Selection Italienne

Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Selection Italienne

Message non lu par babar051 »

ici sera mit les news de l'équipe d'Italie
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: Selection Italienne

Message non lu par Bubble90 »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Selection Italienne

Message non lu par spoucknick00 »

heiin ??? j ai loupé un episode ??
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Selection Italienne

Message non lu par spoucknick00 »

L'Italie retient son souffle

L'Eire étant déjà hors-course, le groupe C se résume à une lutte à trois pour atteindre les quarts de finale: l'Espagne, tenante du titre, est la mieux placée, la Croatie a son destin en mains. L'Italie, en danger, garde, elle, quelques chances.

Au coude à coude avec quatre points dans le groupe C, l'Espagne et la Croatie, à l'affiche de la dernière journée de la phase de poules, abordent le dernier virage en situation très favorable. Plutôt convaincants depuis le début de la compétition, les protégés de Del Bosque et de Bilic souhaitent avant tout enchaîner et garder la bonne dynamique. Si l'Italie se méfie d'éventuels calculs entre les deux favoris, l'Espagne et la Croatie disputent la finale du groupe. Et pour ces deux nations ambitieuses, la première place est dans le viseur. En attendant le verdict, trois pays peuvent encore s'inviter en quarts de finale. La Roja est la mieux placée (elle peut même se qualifier en cas de défaite si l'Italie ne s'impose pas face à l'Eire). La Croatie de l'imposant Mandzukic a son destin en mains.

Retrouvailles avec Trapattoni

Les joueurs aux damiers franchiront, eux, la phase de poules en battant le tenant du titre ou si la Nazionale s'incline. Un nul, tant redouté de l'autre côté des Alpes (par au moins, 2-2) enverrait également les coéquipiers de Modric au tour suivant. En grand danger après deux matches nuls, la Squadra Azzurra conserve néanmoins quelques chances de poursuivre l'aventure commencée en Pologne. A Poznan, les hommes de Prandelli n'ont plus le choix.

Face aux Irlandais de Trapattoni, déjà hors-course, les Transalpins doivent enfin décoller et s'offrir un premier succès qui pourrait s'avérer insuffisant selon l'ampleur de sa victoire et aussi le résultat du duel entre l'Espagne et la Croatie. Avant de s'inquiéter d'une entente (le fameux «biscotto») entre ses deux concurrents, l'Italie doit vaincre et si possible, convaincre. Agacé par le contexte et par les nombreux papiers qui évoquent un arrangement entre les deux premiers de la poule, Buffon a recentré le débat, peu rassuré par les dernières prestations de son équipe. «Comme si on avait déjà gagné le match contre l'Eire», a commenté l'intéressé sur sa page Facebook. Inquiétant. -L.M.
F.F
perso je n y crois pas un seul instant au biscotto
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Selection Italienne

Message non lu par Tobb »

C' est quoi ton biscotto ( j' ai lu rapide ta citation et j' ai pas compris) ?
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9340
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Selection Italienne

Message non lu par Matrimoni »

en 2004, il y aurait eu un arrangement pour que l'Italie ne passe pas les poules... ils ont appelé ça le Biscotto et là, ils ont peur que ça fasse pareil... ils auraient gagné les deux premiers matchs ainsi que le 3e, la question ne se poserait pas, c'est tout
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Selection Italienne

Message non lu par spoucknick00 »

un complot si tu prefere . si croatie fond 2 a 2 quoiqu il arrive l italie sera eliminé ... et ils ont parler de biscotto car c est le terme en Italie ... (sa veut dire la combine )
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Selection Italienne

Message non lu par Tobb »

ben ça, ils n' avaient qu' a gagner leurs matchs...et c' est eux qui auraient pu biscotter a la place des autres
Manquerait plus que ça tiens, comme si la position des autres leur interdisait de calculer, reposer des titulaires etc...
Ils sont devant et ça leur permet une marge de manoeuvre, l' Italie n' avait qu' a tuer ses matchs
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Selection Italienne

Message non lu par spoucknick00 »

ben c est ce que beaucoup disent mais ce mot est resorti c est tout ...les joueurs sont conscient . J ai regarder quelques repportage sur les chaines national . Ils le disent c est leur faute et avant de parler biscotto faudrait deja que eux gagnent leur match ce qui n est pas gagné car l irlande les a pas mal bousculer en match de qualification ...
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Selection Italienne

Message non lu par Tobb »

Et pourtant quand tu regardes leurs deux matchs, ils ont montré de belles choses...après...ils n' arrivent plus a garder un score, ou a tuer le match par réalisme...leur force d' avant
Dommage, parce qu' elle m' a fait plaisir dans le jeu cette équipe
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Selection Italienne

Message non lu par spoucknick00 »

ben il y a un mec qui s est fait lyncher par la presse c est Balloteli . Et je doute qu il soit titulaire ce soir
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Selection Italienne

Message non lu par spoucknick00 »

L'Italie a du coeur

L'Italie a souffert mais a rallié les quarts de finale de l'Euro. Invaincue (1 victoire, 2 nuls), la sélection transalpine ne flambe pas mais affiche un état d'esprit qui peut lui permettre d'aller encore plus loin. (Photo Reuters)

La revoilà en quarts de finale de l'Euro, comme en 2008. Il y a quatre ans, alors championne du monde en titre, l'affaire s'était arrêtée là pour l'Italie, sortie aux tirs au but par le futur lauréat espagnol après un match loin d'être inoubliable (0-0, 4-2 t.a.b.). En 2012, la Nazionale, qualifiée lundi soir après son succès aux dépens de l'Irlande (2-0), peut espérer aller plus loin. La France, qu'elle avait déjà croisée avec succès en poules lors de l'Euro austro-suisse (2-0), l'Angleterre ou l'Ukraine, qui l'y attend, apparaissent un voire plusieurs crans en-dessous des favoris ibériques et allemands. En 2008, elle était passée avec 4 points, soit un de moins qu'en Pologne : une simple donnée qui semble montrer que l'équipe est aussi plus armée.

Séduisante lors de son entrée en lice, l'Italie a gêné l'Espagne (1-1) en première période avant de fléchir physiquement en seconde période. Même topo face à la Croatie qu'elle a dominée lors du premier acte avant de subir techniquement (1-1). Et puis lundi soir, la délivrance a été à la hauteur de l'angoisse suscitée par le «biscotto» longuement évoqué avant l'affrontement face à l'Irlande de Giovanni Trapattoni. Le biscuit, un éventuel accord entre l'Espagne et la Croatie pour s'arranger mutuellement (un 2-2 qualifiait les deux équipes), n'a point eu lieu (1-0 pour les champions en titre), et l'Italie a fait le boulot (2-0). Mais que ce fut laborieux. Un but croate dans les dernières minutes aurait pu aussi tout annuler. Mais Jesus Navas est passé par là (88e).

Des attaquants généreux

Sans grande imagination, la Nazionale a galéré, se montrant peu en verve au cours d'une rencontre tendue par l'enjeu. Oublié le 3-5-2 intéressant des premières sorties, Cesare Prandelli avait ressorti le 4-3-1-2. Pas vraiment transcendant. Mais cette Italie a du coeur. Une générosité symbolisée par le duo d'attaquants Cassano-Di Natale, puis par le controversé Balotelli. Victime il y a sept mois d'un AVC en raison d'une malformation cardiaque, le Milanais a marqué un but importantissime de la tête (35e). Et a toujours tenté de combiner avec «Toto», sacré meilleur buteur de Serie A en 2010 et 2011, très mobile et précieux par ses appels, même s'il ne s'est pas montré efficace. Au contraire de Balotelli à qui Prandelli l'avait préféré. Vexé par les critiques ayant fustigé ses deux première sorties, l'attaquant de City a déversé toute sa rage dans un magnifique retourné (90e).

«Oui, j'ai beaucoup souffert, mais il y avait la qualification en jeu ! Jusqu'à la 75e minute, on était bien dans le match, mais après, dans les quinze dernières minutes ils ont été forts», a relevé Prandelli. Avec le niveau appelé à se durcir en quarts, la Nazionale devra essayer de mieux terminer ses parties si elle veut poursuivre sa route. Surtout en cas de prolongation éventuelle. Mais l'esprit est bien là. On le sait, la sélection transalpine produit souvent des miracles lorsqu'elle subit de fortes perturbations avant le décollage. En 1982, c'était la Totonero, en 2006 le scandale Moggi des matches truqués : à chaque fois, elle avait fini la compétition sous la douche avec la Coupe du monde au milieu. Elle est encore loin d'enduire de gel le trophée européen, mais elle n'est plus qu'à trois encablures d'un second sacre après 1968. Sans être flamboyante, l'Italie a franchi le premier tour et elle n'est jamais aussi redoutable que lorsqu'elle est lancée.

Emmanuel Langellier
F.F
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Selection Italienne

Message non lu par spoucknick00 »

Bonucci stoppe Balotelli

Mario Balotelli a marqué un joli but face à l'Irlande, lundi soir. Probablement vexé des critiques après ses deux premières prestations mitigées et froissé d'avoir débuté sur le banc face à l'Irlande, l'attaquant italien a ensuite commencé à avoir une réaction à la Nasri, ayant des mots sans doute destinés à ses détracteurs. Mais il a été vite stoppé par son coéquipier Leonardo Bonucci qui l'a empêché d'aller plus loin et lui posant la main sur les lèvres.
j ai vu la video , bonucci l a clairement calmé ...beau geste en tout cas .
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Selection Italienne

Message non lu par Tobb »

Bah...c' est Balotelli aussi...joli reprise pour marquer n' empeche :ok:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Selection Italienne

Message non lu par spoucknick00 »

ben ouai mais bonucci , je trouve bien de lui avoir ballonnet la bouche ...et c est claire que son but est magnifique
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Selection Italienne

Message non lu par spoucknick00 »

Chiellini incertain pour les quarts

Touché à la cuisse, lundi soir, face à l'Irlande (2-0), Giorgio Chiellini est incertain pour les quarts de finale de l'Euro 2012. «C'est un problème à un biceps fémoral, a expliqué le docteur de l'équipe d'Italie, Enrico Castellaci. Le temps de guérison de ces blessures n'est jamais immédiat, nous devrons attendre les examens que nous ferons d'ici quelques jours.» En cas de forfait, Cesare Prandelli pourra compter sur Leonardo Bonucci. (Avec AFP)
F.F
aie aie aie , ça c est pas cool :triste:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Selection Italienne

Message non lu par Tobb »

C' est vrai, c' était le taulier de la DC
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Selection Italienne

Message non lu par spoucknick00 »

ben ouai mais bon contre l ukraine ou l angleterre as devrait passer lol et si c est nous , je dirais tant mieux :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Selection Italienne

Message non lu par Tobb »

:greensiffle:
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: Selection Italienne

Message non lu par Bubble90 »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Selection Italienne

Message non lu par spoucknick00 »

mdr j ai vu une video de cette scene , sa m eclater ...qui ne l a pas fait cette connerie :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Selection Italienne

Message non lu par spoucknick00 »

De Rossi et Abate incertains

Tous deux blessés, Daniele De Rossi et Ignazio Abate sont incertains pour la demi-finale de l'Euro face à l'Allemagne, jeudi à Varsovie. «Abate a une douleur musculaire à la cuisse gauche et De Rossi a une sciatique à la jambe gauche», a expliqué le docteur de la sélection italienne Enrico Castellacci à Cracovie, où se trouve le camp de base de l'équipe.

Les deux joueurs ont été touchés dimanche contre l'Angleterre (0-0, 4 t.a.b. à 2), et ont dû être remplacés. Maggio suspendu pour la demi-finale, le sélectionneur Cesare Prandelli pourrait donc se retrouver sans arrière-droit de métier contre les Allemands. Giorgio Chiellini, blessé le 18 juin contre l'Eire, «poursuit sa thérapie», a ajouté le médecin. Le joueur s'est entraîné lundi et a dit sur son compte Twitter garder l'espoir d'être rétabli. (Avec AFP)
F.F
aie aie aie pas cool :triste:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Selection Italienne

Message non lu par Tobb »

Balotteli en pleine crise d' égocentrisme et de chevilles qui gonflent...gonflent..et qui me gonfle
« C'est mon émotion la plus forte en équipe nationale, mon plus beau match jusqu'ici. Sur le premier but, j'ai exulté parce que mes coéquipiers m'avaient demandé de le faire. Sur le second but, pas besoin d'expliquer, il vous suffit de regarder.
Ouais...j' ai vu...j' ai vu :siflotte:
Certains ont critiqué ma joie et le fait que j’ai enlevé mon maillot ? C’est parce qu’ils ont vu mes muscles et qu’ils sont jaloux. Ma mère était au stade et mon père devant la télévision, j'ai marqué deux buts devant ma mère,je voudrais en marquer quatre devant mon père à Kiev pour la finale. Mon meilleur moment, cela a été quand j'ai embrassé ma mère après le match. Je suis très heureux et j'espère être encore plus heureux dimanche. Si on gagne et que je marque, ce sera fantastique, si on gagne et que je ne marque pas, ce sera fantastique aussi. »
Ouais...me souviens aussi comment tu t' es viandé lors de ton face a face avec Casillas en match de poules...
Comme dirait une personne de mon entourage: "montes dans ta chambre finir tes devoirs ! "
Je peux pas me l' encadrer...rien a voir avec des figures charismatiques du foot, parfois insupportables ou borderline aussi...mais lui, mis a part le melon, il n' a rien comparé a eux
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Selection Italienne

Message non lu par spoucknick00 »

perso son discours me choque pas ... et puis il a rater en poule c est pour mieux en mettre le jour de la final :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Selection Italienne

Message non lu par Tobb »

Alors je te dis, la seule différence entre lui et nos "zozos", c' est que son équipe gagne...sinon, c' est le même loustic, mal degrossi, nombriliste et qui peut te péter a la gueule a n' importe quel moment car sa norme ne sera pas la tienne

Perso, son but je peux me le repasser 100 fois sans soucis, mais sa personnalité... :siflotte:
Et puis il y a Balotelli. On connaît son talent, on connaît aussi ses frasques. Et le raccourci avec ce qu'on vient de vivre autour des Bleus est évidemment cruel. Avec une différence notable cependant : Balotelli est un cas social, mais il est seul.

Et les anciens de cette équipe d'Italie ne sont pas fous : ils savent ce que l'attaquant de Manchester City peur leur apporter. Alors ils le gèrent tous, collectivement. Et il suffit de voir le visage de Balotelli à la fin du match pour comprendre qu'il a besoin d'être entouré et pris en charge par tout le groupe. Ce jeune joueur semble porter en lui un mal-être et une absence de joie de vivre presque inquiétants et ses problèmes psychologiques sont à mon avis loin d'être réglés.Je vous renvois d'ailleurs à l'excellent papier qui lui est consacré dans So Foot pour comprendre un peu le mieux le personnage.
L’Italie est éternelle (Pierre Menes/ Yahoo Sport)
Répondre

Retourner vers « Sélections Nationales »