeants anglais ont voulu récompenser le travail de leur coach et ont annoncé un peu à la surprise générale la prolongation pour deux saisons de l’Italien.

« Antonio Conte a réalisé un incroyable succès la saison dernière. Il s’est adapté au football anglais très rapidement et nous a mené au titre de Premier league. Ce nouveau contrat reflète notre confiance en sa capacité à nous amener vers les sommets en Angleterre mais aussi en Ligue des Champions » a déclaré Marina Granovskaia, la directrice du club londonien.
Cette prolongation vient affirmer la confiance accordée par la direction à leur entraineur. Pourtant en début d’été et après l’épisode Diego Costa, il y a eu de l’eau dans le gaz entre l’Italien et le board de Chelsea. Depuis tout est rentré dans l’ordre puisque les Blues ont commencé à mettre le paquet sur le mercato après un départ timide. Bakayoko est arrivé et Conte attend toujours un attaquant.
Mercato : Les infos transferts du 17 juillet 2017
Le récapitulatif des transferts de la veille. Un clic sur le joueur pour voir sa fiche, un clic sur le club pour voir l'actu transfert du club.

Transferts officiels
Lorenzo Vinci (CV PRO) : Bastia à Bastia-Borgo
Maxence Guerreiro (CV PRO) : Bourges 18 à Sarre-Union
Pape Assane Diallo : Roye à Amiens AC
Quentin Jaffres (CV PRO) : Guingamp à Concarneau
Florian Thalamy (CV PRO) : Andrézieux à ES Paulhan Pezenas
Loïc Ghili : Drancy à Agde
Mickaël Nelson (CV PRO) : ES Paulhan Pezenas à Libre/Etrange
Mohamed Tagaye : Mantes à Amiens AC
Yaya Sané : Bursaspor à Auxerre
Yann Vidal : Strasbourg à Sarreguemines
Landry Bonnefoi : Strasbourg à Libre/Etranger
Jordan Veretout : Saint-Etienne à Aston Villa
Sorel Chemin : Forbach à Amiens AC
Abdellah Kharbouchi : Ailly sur Somme à Amiens AC
Anthony Villa : Agde à ES Paulhan Pezenas
Nicolas Staerck-Weille : ES Paulhan Pezenas à Libre/Etranger
Mathieu Coquin : Bordeaux à AC Ajaccio
Albert Makiadi : Bordeaux à AC Ajaccio
Edouard Butin : Valenciennes à Brest
Exauce NGassaki NDongo : Caen à Brest
Landry Bonnefoi : Libre/Etranger à Strasbourg
Saliou Ciss : Valenciennes à Angers
Gaetan Robail : Paris SG à Cercle Bruges
Sekou Baradji : Valenciennes à Amiens
Alioune Ba : Amiens à Laval
Titouan Quellec : Brest à Concarneau
Marvin Mirville : Lens à Amiens AC
Clément Milon : Libre/Etranger à Chateaubriant Voltigeurs
Lucas Oliveira : USC Bananier (Guadeloupe) à Montceau-les-Mines
Joaquin Rodriguez : USC Bananier (Guadeloupe) à Montceau-les-Mines
Ousseynou Ndiaye : Dakar Sacré Coeur (Sénégal) à Lyon
Mohamed Sylla : Camon à ES Paulhan Pezenas
Youssef Ouarchiti : Montagnac à ES Paulhan Pezenas
Vukasin Jovanovic : Zénith Saint-Pétersbourg (Russie) à Bordeaux

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 19 juil. 2017 23:10

Damien Perquis arrive au GFC Ajaccio (L2)
Damien Perquis va rejoindre le Gazélec Ajaccio, a annoncé le club corse, mardi en marge d'une conférence de presse pour la présentation d'un nouveau sponsor. L'international polonais (33 ans, 14 sélections), ancien défenseur de Saint-Etienne et Sochaux, également passé par la MLS (Toronto), évoluait la saison passée à Nottingham Forest (D2 anglaise) mais avait été écarté du groupe dès la reprise. Il lui restait un an de contrat. La durée de son engagament avec le GFCA n'a pas encore été précisée.
Antonio Conte prolonge son contrat jusqu'en 2021
Antonio Conte a prolongé son contrat avec Chelsea de deux années supplémentaires. Arrivé l'été dernier chez les Blues, l'entraîneur italien est désormais lié au club londonien jusqu'en 2021.

«Je suis très heureux d'avoir paraphé un nouveau contrat avec Chelsea. Nous avons travaillé très dur lors de notre première année pour parvenir à obtenir quelque chose de surprenant, ce dont je suis très fier, a expliqué le technicien âgé de 47 ans, mardi soir dans un communiqué. Maintenant, nous devons travailler encore plus dur pour rester au sommmet.»

Aucun détail financier du nouveau contrat n'a été dévoilé. La saison passée, l'ancien coach de la Juventus avait été sacré champion en Premier League pour sa première année sur le banc des Blues.
Keisuke Honda signe pour six mois à Pachuca (officiel)
Comme attendu, Keisuke Honda s'est officiellement engagé avec le club mexicain de Pachuca, pour six mois. L'international japonais (31 ans), en fin de contrat avec l'AC Milan, disputera le Championnat, la Coupe et le Mondial des clubs avec sa nouvelle équipe, déjà qualifiée pour ce tournoi qui aura lieu en fin d'année (du 6 au 16 décembre), après sa victoire en Ligue des champions de la CONCACAF. Le milieu offensif sera le premier joueur nippon à participer à la Liga MX.

Lors de sa présentation officielle, mardi, Honda a fait l'effort de s'exprimer dans la langue locale, même s'il s'est montré hésitant. «Je suis très heureux de faire votre connaissance. Je suis très content d'être ici, a-t-il déclaré. J'ai préparé ces mots en espagnol. S'il vous plaît parlez lentement en espagnol», a-t-il demandé.
Eldin Japukovic (Hull City) signe trois ans à Leicester City
Leicester City a annoncé la signature d'Eldin Jakupovic, ce mercredi. Le gardien international suisse (32 ans) évoluait la saison passée à Hull City, où il lui restait un an de contrat. Il s'est engagé pour trois ans avec les Foxes. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
Le Rayo Vallecano va présenter Oscar Trejo
Le Rayo Vallecano a officialisé l'arrivée d'Oscar Trejo. L'Argentin va être présenté à la presse ce mercredi. Le milieu offensif aurait signé un contrat d'une saison avec le club de deuxième division espagnole. Le joueur de 29 ans quitte Toulouse après quatre saisons.
Contrat résilié pour Mohamed Larbi à Sochaux
Mohamed Larbi n'est plus un joueur de Sochaux (Ligue 2). Le club doubiste a annoncé ce mercredi la résiliation de son contrat qui courrait jusqu'en juin 2018. «Un accord à l'amiable» a été trouvé entre les deux parties, est-il précisé dans le communiqué, sans plus de détails. Le milieu offensif tunisien (29 ans) était arrivé dans le Doubs l'hiver dernier. Il a disputé 13 matches avec les Lionceaux.
Sochaux engage Zakarya Bergdich
Le FC Sochaux a annoncé l'arrivée du latéral ou milieu gauche Zakarya Bergdich, qui s'est engagé pour deux saisons avec le club de L2. L'international marocain, 28 ans, retrouve un championnat qu'il avait connu avec Lens entre 2011 et 2013. Il a ensuite évolué à Valladolid, au Genoa, à Charlton avant de rejoindre Cordoue la saison passée, en D2 espagnole.
Hernanes rentre à Sao Paulo
Hernanes est de retour au bercail. Le Sao Paulo FC a annoncé ce lundi sur Twitter la signature du milieu de terrain international brésilien (27 sélections).

Le vainqueur de la Coupe des Confédérations 2013 revient dans le club où il a été formé. Le joueur de 32 ans l'avait quitté en août 2010 pour rejoindre la Lazio Rome où il a évolué jusqu'en 2014. Il était ensuite passé par l'Inter Milan (de l'hiver 2014 à l'été 2015) puis la Juventus Turin avant de rallier la Chine et le Hebei China Fortune lors du mercato d'hiver 2017.
Nolan Roux rejoint le FC Metz
Comme annoncé, Nolan Roux a rejoint le FC Metz. L'attaquant s'est engagé avec le club lorrain pour les trois prochaines saisons. Le joueur de 29 ans quitte Saint-Etienne où il ne rentrait pas dans les plans d'Oscar Garcia. L'an passé, l'ancien joueur de Lille a marqué quatre buts en 21 matches de Ligue 1.
Rémy Riou s'engage pour trois saisons avec Alanyaspor
Rémy Riou va changer d'air. Le gardien quitte Nantes, cinq ans après avoir rejoint les Canaris. Il va découvrir le championnat de Turquie. Le joueur de 29 ans a signé un contrat de trois ans avec Alanyaspor, 12e de la dernière saison. Le portier aux 183 matches parmi l'élite y retrouvera un autre ancien de Ligue 1 : Lamine Gassama.
Szczesny signe à la Juve (off.)
Comme annoncé, le gardien de but international polonais (29 sélections) de 27 ans Wojciech Szczesny s'est officiellement engagé ce mercredi avec la Juventus Turin pour quatre saisons.

Le montant de la transaction, pour racheter à Arsenal la dernière année de contrat du portier, s'élève à 12,2 millions d'euros avec des bonus pouvant atteindre jusqu'à 3,1 millions d'euros.
L'international polonais était titulaire à l'AS Rome lors des deux dernières saisons.
Brest : Jason Berthomier et Jessy Pi présentés
Agé de 27 ans, le premier arrive de Bourg-en-Bresse où il évoluait depuis 2014. Milieu de terrain gaucher, il a signé pour deux ans.
Le second, milieu de terrain de 23 ans, est prêté par Toulouse pour une saison et sans option d'achat. Il a déjà été dirigé par son nouvel entraîneur, Jean-Marc Furlan, lors de son passage à Troyes (2014-2016).
Alvaro Morata signe à Chelsea (off.)
Après l'échec Lukaku, Chelsea tient enfin son avant-centre. Les Blues ont officialisé l'arrivée de l'attaquant du Real Madrid Alvaro Morata (24 ans). Si les termes de la transaction ne sont pas dévoilés, le montant du transfert devrait osciller, selon les sources, entre 80 et 90 millions d'euros. Morata va vraisemblablement prendre la place de Diego Costa à la pointe de l'attaque, en délicatesse avec Antonio Conte et annoncé sur le départ.

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 19 juil. 2017 23:23

Mercato : Les infos transferts du 18 juillet 2017
Le récapitulatif des transferts de la veille. Un clic sur le joueur pour voir sa fiche, un clic sur le club pour voir l'actu transfert du club.

Transferts officiels
Arthur Kinder (CV PRO) : Caen à Libre/Etranger
Alexandre Nagor (CV PRO) : Epinal à Biesheim
Sofiane Dridi (CV PRO) : Libre/Etranger à Montagnarde
Alexandre Ramalingom (CV PRO) : AC Ajaccio à Marignane Gignac
Ilan Aboudarham (CV PRO) : Fabregues à Cherbourg
Sofian Kheyari (CV PRO) : AFC Tubize à Petange
Gaetan Boisroux (CV PRO) : Calais à Cherbourg
Mohamed Yattara : Auxerre à Auxerre
Florian Tournier : Pontarlier à Morteau Montlebon
Joachim Divahe : Montmorillon à Feytiat
Christopher Fourmy : Libre/Etranger à Montmorillon
Birama Touré : Standard Liège à Auxerre
Lilian North : Strasbourg à Fontenay
Fabien Lemoine : Saint-Etienne à Lorient
Joris Mallet : Monaco St Trond à
Jacques Mathias Tendeng : Libre/Etranger à Cherbourg
Irone Aucoin : Sénart-Moissy à Narbonne
Bira Dembélé : Barnet FC à Laval
Hervé Vadella : Furiani à Bastia-Borgo
Dylan Pinducci : Bastia à Bastia-Borgo
Julien Venturi : AC Ajaccio à Bastia-Borgo
Christophe Jallet : Lyon à Nice
Florian Makhedjouf : Red Star FC à Tours
Pedro Mendes : Stade Rennais à Montpellier
Giovanni Sio : Stade Rennais à Montpellier

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 20 juil. 2017 23:03

Maciej Rybus quitte Lyon pour 1,75 M€ et signe au Lokomotiv Moscou
Lyon a officialisé la vente de Maciej Rybus au Lokomotiv Moscou, ce jeudi dans un communiqué. Le transfert du défenseur international polonais (27 ans) va rapporter 1,75 M€ au club lyonnais. Arrivé l'été dernier dans le Rhône, le gaucher a disputé 27 matches avec l'OL.
Mattia De Sciglio à la Juve (off.)
Comme pressenti, Mattia De Sciglio s'est officiellement engagé ce mercredi pour cinq ans avec la Juventus Turin. Le montant de la transaction entre l'AC Milan et le club turinois s'élève à 12 millions d'euros avec des bonus pouvant atteindre 500 000 €.

Le défenseur latéral international italien (31 sélections) de 24 ans quitte son club formateur où il a débuté en tant que professionnel en 2011.
Fayçal Fajr à Getafe
Fayçal Fajr a signé ce jeudi à Getafe. L'international marocain de 28 ans continue sa route en Espagne. Passé par Fréjus-Saint-Raphael (de 2009 à 2011) puis Caen (de 2011 à 2014), le milieu de terrain évolue en Liga depuis trois saisons. Il est passé par Elche en 2014-2015 puis par le Deportivo La Corogne de 2015 à 2017.
Grégoire Defrel à la Roma (off.)
Comme annoncé, Grégoire Defrel a bien signé à l'AS Roma. L'attaquant français de 26 ans s'est engagé ce jeudi après-midi avec les “gialorossi” jusqu'en 2022.

La transaction entre le club romain et Sassuolo se détaille de la façon suivante : un prêt payant de 5 millions d'euros assorti d'une obligation d'achat de 15 millions d'euros si certains critères sportifs sont remplis. Des bonus additionnels pourront atteindre les 3 millions d'euros.

Egalement passé par Parme, Foggia et Cesena, le natif de Meudon sort d'une saison convaincante (12 buts en 29 matches de Serie A et 4 buts en 8 matches de C3).
Ruben Vinagre prêté
Ruben Vinagre va découvrir le Championship. Le jeune (18 ans) défenseur gauche portugais de l'AS Monaco a été prêté aujourd'hui pour une saison à Wolverhampton. Formé au Sporting Portugal, le joueur est arrivé sur le Rocher en 2015 et a été sacré champion d'Europe U17 l'été dernier.
Thibaud Verlinden passe pro
Thibaud Verlinden est officiellement un joueur de football professionnel. Le jeune (18 ans) ailier belge a signé ce jeudi un contrat de cinq ans avec Stoke City. Arrivé du Standard de Liège en 2015, il est sélectionné dans les équipes nationales de jeunes depuis la catégorie U15.
Jean-Pierre Nsamé signe un contrat avec les Young Boys
Meilleur buteur et meilleur joueur de deuxième division suisse sous les couleurs du Servette Genève, Jean-Pierre Nsamé s'est engagé en faveur des Young Boys de Berne, où il devrait épauler Guillaume Hoarau en attaque. Le joueur (24 ans), formé à Angers, a paraphé un contrat de trois saisons plus une en option.
Gabriel Obertan au Levski Sofia (off.)
Comme annoncé, Gabriel Obertan va découvrir le championnat de Bulgarie. Le milieu de terrain offensif français de 28 ans s'est engagé ce jeudi après-midi pour deux saisons avec le Levski Sofia.

Formé à Bordeaux, le natif de Paris est ensuite passé par Lorient, Manchester United, Newcastle ou l'Anji Makhatchkala. Il évoluait la saison passée à Wigan.
Monaco aurait refusé 50 M€ de Manchester City pour Benjamin Mendy
Après Bernardo Silva, Manchester City est prêt à mettre le prix fort pour arracher Benjamin Mendy à Monaco. C'est en tout cas ce qu'avancent jeudi Sky Sports et The Telegraph.

D'après les deux médias britanniques, les Citizens auraient formulé une offre autour de 50 millions d'euros pour recruter le latéral gauche monégasque, qui a fêté ses 23 ans lundi. Une offre qu'auraient décliné les dirigeants de l'ASM.
Bordeaux : Diego Rolan écarté après avoir refusé Fulham
En discussions avec Fulham depuis plusieurs semaines, Diego Rolan ne rejoindra pas le club londonien. L'attaquant uruguayen a refusé l'offre des Cottagers qui s'étaient pourtant mis d'accord avec Bordeaux pour une indemnité de transfert légèrement supérieure à sept millions d'euros.

S'il reste sur le départ, le flou autour de son avenir a conduit Jocelyn Gourvennec à l'écarter du groupe retenu pour le deuxième stage de préparation prévu ce vendredi à Saint-Jean de Luz.

A l'instar de Nicolas Pallois et Maxime Poundjé, sollicités et non concernés par ce stage, il manquera par conséquent le match amical programmé face à Guingamp en fin d'après-midi (18h30).
Le défenseur Charley Fomen au Red Star
Exilé depuis trois ans en Islande puis au Cameroun, son pays natal, le défenseur Charley Fomen revient en France. Le joueur de 28 ans, passé par Marseille, Dijon et Clermont, s'est engagé avec le Red Star.
Chicharito s'envole de Leverkusen à West Ham (off.)
Trois ans après avoir quitté Manchester United et la Premier League, l'attaquant mexicain Javier Hernandez, dit «Chicharito», va retrouver le championnat anglais sous les couleurs des Hammers. West Ham a en effet annoncé avoir trouvé un accord avec Leverkusen pour le transfert du joueur, sans en dire plus sur les modalités de la transaction
Mathieu Peybernes prêté à Götzepe (Turquie)
Âgé de 26 ans, le défenseur central de Lorient va être prêté cette saison à Götzepe. Le club turc, qui vient d'être promu en première division, a déjà recruté l'attaquant Yoan Gouffran, mais aussi l'international algérien Nabil Ghilas et le milieu de Bastia Axel Ngando.

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 20 juil. 2017 23:40

Mercato : Les infos transferts du 19 juillet 2017
Le récapitulatif des transferts de la veille. Un clic sur le joueur pour voir sa fiche, un clic sur le club pour voir l'actu transfert du club.

Transferts officiels
Nestor Boyou Kodjia (CV PRO) : Béziers à Epinal
Omar Konte (CV PRO) : Oissel à Epinal
Jason Berthomier : Bourg-en-Bresse Peronnas à Brest
Ibrahima Kouyate : Saumur à Viry Chatillon
Ryan Godefroy : Lens à Toulon
Jean-Paul Mendy : Quevilly Rouen à Libre/Etranger
Guillaume Ruiz : Strasbourg à Sarreguemines
Zakarya Bergdich : Libre/Etranger à Sochaux
Nolan Roux : Saint-Etienne à Metz
Hamady Tamboura : Boulogne à Marseille Consolat
Yannis Takerboucht : Libre/Etranger à Martigues
Rémy Riou : Nantes Alanyaspor (Turquie) à
Yohan Betsch : Libre/Etranger à Annecy
Ryan Adim : Lens à Toulon
Nassim Benthami : Valenciennes à Sarreguemines
Mamadou Nanga Soro : FC Fredericia (D2 Danoise) à Le Mans
Andrézieux : Un buteur arrive de DH (off.)
Et de sept. Il y a quelques minutes, Andrézieux a révélé le nom de sa septième recrue estivale. Il s'agit de Nomane Kamal. Le buteur de 20 ans, courtisé par son ancien club Epinal mais aussi Dunkerque, débarque en provenance de Jarville (Régional 1).
Monaco : Un départ à Grenoble, un autre en Angleterre (off.)
Après trois saisons pleines avec l'équipe réserve de Monaco en CFA, Corentin Tirard va imiter son futur club et jouer en National 1 cet été. Il y a quelques minutes, le promu Grenoble a officialisé la signature du milieu offensif gauche de 21 ans.

En parallèle, le champion de France en titre a également laissé partir Ruben Vinagre, de manière temporaire puisque le latéral gauche portugais de 18 ans, champion d'Europe U17 l'été dernier, vient de faire l'objet d'un prêt à Wolverhampton (D2 anglaise), pour une saison.
Dunkerque : Un gardien CV PRO s'engage (off)
Dunkerque se renforce ce jeudi avec l'arrivée d'un nouveau gardien de but. Avec désormais sa réserve en National 3, le club cherchait un nouvel élément. C'est fait avec le gardien de Sedan, Jérémie Jacquet. Le joueur membre du service PRO Foot National a fait toutes ses classes à Sedan. Il espère désormais faire une grosse saison en National 3 pour pourquoi pas grapiller du temps de jeu en National.
Ste-Geneviève : Trois recrues dont un CV PRO actées
Fraîchement promu en National 2, Sainte-Geneviève a officialisé l'arrivée de trois nouvelles recrues en ce milieu de semaine.

Dans un premier temps, c'est Joris Correa, milieu de terrain de 23 ans, membre du Service PRO Foot-National, formé à Bastia, passé par le Paris FC et Sedan, qui a signé en provenance de Grande-Synthe (6 buts, 3 passes décisives lors de la saison écoulée).

En parallèle, Benjamin Bétourné, attaquant de 28 ans, qui a connu le National avec Calais, arrive de Sénart-Moissy, tandis que Nedim Djitli, défenseur de 31 ans, ancien de Viry-Châtillon, débarque lui aussi du club de National 3.
Dieppe : Un gardien CV PRO arrive de National (off)
Après quatre saisons à Quevilly Rouen, le gardien de 26 ans membre du service PRO Foot National, Solomon Morris quitte le club. L'ancien joueur de Rouen s'est engagé avec Dieppe pour la saison prochaine.

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 21 juil. 2017 23:13

Rio Mavuba quitte Lille pour le Sparta Prague (officiel)
La carrière de Rio Mavuba prend un chemin inattendu. Non désiré par le nouvel entraîneur de Lille, Marcelo Bielsa, et sociétaire avec une dizaine d'autres joueurs du "loft" des joueurs en partance, le milieu de terrain s'est engagé avec le Sparta Prague. Il a signé un contrat de trois ans avec le troisième du dernier Championnat de République tchèque.

Rio Mavuba, 33 ans, a passé neuf saisons et demie à Lille, dont il a longtemps été le capitaine. Moins utilisé la saison dernière, il n'avait disputé que 18 matches de Ligue 1 (14 titularisations). Il compte 13 sélections chez les Bleus, la dernière en juin 2014, lors du Mondial brésilien.

Sur son site internet, le Losc précise que Mavuba, une fois achevé son séjour tchèque, reviendra en tant qu'«ambassadeur» du club.
Transferts : Mauricio Isla (Cagliari) file à Fenerbahçe
Mauricio Isla va découvrir le championnat de Turquie. Le milieu de terrain international chilien (95 sélections) de 29 ans qui évoluait la saison dernière à Cagliari (un but en 34 matches de Serie A) s'est engagé ce vendredi avec Fenerbahçe pour une durée de trois ans.
Le natif de Buin est notamment passé par l'Udinese, la Juventus Turin, Queens Park Rangers et l'Olympique de Marseille.
Transferts : Jean-Charles Castelletto (Red Star) trois ans à Brest
Jean-Charles Castelletto est officiellement un joueur du Stade Brestois. Le défenseur de 22 ans qui évoluait la saison passée au Red Star (deux buts en 32 matches de Ligue 2) s'est engagé ce vendredi avec le club breton pour une durée de trois ans.
Formé à Auxerre et passé par Mouscron, le natif de Clamart appartenait depuis 2015 au FC Bruges.
Fabian Schär à La Corogne pour quatre saisons
Après deux saisons à Hoffenheim, le défenseur Fabian Schär (26 ans) quitte l'Allemagne pour l'Espagne.
L'international suisse (29 sélections, 7 buts), pisté en janvier par les Girondins de Bordeaux, a signé pour quatre saisons avec le Depotivo La Corogne, seizième de Liga la saison passée.
Transferts : Javier Manquillo (Atlético de Madrid) s'engage avec Newcastle
Javier Manquillo poursuit sa carrière en Angleterre. Propriété jusqu'à vendredi de l'Atlético de Madrid, le défenseur latéral espagnol de 23 ans qui évoluait la saison dernière à Sunderland s'est engagé avec Newcastle pour une durée de trois ans.

Egalement passé par Liverpool, le joueur a porté le maillot de l'Olympique de Marseille lors de la saison 2015/2016 durant laquelle il a notamment disputé 31 matches de Ligue 1.
Davide Di Gennaro signe à la Lazio (off.)
Après deux saisons à Cagliari et une montée en Serie A en 2016, le milieu de terrain offensif Davide Di Gennaro s'est engagé avec la Lazio. Les modalités du transfert de l'Italien de 29 ans, passé notamment par l'AC Milan et Palerme, ne sont pas connues.
Transferts : Marcos Acuna passe du Racing Club au Sporting Portugal
Comme pressenti, Marcos Acuna va découvrir le championnat du Portugal. L'ailier international argentin du Racing Club (25 ans) a été officiellement transféré vendredi au Sporting Portugal pour un montant de 9,6 millions d'euros.
Le joueur était dans le viseur de Toulouse depuis l'été dernier.
Transferts : Kurt Zouma prolongé par Chelsea puis prêté à Stoke
Comme annoncé, Kurt Zouma a prolongé son contrat à Chelsea avant d'être prêté à Stoke City. Le défenseur central international français (deux sélections) de 22 ans est, depuis ce vendredi, lié avec le club londonien jusqu'en 2023 mais ne passera pas la saison qui vient dans la capitale anglaise.

Chelsea souhaitait que le joueur continue de s'aguerrir en Premier League, un projet qui satisfait le joueur qui souhaite effectuer une saison pleine avec la Coupe du monde 2018 en ligne de mire.
Transferts : Idriss Saadi (Cardiff City) s'engage pour quatre saisons avec Strasbourg
Idriss Saadi est Strasbourgeois. L'avant-centre international algérien de 25 ans a quitté ce vendredi Cardiff City afin de s'engager avec le Racing jusqu'en 2021.

Formé à Saint-Etienne et passé par Reims, le Gazélec Ajaccio (où il a côtoyé son nouvel entraîneur Thierry Laurey) ou Clermont, le natif de Valence sort d'une saison convaincante à Courtrai (16 buts en 37 matches de championnat de Belgique).
Le latéral Andrew Robertson à Liverpool (off.)
Après trois saisons avec les Tigers de Hull City, le latéral gauche écossais Andrew Robertson s'est engagé avec les Reds de Liverpool. Le défenseur va devoir attendre un peu pour découvrir ses nouveaux coéquipiers, actuellement en tournée en Asie. Le club n'a pas précisé la durée du contrat, évoquant simplement un «bail de long terme».
Transferts : Kévin Soni quitte Bordeaux pour rejoindre Gérone
Kévin Soni va découvrir le championnat espagnol. Le jeune (20 ans) attaquant camerounais a quitté vendredi les Girondins de Bordeaux pour rejoindre Gérone, promu en Liga.
Le natif de Douala était prêté l'année dernière à Pau, en National.
Alavaro Morata à Chelsea, c'est officiel
Alvaro Morata à Chelsea, c'est fait ! L'international espagnol de 24 ans, qui enthousiasme déjà son nouvel entraîneur Antonio Conte, a signé un contrat de cinq ans avec les Blues. Il va désormais rejoindre ses nouveaux partenaires, en tournée en Asie.

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 21 juil. 2017 23:31

Mercato : Les infos transferts du 20 juillet 2017
Le récapitulatif des transferts de la veille. Un clic sur le joueur pour voir sa fiche, un clic sur le club pour voir l'actu transfert du club.

Transferts officiels
Audrick Linord (CV PRO) : Turquie à Libre/Etranger
Salomon Morris (CV PRO) : Quevilly Rouen à Dieppe
Mame Ousmane Cissokho (CV PRO) : Nimes à Orléans
Joris Correa (CV PRO) : Libre/Etranger à Sainte Geneviève
Bilel El Hamzaoui : Creteil à Boulogne
Jeremie Jacquet (CV PRO) : Sedan à Dunkerque
Maciej Rybus : Lyon à Lokomotiv Moscou
Ambroise Gboho : Epinal à Les Herbiers
Kamso Mara : Hyères République Tchèque (D2) à
Thomas Bellay : Hyères à Libre/Etranger
Djamel Elaid : Libre/Etranger à Toulouse Rodeo
Nedim Djitli : Sénart-Moissy à Sainte Geneviève
Corentin Tirard : Monaco à Grenoble
Boulaye Dia : Plastics Vallée à Jura Sud
Nomane Kamal : Jarville à Andrézieux
Paris FC : Un gardien expérimenté prolonge (off.)
Dans l'attente de savoir si oui ou non il va retrouver la Ligue 2 cet été, le Paris FC a officialisé une prolongation de contrat en cette fin de semaine.

Ainsi, c'est Thomas Aupic qui va rester dans la capitale cet été. L'ancien gardien de but de Dijon, Colmar ou encore Chambly, de retour au PFC l'été dernier, a visiblement donné satisfaction et a donc logiquement fait durer le plaisir, à 32 ans.
Belfort : Un milieu formé à Dijon en renfort (off.)
Un renfort de plus pour Belfort. Hier jeudi soir, le récent relégué de National 1 a officialisé la signature de Guerlain Bentabet.

Le milieu de terrain défensif, qui fêtera ses 23 ans ce samedi, a été formé à Dijon. Après deux saisons à Selongey en National 3, il tentera de poursuivre sa progression en National 2 sous les couleurs de l'ASM.

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 23 juil. 2017 23:00

Clément Chantôme (Rennes) arrive à Lens (L2)
Actuellement dans le loft rennais, le milieu de terrain Clément Chantôme (29 ans) va s'engager en début de semaine prochaine à Lens (L 2) pour un an (+ un an en option), sous réserve de sa visite médicale. L'ancien Parisien devrait être libéré de ses deux dernières années de contrat par le club rennais. Le RC Lens est par ailleurs en contacts très avancés avec Dankler, un défenseur central brésilien. Le joueur (25 ans) est encore sous contrat pour deux ans avec Estoril (POR). Il devrait être prêté avec option d'achat au club artésien.
Danilo signe cinq ans à Manchester City
Zinedine Zidane avait confirmé son départ, Manchester City a annoncé son arrivée : Danilo rejoint la Premier League. Le Brésilien a signé un contrat de cinq ans avec les Citizens. Le latéral quitte le Real Madrid après deux saisons. Le joueur de 26 ans va immédiatement rejoindre ses nouveaux coéquipiers en stage.
Officiel : Kolarov s’engage avec la Roma
Après 7 saisons passées à Manchester City, Aleksandar Kolarov quitte les Citizens pour rejoindre la Roma. Le latéral gauche âgé de 31 ans a signé jusqu’en 2020.
L’indemnité de transfert est estimée à 5 M€. Le Serbe rejoint donc la Louve alors qu’il a déjà évolué à la Lazio entre 2007 et 2010. Les retrouvailles avec son ancien public vont être savoureuses.
Info FM : Kalulu prêté à Sochaux
Aldo Kalulu, déjà prêté à Rennes la saison dernière, va encore passer la saison loin de Lyon. D’après nos informations, le milieu de terrain de 21 ans évoluant à l’OL, va être prêté à Sochaux pour une saison.
En deuxième partie de saison, il avait participé à 14 rencontres de Ligue 1 avec le Stade Rennais, pour un seul but. Lens était aussi sur le coup mais le joueur a préféré Sochaux mais la présence de Peter Zeidler sur le banc de touche sochalien a fait la différence.
Mercato : Les infos transferts du 22 juillet 2017
Le récapitulatif des transferts de la veille. Un clic sur le joueur pour voir sa fiche, un clic sur le club pour voir l'actu transfert du club.

Transferts officiels
Zaccharie Gbadamassi : Le Puy à Pontarlier
Wendel Lomar : Béziers à Martigues
Pierre-Yves Polomat : Saint-Etienne à Auxerre
Jura Sud : Un défenseur formé à Lyon a signé (off.)
Le Jura Suf Foot vient d'enregistrer la signature d'un défenseur centraficain. Il s'agit de Kelly Youga. Formé à Lyon, ce défenseur de 31 ans a effectué l'essentiel de sa carrière en Championship, division 2 anglaise.
Le Pontet : Un défenseur CV Pro arrive
Le Pontet va frapper un gros coup dans ce mercato estival. Les pensionnaires de National 3 Corse-Méditerrannée sont sur le point de signer l'expérimenté Fabrice Begeorgi, membre du service PRO Foot National.

Selon La Provence, l'US Le Pontet et le joueur sont tout proches de trouver un terrain d'entente. Il ne manque plus que la validation du président Rachid Bekhti pour officialiser le transfert. Formé à l'OM, le défenseur de 30 ans a joué 13 matchs de Ligue 1, 73 de Ligue 2 et 16 de National.

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 24 juil. 2017 23:25

Transferts : Hrvoje Milic à l'Olympiakos
Moins d'un an après avoir signé à la Fiorentina, le latéral gauche croate Hrvoje Milic est déjà sur le départ. L'international croate (6 sélections) rejoint l'Olympiakos, comme annoncé par le club grec. Selon les médias locaux, le club du Pirée aurait déboursé 1,5 million d'euros pour recruter Milic (28 ans).
Transferts : Strasbourg se sépare d'Oumar Pouye
L'attaquant Oumar Pouye, prêté lors de la seconde partie de saison dernière à Quevilly-Rouen (N), a été libéré de sa dernière année de contrat par Strasbourg. Le Sénégalais (29 ans) devrait s'engager ce lundi avec Créteil (N 1).
Dankler est à Lens
Annoncée dimanche dans les colonnes de L'Equipe, l'arrivée de Dankler à Lens se concrétise. Le défenseur brésilien de vingt-cinq ans est ce lundi à la Gaillette pour passer sa visite médicale et signer avec le club artésien. Il est prêté avec option d'achat par Estoril (POR).
Transferts : Damien Perquis officiellement au Gazélec Ajaccio
Comme annoncé, Damien Perquis rejoint Ajaccio. Le défenseur international polonais de 33 ans quitte ce lundi Nottingham Forest afin de s'engager avec le Gazélec pour les trois prochaines saisons.

Formé à Troyes et passé par Saint-Etienne ou Sochaux, le joueur revient en France après cinq années à l'étranger (Betis Séville, Toronto FC et Nottingham Forest).
Benjamin Mendy s'engage officiellement pour cinq ans avec Manchester City
C'était annoncé, c'est désormais officiel. Après plusieurs semaines de négociations, Benjamin Mendy s'est officiellement engagé avec Manchester City, ce lundi. L'international français a signé un contrat de cinq ans tandis que le club anglais a déboursé 57,5 M€ auprès de Monaco pour le recruter, ce qui en fait le défenseur le plus cher de l'histoire à ce poste de latéral.

Mendy n'aura passé qu'une seule saison avec l'ASM, qui l'avait fait venir en provenance de Marseille en échange de 15 millions d'euros et réalise donc une plus-value de 40 millions d'euros (2,5 M€ devraient être reversés, notamment dans le cadre des indemnités de formation).

Sous les ordres de Leonardo Jardim, Mendy a passé un cap important lors du précédent exercice, puisqu'il a glané ses premières sélections avec l'équipe de France (4 capes), décroché son premier titre de champion de France et disputé les demi-finales de la Ligue des champions.

Désiré depuis plusieurs semaines par Josep Guardiola, le joueur formé au Havre est persuadé qu'il va continuer à progresser sous les ordres de l'entraîneur espagnol des Citizens. À 23 ans, il va en tout cas écrire une nouvelle page de sa carrière, puisqu'il s'en est allé pour la première fois dans un club étranger.
Manuel da Costa signe à l'Istanbul Basaksehir
Manuel da Costa a signé ce week-end un contrat avec l'Istanbul Basaksehir. Le défenseur de 31 ans, notamment passé par Nancy, le PSV et la Fiorentina, jouait depuis 2015 à l'Olympiakos. Dans le club stambouliote, l'international marocain va retrouver d'autres anciens de la Ligue 1 comme Mevlut Erding, Aurélien Chedjou ou Emmanuel Adebayor. L'ancien Bleu Gaël Clichy s'est également engagé avec le vice-champion du Turquie cet été.
Transferts : Jaba Kankava quitte Reims
Initialement sous contrat jusqu'en juin 2018, le milieu Jaba Kankava quitte Reims. L'international géorgien (31 ans) a résilié ce lundi son contrat avec le club champenois.
Lille va prêter Naïm Sliti à Dijon
Le milieu de terrain offensif de Lille Naïm Sliti va être prêté à Dijon, a confirmé Olivier Delcourt, le président du club bourguignon.

L'international tunisien de 25 ans, sous contrat avec le Losc jusqu'au 30 juin 2020, est attendu lundi après-midi à Dijon. Il va être prêté pour une saison avec option d'achat par Lille, où Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur argentin, ne compte pas sur lui. Recruté en juin 2016 par le club nordiste, l'ancien joueur du Red Star a participé à 16 matches de Ligue 1 en 2016-2017 (1 but).
Transferts : Lucas Mendes signe à Al Duhail
Lucas Mendes est passé ce lundi du club qatari d'Al Jaish à celui d'Al Duhail. Le défenseur brésilien de 27 ans a paraphé un contrat de deux ans. Il évolue au Qatar depuis son départ de l'Olympique de Marseille en août 2014.
Christophe Hérelle prolonge son contrat
Troyes a annoncé la prolongation du contrat de Christophe Hérelle. Le défenseur est désormais lié avec l'ESTAC jusqu'en 2020. Le joueur de 24 ans a réalisé une première saison satisfaisante dans l'Aube, jouant 32 matches. Il s'apprête à découvrir la Ligue 1.
Transferts : Eric Tié-Bi signe à Quevilly-Rouen
Eric Tié-Bi retrouve la Ligue 2. Le milieu de terrain de 27 ans a quitté Châteauroux ce lundi pour rejoindre un autre promu, Quevilly-Rouen. L'Ivoirien a déjà évolué plusieurs saisons à ce niveau avec Evian (en 2010/2011), où il a également joué dans l'élite, et Brest (en 2015/2016).
Jairo Riedewald signe à Crystal Palace
Jairo Riedewald rejoint Crystal Palace. Le Néerlandais a signé un contrat de cinq saisons avec le club anglais. Le défenseur arrive de l'Ajax Amsterdam. Au Selhurst Park, le joueur de 20 ans va retrouver Frank de Boer qui l'avait lancé chez les professionnels en 2013. Le natif d'Harlem a trois sélections à son actif.
Javi Eraso quitte Bilbao et retourne à Leganes
Javi Eraso est de retour à Leganes. Après deux saisons à Bilbao, le milieu de terrain retrouve le club où il a joué entre 2013 et 2015. L'an passé, le joueur de 27 ans n'a joué que sept matches avec le club basque. Il va tenter de se relancer dans un club qu'il connait bien. Son contrat porte sur trois ans.
Transferts : Pablo Fornals paie sa clause pour rejoindre Villarreal
C'est un cas de figure assez rare qui vient de se produire en Liga. Jeune international espagnol (1 cape), le milieu offensif Pablo Fornals a décidé de s'acquitter lui-même de sa clause libératoire, soit 12 millions d'euros, pour quitter Malaga et rejoindre Villarreal.
Auteur de 6 buts en 32 matches de Liga la saison dernière, le natif de Castellon s'est engagé pour cinq ans.
Transferts : Le Lyonnais Aldo Kalulu prêté à Sochaux
C'était annoncé, cette fois c'est officiel. Lyon a décidé de prêter pour la saison à venir Aldo Kalulu. Le jeune attaquant évoluera la saison prochaine à Sochaux en L2.
Transferts : Federico Bernardeschi à la Juve (off.)
Comme prévu, le milieu offensif de la Fiorentina Federico Bernardeschi s'est officiellement engagé avec la Juventus. Le champion d'Italie et finaliste de la dernière Ligue des champions a déboursé 40 millions d'euros pour recruter l'international italien de 23 ans.
Mercato : Jordan Veretout (Aston Villa) va signer mardi à la Fiorentina
Le sinueux transfert de Jordan Veretout à la Fiorentina doit connaître son épilogue ce mardi. L'ancien Nantais, longtemps attendu à Saint Étienne, doit passer mardi la visite médicale préalable à la signature de son contrat.

L'indemnité perçue par Aston Villa (D2 anglaise) pour son milieu de terrain français est estimée à sept millions d'euros.

La semaine dernière, alors qu'il devait se rendre à Saint-Etienne pour y passer sa visite médicale, Veretout (24 ans) ne s'était finalement pas déplacé suite à une relance du club italien auprès du club anglais.
Transferts : Javier Hernandez, dit Chicharito, à West Ham (officiel)
L'attaquant international mexicain de Leverkusen Javier Hernandez, dit Chicharito, a signé avec West Ham un contrat de 16 millions de livres (17,9 millions d'euros), a annoncé le club anglais lundi. Le Mexicain, âgé de 29 ans et formé au Deportivo Guadalajara, avait rejoint Manchester United en 2010 avant de s'engager avec Leverkusen en 2015. Il avait été prêté au Real Madrid lors de la saison 2014-2015.

L'attaquant, qui a remporté deux titres de champion d'Angleterre avec Manchester United (2011, 2013), a marqué 28 buts en 54 matches de Bundesliga au cours des deux dernières saisons. Meilleur buteur de l'histoire du Mexique, Chicharito est la troisième recrue estivale des «Hammers», après le gardien Joe Hart (prêté par Manchester City) et le latéral argentin Pablo Zabaleta.

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 24 juil. 2017 23:31

Mercato : Les infos transferts du 23 juillet 2017
Le récapitulatif des transferts de la veille. Un clic sur le joueur pour voir sa fiche, un clic sur le club pour voir l'actu transfert du club.

Transferts officiels
Aboubakar Kone (CV PRO) : Aurillac Arpajon à Chambly
Kelly Youga : ex Lyon à Jura Sud
Yzeure : Un défenseur de CFA2 a signé (off)
En fin de semaine dernière, Yzeure s'est renforcé en défense. Après deux saisons pleines en CFA2, le défenseur de Cournon, Kevin Bouvier rejoint le club de National 2. Agé de 23 ans, il va découvrir un nouveau championnat à un niveau supérieu, à lui désormais de confirmer son potentiel.
Belfort : Un offensif (CV PRO) arrive de CFA (off)
Relégué en National 2, Belfort vient de se renforcer avec l'arrivée du joueur offensif de Châteaubriant, Glenn Le Gall. Formé à Lorient puis Vannes, le joueur membre du service PRO Foot National avait rejoint le CFA l'an dernier à Châteaubriant après deux belles saisons à Locminé et Dinan Léhon. Agé de 21 ans, il rejoint Belfort pour un nouveau challenge.

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 25 juil. 2017 23:14

Cédric Cambon signe deux ans à Orléans (L2)
Orléans (L 2) a officialisé lundi l'arrivée du Havrais Cédric Cambon. Formé à Montpellier puis passé par Evian Thonon Gaillard avec qui il a vécu deux montées consécutives jusqu'à la Ligue 1, le défenseur du Havre (30 ans) paraphera un contrat de deux ans.
Naïm Sliti signe à Dijon (off.)
Comme annoncé, Naïm Sliti n'évoluera pas au LOSC la saison prochaine. Le milieu offensif tunisien (12 sélections) de 25 ans a été officiellement prêté ce mardi à Dijon, pour une saison avec option d'achat.

Le natif de Marseille n'est pas parvenu à s'imposer dans le nord la saison dernière (1 but en 16 matches de Ligue 1) où Marcelo Bielsa ne compte plus sur lui. Formé à Sedan et passé par le Paris FC, le joueur s'était révélé au Red Star entre 2014 et 2016 et tentera de se relancer.
Zouhair Feddal signe au Betis Séville
Zouhair Feddal quitte Alavés pour le Betis Séville. Le défenseur a signé un contrat portant sur quatre saisons. Le joueur de 27 ans a participé à 27 matches de Liga l'an passé. Le club andalou aurait dépensé 2,5 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international marocain.
Wellington Silva (Fluminense) ne signera pas à Bordeaux
Alors que Bordeaux et Fluminense étaient tombés d'accord pour le transfert de Wellington Silva, les Girondins ont annoncé ce mardi que le milieu offensif brésilien (24 ans) ne signerait finalement pas. La visite médicale n'a pas été concluante, ont-ils précisé, sans donner plus de détails.
Jordan Veretout signe officiellement à la Fiorentina
Comme prévu, Jordan Veretout s'est engagé avec la Fiorentina. Son contrat porte sur quatre saisons plus une en option. Alors que le joueur de 24 ans était longtemps attendu à Saint Etienne, le milieu de terrain a passé sa visite médicale en Italie ce mardi matin. Aston Villa devrait toucher une indemnité de transfert de 7 millions d'euros.
Karim Azamoum prolonge de deux saisons à Troyes
Azamoum prolonge de deux saisons. Le milieu de terrain français de 27 ans est désormais lié à l'ESTAC jusqu'en 2020. Formé à Auxerre et passé par Agde ou Hyères, le natif de Rognac évolue à Troyes depuis 2013.
Chelsea prolonge et prête Izzy Brown à Brighton
Brighton va pouvoir compter sur un des grands espoirs du football anglais cette saison. Chelsea pourra en profiter plus tard. Izzy Brown a prolongé son contrat avec les Blues jusqu'en 2021 mais passera l'année au bord de la Manche. L'attaquant renforce le secteur offensif du promu.

L'an passé, le joueur de 20 ans était déjà prêté. A Huddersfield, il a réalisé un exercice intéressant en Championship : sept buts et cinq passes décisives.
Transferts : Jonas Martin (Betis Séville) signe à Strasbourg
Jonas Martin est Strasbourgeois. Le milieu de terrain de 27 ans a, comme annoncé, quitté ce mardi le Betis Séville afin de s'engager pour les trois prochaines saisons avec le Racing. Le joueur était parti de Montpellier, son club formateur, à l'issue de la saison 2015/2016.

Il est la septième recrue alsacienne de l'intersaison après Kenny Lala, Pablo Martinez, Nuno Da Costa, Bingourou Kamara, Benjamin Corgnet et Idriss Saadi.
Juan Arango revient au New York Cosmos
Champion de NASL (D2 américaine) la saison passée, avec Juan Arango à la baguette, élu MVP, le New York Cosmos a annoncé lundi le retour du milieu offensif vénézuélien. Le vétéran (37 ans) s'est engagé jusqu'en fin de saison avec la franchise new-yorkaise, actuellement classée troisième de son championnat.

Auteur de 15 buts et 7 passes décisives en 2016, Arango était rentré dans son pays en fin d'année, pour s'engager avec le Zulia FC. Arrivé en fin de contrat, il n'a semble-t-il pas eu envie de prendre sa retraite. «Son expérience et ses qualités seront un formidable atout pour notre équipe», s'est félicité Giovanni Savarese, l'entraîneur du Cosmos.
Transferts : Thiago Maia cinq ans à Lille (officiel)
Comme nous l'annoncions la semaine dernière, le Brésilien Thiago Maia est désormais Lillois. Le milieu de terrain défensif brésilien s'est engagé pour cinq ans, ce mardi, avec le club nordiste. Il arrive de Santos, le club de Pelé, Robinho et... Neymar. Thiago Maia a d'ailleurs remporté les JO 2016 l'an dernier aux côtés du Barcelonais.
Toulouse officialise l'arrivée de Yannick Cahuzac en provenance de Bastia
Yannick Cahuzac est Toulousain. Ce mardi, le Téfécé a officialisé l'arrivée du milieu de terrain. Son contrat porte sur les deux prochaines saisons.

Comme pressenti, le joueur de 32 ans quitte Bastia après 15 ans passés au Sporting. L'ancien capitaine du club corse rejoint une équipe où Pierre, son grand-père, a été joueur puis entraîneur.
Transferts : Phil Bardsley signe à Burnley
Le défenseur écossais Phil Bardsley, 32 ans, s'est engagé ce mardi avec Burnley. L'international a signé un contrat de deux ans, comme indiqué par son nouveau club. Stoke City, où le joueur a passé trois saisons, a indiqué que le montant du transfert s'élevait à 750 000 livres (environ 840 000 euros) mais pourrait atteindre 1,5 million de livres (1,6 million d'euros) avec les bonus. Bardsley a déjà porté le maillot de Burnley au début de sa carrière, en 2005-2006. «J'ai connu d'autres expériences et d'autres club depuis, mais je suis content d'être de retour», a déclaré le défenseur.
Transferts : Farid Boulaya trois ans à Gérone
Comme nous l'annoncions samedi, le milieu offensif de Bastia, Farid Boulaya (24 ans) s'est engagé avec Gérone. Boulaya a signé un contrat de trois ans avec le promu en Liga.

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 25 juil. 2017 23:40

OM : Bill Tuiloma file aux Etats-Unis
Bill Tuiloma, défenseur néo-zélandais de l’Olympique de Marseille va rejoindre les Portland Timbers, en Major League Soccer (USA). Il est prêté par l’OM pour une saison, avec option d’achat définitive, affirme le quotidien américain The Oregonian.
Transféré des Birkenhead United en nouvelle Zélande à Marseille en 2014, Tuiloma (22 ans) n’a participé qu’à deux matches sur la Canebière, avant d’être prêté en Ligue 2, à Strasbourg, où il n’a guère trouvé plus de temps de jeu (11 matches en 2015-2016). L’an passé, Tuiloma n’a pas joué un seul match avec l’OM.
Officiel : Dankler prêté à Lens
Le défenseur brésilien Dankler (Luis de Jesus Pereira) a été prêté à Lens avec option d’achat par le club portugais d’Estoril. Il a joué une saison en Liga Nos et trois saisons au Brésil. Le natif de Salvador découvrira ainsi son troisième championnat.
Selon nos informations, le RC Lens avait également contacté un autre défenseur au Portugal. Il s’agit de Marcelo (dos Santos Ferreira), qui joue au Rio Ave FC. Et s’il était la priorité des dirigeants lensois, l’option Dankler s’est avérée plus intéressante financièrement.
Mercato : Les infos transferts du 24 juillet 2017
Le récapitulatif des transferts de la veille. Un clic sur le joueur pour voir sa fiche, un clic sur le club pour voir l'actu transfert du club.

Transferts officiels
Amadou Georgacopoulos(CV PRO) : Libre/Etranger à Tulle football correze
Pierre Lalardy : Le Mans à La Suze
Emre Bayram : Châtellerault à
Glenn Le Gall (CV PRO) : Chateaubriant Voltigeurs à Belfort
Kevin Bouvier : Cournon à Yzeure
Jeremy Coste : Niort à Poitiers
Dylan Bronn : Niort à La Gantoise
Damien Perquis : Libre/Etranger à Ajaccio GFC
Benjamin Mendy : Monaco à Manchester City
Jules Mendy : Marseille Consolat à Quevilly Rouen
Djibril Koné : Saumur à Avoine Chinon
Paul Grandemange : Epinal à Cannes
Pierre Portets : Trélissac à Cannes
Eric Tie Bi : Chateauroux à Quevilly Rouen
Alddo Kalulu : Lyon à Sochaux
Jeremy Livolant : Guingamp à Boulogne
Cédric Cambon : Le Havre à Orléans
Christopher Operi : Caen à Chateauroux

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 26 juil. 2017 22:58

Transferts : Djamel Bakar à Tours
Djamel Bakar revient en France. Après une saison en Belgique à Charleroi, l'attaquant de 28 ans s'est engagé mardi soir avec Tours.

Formé à Monaco où il a évolué en Ligue 1 de 2006 à 2009, le natif de Marseille est également passé par Nancy (de 2009 à 2013) et Montpellier (de 2013 à 2016).
Transferts : trois nouvelles recrues à Quevilly-Rouen
Quevilly-Rouen enregistre trois nouvelles recrues. Dans la soirée de mardi, l'attaquant de 25 ans Yannick Mamilonne a été prêté pour la saison par Amiens. Il a été rejoint ce mercredi matin par le latéral droit Jules Mendy (Marseille Consolat), un temps pisté par Toulouse et Saint-Etienne. Aristote Madiani les a imités dans la foulée. Le jeune (21 ans) attaquant, sélectionné en équipe de France U18 puis U20, a quitté le RC Lens afin de s'engager avec le promu.
Transferts : Saîf-Eddine Khaoui (OM) prêté à Troyes
Saîf-Eddine Khaoui ne défendra pas les couleurs de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Le jeune (22 ans) milieu de terrain a été prêté mercredi à Troyes.
Formé à Tours, le natif de Paris est arrivé dans la cité phocéenne à l'été 2016. Il a disputé 9 matches de Ligue 1 lors de la saison dernière.
Transferts : Adam Jakubech (Spartak Trnava) signe au Losc
Adam Jakubech est Lillois. Le jeune (20 ans) gardien slovaque a quitté mercredi le Spartak Trnava afin de s'engager avec le Losc pour les cinq prochaines saisons.

Le joueur est devenu international en janvier 2017 lors d'un match amical entre son pays et l'Ouganda. Il a disputé 30 rencontres de première division slovaque la saison dernière et a déjà fait neuf apparitions en Ligue Europa.
Transferts : Ismaïla Sarr s'engage officiellement avec Rennes
Courtisé par plusieurs clubs, Ismaïla Sarr s'est officiellement engagé avec Rennes ce mercredi. Le club breton a déboursé 17 millions d'euros dans l'affaire pour faire signer le milieu offensif de Metz de 19 ans, ardemment souhaité par Christian Gourcuff.
Transferts : Myziane Maolida prolonge à Lyon jusqu'en 2022
Myziane Maolida prolonge. Le jeune attaquant de 18 ans est lié depuis ce mercredi après-midi à l'Olympique lyonnais jusqu'en 2022. Le natif de Paris s'entraîne avec l'équipe première depuis la reprise et a inscrit un but en amical contre le Celtic Glasgow. International français depuis la catégorie U16, il est considéré comme un grand espoir du club.
Frédéric Guilbert (Bordeaux) va retrouver Caen
Formé à Caen où il a été prêté par Bordeaux la saison dernière, Frédéric Guilbert (22 ans) va retrouver définitivement le club normand.

Après de longues négociations et grâce à la ténacité du président Caennais Jean-François Fortin qui avait fait de ce dossier une priorité, les dirigeants des deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert du latéral droit ce mardi.
Bill Tuiloma quitte Marseille pour les Portland Timbers
Bill Tuiloma quitte Marseille en n'ayant joué que 17 minutes avec les professionnels. Arrivé en 2013 sur la Cannebière, le Néo-Zélandais ne s'est jamais imposé.

Ce mercredi, le milieu de terrain s'est engagé pour un an avec une option pour une prolongation en fin de saison avec les Portland Timbers. Même si le transfert est encore soumis à l'obtention d'un visa, le joueur (22 ans) va retenter sa chance en MLS. En 2012, il avait passé six mois avec la réserve du Los Angeles Galaxy.
Transferts : Lossemy Karaboué un an à Valenciennes
Lossemy Karaboué revient en France. Après un passage d'une saison à Levadiakos en D1 grecque, le milieu de terrain de 29 ans va retrouver la Ligue 2. Il s'est engagé pour une saison avec Valenciennes. Après Sedan, Nancy et Troyes, Karaboué va découvrir un 4e club pro en France.

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 26 juil. 2017 23:04

Mercato : Les infos transferts du 25 juillet 2017
Le récapitulatif des transferts de la veille. Un clic sur le joueur pour voir sa fiche, un clic sur le club pour voir l'actu transfert du club.

Transferts officiels
David Douline (CV PRO) : Clermont à Rodez
Miguel Goncalves Makiese (CV PRO) : Tarbes à Beauvais
Naïm Sliti : Lille à Dijon
Yannick Mamilonne : Amiens à Quevilly Rouen
Yannick Cahuzac : Bastia à Toulouse
Djamel Bakar : Charleroi à Tours
Farid Boulaya : Bastia Sporting club Gijon à
Jonas Martin : Bétis Séville à Strasbourg
Thiago Maia : Santos à Lille

Avatar du membre
babar051
Membre Actif
Messages : 31037
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: TRANSFERTS

Message non lu par babar051 » 27 juil. 2017 22:56

Transferts : Maxi Rodriguez (Newell's Old Boys) poursuit sa carrière à Penarol
Maxi Rodriguez va découvrir le championnat d'Uruguay. Le milieu de terrain international argentin (57 sélections) de 36 ans a quitté jeudi son club formateur (Newell's Old Boys) afin de rejoindre le club de Penarol.

Passé par l'Espagne (Real Oviedo, Espanyol Barcelone, Atlético de Madrid) ou l'Angleterre (Liverpool), le finaliste du Mondial 2014 est notamment célèbre pour avoir inscrit le plus beau but de la Coupe du monde 2006 lors du huitième de finale entre l'Argentine et le Mexique.
Transferts : Ciprian Tatarusanu (Fiorentina) rejoint le FC Nantes (off.)
Comme annoncé, Ciprian Tatarusanu quitte la Fiorentina. Le club italien a annoncé jeudi sur Twitter le départ de son gardien de but international roumain (44 sélections) de 31 ans pour le FC Nantes.
Le natif de Bucarest évoluait à Florence depuis 2014. La saison dernière, il a disputé 35 rencontres de Serie A.
Nicolas Pallois à Nantes, c'est fait
Comme prévu, Nicolas Pallois quitte Bordeaux pour rejoindre le FC Nantes. Le défenseur a passé avec succès sa visite médicale. Il s'est engagé pour trois saisons (plus une en option). Le montant du transfert serait proche des deux millions d'euros.
Abdoulaye Keita de Bastia au Havre
Milieu de formation, le défenseur de Bastia Abdoulaye Keita (23 ans) s'est engagé pour trois ans avec Le Havre, huitième de Ligue 2 la saison passée. Arrivé en Corse en 2012, l'international malien (dans les catégories jeunes) a disputé 21 matches de Ligue 1 en 2016/2017, dont 14 en tant que titulaire. Il était encore sous contrat pour un an avec Bastia, dont la rétrogradation administrative en National 1 a été confirmée par la LFP mardi.
Grégory Bourillon arrive à Châteauroux
Libre depuis la fin de son contrat avec Angers, Grégory Bourillon va rebondir en Ligue 2, à Châteauroux. Meilleure équipe de National la saison passée, la Berrichonne a officialisé jeudi la signature pour deux ans du défenseur central de 33 ans, passé par le PSG entre 2007 et 2010.
Antonio Cassano et le Hellas Verone, c'est fini (off.)
Dix-sept jours. C'est le temps qu'aura duré le contrat d'Antonio Cassano au sein du Hellas Verone. Le 10 juillet, le promu en Serie A annonçait la signature de l'attaquant italien, libre depuis janvier après la résiliation de son contrat à la Sampdoria Gênes.

Mais huit jours plus tard, l'international de 35 ans (39 sélections) indiquait prendre sa retraite, avant de changer d'avis. Après un nouveau revirement en début de semaine et l'annonce par le joueur - via le compte Twitter de sa femme - de sa décision de quitter le Hellas Verone, le club a officialisé jeudi cette séparation.

Martin Mimoun signe au Paris FC
Le milieu polyvalent Martin Mimoun jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Après avoir résilié son contrat avec le SC Bastia trois semaines après sa signature, le joueur formé à l'INF Clairefontaine s'est engagé pour une saison avec le Paris FC. La saison dernière, Mimoun avait réalisé de bonnes performances avec Créteil en National 1, en disputant 26 matches pour 9 buts.
Info FM : Kamara signe avec Fulham
Amiens, promu en Ligue 1, va perdre l’un de ses atouts offensifs. Auteur de 10 buts la saison passée en L2 (dont un lors du fameux dernier match de la saison face à Reims), Aboubakar Kamara va s’engager avec Fulham.
Agé de 22 ans, il va rejoindre l’écurie londonienne, actuellement en Championship (2e division anglaise). C’est le 5e départ cet été à Amiens.
Officiel : Nainggolan prolonge !
Élément très important de l’entrejeu de l’AS Roma, qui a perdu Totti cette année, depuis quelques saisons maintenant, Radja Nainggolan va encore faire les beaux jours de la Louve pendant de nombreuses années.
En effet, l’AS Roma vient d’annoncer la prolongation de son milieu de terrain international belge jusqu’en 2021. Cela coupe donc la tête de toutes les rumeurs de transferts pour cet été.

Répondre

Retourner vers « Clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités