Bug lancement d'une partie

Avatar du membre
Jedai
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2016 13:46
Localisation : Bastia Haute Corse

Bug lancement d'une partie

Message non lu par Jedai »

Bonjour à tous

Voilà : Lorsque je lance une nouvelle partie sur LFP 2013 et que j'arrive à la sélection des pays , je n'ai plus ni l'Angleterre ni l'Italie ( ils ne sont plus dans la liste ) comme je veux choisir un club dans l'un de ces deux pays , je ne peux plus rien faire.
Pour info , j'ai travaillé sur la base de donnée en faisant des transferts aurai je pu faire un faux pas ?
Pouvez vous me dépanner en m'indiquant ce qu'il y a lieu de faire , si c'est dans la mesure du possible , ce serait super . Merci :heureux:
L'humour c'est comme le parachute si on en a pas on s'écrase..!
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par JJacq »

A mon avis, tu as dû travailler sur les clubs Italiens et Anglais, et tu as dû en supprimer. Du coup, ta base est foutue, en tout cas pour ces 2 pays. :sifflote:

Quand tu sauvegardes dans l'Editeur, tu vois les pays concernés. Si ces 2 pays n'y sont pas, ça confirme ce que je dis.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Jedai
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2016 13:46
Localisation : Bastia Haute Corse

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par Jedai »

MERCI JJacq , Je vais voir ça: mais comment ai je pu supprimer ces deux pays lol ?

Effectivement ces deux pays n'y sont plus

Nombre de pays : 76
Afrique du Sud, Albanie, Allemagne, Andorre, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Biélorussie, Bolivie, Bosnie-Herzég., Brésil, Bulgarie, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Danemark, Ecosse, Egypte, Emirats Arabes Unis, Equateur, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Guatemala, Géorgie, Hongrie, Iles Féroé, Inde, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israël, Japon, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Mexique, Moldavie, Montenegro, Norvège, Nouv.-Zélande, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Pérou, Qatar, Roumanie, Russie, Rép. tchèque, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Tunisie, Turquie, Ukraine, Uruguay, Venezuela

y a t'il un moyen de les rajouter ? mais comment ai je pu supprimer ces deux pays lol ?

J'avais fait une copie de mon éditeur il y a quelques temps , puis je le mettre à la place de celui ci pour voir si les deux pays sont bien présent lorsque je sauvegarde et reviennent dans le jeu !
L'humour c'est comme le parachute si on en a pas on s'écrase..!
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par JJacq »

Il doit t'en manquer un autre, car il y en a 79 normalement. Je te laisse chercher lequel. :mrgreen:

payslfp13.JPG
payslfp13.JPG (52.58 Kio) Vu 8417 fois

Si tu supprimes un club dans un pays, tu as droit à ce bug présent depuis longtemps. Ne jamais supprimer, mais plutôt renommer, ou déplacer dans les sans div.

Pour récupérer tes pays (mais bien sûr tu n'auras pas tes modifications), tu prends les 3 fichiers pour chacun d'eux (countryscript, countrydata et countryfixture, en fonction de leur ID, et tu remplaces les défectueux.

Mais avant de faire ça, si tu avais créé des joueurs, tu devrais les mettre en libre par exemple. Tu pourras ainsi les récupérer plus tard.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Jedai
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2016 13:46
Localisation : Bastia Haute Corse

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par Jedai »

Bonjour JJacq

Merci pour ton aide très précieuse et je pèse mes mots.
Effectivement j'ai supprimer des clubs ( je ne me souviens plus lesquels mais pas beaucoup ) j'en ai surtout renommé.
Je viens de comparer les pays EUROPE existants sur l'éditeur avec ceux de la sauvegarde que j'ai mentionné dans mon dernier message. Hors mis la L'ANGLETERREet l'ITALIE que nous connaissons déjà , je n'ai trouvé que le LIECHTENSTEIN qui ne se trouve pas dans ma sauvegarde ( ni la tienne d'ailleurs ) mais bien dans l'éditeur.
Pour les autres continents sur la sauvegarde il manque aussi pour:
AMERIQUE DU SUD = Paraguay
AMERIQUE DU NORD = il manque tout sauf/Etats unis/Mexique/Canada
OCEANIE = Manque tout
ASIE = il manque tout sauf/Chine/Emirats/Japon/Australie/Inde/Iran
AFRIQUE = il manque tout sauf Afrique du sud/Maroc/Tunisie.
:sifflote:
Modifié en dernier par Jedai le 30 août 2018 19:53, modifié 1 fois.
L'humour c'est comme le parachute si on en a pas on s'écrase..!
Avatar du membre
Jedai
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2016 13:46
Localisation : Bastia Haute Corse

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par Jedai »

Si tu supprimes un club dans un pays, tu as droit à ce bug présent depuis longtemps. Ne jamais supprimer, mais plutôt renommer, ou déplacer dans les sans div.
Ok je ne supprimerai plus de clubs , mais pour les dépacer , c'est quoi le sans div ?

Pour récupérer tes pays (mais bien sûr tu n'auras pas tes modifications)
Tu prends les 3 fichiers pour chacun d'eux (countryscript, countrydata et countryfixture
Ok j'ai vu ou se trouvait les dossiers DATA/FIXTURE/SCRIPT ---> C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA Manager 13\database
mais comment je fais pour savoir si c'est du CountryData1.sav ou du CountryData5.sav et pareil pour les deux autres ?

En fonction de leur ID
Tu me parle de ID , moi je n'ai pu repéré que 001BFFFF pour l'Italie et 000EFFFF pour l'angleterre !


Tu remplaces les défectueux.

Je les remplace avec quoi ? ( Excuses moi mais là je n'ai pas bien compris JJacq )

Mais avant de faire ça, si tu avais créé des joueurs, tu devrais les mettre en libre par exemple. Tu pourras ainsi les récupérer plus tard.
OK là j'ai pigé

Une autre question --> Lorsque je travaille sur la base de donnée , je crois comprendre maintenant que je peux uniquement sauvegarder mon travail en clic sur fichier " sauvegarder " puis lorsque j'ai tout fini exporter la base de donnée vers le jeu grace à " Ecrire base actuelle " alors que moi toutes les 10 ou 15 interventions je faisais " Ecrire base actuelle + sauvegarder dans le fichier en haut à gauche de l'éditeur.

Si je veux remettre la base de donnée comme elle était au départ il me suffit en cliquant sur " Assistants " de restaurer ma base de donnée ?

Dis moi si j'ai vu juste pour toutes ces questions

:merci2:
L'humour c'est comme le parachute si on en a pas on s'écrase..!
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par JJacq »

Les sans div, ce sont les sans divisions. :mrgreen:
Donc ceux qui ne jouent pas un championnat.

Pour connaître les ID des pays, tu trouves ça dans un des menus de l'éditeur. Exemple, la France c'est 18.
Ne pas confondre ID pays et ID club.

Tu devrais aller en section Tutoriels/Base de données, ça t'aidera à mieux comprendre comment manipuler l'éditeur.

Tu dois remplacer les 3 fichiers que j'ai cité pour chaque pays concerné. Sauf si tu repars de zéro bien sûr.

Le menu en haut permet de sauvegarder en local ton travail. Le bouton Sauvegarde en bas exporte la base complète pour le jeu.

Pour restaurer ta base comme elle était au départ, tu peux tenter de "Restaurer", mais je ne sais pas si ça restaure vraiment, jamais utilisé, ou alors il y a très très logntemps. Depuis, je fais toujours une copie de mon "Database" avant de faire des modifications. Tu devrais appliquer ce tuto par exemple, ça t'aurait permis de récupérer le répertoire Database : viewtopic.php?f=18&t=3456&p=163133#p163133
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Jedai
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2016 13:46
Localisation : Bastia Haute Corse

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par Jedai »

Ok bien compris j'ai trouvé les ID ici --> viewtopic.php?f=17&t=1022 par contre pour remplacer les fichiers data de l'italie qui a ID 27 je prends le fichier contrydata27.sav et je le remplace par quoi ? idem pour les fichiers fixture et script ?
Sinon j'ai pigé tout le reste et cette opération de remplacement de fichier une fois faite me permettra de retrouver dans mon LFP lorsque je vais lancer une nouvelle partie , l'angleterre et l'italie ?
:merci2: pour ta patience l'amiJJacq
L'humour c'est comme le parachute si on en a pas on s'écrase..!
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par JJacq »

Tu remplaces les 3 fichiers en questions par 3 fichiers sains (donc les originaux). Bien sûr, il faut que tu aies ça. :mrgreen:

Tiens, si ça peut t'aider, le répertoire Database complet de la version13 originale :
https://lfp-manager.fr/patchs/divers/da ... 13-Ori.zip
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par twispi »

Attention
Si tu fais restaurer la base de données, tu auras la base d'origine du jeu et non celle d'origine faite par nos soins
Image
Avatar du membre
Jedai
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2016 13:46
Localisation : Bastia Haute Corse

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par Jedai »

:merci2: twispi c'est noté ; mais au fait elles se trouvent ou sur le site toutes ces bases de données pour les différentes saisons faite par vos soins ?
Modifié en dernier par Jedai le 31 août 2018 12:36, modifié 2 fois.
L'humour c'est comme le parachute si on en a pas on s'écrase..!
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par JJacq »

Et ben... tu ne cherches pas beaucoup. :sifflote:

https://fifa-club-manager.fr/pft-fcm/lf ... ger-13.php
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Jedai
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2016 13:46
Localisation : Bastia Haute Corse

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par Jedai »

Sorry JJacq j'avais oublié ces topics depuis que je ne suis plus venu sur votre site , pourtant je les ai écumé :greensiffle:
Bon je suis en train de mettre tous mes joueurs en Italie en joueurs libres , ensuite je vais sauvegarder l'éditeur puis je vais prendre mes fichiers " countryscript, countrydata et countryfixture " et je vais les placer dans un dossier sur mon bureau (en cas ou) et remettre à leur place les fichier que tu m'as zippé. Si il y a un problème , je pourrait remettre ceux que j'ai retiré et replacer également tous mes joueurs libre dans leur club respectif. Avant de les placer en libre , j'ai fait des imprim/écran afin de savoir qui va ou !
je te tiens au courant de la manoeuvre lorsque tout sera fini. :muahaha: :merci2:
L'humour c'est comme le parachute si on en a pas on s'écrase..!
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par JJacq »

Ok. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Jedai
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2016 13:46
Localisation : Bastia Haute Corse

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par Jedai »

Bonsoir

J'ai fait l'opération comme prévue pour l'Italie et celle ci à réapparu sur le jeu lorsque je lance une nouvelle partie. :ok:
Par contre c'est pas gagné pour la réorganisation de mes joueurs que j'avais déjà programmé pour 6 clubs italiens. il faut que je retransfére tout ( heureusement que tu m'avais aiguillé sur le fait de mettre ma liste en joueurs libre sinon j'aurai encore plus galéré.
Je n'ai pas encore testé pour l'Angleterre je le ferai plus tard lorsque j'aurai tout fini.J'espère que le pays d'Italie ne va pas encore se barrer du jeu lorsque je vais jouer pour de bon :chaud:
Enfin voilà je ne suis pas encore au bout de mes peines :merci2: encore pour ton aide car sans tes conseils je ne serait jamais arrivé à mes fins. :lol:
Puis-je revenir vers toi si je rencontre encore un problème ?
L'humour c'est comme le parachute si on en a pas on s'écrase..!
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par JJacq »

Jedai a écrit : 31 août 2018 18:38 Puis-je revenir vers toi si je rencontre encore un problème ?

Non ! :mrgreen:

Tu poseras ta question et on verra bien qui y répond. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par Bloplemartien »

Ouais laissez ce pauvre JJacq souffler un peu... :chaud: :triste: :maikilestkon:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
Jedai
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2016 13:46
Localisation : Bastia Haute Corse

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par Jedai »

ouais fiche le camp JJacq et ne reviens jamais jamais fiche le camp JJacq et ne reviens jamais :heureux: ( comme le dit la chanson )
L'humour c'est comme le parachute si on en a pas on s'écrase..!
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par JJacq »

Tu as de la chance que je connaisse la chanson et que tu aies une signature explicative, car sinon, tu étais mort. :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11742
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par VincenzOM »

:mdr:
Image
Avatar du membre
Jedai
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2016 13:46
Localisation : Bastia Haute Corse

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par Jedai »

Je pensais bien qu'il y aurait pu avoir un coup de non compréhension mais j'étais sur que llacq connaissait la chanson . ...! Sans équivoque , Nimois Nitois n'en aurions douté ! (celle ci n'est pas mal non plus lol :) ) :coucou:

En attendant ton info sur les pays disparu ben ça fonctionne :tobb: :muahaha:
L'humour c'est comme le parachute si on en a pas on s'écrase..!
Avatar du membre
Jedai
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2016 13:46
Localisation : Bastia Haute Corse

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par Jedai »

AU SECOURS , losque je lance mon jeu LFP 13 j'ai le sigle EA/SPORT qui s'active et ensuite écran noir et plus rien.
hier au soir j'ai lancé (sans faire attention) le jeu sans être connecté , cella pourrait-il venir de là ?
L'humour c'est comme le parachute si on en a pas on s'écrase..!
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par JJacq »

Tu n'aurais pas modifié ton répertoire de musique, en supprimant des fichiers ?
Sinon, une réinstallation des pilotes graphiques ?
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Jedai
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2016 13:46
Localisation : Bastia Haute Corse

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par Jedai »

Non Jjacq je n'ai rien supprimé au niveau son et demain je vais mettre à jour mes pilotes graphiques pour voir si c'est ça :alerte:
L'humour c'est comme le parachute si on en a pas on s'écrase..!
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11742
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Bug lancement d'une partie

Message non lu par VincenzOM »

Le 13 ne passe pas par origin ?
Donc connexion internet obligatoire non ?
Image
Répondre

Retourner vers « LFP-FIFA Manager 13 »