Recherche Photos à détourer 2018-2019

Maillots, Bannières, Tickets, Badges / Logos, Photos Joueurs, Stades 3D, etc...
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par VincenzOM »

Je me suis lancé depuis 2 semaines à la recherche de photos de joueurs en Belgique (pour l'instant car d'autres Pays en auront besoins par la suite) afin de les détourer car j'ai constaté qu'il en en manquait beaucoup pour ce pays.

Le principe est assez simple mais très long à faire, il faut aller dans l'éditeur, choisir un club, regarder joueurs par joueurs (En première, réserve et juniors) s'ils ont leurs portraits, répertorier ceux qui n'en n'ont pas, allez sur internet chercher une photo d'eux (Avec une technique bien précise, photo récente, souvent déjà détourés mais à redimensionner etc... pas la peine de trouver une photo pourrie et qui date de 2014 par exemple), ensuite les télécharger, puis les renommer avec leurs ID (Dans l'éditeur), puis enfin les détourer afin d'avoir un futur patch "portraits" que vous pourrez installer, tout ça pour avoir (encore) un jeu le plus possible à jour.

Le gros problème qu'on a depuis quelques années, c'est que beaucoup d'entres vous (joueurs ou membres lambda), veulent un jeu actualisé, sans rien proposer, sans aider (Personnellement, quand je me suis inscris ici je ne savais rien faire, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et maintenant je sais faire plusieurs choses, même si ce n'est "rien" par rapport au travail colossale que certains membres font et ont fait pour nous pondre chaque année une jeu avec une base mondiale le plus à jour possible, sans parler des nombreux patchs, MAJ en cours d'année... Ça représente des heures, des jours, des semaines, des mois de boulot considérables :chaud: ).

Le pire c'est qu'ils sont de moins en moins nombreux (d'ailleurs impossible de sortir un nouvel opus cette année comme vous avez pu le constater), la motivation est en forte baisse aussi, car, sans parler de ne rien faire, beaucoup critiquaient leurs taf, voire même les insultaient... :surpris: , et enfin il fallait faire du support alors que si les personnes avec un soucis précis, avaient ou prenaient un peu de temps pour chercher sur le forum, ils pouvaient dans 80% des cas trouver tout seul la solution.


Bref tout ça pour dire que j'ai commencé, mais comme pour tous travaux, ça me prend un temps fous, et j'ai une vie, comme tout le monde, je ne crois pas du tout que je pourrais juste finir la Belgique, trop long, trop bon, trop con :sifflote: .

Donc si une âme ou plusieurs, veulent bien proposer leur aide, je suis évidemment preneur, déjà, ne serait ce que je vous trouve les noms et prénoms des joueurs qui n'ont pas de portraits (Parce-que j'ai une base de portraits conséquentes et pas vous :mrgreen: ), pour que vous trouviez (avec ma technique), leurs photos, et juste à les télécharger et me les donner, le reste je m'occupe de tout.

Je suis très septique mais qui ne tente rien n'a rien, même si je rêve un peu, mais bon je crois encore (a tord) qu'il existe des gens dont le partage, l'entraide, est le fer de lance !!!

J'attends donc vos propositions avec impatience :greensiffle:

En attendant, je met ici mes travaux déjà effectués.

PS : Je viens d'envoyer un MP à 3 d'entres vous qui sont "actifs" en ce moment et susceptible d'apporter des aides diverses :mrgreen:
Modifié en dernier par VincenzOM le 16 nov. 2018 11:54, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par VincenzOM »

Tableau Photos et Portraits 2018-2019 Belgique.png
Tableau Photos et Portraits 2018-2019 Belgique.png (6.9 Kio) Vu 8950 fois
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par Bloplemartien »

Hello!

En ce qui me concerne, je vaux bien essayer de t'aider au mieux. Si tu me donnes ta technique de recherche, ainsi que les équipes à rechercher, je vais t'aider à trouver les photos.

J'attends ton retour et encore bravo pour ta motivation...

A+
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par VincenzOM »

Super :ok:

Je vais essayé (quand je pourrais), de t'expliquer ça le plus simplement possible avec des screens, ensuite tu testeras sur une 10 ène de photos que tu auras trouvé (par exemple), et je vérifiais si c'est bon ou pas, car la moindre erreur (Photo trop ancienne ou autres..) me ferait perdre énormément de temps, ça serait encore pire en fait, tu comprends ? :clin1:
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par Bloplemartien »

Pas de soucis.

Dès que tu as un moment envoie-moi un message privé et on essaie :-)

Là je vais déjà essayer de compléter les photos des clubs suisses et de les détourer également....a force de forger...tu connais le dicton...
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par VincenzOM »

Heuu je mettrais la procédure ici, car on en a vu des mecs qui voulaient aider, qui commençaient et qui partaient en courant au bout de 2 jours :sifflote: , sans nouvelles, rien...

Donc ici, pas de MP, pour tous ceux qui seront motivés et qui termineront ou pas ce taf, après si tu ne peux pas finir pour x ou y raisons, je n'aurais pas besoins de tout réexpliquer, tout sera là ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par Bloplemartien »

Ca me va!
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par VincenzOM »

Déjà voici ou j'en suis (Les croix sont les photos que j'ai déjà trouvées et sauvegardées avec leurs ID), donc le prochain club c'est le Royal Antwerp FC, la réserve, puis le YR KV Mechelen, la réserve et ainsi de suite...




1-Tableau Photos récupérées Belgique.png
1-Tableau Photos récupérées Belgique.png (19.19 Kio) Vu 8915 fois
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par Bloplemartien »

Ok...tu as des sites de recherches qui donnent de bons résultats? Un truc à me donner?
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par VincenzOM »

Prochainement la liste des joueurs à rechercher sur internet (leurs photos) ainsi que la procédure pour les trouver, je ferais un tableau avec leurs noms et prénoms avec leurs ID, il vous suffira donc de les rechercher puis les enregistrer par leurs ID fournis (Une fois que j'aurais leurs photos nommées avec le bon ID je n'aurais "plus" qu'a les détourer :mrgreen: )
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par VincenzOM »

Bloplemartien a écrit : 16 nov. 2018 19:14 Ok...tu as des sites de recherches qui donnent de bons résultats? Un truc à me donner?

Patience.... patience... il faut que je fasse ce que je viens de dire juste au dessus avant :sifflote:
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par Bloplemartien »

Je n'avais pas vu...désolé....je reste par là....
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par VincenzOM »

Heuuuu c'est un long, très long travail, de faire cette liste donc pas ce soir, mais j'en ferais une petite demain et je mettrais la procédure pour les trouver :chaud:
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par Bloplemartien »

Oui oui tkt pas....au pire tu me donnes déjà une partie demain...pas besoin de tout mettre :mrgreen:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par VincenzOM »

Ou alors encore mieux je te file toutes les photos détourées que j'ai et plus besoins que je fasse une liste, à voir à tête reposée et le Staff
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par Bloplemartien »

Attends voir...j'avais compris que tu cherchais à obtenir des photos...que voudrais-tu que je fasse avec les photos détourées?
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par VincenzOM »

Je t'expliquerais plus tard, en gros j'ai plus de photos déjà détourées que toi dans le dossier portraits du jeu donc si tu cherches dans ton éditeur, tu vas forcément trouver des portraits manquants que moi j'ai déjà... Comprendo ?
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par Bloplemartien »

Là oui....compris... :mdr:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par VincenzOM »

Je le dit dans mon long premier message :suspect:
Bref :sifflote:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par VincenzOM »

Après réflexion je reste sur ma première idée, je te filerais une petite liste avec les noms, prénoms, et ID et je t'expliquerais ma procédure pour trouver des photos.
On va tester comme ça pour l'instant, à voir si ça me fera gagner du temps ou pas et d'une, et de deux si tu arrives à trouver les bonnes photos que je veux.
A suivre donc...
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par Bloplemartien »

C'est toi qui voit.... :ok:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par VincenzOM »

Est-ce que tu as Excel ? ou le tableur de Open Office par exemple ?
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par VincenzOM »




Voici mes procédures pour trouver des photos soit déjà détourées en *.png (format qu'il faut pour les portraits), ça c'est parfait car j'aurais juste à les redimensionner, soit des photos basiques, mais il faudra que je les détourent de A à Z (Celles-ci sont souvent en *.Jpeg)




1- Rechercher sur Google son nom et prénom (Avec soit rien d'autre derrière, soit 2018, soit png, soit son club + 2018).



2- Certains sites internet comme : https://sortitoutsi.net/football-manager-2018 ou https://fr.uefa.com/uefayouthleague/sea ... index.html , (pour les plus jeunes notamment) possèdent les portraits déjà détourées, c'est ce qu'il faut rechercher en premier évidement, sinon des photos classiques.



3- Une fois la photo trouvée (J'insiste sur le fait qu'il faut prendre en priorité celles déjà détourées), l’enregistrer sous un dossier que vous aurez créé sur votre bureau de Windows par exemple style "Photos trouvées" en l'a renommant par son ID qui est dans mon tableau à coté de son nom et prénom.



4- Une fois toutes les photos trouvées, me joindre votre dossier "Photos trouvées" ici en le compressant avant avec WinRAR ou 7-Zip (par exemple)




Voici un exemple d'un portait trouvé déjà détouré : (Si introuvable, chercher une photo basique, la plus belle et grande possible)




1- Recherche photos.png
1- Recherche photos.png (971.23 Kio) Vu 8312 fois



2- Recherche photos.png
2- Recherche photos.png (549.78 Kio) Vu 8312 fois



3- Enregistrement photos.png
3- Enregistrement photos.png (310.22 Kio) Vu 8312 fois



4-Dossier compressé photos trouvées (1).png
4-Dossier compressé photos trouvées (1).png (119.75 Kio) Vu 8312 fois
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par VincenzOM »

Bloplemartien a écrit : 17 nov. 2018 16:56 C'est toi qui voit.... :ok:


Mon post des procédures pour les trouver et les sauvegarder étant fait au dessus je te met donc un tableau Excel avec 4 clubs Belges (Les Réserves) avec le nom des clubs, des joueurs et leurs ID :clin1: (Je te joint le tableau en format photo et à télécharger en format "tableur" (plus facile car tu pourras copier leurs ID directement, tu me diras ce que tu préfères par la suite), donc on va déjà tester comme ça et on verra après ce que ça donne :clin1: :

Liste de joueurs à rechercher.rar
(8.57 Kio) Téléchargé 118 fois


Liste de joueurs à rechercher.png
Liste de joueurs à rechercher.png (50.22 Kio) Vu 8305 fois
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Recherche Photos à détourer 2018-2019

Message non lu par Bloplemartien »

Parfait...je me lance selon la liste ci-dessus et je t'enverrai ça...
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Répondre

Retourner vers « Graphismes 2D & 3D »