[Bug ?] Un club a disparu des championnats

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pouvez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
QetreQ
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 9
Enregistré le : 07 mars 2019 03:53

[Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par QetreQ »

Bonjour à tous,

Où j'en suis : dans une carrière où j'ai fondé mon club en Régional 1, au tout début de la 3e saison (01/07/2019)
Je suis encore loin de la Ligue 1 (je suis toujours en Régional 1, c'est pour vous dire mon niveau :mrgreen: ), mais j'ai remarqué qu'un club de Ligue 1 avait disparu du championnat. Il avait fini 18e du classement la saison précédente, mais n'a pas rencontré le barragiste de Ligue 2 (c'est le 20e de Ligue 1 qui s'en est occupé... :suspect: )
Bref, les 19e et 20e du classement sont bien descendus en Ligue 2, le 1er, le 2e et le 4e (barragiste) de Ligue 2 sont bien passés en Ligue 1, mais le 18e de Ligue 1 est sans championnat.
:arrow: On peut toujours cliquer sur la fiche du club, ce qui me permet de vous donner d'autres infos :
:arrow: Il n'est pas non plus qualifié pour le premier tour de la Coupe de la Ligue
:arrow: En revanche, il est qualifié pour le premier tour de la Coupe de France (ce qui n'est pas le cas des autres clubs sans championnat, ni des clubs de Régional 1 et des clubs les moins forts de National 3)

Juste au cas où, j'ai tenté de relancer la partie depuis la fin de saison précédente (28 juin), le résultat est le même.

Edit : Le club avait une équipe réserve en National 2... Et elle est toujours présente dans ce championnat.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par VincenzOM »

Peut-être une sanction administrative ? Ça expliquerait pourquoi le club en question est en National 2 ??? Enfin ça m'étonnerait quand même...
En tout cas jamais vu ça :suspect:
C'est quel club ?
Et un screen pour voir ?
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par Bloplemartien »

Un screen stp? Ca pourrait nous parler d'avantage...
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
QetreQ
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 9
Enregistré le : 07 mars 2019 03:53

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par QetreQ »

Le club en question est le Stade Rennais.
De quoi voulez-vous des screens ? J'en ai fait 5 (Fiche du club, Classement Ligue 1 saison précédente, Classement Ligue 1, Classement Ligue 2, Classement National 2 (pour la réserve)), ça va peut-être faire lourd
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par Horhgh »

bizarre, ça pourrait être un soucis dans le script du championnat.
Pourtant il a été testé et je n'avais rien vu d'anormal à l'époque. :suspect:

Là ça demanderait que je fasse des tests, et éventuellement le corriger.
Donc ça demande du temps (alors pas avant ce week-end au mieux).

Par contre si c'est un soucis de script, ça ne corrigera pas le problème dans ta partie en cours.

EDIT : en regardant vite fait le script j'ai peut-être trouvé ce qui cloche.
Est-ce qu'avant la dernière journée de Ligue 1 le 20ème était classé 18ème ?
Puis à fini 20ème à la fin du championnat !
QetreQ
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 9
Enregistré le : 07 mars 2019 03:53

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par QetreQ »

Horhgh a écrit : 07 mars 2019 19:08 EDIT : en regardant vite fait le script j'ai peut-être trouvé ce qui cloche.
Est-ce qu'avant la dernière journée de Ligue 1 le 20ème était classé 18ème ?
Puis à fini 20ème à la fin du championnat !
Oui ! Troyes et Rennes ont échangé leurs places à la 38e journée.

Tant que j'y étais, j'ai creusé la piste de la relégation administrative... Et il se trouve que le club est dans le rouge, je suppose que ça joue. ^^ Cependant, le club en National 2 est toujours indiqué en tant que Réserve.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par Horhgh »

QetreQ a écrit : 07 mars 2019 19:32
Horhgh a écrit : 07 mars 2019 19:08 EDIT : en regardant vite fait le script j'ai peut-être trouvé ce qui cloche.
Est-ce qu'avant la dernière journée de Ligue 1 le 20ème était classé 18ème ?
Puis à fini 20ème à la fin du championnat !
Oui ! Troyes et Rennes ont échangé leurs places à la 38e journée.

Tant que j'y étais, j'ai creusé la piste de la relégation administrative... Et il se trouve que le club est dans le rouge, je suppose que ça joue. ^^ Cependant, le club en National 2 est toujours indiqué en tant que Réserve.
ok, cherches pas plus loin, c'est un soucis avec une date dans le script.
Ayant mis les dates officielles, les playoffs le vendredi en L2 font que lors du barrage final le 18ème de Ligue 1 est choisi à la 37ème journée :mrgreen:
Ce qui a exactement les incidences que tu décris dans la situation où le 18ème n'est plus la même équipe (ce que je n'ai pas eu comme situation sans doute lors de mes tests).

Alors ta partie n'est pas "réparable", car le script doit être modifié, et donc demandera une sauvegarde éditeur + export vers le jeu + création d'une nouvelle partie pour être pris en compte.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par Horhgh »

QetreQ a écrit : 07 mars 2019 19:32
Tant que j'y étais, j'ai creusé la piste de la relégation administrative... Et il se trouve que le club est dans le rouge, je suppose que ça joue. ^^ Cependant, le club en National 2 est toujours indiqué en tant que Réserve.
Le club au pire aurait été relégué en L2 (mais faut vraiment un gros déficit) mais pas exclu totalement des championnat.

La réserve n'est pas impacté par le bug du script car la partie buguée ne concerne que la dernière journée de L1 et le Playoff 2 de L2.
QetreQ
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 9
Enregistré le : 07 mars 2019 03:53

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par QetreQ »

Horhgh a écrit : 07 mars 2019 19:44Alors ta partie n'est pas "réparable", car le script doit être modifié, et donc demandera une sauvegarde éditeur + export vers le jeu + création d'une nouvelle partie pour être pris en compte.
Arf, dommage. Et le Stade Rennais est condamné à errer définitivement en non-championnat, ou bien il pourra respawn ?
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par Horhgh »

QetreQ a écrit : 07 mars 2019 19:51
Horhgh a écrit : 07 mars 2019 19:44Alors ta partie n'est pas "réparable", car le script doit être modifié, et donc demandera une sauvegarde éditeur + export vers le jeu + création d'une nouvelle partie pour être pris en compte.
Arf, dommage. Et le Stade Rennais est condamné à errer définitivement en non-championnat, ou bien il pourra respawn ?
alors là, aucune idée, vu que tu joues avec toutes les divisions, au mieu il pourrait réapparaitre en régional, mais comment le jeu va gérer ça avec une Réserve en National 2 :mrgreen:
Là je ne sais pas, n'ayant jamais eu ce soucis.

Le bug était difficilement détectable sur des tests (et pourtant j'en ai fait) mais il faut avoir une modification de l'équipe classée 18ème entre la 37ème et 38ème journée pour que ce bug existe (ce qui n'a sans doute jamais été le cas lors de mes différents tests !)
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par Horhgh »

tu vas quand même continuer sur ta partie en cours ?
QetreQ
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 9
Enregistré le : 07 mars 2019 03:53

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par QetreQ »

Horhgh a écrit : 07 mars 2019 20:03 tu vas quand même continuer sur ta partie en cours ?
Je pense que oui. Là en fait je pense que je vais simuler la saison et voir si Rennes revient.
... Et au pire des cas, j'ai gardé une sauvegarde se situant... à la 37e journée de L1. On forcera un peu le destin pour que ce soit Troyes le 18e :mrgreen:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par Horhgh »

QetreQ a écrit : 07 mars 2019 20:10
Horhgh a écrit : 07 mars 2019 20:03 tu vas quand même continuer sur ta partie en cours ?
Je pense que oui. Là en fait je pense que je vais simuler la saison et voir si Rennes revient.
... Et au pire des cas, j'ai gardé une sauvegarde se situant... à la 37e journée de L1. On forcera un peu le destin pour que ce soit Troyes le 18e :mrgreen:
oui, mais le bug se présentera chaque saison où la situation se reproduira. :gene:
QetreQ
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 9
Enregistré le : 07 mars 2019 03:53

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par QetreQ »

Horhgh a écrit : 07 mars 2019 20:25
QetreQ a écrit : 07 mars 2019 20:10
Horhgh a écrit : 07 mars 2019 20:03 tu vas quand même continuer sur ta partie en cours ?
Je pense que oui. Là en fait je pense que je vais simuler la saison et voir si Rennes revient.
... Et au pire des cas, j'ai gardé une sauvegarde se situant... à la 37e journée de L1. On forcera un peu le destin pour que ce soit Troyes le 18e :mrgreen:
oui, mais le bug se présentera chaque saison où la situation se reproduira. :gene:
... Certes, mais j'ai pas du tout envie de recommencer à zéro, en plus j'ai une autre carrière avec le script défectueux donc ça veut dire que je devrais recommencer l'autre aussi...

Cependant ! Comme je l'ai dit précédemment, je viens de simuler la saison 2019/2020. Et devinez quoi ? Rennes est de retour !
Bon, pas en Ligue 1, faut pas déconner. Mais ils ont pris la place de leur équipe réserve, donc en National 2, et l'équipe réserve repart de Régional 1. Je crois bien que je vais continuer à simuler la partie (et ça devrait aller plutôt vite, car... De mon côté, je me suis fait reléguer :gene: ) pour voir à quelle vitesse Rennes remonte. :mrgreen:
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9361
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par Matrimoni »

Et dire qu'IRL ils viennent de taper Arsenal :mrgreen:
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par Bloplemartien »

Matrimoni a écrit : 07 mars 2019 23:16 Et dire qu'IRL ils viennent de taper Arsenal :mrgreen:
:mdr: :mdr: :mdr:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par VincenzOM »

Horhgh a écrit : 07 mars 2019 19:44
ok, cherches pas plus loin, c'est un soucis avec une date dans le script.
Ayant mis les dates officielles, les playoffs le vendredi en L2 font que lors du barrage final le 18ème de Ligue 1 est choisi à la 37ème journée :mrgreen:

Bordel avec mes nombreux tests j'ai jamais eu ce cas la ou jamais fait gaffe :surpris:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par VincenzOM »

Matrimoni a écrit : 07 mars 2019 23:16 Et dire qu'IRL ils viennent de taper Arsenal :mrgreen:

Quand certains se font taper par MU :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par Horhgh »

A tout hasard les fichiers contenant la corrections sont téléchargeables ici (en attendant qu'ils soient inclus dans une update du jeu par FCM)
correction BDD France.zip
(26.68 Kio) Téléchargé 99 fois
1- Déziper le fichier téléchargé
2- dans le dossier il y a 2 fichiers
CountryScript18 => le copier/coller ici LFP Manager 18\database\script (répondre OUI pour remplacer le fichier existant)
CountryFixture18 => LFP Manager 18\database\fixture (répondre OUI pour remplacer le fichier existant)
3- ouvrir l'éditeur => sauvegarder database => exporter vers le jeu

La correction sera prise en compte uniquement pour une nouvelle carrière.

Pour info la correction : j'ai mis le playoff 2 de L2 le même jour que la 38ème journée de L1
ainsi tout se termine en même temps avant la désignation des équipes pour le barrage L1/L2.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par VincenzOM »

:ok:
Image
QetreQ
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 9
Enregistré le : 07 mars 2019 03:53

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par QetreQ »

Juste parce que je suis curieux, j'ai voulu tester si le bug se produisait si le club de Ligue 1 gagnait son barrage face au club de Ligue 2.

(Les protagonistes ont légèrement changé, puisque dans ce reroll, c'est Lens qui se retrouve 18e, et c'est Valenciennes qui affronte Troyes.)
Bref ! Après la victoire de Troyes (au bout de 4-5 rerolls quand même, les barragistes de Ligue 2 étaient coriaces !), je suis passé à la saison suivante.
Et le verdict est...
Le bug se reproduit, le 18e disparaît encore du championnat. Et le 3e promu de Ligue 2, à ma grande surprise, est... À nouveau Angers, qui n'a donc ni fini 3e du classement de Ligue 2 (Brest), ni été le finaliste des barrages (Valenciennes) :suspect:
(Bon, du coup, j'ai reroll encore pour voir ce que ça donnait quand Valenciennes gagne le barrage, là c'est bien Valenciennes qui passe en Ligue 1.)
Bref, désolé du message pas très utile puisque ces tests sont faits avec les mêmes sauvegardes, donc sans le correctif de Horhgh. C’était juste pour vous partager cette expérience, au cas où il y aurait des curieux comme moi qui se posaient la question du cas du barrage gagné par l'équipe de L1.
(Merci pour le correctif, d'ailleurs, même si je ne l'ai pas encore installé ^^')
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: [Bug ?] Un club a disparu des championnats

Message non lu par Horhgh »

QetreQ a écrit : 09 mars 2019 06:00 Juste parce que je suis curieux, j'ai voulu tester si le bug se produisait si le club de Ligue 1 gagnait son barrage face au club de Ligue 2.

(Les protagonistes ont légèrement changé, puisque dans ce reroll, c'est Lens qui se retrouve 18e, et c'est Valenciennes qui affronte Troyes.)
Bref ! Après la victoire de Troyes (au bout de 4-5 rerolls quand même, les barragistes de Ligue 2 étaient coriaces !), je suis passé à la saison suivante.
Et le verdict est...
Le bug se reproduit, le 18e disparaît encore du championnat. Et le 3e promu de Ligue 2, à ma grande surprise, est... À nouveau Angers, qui n'a donc ni fini 3e du classement de Ligue 2 (Brest), ni été le finaliste des barrages (Valenciennes) :suspect:
(Bon, du coup, j'ai reroll encore pour voir ce que ça donnait quand Valenciennes gagne le barrage, là c'est bien Valenciennes qui passe en Ligue 1.)
Bref, désolé du message pas très utile puisque ces tests sont faits avec les mêmes sauvegardes, donc sans le correctif de Horhgh. C’était juste pour vous partager cette expérience, au cas où il y aurait des curieux comme moi qui se posaient la question du cas du barrage gagné par l'équipe de L1.
(Merci pour le correctif, d'ailleurs, même si je ne l'ai pas encore installé ^^')
y avait pas besoin de faire un test, tu m'aurais posé la question je t'aurai répondu en 10 secondes.
Tout est question de script et rien d'autre, et du moment que le 18ème change entre la J37 et J38, peu importent les résultats suivants (victoire/défaite en barrage), il va disparaitre des divisions.
Car tout simplement le 18ème de L1 n'existe plus pour la reconstruction des divisions (au passage entre les saisons), car le script utilise à la place le vainqueur ou le perdant du barrage pour envoyer l'un en L1 l'autre en L2. (mais il n'utilise pas le 18ème de L1 qui donc lui va disparaitre)
Répondre

Retourner vers « Support »