Message "Nécessite une carte vidéo accélératrice"

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pouvez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
pretorius
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2016 13:34

Re: Message "Nécessite une carte vidéo accélératrice"

Message non lu par pretorius »

Bonjour,

Si ça peut aider, j'avais ce souci et j'ai passé un coup de cccleaner pour nettoyer ma base de registre pour le résoudre.
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9361
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Message "Nécessite une carte vidéo accélératrice"

Message non lu par Matrimoni »

pretorius a écrit : 21 déc. 2017 14:05 Bonjour,

Si ça peut aider, j'avais ce souci et j'ai passé un coup de cccleaner pour nettoyer ma base de registre pour le résoudre.
Installation toute neuve de Windows 10, juste mise à jour sur 1709 (et peut-être là aussi le problème... la 1709).
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Message "Nécessite une carte vidéo accélératrice"

Message non lu par JJacq »

Le message est trompeur, ça n'a rien à voir avec la carte graphique en fait. Il s'agit vraiment d'un problème avec la base de registre.
Mes 3 postes sont avec la dernière version de Windows.

Et oui, Pretorius, un coup de CCleaner peut parfois aider, et en tout cas, n'est de toute façon pas inutile. :clin1:

Surtout avec Matri d'ailleurs. :muahaha:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9361
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Message "Nécessite une carte vidéo accélératrice"

Message non lu par Matrimoni »

:lang3:

L'installation est clean, elle a été faite hier... donc Ccleaner ne devrait rien faire de plus ou de moins, mais pourquoi pas si ça peut te faire plaisir mon crapaud :mrgreen:

Edit : allez comprendre... je viens d'essayer avec .Manager en admin, ça passe pas, je renomme en Manager18aa sans mettre en admin, ça se lance... bref ça se lance :mrgreen:
J'ai l'impression que c'est un peu aléatoire, faut avoir de la chance :sifflote:
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9361
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Message "Nécessite une carte vidéo accélératrice"

Message non lu par Matrimoni »

Juste pour revenir sur le problème de nommage du fichier Manager18.exe

Sur ma Surface Pro, qui forçait le passage en mode fenêtre pour se lancer, j'ai enfin réussi à lancer le jeu en mode plein.
J'ai modifié le nom du fichier plusieurs jusqu'à trouver le bon.
Me concernant, il s'agit de .Manageraa.exe et hop, le jeu se lance (j'ai bien coché le mode administrateur pour chaque lancement).
A noter que le jeu a automatiquement coché "Remplacer le comportement de mise à l'échelle PPP élevée. Mise à l'échelle effectuée par : Application".

Bref, ça fonctionne :ok:
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Message "Nécessite une carte vidéo accélératrice"

Message non lu par Bloplemartien »

JJacq a écrit : 12 nov. 2017 20:55 :marre: Je vais en tuer un.... :sifflote:

Lisez la procédure, et toutes les lignes !

Si la procédure est suivie, il n'y a aucun souci de langue.
Et arrêtez de vouloir à tout prix installer le jeu par ce qui se trouve dans "Game". Ça n'est pas écrit dans la procédure ! :insulte:

Et "dézipper" le répertoire FIFAM18, comme écrit dans la procédure... :sifflote:
Si ça peut vous aider : viewtopic.php?f=18&t=1568
Respire.... :mdr:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Message "Nécessite une carte vidéo accélératrice"

Message non lu par JJacq »

J'ai respiré, mais c'était soulant de voir autant de personnes ne pas lire une procédure plutôt courte et claire. :marre:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Message "Nécessite une carte vidéo accélératrice"

Message non lu par VincenzOM »

Depuis Novembre il a eu le temps :mrgreen:
Image
ToxicFoot
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2019 19:49

Re: Message "Nécessite une carte vidéo accélératrice"

Message non lu par ToxicFoot »

Bien le bonjour,

J'ai fait absolument toutes vos solutions et j'ai toujours ce problème. Et cela ne vient pas d'étapes que j'ai pu mal faire, j'ai tout suivi à la ligne du tuto dans le fichier du jeu et également avec la vidéo de Sébastien Piaulet, le jeu est très bien installé. De très bons tutos, d'ailleurs. Donc le souci ne vient pas de là.

J'ai renommé en plein de titres différents mais c'est toujours ce message d'erreur de cette carte vidéo accélératrice. J'ai mis ce qu'il fallait en mode administrateur. Le mode de résolution il est en je le laisse en 1920x1080 car tous mes jeux sont de cette résolution.

Je sais très bien que c'est agaçant pour vous de répétez sans arrêt les mêmes choses pour les gens qui ont des soucis et je vous comprends largement. Mais j'ai absolument tout fait dans toutes vos nombreuses solutions, j'ai rallumé l'ordi mais de mon côté, rien ne fonctionne.

Pour information, je suis sous Windows 10. Je ne vois vraiment pas, là.
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Message "Nécessite une carte vidéo accélératrice"

Message non lu par Bloplemartien »

«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
ToxicFoot
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2019 19:49

Re: Message "Nécessite une carte vidéo accélératrice"

Message non lu par ToxicFoot »

Merci pour le lien.

J'ai tout fait, j'ai fait "Dépanner le programme et j'ai testé tous les choix et toujours le même message d'erreur. J'ai également fait "Essayez les paramètres recommandés" et toujours pareil. C'est le seul jeu qui me pose autant de souci. J'ai pourtant l'habitude des bidouillages sur PC pour les jeux, les mods, les scripts, etc mais là... C'est incompréhensible, d'autant plus que toutes ces aides fonctionnent pour les autres et le pire c'est qu'il n'y a rien pourtant rien de difficile à faire. Mais non, ça ne veut pas.

Merci quand même pour la réponse :clin1:
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Message "Nécessite une carte vidéo accélératrice"

Message non lu par Bloplemartien »

Salut,

Moi je t'ai mis un lien mais sur le forum tu vas en trouver plein. Le seul conseil que je peux encore te donner c'est de les lire tous comme ça tu trouveras peut-être la réponse quelque part.

Après, voyant que tu sembles maîtriser je suppose que tu as mis à jour le pilote de ta carte?
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
ToxicFoot
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2019 19:49

Re: Message "Nécessite une carte vidéo accélératrice"

Message non lu par ToxicFoot »

Hello,

Oui en effet, la carte graphique est à jour, j'ai même été voir et tout est bon. J'ai aussi été voir tous les topics et messages concernant ça mais rien ne fonctionne de mon côté. Je vais le mettre sur un autre ordi, je vais voir si ça fonctionne sur lui :ok:
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Message "Nécessite une carte vidéo accélératrice"

Message non lu par Bloplemartien »

Moi j'ai eu une seule fois ce message et j'ai tout simplement fait ça: j'ai effacé la totalité des fichiers qui concerne LFP (14-18) ainsi que tous les patches éventuels. Ensuite, mise à jour de ma carte (En l'occurence elle l'étais déjà) et j'ai réinstallé l'ensemble de LFP 2018 en respectant la procédure (Le jeu puis l'Update #3).

Je ne peux pas t'aider plus désolé.
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
papbob
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2019 19:21

Re: Message "Nécessite une carte vidéo accélératrice"

Message non lu par papbob »

if you get this message and you are on windows 10 set your fifamanger.exe in compatibiltity mode for windows 8 and run as admin...problem solbved!
hamsterforever
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2019 15:52

Re: Message "Nécessite une carte vidéo accélératrice"

Message non lu par hamsterforever »

J'ai tout essayé dans les consignes sur le gros PC de Bureau (Un I5, et sa GTX 1070 à jour)... le mode administrateur, la compatibilité, les changements de nom du .exe, la purge via Ccleaner. Rien.

Et puis miracle, en parcourant le forum, le dernier recours qui marche alors que je n'y croyais plus, je modifie le fichier .ini (caché dans le répertoire Document/ FIFA Manager 18 / Config) : en ajoutant " WINDOWED=1 (sous Audio).
Avec cette modification je lance le jeu sans mode de compatibilité, ni mode administrateur, mais en ayant modifié le .exe en manageraa.exe. Tout marche au poil.
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9361
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Message "Nécessite une carte vidéo accélératrice"

Message non lu par Matrimoni »

Il n'est pas si caché que ça, il est connu ce fichier mais il est pudique, il ne se met pas au premier plan :greensiffle: :ok:
Répondre

Retourner vers « Support »