Creer un Championnat dans LFP/FIFA MANAGER 12

Comment créer un club, manipuler l'éditeur du Jeu...
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Creer un Championnat dans LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par spoucknick00 »

bon petite explication

deja pour faire une bdd , la 1ere chose a faire c est mettre a jour la maquette de base :

Aller dans PARAMETRE PAYS

Le 1er onglet explique la base de votre pays . La chose la plus importante c est NOTES DU JOUEUR . En fonction du pays mettre plus ou moins fort . Généralement vous en avez une , mais bon elle est souvent largement inférieur et pour se faire plaisir le minimum est 51 (j aime pas les chiffres a dizaine donc toujours 1 au dessus)

Apres , vous avez les informations classement FIFA etc ... si vous connaissez le classement de votre Pays mettez le a jour . Bien sur . Le jeux commence au 1 juillet donc mettez celui du 1 juillet pas actuel sa fausse le jeu sinon.

Ensuite , une foie ça fini . On change d onglet . On va sur SYSTEME DE CHAMPIONNAT

Dans cette onglet vous avez tout et surtout c est la que vous désigné votre base " maquette"

Sélectionner championnat spécifique : c est la que vous créer votre type de championnat . Le minimum c est 1
*Dans le rectangle Blanc vous pouvez renommer votre division et en dessous de celui ci vous cliqué dessus et une fenêtre s ouvre
*C est dans cette fenêtre que vous avez les informations de votre championnat .Nombre de club que vous désirez, Nombre de relégation , nombre de tour 2 , 3 ou 4 (match aller/retour)
*Vous avez aussi les multiplicateur d affluence et transfert/ salaire . Plus c est haut plus vous payerais et plus vous aurez de monde dans vos stade pour l affluence .
*Apres les bonus TV et 1er place ...ben c est le pognon . La case en dessous c est ce qui permet de decranter pour chaque place qu il y a de club dans votre championnat .

Apres tous est lisible et bien expliqué ....

une foie fini vous cliqué sur OK

Apres cette petite étape ce n est pas fini . Vous allez dans COMPOSITION DU CHAMPIONNAT et vous cliquez . Une fenêtre s ouvre

Rectangle a gauche c est la que vous aurez vos clubs . A droite en haut c est vos division avec le nombre de club entre parenthèse . Par défaut vous serez sur la 1ere div . A droite en bas , tout vos clubs

C est donc ici que vous devez mettre a jours votre championnat .

C est hyper simple . Le 1er c est le champion le dernier c est le dernier promu ... Quoi de plus simple . Pour enlever un club du rectangle a gauche . Vous sélectionnez , restez appuyer et vous le foutez dans la colonne de droite en bas . Et pour en mettre un vous faite l inverse .

NOTA : Vous pouvez mettre en notation les Promus , les Relégués , le Finaliste de la Coupe National et le Vainqueur . Vous allez sur le club clic droit et vous lui attribué celui que vous voulez.

Vous faite ça pour tout les divisions et vous cliqué sur OK

Sa c est la 1er étape des 3 grandes phases . La deuxième , vous allez dans Calendrier

Vous embêtez pas ...cliqué sur calendrier générée par l ordinateur . Si vous connaissez les ordres des matchs . Vous pouvez les mettre . Sinon vous cliqué sur OK .
Sinon vous cliqué sur le club , il ira tout seul comme un grand dans la colonne de gauche . Et pour remettre un club , vous cliqué sur le club.

Maintenant la 3eme et dernière étape ... Le Calendrier . C est le plus chiant , car faut tenir compte des compétitions internationaux des différents pays . Si vous joué en Europe , on sait quand elles ont lieu ... Pour ceux qui suivent le foot bien sur lol . Sinon ben éviter le rose :hi: C est le casse tête chinois auquel j aime bien personnellement .
Etallé votre saison de sorte qu elle dure sur une année . A savoir dans le jeu quoiqu il adviennent c est du 1.7 au 30.6 ... Moi je conseil souvent de faire de fin juillet a fin Mai pour les coupes etc ....
Par chance l editeur de calendrier a un contrôle ... Cliqué dessus pour voir si il vous manquent quelques chose . Si il vous dit qu il y a des matchs pendant des matchs internationaux ... c est pas grave c est normal . Sauf si vous avez pas fait exprès :hi:

Plus de problème ...cool ...suivant . On clic sur OK (il vous dira peut être que vous avez des matchs qui sont en même temps que des matchs internationaux ...cliquer sur ignoré)

Place a l onglet COUPE .

Ben c est simple , vous ne pouvez créer qu une coupe se sera la Coupe National et pas plus . C est balow , c est moche , c est bidon , c est rageant ... ouai ouai , je sais mais aller vous plaindre a EA... moi j y suis pour rien .
En créant votre coupe , penser a lui attribué un jolie Nom Style Cup Spouck car je me suis quand même cassé le derche a faire ce tuto :hi: . Après penser au petite somme d argent qui vont venir enrichir votre club en passant les tours :hi: (attention Bonus et Droit TV)
Vous avez des petites case a cocher après libre a vous ... Laisser par défaut sa fait pas de mal , sauf si vous connaissez les vrais règles ...

Une foie avoir créer votre magnifique Cup Spouck ... Ben faut retournée dans l editeur calendrier ... ben ouai c est balow mais c est comme ça ... Attention vous aurez un certain nombre de tour en fonction du nombre de division et de clubs . Mais les coupes ne génère pas plus de 256 clubs ... ouai je sais encore rageant .

Les derniers Onglets ...bah c est pour creer ceux sur qui on crache dessus et insulte lors des matchs . Et le Staff que vous retrouverez en agent libre en commençant une partie . Creer joueur de club ... perso j ai jamais su a quoi sa servait :mrgreen:

Maintenant que vous être un craque de composition de championnat ... merci de faire des bdd pour FCM. Mais surtout de belle "maquette" ... :D
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Creer un Championnat dans LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par nistarok »

Hi spouck merci pour le tuto !

Je cherche à créer mon championnat du pays basque et mettre des équipes espagnoles (eibar, sociedad, irun, bilbao, alaves, osasuna, vitoria) et françaises (bayonne, biarritz, anglet, et deux persos) soit 12 équipes.

Je pensais prendre un championnat bidon genre saint marin, de tout lifter et de mettre mes équipes dedans... Seulement dans la gestion de mon championnat, je ne peux que choisir les équipe san marinoises.

Tu aurais une idée ? Merci !
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Creer un Championnat dans LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par spoucknick00 »

je ne pige pas trop la fin de ta phrase .

mettre tes equipes dans le championnat sans marin c est facile a faire . (encore faut penser au club doublon :greensiffle: )

perso j avais creer un truc un championnat USA bidon comme toi en y ajouter mes clubs NHL

j avais sauvegarder tout mes clubs nhl (clic droit sauvegarder club)
puis je suis aller au usa , j ai creer un club bidon et j ai ecraser ce club par le club NHL que je voulais . (si les clubs de sans marin , tu t en branle , tu peux ecraser sur ces clubs)
par contre , par peur de risque d incompatibilité et de crash , j avais renommé les ID de club (jamais testé autrement)

ex: les ID de la France ça commence tous par 0012 puis 4 chiffres . Ces 4 chiffres sont le numeros de ton club

mes 1er club commence tous par 00126969 , ensuite les suivant sa sera 00126970 ; 00126971 ; 00126973 etc ...comme ça , tu es sur de pas avoir un club "marqué" car certain club faut surtout pas faire n importe quoi .

je viens d aller vois sans marin . Les clubs commencent par 0029 :clin1:

ah toi de voir . Apres , est ce que c est possible de faire en sorte que dans ton pays il y est que des basques qui arrivent , je doute . Mais tu peux cocher la case basque (parametre club, onglet stade/terrain , en bas tu auras juniors en provenance de ...tu mets le pays que tu veux et tu cocher la case basque pour tout tes clubs . comme ça tout tes juniors seront basque .)

si tu veux plus d info , n hesite pas . :hello:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Creer un Championnat dans LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par nistarok »

Hello merci pour ta réponse !

Alors j'ai réglé tous les paramètres du pays, son nom, son stade, ses revenus... Je l'ai fait restrictif niveau recrutement, mes juniors sont automatiquement basques et les clubs recrutent en Espagne et en France.
Il me reste plus que le choix des équipes du championnat. Virer les équipes san marinoises, c'est pas dur, mais impossible de choper mes équipes espagnoles et françaises basques déjà existantes dans la bdd... Les refaire une par une c'est chiant.

Image
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Creer un Championnat dans LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par Horhgh »

tu dois sauvegarder les clubs espagnols et français que tu veux intégrer.
Clic droit sur le nom du club (sauvegarder club)
ça va te les sauvegarder en .clb.

Ensuite tu vas dans le pays st-marin et tu remplaces les clubs présents par tes clubs sauvegardés.
Clic droit sur le club à remplacer => écraser par un club précédemment sauvegardé.
tu sélectionnes alors un de tes .clb
et ainsi de suite.
Et puis tu modifies leur ID en utilisant au début 0029.... (pour plus de sécurité)

et seulement là tu les verras apparaitre dans ton écran (en bas à droite)
Tu ne peux pas voir des clubs qui ne sont pas déjà dans le pays...
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Creer un Championnat dans LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par nistarok »

Merci Horhgh, je viens juste de trouver la solution, j'ai réussi à importer l'Atletic Bilbao dans le championnat san marinois mais merci beaucoup ! (Un tuto en espagnol qui trainait sur youtube)
https://www.youtube.com/watch?v=rLFKO6HJGMs" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon je vais encore fouiller car bon tout demander c'est bien gentil mais chercher et travailler de son côté s'est mieux.
Faudra que je change la photo de la ville, du stade et de la carte nationale.
Many thanks !
Je suis en clavier QWERTY
Répondre

Retourner vers « Tutoriels BDD (Base De Données) »