je n'arrive pas à comprendre si tu te plains du "jeu pratiqué" ou du visuel graphique ?
Si tu parles du visuel purement graphique, là on ne peux rien faire, ce moteur 3D date de bientôt 10 ans, et il restera comme ça quoi qu'on fasse.
Ayant joué depuis LFP04, je dirai que depuis le 08 le moteur graphique n'a pas changé (ou très très peu
![Sifflote :sifflote:](./images/smilies/siffle.gif)
).
Il faudrait pouvoir recréer un nouveau jeu complet pour le changer.
Alors si tu as quelques centaines de milliers d'euros (ou au moins quelques dizaines de milliers) je pense qu'on pourra embaucher des graphistes et développeurs professionnels pour quelques mois.
Si tu parles réellement du gameplay, c'est à dire rien concernant le visuel graphique mais jutse le comportement des joueurs et des équipes sur le terrain.
Alors comme je suis, d'après VincenzOm, l'expert qui a travaillé dessus, je vais essayer d'éclaircir quelques points
- En premier lieu, il faut prendre connaissance que le gameplay a été en partie bridé par les concepteurs du jeu (EA/BF) et qu'entre LFP11 et LFP14, leurs réglages n'ont fait que rendre le gameplay intégré au jeu moins bon à chaque fois (dixit 90 % de la communauté de joueurs - Du monde entier
![Sifflote :sifflote:](./images/smilies/siffle.gif)
)
- Etant donné que le Gameplay, comme je l'ai dit, a été en partie bridé par les concepteurs, il est devenu beaucoup plus compliqué de pouvoir le modifier (contrairement aux anciennes versions du jeu, 06 / 07 / 08 notamment), car de nombreuses lignes de codes ne sont plus du tout fonctionnelles, car barrées par du codage interne au jeu (que personne ne peux aller modifier).
- Ajouté à cela la fin de la série des LFP, il n'existe quasi plus aucun patcheur travaillant sur le gameplay, de ce fait il y a moins d'émulation, moins de partage de connaissances, moins d'entraide pour décoder certains réglages etc...
Voilà donc déjà quelques bases pour comprendre la difficulté de la tâche en matière de gameplay.
Maintenant passons au Gameplay intégré à notre version de LFP18
Alors d'abord un Gameplay c'est très personnel. Certaines personnes vont le trouver génial, certaines nul à chier, et d'autre le trouveront moyen. Un Gameplay ne fera jamais l'unanimité.
Quand j'ai travaillé sur mon GPP, je n'ai cherché qu'à avoir ce que moi je voulais voir, et rien d'autre. Oui je sais je suis un égoïste
Je voulais un jeu :
- moins "droit au but" que l'original,
- moins "je prends la balle, je dribble les 10 joueurs adverse et j'envoie un balle en lucarne" (ce qui était une récurrence dans le gameplay d'origine
![Matrimoni :vomi:](./images/smilies/Vomi.gif)
)
- et surtout avec une répartition des actions plus proche des statistiques réelles (et des statistiques de matchs j'en ai étudiées pour avoir un visuel réel - toutes les stats de tous les matchs de Ligue 1...
![Chaud :chaud:](./images/smilies/chaud.gif)
)
Alors j'ai limité les dribbles, limité les passe longues, limité la vitesse du jeu, tout ça pour contrecarrer la propension de ce jeu à ne chercher qu'à aller tout droit vers le but adverse. (2 passes plein axe => tir => but : voilà ce que c'était avant)
Ces réglages font que le jeu est mieux réparti sur l'ensemble du terrain, et pas uniquement dans une bande de 10 m de largeur en plein milieu du terrain.
J'ai aussi baissé la fréquence de tir cadrés, pour être dans des % réalistes (oui je sais tout le monde est persuadé que les tirs cadrés c'est 90% des tirs tentés IRL, mais en fait c'est plutôt 40% IRL sur une saison
![Clin d'oeil :clin1:](./images/smilies/Clin%20d%27oeil.gif)
)
j'ai amélioré les défenses en faisant en sorte que les joueurs restent mieux à leur poste plutôt que d'aller vadrouiller n'importe où sur le terrain.
Et j'ai aussi tenté de supprimer tout ce qui faisait qu'il n'y avait aucun écart de niveau entre les équipes et les joueurs dans le Gameplay d'origine.
Y a aussi plein d'autres modifications, qui pour moi restent des améliorations comparées au Gameplay original, mais bon c'est technique.
Alors qu'il soit moins bien que le gameplay de LFP07, peut-être (je n'ai pas joué à LFP07 car en général je n'achetais qu'une année sur 2), en tous cas je me souviens de GPP de LFP08 et ils étaient très bons, mais à cette époque rien n'était bridé, tout était modifiable, ce qui n'est plus du tout le cas dorénavant.
Je ne peux pas te forcer à aimer mon Gameplay, c'est affaire de goût uniquement, mais ce qui est clair, c'est qu'il ne sera pas modifié, car il y a bien plus de joueurs qui l'apprécient que l'inverse.
Mais pour ça il faut le comparer avec le contenu de LFP14 ou 13, mais pas ce qui s'est fait avant, car de toutes manières nous ne pourrons pas y revenir.
Si il t'es insupportable de jouer avec, tu peux chercher d'autres GPP créés pour LFP14 (et même LFP13) et les installer sur LFP18 (en changeant le chemin d'installation)
Il y en a un fait par un membre ici par exemple
viewtopic.php?f=120&t=3916
Et si tu lis mon compte rendu test, tu pourras déjà voir que c'est presque l'anti-thèse du mien
![Mr Green :mrgreen:](./images/smilies/Mr%20green.gif)