Programme de détourage

Maillots, Bannières, Tickets, Badges / Logos, Photos Joueurs, Stades 3D, etc...
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Programme de détourage

Message non lu par Bloplemartien »

Hello,

Je souhaitais savoir quel(s) logiciel(s) vous utilisez pour détourer vos photos. J'ai testé GIMP mais...vous avez d'autres idées?

Je vais em lancer dans le détourage, ne serait-ce pour continuer à donner des coups de pouces et....m'endormir encore moins bête que hier :mdr:

Merci de vos retours!
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Programme de détourage

Message non lu par JJacq »

Pas beaucoup de choix, il suffit de regarder dans la section Tutoriel. :sifflote:
Après, chacun fait avec ce qu'il veut avec ce qu'il a, mais il ne doit pas y avoir pléthore de logiciels stables avec les fonctions souhaitées.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Programme de détourage

Message non lu par VincenzOM »

Perso. j'ai commencé avec Gimp, et ça me va très bien, ça m'a prit beaucoup de temps avant d'arriver à en faire des correctes mais bon, suffit de s'y mettre quoi :mrgreen: , après XnView pour vérifier...
Image
Avatar du membre
Sebastiien86
Administrateur
Administrateur
Messages : 2443
Enregistré le : 12 juin 2012 06:39
Localisation : Richelieu
Contact :

Re: Programme de détourage

Message non lu par Sebastiien86 »

tu as poster dans discution foot ? :mrgreen:

Avec gimp tu as une autre méthode que cette utiliser dans les tuto.
Elle consiste a utiliser une masque de calque.

En gros tu prend ta photo, tu redresse, recadre au besoin.
tu creer un masque de calque tous blanc .
tu détoure ta photo au lasso comme d'hab'
Au lieu de découper tu rempli en noir (en sélectionnant bien le masque de calque a droite). Normalement le fond est peter .
Tu peut faire réapparaître des details en peignant en blanc ou disparaitre en peignant en noir .
quand tu as fini tu save en .png sans compression .

Cette méthode permet d'être plus precis .

en passant sur gimp, il y a un plug-in interssant qui permet de retrouver les effets sur les calque comme sur phophop. ca s'apelle layer effect https://templatetoaster.com/tutorials/g ... ts-plugin/

Dans les logiciels qui permettent de détourer tu as bien sur photopchop, Tu peut être pas mal précis en utilisant la fonction affiner la sélection . Le probleme est que c'est par abonnement et que ca revient cher a la longue https://www.adobe.com/fr/creativecloud/plans.html

Tu as aussi la solution affinty photo C'est en gros la meme chose que photoshop . Ce lociel permet d'aller plus loin dans la retouche photo que photochop seul. il y a aussi la fonction affiner la selection .
Niveau tarifaire c'est plus intéresant que photochop car ce logicel coute actuelement 39 euro
Ca se trouve ici https://www.microsoft.com/fr-fr/p/affin ... verviewtab
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Programme de détourage

Message non lu par VincenzOM »

Ah oui on discute foot ici :mrgreen:

Sinon Seb je ne fais pas du tout comme toi :gene: , faudra que j'essaye, mais ma "technique" est plutôt bien rodée maintenant, ce que je constate c'est qu'il y'a une multitude de façon de faire :clin1:

Il me semble que j'avais eu beaucoup d'aides et de propositions à l'époque (Quand j'ai commencé) pour finir avec une "perso"
Image
Avatar du membre
Sebastiien86
Administrateur
Administrateur
Messages : 2443
Enregistré le : 12 juin 2012 06:39
Localisation : Richelieu
Contact :

Re: Programme de détourage

Message non lu par Sebastiien86 »

la méthode que j'ai présenter plus haut, c'est la méthode "j'ai du temp devant moi" . Tu fait pas comme ca si tu en a 50 a faire.
Mais quand tu as des difficultés a faire un détourage propre c'est une bonne méthode je trouve .

Pour affinty que j'ai cité plus haut il me semble que l'ont peut pas enregistrer en targa. Faut que je vetifi
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Programme de détourage

Message non lu par VincenzOM »

Ben j'en sais rien, jamais testé comme ça, le seul truc que je sais c'est que "ma technique" fonctionne plutôt bien (rapide et détourage plus-que correctes), je me souviens de mes débuts, bordel ils étaient moches, déformés, on aurait dit les frères Bogdanovs :mdr:
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Programme de détourage

Message non lu par JJacq »

J'ai déplacé le sujet car il était dans "Discussions Foot". :suspect:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Programme de détourage

Message non lu par VincenzOM »

Bah oui Seb et moi l'avions remarqué :greensiffle:
Image
Répondre

Retourner vers « Graphismes 2D & 3D »