Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pouvez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
TarikPasic
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2017 05:29

Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Message non lu par TarikPasic »

Bonjour,

j'ai installé tous les patchs, badges et autres sans problème sauf pour le fichier principal qui contient le jeu. Le fichier a été installée sans problème par contre pour une raison qui m'échappe lorsque j'utilise la fonction copier-coller pour transférer le fichier qui est sur ma clé USB ou sur mon disque dur externe (j'ai essayé les deux) et les mettre dans le Bureau, il me sort un message d'erreur de données (contrôle de redondance cyclique). Quelqu'un d'autre a eu ce problème avant moi? Quoi faire?
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Message non lu par JJacq »

Bonjour,

Rien à voir avec le jeu, c'est un problème de support. Cette erreur se rencontre le plus souvent sur des CD/DVD, en particulier sur des gros fichiers, et signifie la mort du support en question, et du fichier... :hache:

Dans ton cas, il serait bon que tu contrôles l'état de ton disque dur, de ta clé et de ton disque externe. L'un d'eux ne va pas bien.
Parcoure les forums dédiés à l'informatique pour ça, ainsi que les sites des constructeurs de tes supports.

Il y a de fortes chances que tu sois obligé ensuite de retélécharger le fichier, car il doit avoir quelques octets abimés quelque part, et ça, ça ne se répare pas.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Message non lu par VincenzOM »

Oui sans doutes ton disque dur a des secteurs défectueux, fais un clic droit sur "c" et "propriétés" et "vérifier"
Ça peut (avec un peu de chance :greensiffle: ) réparer des erreurs sur le disque dur.

Fais aussi la même chose sur tes "supports" (Clé USB, Disque dur Externe)

Après il y'a des utilitaires pour "réparer" des disques durs défectueux mais la c'est bien plus compliqué que ça :gene:
Image
TarikPasic
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2017 05:29

Re: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Message non lu par TarikPasic »

Alors j'ai analysé TOUS les supports (clé USB, disque dur externe) ainsi que le C: (disque local) de mon ordinateur et je n'ai trouvé aucune erreur ou virus qui pourrait causer un problème pour le fichier. J'ai aussi fait une analyse complète du C: avec Windows Defender, là encore rien. Le fichier FIFA est le seul fichier qui m'a posé ce genre de problème d'erreur de données, je n'y comprend rien et le plus frustrant c'est que j'ai mis près de 3 heures à télécharger le fichier sur mon ordinateur personnel car sur l'ordinateur principal le téléchargement s'interrompait tout le temps après 5-10 minutes.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Message non lu par VincenzOM »

Tu es sur quel système d’exploitation ?
Si c'est Windows 7 va voir ici au cas ou ? : https://fr.wikihow.com/corriger-une-err ... e-cyclique
Il me semble que si c'est bien Windows 7 aussi, tu as eu une mise à jour (winvows Update) KB3123862 qui foutait la merde.
Tu la désinstalles (historique des mises à jour, mises à jour installées, clic droit, désinstaller) , redémarre ton ordi puis tu retournes dans Windows Update pour la masquer (recherche des mises à jour, clic droit et masquer) sinon elle se téléchargera à nouveau.
Image
TarikPasic
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2017 05:29

Re: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Message non lu par TarikPasic »

VincenzOM a écrit : 14 déc. 2017 17:17 Tu es sur quel système d’exploitation ?
Si c'est Windows 7 va voir ici au cas ou ? : https://fr.wikihow.com/corriger-une-err ... e-cyclique
Il me semble que si c'est bien Windows 7 aussi, tu as eu une mise à jour (winvows Update) KB3123862 qui foutait la merde.
Tu la désinstalles (historique des mises à jour, mises à jour installées, clic droit, désinstaller) , redémarre ton ordi puis tu retournes dans Windows Update pour la masquer (recherche des mises à jour, clic droit et masquer) sinon elle se téléchargera à nouveau.
Je suis avec Windows 10 sur mon PC personnel et sur Windows 7 sur l'ordinateur principal. D'après ce que j'ai pu voir, le problème de redondance cyclique apparaît sur les deux Windows.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Message non lu par JJacq »

Analyser tous les supports c'est bien, mais si ça n'est qu'avec l'anti-virus, ça ne sert pas à grand chose. :sifflote:

Tu as cette erreur quand tu veux mettre sur ton disque PC, mais si tu transfères direct de ta clé USB à ton disque externe, ça donne quoi ? (Quitte à renommer le fichier).

Et sous-entendre que c'est le fichier FIFAM18 qui fout la pagaille, donc de notre faute, c'est à éviter, merci. :alerte:
Le fichier va très bien, et n'a aucun souci. Par contre, il est de grande taille, et donc plus sensible à divers évènements comme un disque dur fatigué, de la mémoire instable, une connexion internet pas terrible...

Si le test proposé un peu plus haut est en échec, le fichier est donc abimé et tu auras beau faire ce que tu veux, c'est foutu, il faudra reprendre le téléchargement, avec un "download manager" par exemple, lorsqu'on a une connexion internet faible.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Message non lu par VincenzOM »

J'avais pas fais un tuto "Nettoyage PC" moi ?
Image
TarikPasic
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2017 05:29

Re: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Message non lu par TarikPasic »

JJacq a écrit : 14 déc. 2017 17:35 Analyser tous les supports c'est bien, mais si ça n'est qu'avec l'anti-virus, ça ne sert pas à grand chose. :sifflote:

Tu as cette erreur quand tu veux mettre sur ton disque PC, mais si tu transfères direct de ta clé USB à ton disque externe, ça donne quoi ? (Quitte à renommer le fichier).

Et sous-entendre que c'est le fichier FIFAM18 qui fout la pagaille, donc de notre faute, c'est à éviter, merci. :alerte:
Le fichier va très bien, et n'a aucun souci. Par contre, il est de grande taille, et donc plus sensible à divers évènements comme un disque dur fatigué, de la mémoire instable, une connexion internet pas terrible...

Si le test proposé un peu plus haut est en échec, le fichier est donc abimé et tu auras beau faire ce que tu veux, c'est foutu, il faudra reprendre le téléchargement, avec un "download manager" par exemple, lorsqu'on a une connexion internet faible.
Le fichier FIFAM18 fout la pagaille sur mon ordinateur, je n'ai jamais dit que c'était de votre faute. J'ai dit que pour l'instant c'est le seul fichier qui me pose ce genre de problèmes donc je me pose des questions. Quand je transfère de mon PC personnel au disque externe ça marche mais pas quand je veux transférer du disque externe à l'ordinateur principal.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Message non lu par VincenzOM »

Personne n'a eu ce problème concernant le fichier "FIFAM18 " donc ça vient de chez toi !
As-tu essayé de le re-télécharger au moins ? (ta connexion internet à l'air assez faible)
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Message non lu par JJacq »

Et si tu retransfères de ton disque externe (en renommant le fichier) sur ton PC perso ? Car si là ça marche sans souci, ton disque de "l'ordinateur principal" a un problème.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
TarikPasic
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2017 05:29

Re: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Message non lu par TarikPasic »

J'ai téléchargé download manager, j'essaie avec ça et je vous reviens.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Message non lu par JJacq »

Pendant que ça télécharge, tu pourrais faire le petit test dont je parle. :sifflote:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
TarikPasic
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2017 05:29

Re: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Message non lu par TarikPasic »

J'ai utilisé download manager et ça semble avoir fonctionné. Par contre, j'ai quelques autres soucis maintenant donc je vais ouvrir un autre sujet. En gros, je n'ai pas de base de données du coup j'ai des effectifs de clubs avec plusieurs joueurs qui ont quitté le club en question il y a plusieurs saisons déjà. J'ai aussi des ligues avec des clubs en première division mais qui sont actuellement en deuxième division dans la réalité. C'est normal tout ça? Normalement les versions précédentes avaient une base de données de pays par continent qu'on devait activer après l'installation du jeu.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Message non lu par JJacq »

Relis bien la procédure d'installation et démarrage du jeu... :sifflote: :fouet:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Message non lu par VincenzOM »

Ouais bon je m'en doutais un peu par rapport au téléchargement :maikilestkon: , alors ben maintenant ben y'a une belle vidéo a regarder et a écouter attentivement, enfin si possible hein :greensiffle:

viewtopic.php?f=18&p=179909#p179907
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Message non lu par Horhgh »

TarikPasic a écrit : 15 déc. 2017 05:52 En gros, je n'ai pas de base de données du coup j'ai des effectifs de clubs avec plusieurs joueurs qui ont quitté le club en question il y a plusieurs saisons déjà. J'ai aussi des ligues avec des clubs en première division mais qui sont actuellement en deuxième division dans la réalité. C'est normal tout ça? Normalement les versions précédentes avaient une base de données de pays par continent qu'on devait activer après l'installation du jeu.
ce qui est normal, c'est que tu n'utilises pas notre base de données intégrée à notre jeu.
Voilà, voilà, le soucis vient de toi, pas du jeu ni de nous :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Support »