Fonctionnement des Patchs en .7z, .rar ou .zip

Où trouver l'éditeur, le Mode Administrateur, utilisation des fichiers .zip...
Verrouillé
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 16481
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Fonctionnement des Patchs en .7z, .rar ou .zip

Message non lu par JJacq » 04 mars 2013 19:10


Image


Pour ceux n'ayant pas l'habitude de manipuler des fichiers "archives", c'est à dire des fichiers ayant pour extension ".7z", ".zip", ".rar" par exemple, voici un petit tutoriel qui vous aidera à extraire comme il faut nos Patchs.

Si vous n'avez pas encore installé "d'archiveurs" (appelés aussi Compresseur ou Décompresseur), il en existe plusieurs, gratuits ou payants, comme Winrar, Winzip, GZip, PowerArchiver, etc. Dans le cas présent, nous utilisons 7zip, gratuit et puissant, que vous pouvez télécharger ici :

https://www.7-zip.org/

Nous prenons pour cette démonstration, un fichier venant tout juste d'être téléchargé : "bdd-france-fcm-v2.0". Il est reconnaissable par son icône (qui peut être différente selon votre archiveur) :

Image

Double-cliquez sur l'icône, le programme se lance, et vous obtenez la fenêtre suivante :


Image


Pour que les installations des Patchs fonctionnement correctement, il faut absolument "extraire" les fichiers de l'archive. Dans le cas présent, on découvre que l'archive comprend 1 fichier.

Pour cela, deux méthodes :

- celle du "Drag and Drop", qui consiste à cliquer sur le fichier avec le bouton gauche de la souris, de maintenir le-dit bouton enfoncé, de sortir le fichier en dehors de la fenêtre du programme et de relâcher le bouton de la souris. Une copie du programme va alors se déposer sur votre bureau. Il est possible de sélectionner plusieurs fichiers dans une archive, et de les déposer tous en même temps sur le bureau.

- ou de cliquer sur l'icône "Extraire" en haut de la fenêtre du programme, ce qui va faire apparaître une autre petite fenêtre :

Image

Vous pouvez alors choisir l'endroit où déposer tous les fichiers de l'archive.

Une fois réalisée l'opération, vous pouvez refermer la fenêtre du programme d'archivage, et vous rendre à l'endroit où se trouve votre fichier extrait (ici sur le bureau) :

Image


Bien lire le document texte d'installation s'il en existe un, puis lancer le programme d'installation par double-clic.

Vous pouvez désormais supprimer ou stocker à l'endroit désiré le fichier archive, ou ceux extraits.

Bonne utilisation !
Image
Image

Verrouillé

Retourner vers « Tutoriels Autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités