Commenter les matchs

Avatar du membre
Jedai
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2016 13:46
Localisation : Bastia Haute Corse

Commenter les matchs

Message non lu par Jedai »

JJacq a écrit :Ils sont bien sûr dans le Jeu, dans des fichiers .big, et au format .abk, dont je ne connais aucun lecteur permettant de les lire à part et éventuellement de les convertir, dans un sens ou un autre.

Peut-être qu'en faisant de longues recherches sur Internet et dans toutes les langues, il en existe un mais rien trouvé pour l'instant. :sifflote:
Bonjour JJacq

Je serai intéressé pour essayer d'enregistrer les commentaires ( lorsque hervé Matou site le nom d'un joueur dans un match ) mais je ne sais pas ou aller.
Tu me parles de fichiers big et abk ce dernier n'étant pas des fichiers de sauvegarde ?
Les bigs sont ils des fichiers ou sont enregistré les commentaires et si c'est le cas ou sont ils dans le jeu ? (pas trouvé )
J'ai trouvé un logiciel ici ---> http://www.ouvriravec.com/extensions/big pour ouvrir les fichiers " big " mais avant d'aller plus loin je voulais savoir si tu pouvais m'aider pour trouver ou sont enregistré les commentaires.
Ensuite je chercherai un logiciel qui transforme les bigs en mp³ par exemple si c'est utile.
Donnes moi quelques infos supplémentaire stp pour que je puisse poursuivre ma quête. :merci2:
L'humour c'est comme le parachute si on en a pas on s'écrase..!
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Commenter les matchs

Message non lu par JJacq »

Le problème est avant tout de pouvoir lire et enregistrer le format .abk. Sans cela, inutile d'aller plus loin. Le reste c'est de la gnognotte à coté. :sifflote:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Jedai
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2016 13:46
Localisation : Bastia Haute Corse

Re: Commenter les matchs

Message non lu par Jedai »

Je viens de trouver et de télécharger un logiciel qui lit et enregistre les fichiers abk tu le trouveras ici ---> http://fr.downloadastro.com/fichiers%20windows/abk/
j'ai choisi ABk-vidéosoft 1.01. et j'ai fais une analyse avec mon anti virus qui n'a rien signalé mais lorsque je l'installe il me le met en quarantaine ? Regardes si chez toi ça fait pareil :merci2:
Maintenant peux tu me dire ou trouver ces fichiers dans le jeu afin que je puisse vérifier si ce programme les ouvrent vraiment. :greensiffle:

PS:

J'ai trouvé des fichier bnk ici ----> C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA Manager 13\data\audio\sfxs ?
Ce sont bien ceci ?
L'humour c'est comme le parachute si on en a pas on s'écrase..!
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Commenter les matchs

Message non lu par JJacq »

Tu dois pouvoir en trouver ici oui.
J'ai regardé de plus près, et il n'y a pas que ce format semble-t-il...

Difficile de dire quels fichiers contient les commentaires, d'autant plus qu'il peuvent très bien être dans un seul et c'est le programme qui va chercher à tel minutage dans le fichier en question...

Voilà le genre de fichiers qu'il faudrait arriver à lire (extraits de fichiers .big) :
http://fifa-club-manager.fr/telechargem ... ns-lfp.zip
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Jedai
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2016 13:46
Localisation : Bastia Haute Corse

Re: Commenter les matchs

Message non lu par Jedai »

en fait je me suis trompé dans mes recherches car dans ce dossier sfxs ce ne sont pas des fichiers abk mais bnk --- > C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA Manager 13\data\audio\sfxs ? sorry :triste:
Par contre j'ai trouvé ça pour analyser le fichier abk --> http://www.solvusoft.com/fr/file-extens ... nsion-abk/ ?
J'ai analysé également ton fichier ast que tu m'as envoyé avec ce site.Il propose de télécharger set_upFileviewPro pour les lire.
L'humour c'est comme le parachute si on en a pas on s'écrase..!
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Commenter les matchs

Message non lu par Horhgh »

de mémoire, les commentaires doivent se trouver parmi ces fichiers
aemsstrm.big
dat_fre.big
hdr_fre.big
(ils sont dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA Manager 14\data\fi-audio)

Mais je pense qu'il ne suffira pas d'enregistrer le nom d'un joueur pour qu'il soit prononcé en jeu (si cela devait être faisable).
Il faudra aussi sans aucun doute paramétrer d'autres fichiers, notamment attribuer un ID au joueur, et peut-être être obligé de lui attribuer une face 3D pour activer cet ID.
Je dis ça je dis rien, mais c'est une éventualité... :sifflote:
Avatar du membre
Jedai
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 110
Enregistré le : 19 févr. 2016 13:46
Localisation : Bastia Haute Corse

Re: Commenter les matchs

Message non lu par Jedai »

Merci Horhgh ; En tout cas , toutes les idées sont bonnes à prendre et ce qui est sur c'est que ça ne va pas être du gâteau , sais même pas si c'est réalisable !!!! :coucou:
L'humour c'est comme le parachute si on en a pas on s'écrase..!
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Commenter les matchs

Message non lu par Horhgh »

Jedai a écrit :Merci Horhgh ; En tout cas , toutes les idées sont bonnes à prendre et ce qui est sur c'est que ça ne va pas être du gâteau , sais même pas si c'est réalisable !!!! :coucou:
ce n'étaient pas des idées, mais plutôt une "liste des tâches" qui risquent de t'incomber pour arriver à tes fins en plus de juste créer des fichiers sons :sifflote:
Répondre

Retourner vers « LFP-FIFA Manager 13 »