moteur de simulation
Posté : 23 sept. 2013 23:15
Salut les gars!
Est ce que vous sauriez comment le jeu simule le résultat d'un match (en mode rapide)?
Je veux dire, une équipe qui a un total moyen bien plus élevé que son adversaire part favori, et à ça il faut ajouter les automatismes, la fraicheur, la motivation des gars, domicile/extérieur, le facteur aléatoire...
Bref je pense que le résultat rapide est dynamique, il évolue au court du jeu (genre si tu te retrouves à 10 contre 11, donc le niveau général de l'équipe baisse). Il doit y avoir une formule qui permet de prévoir, du moins calculer le score total.
Car j'ai remarqué en stats, que lorsque je simule un match plusieurs fois (quitter/charger), avec la même équipe, les scores restent dans les même eaux. Il y a quelques résultats préétablis selon le simulateur.
Bref si vous avez des infos...
PS: Loin de là l'idée de tricher, j'aimerai l'utiliser pour l'incorporer sous format excel. (et avoir une version tableur simplifiée du jeu).
Est ce que vous sauriez comment le jeu simule le résultat d'un match (en mode rapide)?
Je veux dire, une équipe qui a un total moyen bien plus élevé que son adversaire part favori, et à ça il faut ajouter les automatismes, la fraicheur, la motivation des gars, domicile/extérieur, le facteur aléatoire...
Bref je pense que le résultat rapide est dynamique, il évolue au court du jeu (genre si tu te retrouves à 10 contre 11, donc le niveau général de l'équipe baisse). Il doit y avoir une formule qui permet de prévoir, du moins calculer le score total.
Car j'ai remarqué en stats, que lorsque je simule un match plusieurs fois (quitter/charger), avec la même équipe, les scores restent dans les même eaux. Il y a quelques résultats préétablis selon le simulateur.
Bref si vous avez des infos...
PS: Loin de là l'idée de tricher, j'aimerai l'utiliser pour l'incorporer sous format excel. (et avoir une version tableur simplifiée du jeu).