Quel est le Meilleur ???

On parle de tout et de rien...
Avatar du membre
Bordi70
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 40
Enregistré le : 15 nov. 2013 13:21
Localisation : Besançon

Quel est le Meilleur ???

Message non lu par Bordi70 »

Bonjour à tous :hello: ,

depuis les origines des jeux FIFA Manager, je n'en ai testé que 3 : le 2006, le 2011 et le 2014, avec leurs avantages et leurs défauts :alerte: .
J'aimerai savoir, d'après vous, quel est le plus abouti ?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Sleguitch
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1644
Enregistré le : 18 juin 2012 08:18

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par Sleguitch »

je déplace ton sujet dans la bonne partie mais pour ma part j'ai adorer le LFP 2004 alors après je pense pas que ce soit le plus abouti mais j'ai un nombre d'heure de jeu sur celui qui surpasse tous les autres, ça était aussi mon tous premiers peut être pour ça que je l'adore

Petite image pour monter à quoi il ressemblait :
Image
Avatar du membre
Bordi70
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 40
Enregistré le : 15 nov. 2013 13:21
Localisation : Besançon

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par Bordi70 »

Il me semble que le 2006 était compatible avec le jeux FIFA : on gérait son équipe puis on basculait sur FIFA pour faire son match...
J'aimais bien le principe... même si on était obligé d'acheter les 2 jeux :sifflote:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par Horhgh »

pour moi celui que j'ai le plus apprécié était LFP08. (le 04 et 06 n'étaient pas mauvais non plus)
C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai plongé dans le patching à grande échelle :mrgreen:
Avatar du membre
Bordi70
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 40
Enregistré le : 15 nov. 2013 13:21
Localisation : Besançon

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par Bordi70 »

Horhgh a écrit :pour moi celui que j'ai le plus apprécié était LFP08. (le 04 et 06 n'étaient pas mauvais non plus)
C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai plongé dans le patching à grande échelle :mrgreen:
Si je comprends bien, FIFAM a commencé à décliner depuis début 2010...
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par Horhgh »

je ne sais pas si ça a décliné, mais "footballistiquement" parlant ça n'a pas gagné en qualité :sifflote:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par spoucknick00 »

perso ce fut celui ou on povait gere les produits derivé . Prix , nombre de stock etc ...avec un nombre incroyable de produit derivé . Ensuite c est le 13 mon prefere de tous . Peut etre par ce que c est le plus abouti en matiere de patch . Mais je prends plus de plaisir avec le 13 que les autres opus . Celui auquel j ai fais le plus de saison . Ce fut le 09 (et c est celui ou j ai eu le plus de bug :mdr: )
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Bordi70
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 40
Enregistré le : 15 nov. 2013 13:21
Localisation : Besançon

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par Bordi70 »

C'est vrai qu'à une époque, on pouvait choisir le produit dérivé et le nombre de vente... J'avoue que je regrette dans le 14 de ne pas avoir la main dessus.
Pareil pour les infrastructures, j'adorais la carte façon Sim-city où on rachetais et on construisait notre ville... Rien à voir avec le foot, mais cohérent avec le jeu de gestion.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par Tobb »

Je ne sais pas lequel c' est, mais je dirais que c' est le dernier avant que la série ne bascule chez Bright Futur
Y a trois mois, pour faire un break avant la sortie du 14, j' ai rejoué a LFP 07....ben le gameplay du match 3D était bien supérieur a celui d' aujourd' hui
Donc voila, BF a réussi a développer le jeu dans ses a-cotés, mais l' a trucidé dans son essence même
Ce qui faisait sa force par rapport a Football Manager ( et aujourd' hui, ce dernier a un GP supérieur, ce qui n' est pas difficile)
Aujourd' hui je joue au 14, mais je m' interdis de lancer un match 3D, car c' est rédhibitoire
:vomi:
Et merci encore pour la deutch qualitat :vomi:
Ils n' ont pas réussi a refaire leur retard face a FM, mais ils ont même mis le jeu au bord de la falaise, on ne sait même pas s' il y aura un 15
Et re
Image
Avatar du membre
Bordi70
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 40
Enregistré le : 15 nov. 2013 13:21
Localisation : Besançon

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par Bordi70 »

Tobb a écrit : Aujourd' hui je joue au 14, mais je m' interdis de lancer un match 3D, car c' est rédhibitoire
Même avec le patch GPP V3 du site ? Je trouve que c'est assez bon avec la mise à jour (mais je ne connais pas le GPP de FM)
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par Tobb »

Bordi70 a écrit :
Tobb a écrit : Aujourd' hui je joue au 14, mais je m' interdis de lancer un match 3D, car c' est rédhibitoire
Même avec le patch GPP V3 du site ? Je trouve que c'est assez bon avec la mise à jour (mais je ne connais pas le GPP de FM)
Ne fonctionne pas chez moi (j' ai bien une beta qui optimisait tout ça, mais même avec çà, ça reste en dessous de ce que j' ai vu de mieux, et ce n' est pas de sa faute)
J' ai envoyé en mp des bouts de matchs a Horhgh pour qu' il voie de quoi je parle ( des rateaux/controles intempestifs + d' autres trucs)
Mais comme j' ai dit, celui du 07 fonctionne très bien sans patch ( même si a l' époque des TFG et consorts se fatiguaient pour leur donner une touche personnelle)
Idem pour celui de FM, fonctionne très bien sans patch ( d' ailleurs, je sais même pas si la communauté en fait)
Voila, c' est très dommage tout ça...
Le manque de professionnalisme de BF m' irrite encore +
Déjà pour le 13, y avait plus personne au répondeur
Là, ils trouvent le moyen d' envoyer une maj facturée au prix fort, mais avec des bugs en sus
Comme j' ai dit, je sais pas s' il y aura un 15, ou des acheteurs pour le 15
Ter pour BF
Image
Avatar du membre
Bordi70
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 40
Enregistré le : 15 nov. 2013 13:21
Localisation : Besançon

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par Bordi70 »

je vais peut-être me faire trucider là :coucou: mais ... pourquoi vous restez sur FIFAM ?
Si FM est meilleur en game play, qu'est-ce qui vous attirent sur FIFAM ?
moi perso, c'est en grande partie pour la gestion du club mais, je le répète, je ne connais pas les derniers FM.
Peut-être qu'il le fait aussi, maintenant ?
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par Tobb »

Bordi70 a écrit :je vais peut-être me faire trucider là :coucou: mais ... pourquoi vous restez sur FIFAM ?
Si FM est meilleur en game play, qu'est-ce qui vous attirent sur FIFAM ?
Bah...pas de quoi te faire fouetter, même si dans le coin y a des adeptes du SM :mrgreen:
FM a aussi ses lacunes (justement les a-cotés de LFP), et les possibilités de patchs sont supérieures sur LFP, et comme on aime bien ça :gene:
Mais pour l' instant, je suis plus que dégouté de l' attitude d' EA/BF. Entre le prix et les bugs que se tapent qlq membres, c' est du foutage de gueule
Et comme j' aime pas qu' on me prenne pour une truffe
:insulte:
Avatar du membre
Bordi70
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 40
Enregistré le : 15 nov. 2013 13:21
Localisation : Besançon

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par Bordi70 »

Ok merci.
J'avoue que je ne m'attendais pas à ça en achetant ma "mise à jour" à ce prix... Mais il est vrai que une fois patcher correctement, ce jeu est bien sympatique.

Bon, je dis ça mais je ne fais pas parti de ceux qui ont acheter le 2013 et le 2014. Donc moi, je fais avec.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par JJacq »

Ben moi, j'ai essayé ces dernières années de jouer aussi un peu à Football Manager... Mais c'est lourd, c'est chiant, c'est pas beau, etc... J'avais l'impression de manipuler des bases de données Access... LFP Manager se situe entre FM et FIFA, et ça me va très bien. En plus coté patchs, on peut s'amuser. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par Horhgh »

Que BF corrige les bugs qui rendent LFP14 injouable pour certains, on s'occupera du reste. :mrgreen:
Mais si eux laissent le truc tel quel, on ne pourra pas faire grand chose pour les utilisateurs dans ce cas, car nous ne faisons qu'embellir le jeu, nous ne le reprogrammons pas :sifflote:

Et encore, les joueurs ne mettent pas le nez dans certains fichiers, ils sont à l'abri de bien plus de bugs qu'ils ne pensent. :sifflote:
je ne vous raconte pas le bordel dans certains fichiers scripts :alerte: :fou: :insulte:
Ce n'est pas avec LFP14 qu'il faut vouloir apprendre à faire des scripts, je vous le dis :mdr:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par Tobb »

JJacq a écrit : Mais c'est lourd, c'est chiant, c'est pas beau, etc... J'avais l'impression de manipuler des bases de données Access...
Ce que je digère mal dans FM, c' est le coté zéro photo de joueurs et a peine plus de badges clubs :sifflote:
Maintenant, y a un truc qui doit etre appréciable pour les néophytes en informatique, c' est le coté zero crash bureau, alors que LFP...
:greensiffle:
Enfin bon, le jour ou une boite aura l' idée géniale de faire un mix entre les deux jeux :gene:

EDIT
Au fait JJacq, pour qlq' un qui a pas de gout, c' était si hard que ça, le graphisme de FM ?
:greensiffle:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par JJacq »

Graphismes ? Quels graphismes ? :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par Tobb »

Le nihilisme du graphisme...ça te parle, pourtant ! :mrgreen:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par spoucknick00 »

Bordi70 a écrit :je vais peut-être me faire trucider là :coucou: mais ... pourquoi vous restez sur FIFAM ?
Si FM est meilleur en game play, qu'est-ce qui vous attirent sur FIFAM ?
moi perso, c'est en grande partie pour la gestion du club mais, je le répète, je ne connais pas les derniers FM.
Peut-être qu'il le fait aussi, maintenant ?
perso , je joue a lfp depuis des années , et avant c etait lnf . Je les ai tous eu , je n ai pas sauté un opus . J ai essayer de jouer a FM (babar , acheter FM lui avant lol) . Jeu pourris visuellement , pas d a coté niveau (ville , vie privée etc ) , les bases de donnée limite serieux en terme d effectif (beaucoup de joueur inventer et qui n exister pas) un manque total de serieux a ce niveau . Et quand tu sais qu une base de donnée fait le jeu . Ben direct , j ai mis ce jeu a la poubelle . Ah c est sur les equipe de 1er div sont peut etre bien faite mais en dehors c est nullissime . Apres , je ne sais pas comment est leur communauté de patcheur . Mais si ils sont aussi chiant que moi niveau bdd , ben ils doivent se tirer des balles en voyant leur base de donnée :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Bordi70
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 40
Enregistré le : 15 nov. 2013 13:21
Localisation : Besançon

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par Bordi70 »

Bon donc tout ça me confirme, je vais rester sur mon FIFAM 14 et je vais attendre les patchs bien sagement.
Merci pour vos réponses. :hello:
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par boper »

Bonjour.
Je déterre un peu le topic.
Perso, j'ai essayé que le 11 et le 12 mais j'aimerais bien voir à quoi les anciens ressemblaient. Vous pensez que c'est possible d'en faire tourner un sur windows 8?
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par PSGdu11 »

En le mettant compatible avec Vista, peut-être.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par Tobb »

Slt
Perso, j' ai retesté le 07, et il est vraiment pas mal
Le match 3D est a des km meilleur que les derniers LFP
Après, faut pas demander au 07 d' etre aussi complet au niveau des a cotés du management que le 13 par exemple
Il y a eu beaucoup d' évolution entre les deux, mais pour le match 3D, y a pas photo, le 07 est 10 fois meilleur et crédible
Pour le faire tourner sur mon 8, j' ai du 'l installer sur un ancien pc ( seven ), puis copier le dossier et le coller sur mon 8
Sinon, le 8 refusait de' l installer, pour des raisons de direct x, drivers trop anciens
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Quel est le Meilleur ???

Message non lu par boper »

Je sais même pas ce que c'est les direct x et les drivers.
C'est quel dossier qu'il faut copier?
Répondre

Retourner vers « Bar »