Ecran Tactiques / Courses

Echanges sur le coaching, les tactiques...
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par Horhgh »

JJacq a écrit : 09 nov. 2018 19:45 Ce que je comprends pour le meneur de jeu, c'est que si on a une équipe équilibrée, il vaut mieux éviter.

Pour l'avant puisant, je traduit ce que tu as traduit par une application de ce paramètre plutôt lorsqu'il n'y a qu'un joueur en pointe.
Alors quand il y a 2 AC, j'avais peur de me retrouver avec un complètement devant (et c'était souvent le cas), et l'autre pratiquement comme un MO, et ainsi perdre le but qui est de les avoir tous les deux à peu près sur la même ligne, ce qui permet de reprendre par exemple des arrêts non captés du gardien. :mrgreen:

Pour le coup de l'électron libre, je n'ai pas activé cette option car j'avais lu ici ou ailleurs, il y a longtemps, que ce n'était pas une bonne idée. :gene:
Meneur :
Ce qu'il faut comprendre c'est que si tes Milieux de terrains sont tous de bons passeurs tu peux te passer de meneur.
Par contre si tu as un gars au dessus du lot autant faire passer le jeu par lui et donc le désigner comme meneur (ainsi les autres joueurs vont plus souvent le choisir lors d'un choix de passe.). De surcroit si ce joueur est du style Meneur, c'est que du bonus.

Pour l'électron libre, je pense que tu confonds avec "Conservation" !
- Electron libre indique au joueur qu'il doit essayer de se démarquer.
- Conservation indique au joueur qu'il doit Temporiser pour attendre que ses partenaires se postent en attaque, et cela va souvent génerer des passes en retrait de ton Attaquant vers les Milieux de terrain axiaux.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par JJacq »

Pour l'histoire des 2 équipes, j'en ai donc une pour les matchs de championnat, et une autre pour les coupes. J'en ai sauvegardé les compositions et je passe de l'une à l'autre par le menu déroulant suivant les besoins.



2018_11_09 20_00_44.jpg
2018_11_09 20_00_44.jpg (151.5 Kio) Vu 7961 fois
2018_11_09 20_00_56.jpg
2018_11_09 20_00_56.jpg (150.48 Kio) Vu 7961 fois
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par VincenzOM »

Horhgh a écrit : 09 nov. 2018 20:00 - Conservation indique au joueur qu'il doit Temporiser pour attendre que ses partenaires se postent en attaque, et cela va souvent génerer des passes en retrait de ton Attaquant vers les Milieux de terrain axiaux.

Ah oui ça je déteste :mrgreen:
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par JJacq »

VincenzOM a écrit : 09 nov. 2018 20:00
JJacq a écrit : 09 nov. 2018 19:53 A la base c'est la même tactique pour les 2 équipes, mais je perds tout, sauf les courses.
Je sauvegarde bien, et je l'ai même fait plusieurs fois, mais même en "rechargeant", ça ne recharge rien.
J'ai aussi fait des SVG tactique equipe 1, tactique equipe 2, mais rien à faire. :alerte:

Ben moi c'est pareil, ma tactique ne se conserve pas en début de partie, ou si je change de tactique, mais une fois refaite avec l'équipe première par exemple et sauvegarder juste après, ben pour la réserve je la charge et ça passe, mais après faut rien toucher, enfin je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre là je fatigue, aller stop :fou:

Oui, on parle bien de la même chose. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par Tobb »

VincenzOM a écrit : 09 nov. 2018 19:57 sinon je ne comprends pas l'histoire de deux effectifs ? c'est à dire ?
Tu as la possibilité de faire des saves pour des effectifs préetablis. Tu fais un 11, un 11 bis, un 11 ter etc...tu leur attribue une tactique, et après tu n' as plus qu' a cliquer sur un onglet pour donc mettre en place ton effectif 1, 2 ou 3 si tu veux gagner du temps
Si tu bouges "manuellement" un ou plusieurs joueurs de ton effectif, alors chez moi rien ne bouge, ad vitam eternam, mais si j' utilise l' onglet effectif, alors la jauge " motivation " ( je ne sais plus comment elle s' appelle ) se modifie pour redescendre a 50%, mais le reste non ( avec la même tactique )

Ton soucis JJacq me rappelle de vieux LFP où User.formations ne gardait rien en mémoire et fallait a chaque fois tout remettre
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par VincenzOM »

JJacq a écrit : 09 nov. 2018 20:04 Pour l'histoire des 2 équipes, j'en ai donc une pour les matchs de championnat, et une autre pour les coupes. J'en ai sauvegardé les compositions et je passe de l'une à l'autre par le menu déroulant suivant les besoins.


Haaaaa ok ici quoi :

2018_11_09 20_07_27.jpg
2018_11_09 20_07_27.jpg (133.48 Kio) Vu 7954 fois

J'ai jamais utilisé cette chose :gene: , d'ailleurs y'a des bugs d'affichage à corriger :gene:
Modifié en dernier par VincenzOM le 09 nov. 2018 20:09, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par JJacq »

Horhgh a écrit : 09 nov. 2018 20:00
JJacq a écrit : 09 nov. 2018 19:45 Ce que je comprends pour le meneur de jeu, c'est que si on a une équipe équilibrée, il vaut mieux éviter.

Pour l'avant puisant, je traduit ce que tu as traduit par une application de ce paramètre plutôt lorsqu'il n'y a qu'un joueur en pointe.
Alors quand il y a 2 AC, j'avais peur de me retrouver avec un complètement devant (et c'était souvent le cas), et l'autre pratiquement comme un MO, et ainsi perdre le but qui est de les avoir tous les deux à peu près sur la même ligne, ce qui permet de reprendre par exemple des arrêts non captés du gardien. :mrgreen:

Pour le coup de l'électron libre, je n'ai pas activé cette option car j'avais lu ici ou ailleurs, il y a longtemps, que ce n'était pas une bonne idée. :gene:
Meneur :
Ce qu'il faut comprendre c'est que si tes Milieux de terrains sont tous de bons passeurs tu peux te passer de meneur.
Par contre si tu as un gars au dessus du lot autant faire passer le jeu par lui et donc le désigner comme meneur (ainsi les autres joueurs vont plus souvent le choisir lors d'un choix de passe.). De surcroit si ce joueur est du style Meneur, c'est que du bonus.

Pour l'électron libre, je pense que tu confonds avec "Conservation" !
- Electron libre indique au joueur qu'il doit essayer de se démarquer.
- Conservation indique au joueur qu'il doit Temporiser pour attendre que ses partenaires se postent en attaque, et cela va souvent génerer des passes en retrait de ton Attaquant vers les Milieux de terrain axiaux.

Je ne suis pas sûr d'avoir confondu, mais comme c'est possible. :sifflote:

Merci à tous les deux, je vais reprendre certaines de vos remarques, et les tester ce week-end (sur le GPP Horhgh). :clin1: :ok:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par JJacq »

Tobb a écrit : 09 nov. 2018 20:06
VincenzOM a écrit : 09 nov. 2018 19:57 sinon je ne comprends pas l'histoire de deux effectifs ? c'est à dire ?
Tu as la possibilité de faire des saves pour des effectifs préetablis. Tu fais un 11, un 11 bis, un 11 ter etc...tu leur attribue une tactique, et après tu n' as plus qu' a cliquer sur un onglet pour donc mettre en place ton effectif 1, 2 ou 3 si tu veux gagner du temps
Si tu bouges "manuellement" un ou plusieurs joueurs de ton effectif, alors chez moi rien ne bouge, ad vitam eternam, mais si j' utilise l' onglet effectif, alors la jauge " motivation " ( je ne sais plus comment elle s' appelle ) se modifie pour redescendre a 50%, mais le reste non ( avec la même tactique )

Ton soucis JJacq me rappelle de vieux LFP où User.formations ne gardait rien en mémoire et fallait a chaque fois tout remettre

Ok Tobb, merci. Je vais refaire tout ça pour voir où éventuellement je ne fais pas bien. :clin1:
Par contre, pour être sûr d'avoir bien compris, que veux-tu dire par attribuer une tactique à une équipe ?
Par quels menus ? Sur celui que je montre, ou dans les écrans des choix tactiques ?
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par Tobb »

JJacq a écrit : 09 nov. 2018 20:12 Par contre, pour être sûr d'avoir bien compris, que veux-tu dire par attribuer une tactique à une équipe ?
Par quels menus ? Sur celui que je montre, ou dans les écrans des choix tactiques ?
Celui que montre Vincenzom qlq posts juste au-dessus de celui ci
Dans l' onglet "effectif" tu détermines donc l' effectif que tu veux mettre en place, et l' onglet d' en dessous, tu lui attribues une des tactiques a ta dispo, ensuite tu sauvegardes
Et ainsi tu peux a l' effectif deux lui attribuer une autre tactique, ou la même :clin1:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par JJacq »

Très bien, merci Tobb. :clin1:

VincenzOM, je n'ai pas ce souci d'affichage moi :

2018_11_09 20_22_59.jpg
2018_11_09 20_22_59.jpg (193.84 Kio) Vu 7945 fois


PS : j'ai corrigé/ajusté des dizaines d'écrans pour l'Update#4, et il en fait partie.
De jouer enfin sur plus de quelques semaines, ça aide à les voir. :mrgreen:
J'en suis à ma deuxième saison, à mi-parcours, et tu as pu le voir, je ne t'ai pas encore vendu.
PS2 : Pas vendu parce que personne ne m'a proposé de te racheter. :mdr:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par VincenzOM »

Heu ben j'ai loupé un update ou tu ne l'as pas encore sorti ?

Oui j'ai vu que tu m'avais gardé bien au chaud, je pense plus à de la pitié qu'autre chose :mrgreen:

Et puis je suis un des plus jeunes alors ça me rajeuni, je te remercie et tu es obligé de me garder pour faire une grosse plus-value :greensiffle:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par VincenzOM »

Tobb a écrit : 09 nov. 2018 20:06
VincenzOM a écrit : 09 nov. 2018 19:57 sinon je ne comprends pas l'histoire de deux effectifs ? c'est à dire ?
Tu as la possibilité de faire des saves pour des effectifs préetablis. Tu fais un 11, un 11 bis, un 11 ter etc...tu leur attribue une tactique, et après tu n' as plus qu' a cliquer sur un onglet pour donc mettre en place ton effectif 1, 2 ou 3 si tu veux gagner du temps
Si tu bouges "manuellement" un ou plusieurs joueurs de ton effectif, alors chez moi rien ne bouge, ad vitam eternam, mais si j' utilise l' onglet effectif, alors la jauge " motivation " ( je ne sais plus comment elle s' appelle ) se modifie pour redescendre a 50%, mais le reste non ( avec la même tactique )

Ton soucis JJacq me rappelle de vieux LFP où User.formations ne gardait rien en mémoire et fallait a chaque fois tout remettre

Bordel on en apprend tous les jours avec ce foutu jeu :dingo:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par VincenzOM »

Et bordel aussi, ça fait un bout de temps qu'on avait pas été aussi actif à 4 en nombres de messages :pompom:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par VincenzOM »

JJacq a écrit : 09 nov. 2018 20:09 Merci à tous les deux, je vais reprendre certaines de vos remarques, et les tester ce week-end (sur le GPP Horhgh). :clin1: :ok:


Tu as eu le temps de faire tes tests du coup ?
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par JJacq »

Oui, j'en ai fait un peu, et j'ai quelques résultats, comme avec mes 2 AC en Electron libre, ce qui semble aller. Ils se font des passes décisives entre eux. Avant, il y avait un peu plus le MO. :mrgreen:

Perdure le souci sur la tactique qui perd plusieurs de ses paramètres, lorsque je passe d'une équipe type à l'autre. Je suis toujours obligé de refaire le premier écran et de redonner certaines consignes individuelles.

J'ai aussi mis un peu plus de montées offensives pour les ARG et ARD, et allongé les courses de certains.
Je gagne avec des scores un peu plus élevés, et je me régale quand (dans les coupes car en L2) je renvoie l'OL et le PSG chez eux. :mrgreen:

A noter que dans ma partie, le PSG n'arrive pas à passer les quarts de finales Champion's League , voire même lorsqu'ils sont versés en Europa League, c'est pas mieux. Ça me rappelle quelque chose. :muahaha:

Bon, c'est un peu pareil pour l'OM, Nantes, Monaco et Lyon. :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par VincenzOM »

C'est beau de voir deux AC se faire des passes hein :mrgreen:
Pour la tactique sauvegardée j'avais tout essayé, rien à faire selon moi et c'est très chiant :marre:
Pour les ARG/ARD :ok:
Ben pour Paris avec ma bdd "sur-évalué" en deux saisons, deux élimination aussi en 1/4 de LDC pour Paris, je ne sais plus quoi y faire moi :mdr:
Et pour tes soucis de joueurs qui regardent le ballon ? C'est mieux ?
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par Tobb »

Slt

J' ai p'tet compris pourquoi vous ne conservez pas vos reglages malgré une save
Perso, j' avais juste la jauge qui se déreglait a chaque fois. Ensuite, je la remettais, faisait une save, mais si j' alternais l' effectif elle se paumait.
Cette fois, je l' ai remise a 75 %, mais au lieu de ne sauvegarder que ça, j' ai fait d' autres modifs; % de passes ( + ou - long, et + ou - prudent/ audacieux ). Et désormais elle ne bouge plus, comme le reste.
Y a un truc qui fonctionne pareil dans l' onglet "recrutement". Si vous mettez des valeurs dans votre liste de recrutement/ général en bas: " je veux un joueur entre tel age et tel age, tant de talent etc...", la fois suivante ces valeurs ne seront pas conservées. Par contre, si vous les mettez et que juste après vous allez ( toujours dans recrutement ) dans l' autre sous-menu ( supervision de jeunes ) et que vous y effectuez qlq taches, alors désormais vos valeurs seront conservées ( et si vous voulez les modifier, alors il faudra faire la même chose, ensuite aller dans supervision de jeunes )
La save tactique fonctionne peut-etre de la même manière. Certaines valeurs ne seront conservées qu' a condition d' en avoir effectuées d' autres, puis save
En tout cas la jauge vient d' etre conservée chez moi pour la première fois en je ne sais combien de saisons

Testez si vous voulez avec mes tactiques, pour voir si chez vous les reglages sautent ou pas
Tactics.7z
(2.09 Kio) Téléchargé 189 fois
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par VincenzOM »

Nannn ça ne fonctionne pas, j'avais tout essayé, enfin je vais quand même tester avec tes tactiques, bah de toutes façons moi c'est juste au début d'une nouvelle partie donc pas très gênant, une fois que tu l'a charge et que tu l'a sauvegarde une autre fois, ça ne bouge plus, et comme je n'utilise qu'une seule autre tactique offensive de temps en temps en cours de match ça ne pose pas plus que ça de problèmes :clin1:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par VincenzOM »

Tobb a écrit : 13 nov. 2018 16:08 Y a un truc qui fonctionne pareil dans l' onglet "recrutement". Si vous mettez des valeurs dans votre liste de recrutement/ général en bas: " je veux un joueur entre tel age et tel age, tant de talent etc...", la fois suivante ces valeurs ne seront pas conservées. Par contre, si vous les mettez et que juste après vous allez ( toujours dans recrutement ) dans l' autre sous-menu ( supervision de jeunes ) et que vous y effectuez qlq taches, alors désormais vos valeurs seront conservées ( et si vous voulez les modifier, alors il faudra faire la même chose, ensuite aller dans supervision de jeunes )

Et si on met "Supervision d'un ou plusieurs clubs", juniors de 15/18 ans je crois, c'est ce que je fais faire à mon ou mes recruteurs, j'ai pas fais gaffe si ça fonctionne, va falloir que je test ça aussi, par contre il me met souvent des joueurs de l'équipe que je viens de jouer, ça aussi c'est pénible mais bon on s'y fait :clin1:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par VincenzOM »

VincenzOM a écrit : 13 nov. 2018 17:32 Et si on met "Supervision d'un ou plusieurs clubs", juniors de 15/18 ans je crois, c'est ce que je fais faire à mon ou mes recruteurs, j'ai pas fais gaffe si ça fonctionne, va falloir que je test ça aussi, par contre il me met souvent des joueurs de l'équipe que je viens de jouer, ça aussi c'est pénible mais bon on s'y fait :clin1:

Et non :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par Tobb »

VincenzOM a écrit : 13 nov. 2018 17:32 par contre il me met souvent des joueurs de l'équipe que je viens de jouer
Pour éviter ça, tu peux lui donner une mission spécifique. Tu le fais dans l' onglet recrutement général, tu cliques sur une icone a droite de ton scout et zou. Perso, je l' envoie en supervision générale dans un pays, genre le 16/20 ans et je lui demande de continuer tant que je ne le rappelle pas. Puis en supervision générale je n' envoie aucun de mes scouts, je ne fais que donner des ballons, donner des équipements, envoyer des joueurs faire de la représentation etc...
Et donc dans le premier panneau je n' ai que les joueurs de la tranche d' age du pays demandé :clin1:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par VincenzOM »

Ben je met ça par exemple et il me fout toujours des mecs d'équipes dont je viens de jouer quand même :



2018_11_13 19_03_16.jpg
2018_11_13 19_03_16.jpg (124.88 Kio) Vu 7835 fois
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par Tobb »

Tentes comme je t' ai dis "supervision générale". Je fais ça avec mes 6 scouts pour dénicher les futurs bons juniors des autres clubs et je les leur taxe ensuite :mrgreen:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par VincenzOM »

Oui ou alors aller dans l'éditeur, noter tous les meilleurs juniors du monde et les acheter quand on débute une partie :greensiffle:
Même plus besoins de scouts :mdr:

Bon je n'ai jamais fait ça, déjà que c'est trop facile alors bon :sifflote:
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Ecran Tactiques / Courses

Message non lu par Tobb »

Et les juniors crées par l' IA au fur et a mesure ? :greensiffle:
Répondre

Retourner vers « Coaching »