Nombre de joueurs

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pouvez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
micguerin
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 12
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:00

Nombre de joueurs

Message non lu par micguerin »

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de RPG basé sur le foot (pour ceux qui ne connaissent pas le principe, un RPG c'est un jeu en ligne qui est simulé, les joueurs prennent des décisions, dans mon cas ce sera via un forum, et leurs décisions influent le jeu ; il y a différents types de RPG, Harry Potter, politique, sport...) , je prévois d'utiliser LFP manager comme moteur de jeu.

J'ai une limite qui me bloque, le nombre de joueurs, il est limité à 4.
D'ou ma question, est ce qu'il est possible d'aller au dela de 4 joueurs ? Car dans l'idée d'un RPG avec 15 joueurs à gérer ça va être compliqué.
A moins qu'on puisse gérer les transferts de tous les clubs via l'éditeur, mais il me semble que des qu'on fait ça il faut relancer une partie non ? Ou une mise à jour de la base est possible en cours de jeu ? Et dans ce cas, est ce que le montant du transfert est déduit du budget du club ?

Autres question que je pose la, une pour confirmation, l'autre juste pour savoir si c'est moi qui n'ai pas loupé un truc.

- Est il possible de rajouter des championnats (divisions ou pays) au cours d'une partie ? Il me semble que non, mais peut être y a t il une technique que je ne connais pas

- Dans l'éditeur, j'ai vu qu'on pouvait modifier plein de trucs au système de championnat (droits TV entre autres), mais pour la ligue 1 (et peut être d'autres championnats) la modification des règles de relégation n'est pas possible. Y a t il un moyen pour les changer (autrement qu'en créant un nouveau système de championnat et de tout reparamétrer ?)
Également, est ce que si on modifie les règles du championnat c'est pris en compte dans la partie en cours ou bien faut-il lancer une nouvelle partie ?

Merci par avance !
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Nombre de joueurs

Message non lu par JJacq »

Impossible de passer à plus de 4 joueurs, c'est vraiment dans le coeur du Jeu, donc non-modifiable. Et effectivement, tout modification dans l'Editeur n'est prise en compte que lors d'une nouvelle partie car tout le contenu est enregistré dans les sauvegardes (non-modifiables).

Pour les championnats à rajouter en cours de partie, voir ma réponse précédente. Pour modifier des règles de relégation, ça passe par du scripting. :sifflote:

Désolé de casser un peu ton rêve. :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
micguerin
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 12
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:00

Re: Nombre de joueurs

Message non lu par micguerin »

Merci pour ta réponse.

Il me semblait avoir vu qu'on pouvait modifier la base de donnée (lors d'un changement de club) mais j'ai du rêver.

Il n'existe pas un éditeur en jeu comme pour football manager ?

Pour la moyenne de 4 joueurs ça ne posera pas de problème car peu de joueurs demanderont à avoir la main sur sponsors et autres, mais beaucoup voudront gérer les transferts, donc il faudrait que je trouve un moyen d'avoir la main sur les transferts des équipes. Car pas du tout envie de passer sur FM.

Merci pour ta réponse en tout cas
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Nombre de joueurs

Message non lu par JJacq »

Non, pas d'Editeur de partie en cours, et pourtant, ça nous aurait bien arrangé.

Par contre, n'ayant jamais fait de partie avec quatre clubs différents, je ne connais pas les éventuelles interactions possibles entre ces clubs...
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Répondre

Retourner vers « Support »