Retour windows apres 6 ans de jeu.

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pouvez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Retour windows apres 6 ans de jeu.

Message non lu par jeff2a »

Un souci qui apparaissait parfois dans les versions antérieures du jeu et surtout dans la derniere de 2014, donc en fait celle qui sert de base à la version actuelle.
Là je joue depuis la saison 2017 avec la version 2018 et je suis arrivé en début de saison 2023.
Je commence normalement ma saison mais hélas le jeu plante systématiquement au 11 juillet et meme en relançant avec l'outil simulation il est impossible de contourner le probleme.
C'est d'autant plus rageant que j'avais il y a qq mois joué une partie en dépassant cette date pour arriver sans probleme jusqu'en 2026.
Surtout quand on demarre de rien avec un club de xieme zone (3e division nord-irlandaise) qui joue maintenant régulièrement la CCC avec un total de niveau d'equipe de 850 et un budget de 140 M d'EUR!
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Retour windows apres 6 ans de jeu.

Message non lu par VincenzOM »

Parfois c'est un transfert ou prêt programmé à une date qui fait planter le jeu, vérifie s'il y en a un... Si oui tu reprends une sauvegarde avant ce transfert et tu verras
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Retour windows apres 6 ans de jeu.

Message non lu par JJacq »

Oui, c'est souvent des histoires de transferts qui bloquent la partie. On peut s'en sortir en reprenant des sauvegardes antérieures.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Retour windows apres 6 ans de jeu.

Message non lu par VincenzOM »

En résumé tu confirmes ce que je viens de dire :mrgreen:
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Retour windows apres 6 ans de jeu.

Message non lu par JJacq »

Ah non, je ne parle pas de transferts "programmés", moi. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Retour windows apres 6 ans de jeu.

Message non lu par VincenzOM »

:lol:
Image
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: Retour windows apres 6 ans de jeu.

Message non lu par jeff2a »

Merci beaucoup pour les réponses mais je pense hélas que les transferts n'ont rien à voir avec ce bug.
L'arrivée ou le départ programmé d'un joueur ne m'a jamais fait planter le jeu jusqu'à présent, meme en passant d'une saison à l'autre.
Je desinstalle et reinstalle donc le jeu complètement et je refais une partie, je verrai bien ce que ça donne au bout de 4 à 5 saisons.
A plus
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Retour windows apres 6 ans de jeu.

Message non lu par Horhgh »

jeff2a a écrit : 11 mars 2019 18:17 Merci beaucoup pour les réponses mais je pense hélas que les transferts n'ont rien à voir avec ce bug.
L'arrivée ou le départ programmé d'un joueur ne m'a jamais fait planter le jeu jusqu'à présent, meme en passant d'une saison à l'autre.
Je desinstalle et reinstalle donc le jeu complètement et je refais une partie, je verrai bien ce que ça donne au bout de 4 à 5 saisons.
A plus
les transferts bugués ne concernent pas uniquement ton club.
Tu peux avoir un bug de transfert dans n'importe quel club apparaissant dans ta partie, et donc si c'est ça, ta partie est morte.

De toutes manières si le plantage est systématique (on parle bien d'un retour bureau windows !) à une date spécifique et que ça ne concerne pas 100% des utilisateurs du jeu, c'est que c'est dans ta partie qu'un bug s'est généré.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Retour windows apres 6 ans de jeu.

Message non lu par VincenzOM »

jeff2a a écrit : 11 mars 2019 18:17 Merci beaucoup pour les réponses mais je pense hélas que les transferts n'ont rien à voir avec ce bug.
L'arrivée ou le départ programmé d'un joueur ne m'a jamais fait planter le jeu jusqu'à présent, meme en passant d'une saison à l'autre.
Je desinstalle et reinstalle donc le jeu complètement et je refais une partie, je verrai bien ce que ça donne au bout de 4 à 5 saisons.
A plus

Et bien si ça peut très bien être ça le soucis, d'ailleurs c'est un des bugs les plus probables qui cause des "retours Windows" :sifflote:
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Retour windows apres 6 ans de jeu.

Message non lu par JJacq »

J'ai connu des blocages comme celui-là. En général résolu par une des sauvegardes précédentes, soit par la sauvegarde juste avant le passage de saison. Et j'ai toujours pu continuer ma partie ainsi, même si parfois il me fallait recommencer mes réglages divers du 1er juillet.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Retour windows apres 6 ans de jeu.

Message non lu par VincenzOM »

Et oui et la c'est le 11 Juillet, donc en période de transferts, moi aussi avec des anciennes sauvegardes c'est toujours passé...
Ce qui m'est arrivé parfois c'est d'avoir trop d'offres d'achats et de ventes en même temps, ça plantait toujours à la même date, il me suffisait tout simplement de supprimer quelques transactions en cours et bingo (c'est un exemple).
Image
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: Retour windows apres 6 ans de jeu.

Message non lu par jeff2a »

Merci pour vos dernieres réponses.
Après tout oui c'est peut etre lié au pb des transferts.
J'ai entamé une nouvelle partie et je vais bien voir si ça replante à la meme période.
Je vous tiendrai au courant.
Répondre

Retourner vers « Support »