GPP

Scripts, Chants, Musiques...
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

GPP

Message non lu par JJacq »

Puisque l'on parle par ailleurs de GPP (GamePlay Patch) Matchs 3D, j'en profite pour ouvrir ce topic :

Je suis en train de travailler sur un patch souvent demandé, celui qui permettrait de changer de GPP, ce qui par exemple peut être pratique selon la tactique que l'on préfère garder, donc que le jeu s'adapte à nous plutôt que l'inverse. :mrgreen:

Et bien sûr ça implique que je teste au minimum sur 20 matchs chacun des GPP.
Tactique utilisée : 4-4-2 losange.

Un premier retour :
GPP LFP FIFA MANAGER 18 - HORHGH

Celui intégré dans la version 18 est celui concocté par Horhgh, sur lequel il a travaillé de nombreuses années, donc plutôt abouti.
J'ai fait pleins de matchs avec et on peut confirmer que par rapport à la version originale de celui fourni par le jeu, ça n'a rien à voir.

- Dans le négatif (mais pour moi et pour ma tactique, donc ça ne concerne que moi), l'impression flagrante et énervante que contrairement aux équipes adverses, mes joueurs n'avait jamais la "gnacque" pour aller chercher un ballon, voire même reculaient pour surtout ne pas l'avoir, comme par exemple sur les ballons aériens. Ou encore lorsqu'un ballon, qui part à un endroit, à équidistance d'un de mes joueurs et d'un joueur adverse, je vois le joueur adverse courir comme un malade pour l'avoir, et que le mien, c'est à peine s'il bouge. :insulte:
La chose a été un peu corrigée, suite à un conseil donné par Horhgh, en montant la barre d'engagement à 80%. Et à ma surprise, alors que j'avais craint une flambée de fautes et cartons, je n'en ai pas eu plus que les matchs précédents, et pas plus de fatigue non plus.

En l'ayant comparé avec celui dont je parlerais après, il est clair que l'on est dans du réaliste, pas 10 buts à chaque matchs, et surtout que le GPP est plus varié. J'ai surtout noté que les ailiers étaient souvent utilisés (avec le GPP original, quasi jamais), et les constructions qui amènent au but sont souvent superbes. Et les buts eux-mêmes, variés aussi, le sont tout autant (têtes, retournés, reprises de volées, tir de loin, etc.)

Mon seul regret, c'est du côté score et nombre de buts, car avec des 0-0 ou des 1-0, difficile de rivaliser avec le nombre de buts que l'IA génère pour les autres matchs des concurrents, donc même si je gagne les matchs, au niveau du nombre de buts et de passes décisives, dans les stats, mes meilleurs joueurs sont très loin des autres gérés par le jeu. Je sais que l'astuce de réduire le nombre de buts, et donc d'être plus en phase avec la réalité, avait été fourni par Der Alte, mais j'en viendrais presque à regretter l'intégration de celle-ci. :greensiffle:

Donc, et toujours pour mon cas, on voit clairement que le GPP "Horhgh" est énormément travaillé, abouti.

Voilà pour l'instant, le prochain message abordera les tests faits avec celui de Pinuccio. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: GPP

Message non lu par JJacq »


GPP Julia PINUCCIO

Je teste actuellement le GPP que nous avait fait un autre maître en la matière, la dernière version faite par Pinuccio pour la version 14/15.
Rappel, ce que je décris est en relation avec ma tactique, donc pas forcément ce qui se passerait avec un autre schéma. D'autre part, je garde les mêmes paramétrages, quel que soit le GPP.

Je n'ai plus du tout les comportements étranges dont je parlais plus haut, et il y a aussi un peu plus de buts.
Par contre, les ailes sont clairement bien moins utilisées, et les constructions vers le but moins magnifiques à voir. Le style de but est plus limité aussi, les retournés quasi inexistants. Je rajouterais le côté un peu agaçant du nombre trop important de tirs de loin, inutiles car ne rentrent jamais. J'ai noté aussi énormément de touches ratées, c'est à dire que le joueur qui reçoit la touche la renvoie à 70% en touche, et du coup, autre touche pour l'autre équipe, qui parfois fait de même. :sifflote:

Comparé au GPP d'origine, c'est de toute façon un des meilleurs GPP.

Pour le prochain message, ce sera sans doute avec celui d'un autre grand nom, celui de Der Alte.
Là, il faudra attendre un peu, je commence juste les tests.

A suivre...
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: GPP

Message non lu par VincenzOM »

Je les avaient tous testés, et celui de Horhgh et de loin le meilleur, je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe chez toi, je met 20/30 % en engagement, et ça ne me fait jamais ça :suspect: , concernant les scores idem, ils sont très variés et réalistes donc toujours pas comme chez toi :alerte:

Donc mystère :sifflote: , tu fais n'importe quoi avec ta tactique, je ne vois que ça :mrgreen: (On voit que ça fait très longtemps que tu n'as pas joué :greensiffle: )

Sinon je joue en 4231 avec 1 ARG er Droit , 2 DC, 2 Mdef, 2 Alliers,1 MO, 1 AC (Jamais de MC, de LAT, de ATT ou autres), peut-être que ça joue ?
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: GPP

Message non lu par JJacq »

J'ai toujours joué, mais pas forcément pour le plaisir, comme je suis en train de le faire. C'était surtout pour des tests et patchs. :sifflote:

Je ne suis pas du tout sur la même tactique que toi, je suis en 442 losange, donc forcément, les impacts ne sont pas les mêmes. D'ailleurs, je pense que la tienne, bien différente, profite encore plus du GPP Hohgh, vu l'accent que tu mets sur les ailes.
Essaie avec un 442 losange et on en reparle. :mrgreen:

Qu'entends-tu par scores ? Au-delà des 0-0 ou 1-0 ? Car moi très très rares (à niveau d'équipe équivalent).
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: GPP

Message non lu par VincenzOM »

Oui ça doit venir de ça je pense, ma tactique a toujours été la même, j'aime pas le 442 ou les autres :gene:
Concernant les scores ils sont très variables, ça passe du 0.0, au 2.1, 3.2, 3.3, 6.1 etc...(le 3.1 revient assez souvent), mais il faut dire que quand je perds 2.0 à la mi-temps (par exemple) je passe à une tactique perso. j'enlève un DC pour mettre un AC, ce qui fait un 3.2.3.2 en résumé et la ça attaque de toutes parts, c'est très risqué, un coup de poker, je peux très bien finir en gagnant 4.2 ou plus comme perdre 4.0 ou plus... :clin1: (ce qui est sûr et certain, c'est que ça finit jamais par un 2.0 comme à la mi-temps).
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: GPP

Message non lu par JJacq »

Je me demande si le GPP Horhgh n'est pas optimum côté défense avec 3 défenseurs seulement, car j'ai remarqué que pratiquement tout le temps (hors toutes les attaques sur le côté), l'attaquant adverse passait entre les 2 DC, chose que je n'ai pas avec le GPP Julia. Un peu comme si les 2 DC se regardaient et se disaient "qui y va ? ". Et comme ils n'ont pas la réponse à temps... :sifflote:

J'ai remarqué aussi que le phénomène "j'ose pas y aller" ne se produisait que de mon côté, pas du côté adverse. Il y a bien un écart de comportement entre les deux équipes. Bon, ça reste un GPP, donc une histoire de réglages tactique, mais pour trouver lesquels, faut tester longtemps et beaucoup. :chaud:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: GPP

Message non lu par VincenzOM »

Ben j'en sais rien puisque ça ne me le fait pas, ni au niveau des DC, ni le reste donc ?
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: GPP

Message non lu par Horhgh »

Ayant testé énormément de GPP différents sur LFP14 quand j'ai travaillé sur mes versions personnelles (sans doute plusieurs dizaines...), je n'ai jamais trouvé un GPP me convenant plus que celui qui est actuellement dans le jeu.
C'est mon goût personnel, mon but a été de produire un style de jeu équilibré entre passes/courses/dribbles et essayer de se rapprocher de ratios et de statistiques réalistes (par rapport aux statistiques officielles des saisons des 20 clubs de Ligue 1).
Ce n'est pas parfait (aucun GPP n'est parfait de mon point de vue), il peut tout à fait ne pas plaire à certaines personnes (qui préfèreront dire qu'il est nul bien entendu, car eux auraient fait mieux c'est tellement évident ! :sifflote: )

Je rappelle à ceux qui découvriraient ce type de patch que travailler sur un GPP se fait totalement à l'aveugle, car aucune des données du fichier manipulé n'est réellement décryptée, personne n'est sûr à 100% de ce à quoi correspond exactement chaque paramètre.
Tout n'est fait que d'observations lors de tests des modifications lors des matchs.

De plus de nombreux paramètres sont désactivés du fichier et sont codés en dur dans les fichiers internes du jeu (fichiers que personne ne peut donc aller modifier).
Et bien entendu aucune liste précise de ces paramètres désactivés n'est faite de façon sûre.
En résumé, les paramètres sont toujours présents dans le fichier, mais les modifier ne sert peut-être à rien du tout.

Autre info, tous les paramètres influent les uns sur les autres, en modifier un, va demander d'en modifier beaucoup d'autres car l'impact se fera sentir sur beaucoup d'aspects du jeu et pas uniquement sur une chose précise (par exemple, modifier des paramètres de passe, va aussi influencer les courses des joueurs, leur capacité à dribbler, à prendre des tirs, voir même modifier la manière ou la possibilité de tacle des adversaires, donc il faudra tout revoir de A à Z)


Jjacq et VincenzOM, pensez aussi à prendre en compte le niveau des joueurs (et surtout leurs niveaux dans les aptitudes utilisées) ainsi que le style du joueur.
Des joueurs avec des valeurs avoisinant les 60 dans leurs aptitudes ne réagiront pas comme des joueurs avec 80 voir + ou des joueurs avec 30 voir -
Ceci peut aussi être une explication de choses vues dans vos matchs très différentes l'un et l'autre.
Modifié en dernier par Horhgh le 09 nov. 2018 19:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: GPP

Message non lu par JJacq »

Oui, ce sont des précisions utiles. :clin1:

Mes joueurs sont en général en-dessous des 80 dans leurs capacités principales, mais pas loin (75/78).
Comme tu le dis, le moindre paramètres, en modifications de GPP comme en écrans tactiques à une conséquence ailleurs, et c'est bien la la difficulté.

Je serais curieux de connaître ta tactique Horhgh, car nul doute que c'est très optimisé chez toi, et donc excellent et superbe à voir. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: GPP

Message non lu par Horhgh »

JJacq a écrit : 09 nov. 2018 19:26
Je serais curieux de connaître ta tactique Horhgh, car nul doute que c'est très optimisé chez toi, et donc excellent et superbe à voir. :mrgreen:
ça fait longtemps que je n'ai pas joué, et comme je ne joue pas toujours avec le même club quand je lance une partie, mes tactiques sont forcément différentes car je cherche à m'adapter à mes joueurs plutôt que d'avoir une tactique précise et d'essayer d'y coller mes joueurs.

Tout dépend des forces ou faiblesses de mon effectif, du style de chaque joueur de mon 11, des aptitudes fortes de chacun (surtout pour les consignes individuelles), je n'ai pas de recette précise.

Et ensuite ça fonctionne, ou pas :greensiffle:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: GPP

Message non lu par VincenzOM »

Personnellement j'ai testé des heures et des heures des tactiques différentes pour arriver à ce résultat qui, pour moi, est casi. parfait, ma tactique actuelle date du 14, date a laquelle j'avais aussi testé tous les GPP (je me répète celui de Horhgh est bien le meilleur, bien plus réaliste que les autres et sincèrement j'ai vraiment passé des semaines à faire des tests).

Et oui Horhgh tu as raisons concernant les niveaux et les caractères des joueurs, tout est à prendre en compte...

En résumé, grâce au GPP de Horhgh, il existe des milliers de combinaisons possibles, c'est bien le soucis pour certains je pense, car c'est pas comme si on prenait les tactiques toute faites, si on veux faire SA tactique, ben vu la multitude de paramètres à prendre en compte, c'est très chaud, pour ma part, ma tactique à été conçu en plusieurs mois de test !!! C'est dire :fou:
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: GPP

Message non lu par JJacq »

Pour l'instant, pour moi aussi, celui de Hohgh est bien plus varié et plaisant à voir.
J'ai juste les quelques soucis dont j'ai parlé plus haut (donc des histoires de réglages tactiques quelque part). Avec le Julia, un peu plus de buts mais style de jeu plutôt linéaire.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: GPP

Message non lu par VincenzOM »

Je ne sais plus lequel ou le mec traversait a fond la caisse à 150 km/h tous le terrain ou presque pour rentrer dans les buts avec le ballon et finir à 20 kms derrière le stade :mdr: :mdr: :mdr: Delarté un nom comme ça je crois, putain à chier par terre, ça finissait en 9.1 ou 12.4 :mdr: :mdr:
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: GPP

Message non lu par Tobb »

VincenzOM a écrit : 09 nov. 2018 20:03 Je ne sais plus lequel ou le mec traversait a fond la caisse à 150 km/h tous le terrain ou presque pour rentrer dans les buts avec le ballon et finir à 20 kms derrière le stade
A Marseille, on a Ocampos, N'jie (et avant eux GKN) qui foncent tout droit...comme Jean Alesi
Lui c' était dans le bac a sable, eux dans les panneaux de pub :mrgreen:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: GPP

Message non lu par VincenzOM »

Ouais on est bien loti à ce niveau la :mdr:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: GPP

Message non lu par VincenzOM »

VincenzOM a écrit : 09 nov. 2018 18:41 Oui ça doit venir de ça je pense, ma tactique a toujours été la même, j'aime pas le 442 ou les autres :gene:
Concernant les scores ils sont très variables, ça passe du 0.0, au 2.1, 3.2, 3.3, 6.1 etc...(le 3.1 revient assez souvent), mais il faut dire que quand je perds 2.0 à la mi-temps (par exemple) je passe à une tactique perso. j'enlève un DC pour mettre un AC, ce qui fait un 3.2.3.2 en résumé et la ça attaque de toutes parts, c'est très risqué, un coup de poker, je peux très bien finir en gagnant 4.2 ou plus comme perdre 4.0 ou plus... :clin1: (ce qui est sûr et certain, c'est que ça finit jamais par un 2.0 comme à la mi-temps).


Voilà l’exemple typique JJacq, je suis avec Nice en coupe de France, je perds chez eux 2-1 à la mi-temps avec de "petites" stats, je met en attaque comme indiqué au dessus, et je gagne 2-3 à la fin, avec des stats qui parlent d'eux même :clin1:

RENNES 2-1 NICE MI-TEMPS.jpg
RENNES 2-1 NICE MI-TEMPS.jpg (181.75 Kio) Vu 7003 fois
CHANGEMENT TACTIQUE ATTAQUE.jpg
CHANGEMENT TACTIQUE ATTAQUE.jpg (102.59 Kio) Vu 7003 fois
RENNES 2-3 NICE FIN DU MATCH.jpg
RENNES 2-3 NICE FIN DU MATCH.jpg (273.47 Kio) Vu 7003 fois
Image
Répondre

Retourner vers « Autres »