BDD Légendes du football

Concerne la vie et l'évolution de BDD réalisées par Fifa Club Manager ou par des Membres.
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

J'ai fini la base Ballon d'or. Il m'en reste 159... :mrgreen:

Petite question, j'ai pas eu la bonne idee d'exporter la base de donnee du jeu 17-18 avant de commencer mes travaux. Vu que je segmente en 4 bdd (plus la complete), y a pas moyen de restaurer a cette version ? Sinon ca veut dire que je dois les chercher un par un et les tuer puis commencer ma base deux.
Et tant que j'y pense, il n'y a pas moyen d'exporter mes joueurs comme avec les clubs ?
Si je ne peux pas alors je ferai une seule BDD
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par JJacq »

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. :gene:

Tu peux restaurer (normalement, mais pas testé) la base de données fournie avec le jeu, mais pas sûr que ça contiennent les update#.
Il y a un menu pour ça.

Sinon, quand je travaille sur plusieurs base de données, j'ai plusieurs répertoires "database", que je renomme selon le besoin.

Exemple :
J'ai fait une copie du répertoire database original du jeu (avec ses update#) que j'ai renommé database-ori
Je bosse donc mon projet sur le database, et si j'ai besoin de revenir sur la base originale, je renomme mon database actuel en database-vintage par exemple, et je renomme le database-ori en database, ce qui me permet de revenir à la base d'origine.
Et si j'ai besoin de revenir sur ma vintage (plutôt celle de Tobb :mrgreen: ), j'applique le même principe : database en database-ori et database-vintage en database.

Je jongle comme ça avec 3 bases, l'originale, la vintage et celle de l'update# à venir. :clin1:

Pour l'autre question, non, tu ne peux pas sauvegarder un joueur en fichier externe comme pour un club.
Par contre, tu peux très bien le mettre dans les sans clubs et le récupérer après, en faisant attention à son historique. Mais ça, ça dépend du pourquoi ce besoin.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

Ok je vois ta methode.

En fait le schema que j'avais en tete c'est :

- BDD ballon d'or
- BDD champions du monde
- BDD icones de club
- BDD meilleurs des 20 dernieres annees
- BDD qui regroupe le tout

Ca veut dire :

- faire la BDD ballon d'or, l'exporter, remettre la base a 0.
- faire la BDD champions du monde, l'exporter, remettre la base a 0.
- faire la BDD icones de club, l'exporter, remettre la base a 0.
- faire la BDD 20 dernieres annees, l'exporter, remettre la base a 0.
- regrouper tous les joueurs que j'ai cree des 4 bases et en faire une BDD generale.

Le truc c'est que je cree mes joueurs directement dans le club genre Zizou a Cannes et non dans un club vide puis transferts. Ca me permet de voir le niveau global de l'equipe et d'ajuster les stats du joueur en question.

Pourquoi cette fragmentation ?

Je vais rajouter 200 joueurs avec 8, 9 ou 10 de talent, c'est inconcevable de mettre une legende a un niveau de talent inferieur. Et j' ai peur que l'ajout de 200 joueurs talentueux nique l'equilibre de la base.

Exemple :

Equipe de France :

Tu vas te retrouver avec des milieux axiaux en quantite genre Pogba, Kante, Matuidi, Tolisso mais aussi Platini, Zidane, Deschamps, Petit, Giresse...

Est ce que ca le ferait de mettre mes 200 joueurs dans une base unique ?
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

Deuxieme base, 20 dernieres annees, terminee. J'en suis a la moitie en fait :greensiffle:
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par Bloplemartien »

Bien joué.

J'espère voir de près ce que ça va donner :mrgreen:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

T inquiete il m en reste 54.
Je vais tester avant de partager la BDD, je pense que c'est bon dans 2 semaines :gene:
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par Bloplemartien »

nistarok a écrit : 18 mars 2019 22:24 T inquiete il m en reste 54.
Je vais tester avant de partager la BDD, je pense que c'est bon dans 2 semaines :gene:
Je ne m'inquiète pas :-)

Si je comprends bien, toutes les stars que tu as crées, tu les as mises dans leur club d'origine?
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

Base "Icones de club" terminee. Je m'excuse encore pour la ponctuation j'ai un clavier QWERTY. Par contre je veille bien a mettre les accents sur les noms des joueurs.

En fait :

- ils ont tous 18 ans
- entre 8 et 10 de talent
- entre 55 et 70 de general
- experience a -4 (debut)

Les joueurs des bases "champion du monde", "ballon d'or" et "20 dernieres annees" sont tous transferes dans leur premier club pro, Lampard a West Ham, Platini a Nancy ou encore Maradona aux Argentinos Jr par exemple.
Cependant dans un souci de coherence, j'ai mis les joueurs de la base "icones de club" dans le club en question, Juninho a l'OL, Butragueno au Real Madrid, Zanetti a l'Inter Milan...
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par Bloplemartien »

Ok...plus clair que ça tu en peux pas :mrgreen:

Merci de la précision.
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

Base "champions du monde" terminee.

Je recapitule :

- Ballon d'or OK
- 20 derniers annees OK
- Icones de club OK
- Champions du monde OK

Il me reste a faire 3 choses :

- Creer la base ultime qui regroupe les 4 bases
- Repasser sur "Icones de club" et retransferer tous les joueurs dans un club vierge. J'ai oublie de faire une sauvegarde en local...
- Tester et faire les derniers correctifs
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9361
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par Matrimoni »

:ok:
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par Bloplemartien »

Allez...un ultime effort depuis ta plage thaï et tu auras fait un sacré job!
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

La base generale a ete creee.
J'ai booste les notes des joueurs pat rapport aux 4 bases tout en restant raisonnable, pour deux raisons :

- J'ai vu un Mbappe a 77 a seulement 18 ans ou encore le jeune Woodburn, 17 ans, a 69. Ca ne me semblait pas illogique de mettre un R9 a 72 par exemple.
- il y a plus de chance que ce soit la base la plus jouee, autant qu'elle soit plus fun.
Et puis la flemme de rechercher manuellement tous les mecs un par un dans chaque et de changer la note, c'est trop de temps perdu.

Bref je vais tester la base principale demain, sur 15 ans. Ensuite je verrai :greensiffle:
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par Bloplemartien »

Bon test... :pardon:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

Pour info il y a une seule et unique erreur dans ma base, c'est la taille de Daniel Passarella (capitaine de l'Argentine en 78). Il fait 173 cm et est DC, le jeu m'indique qu'il est trop petit pour le poste en question. Mais je garde l'erreur, dans un souci de detail
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par Bloplemartien »

Cette erreur n'aura pas d'impact. Il y a déjà 3 joueurs dans la BDD du jeu qui ont une taille en dessous de 175 cm (Taille minimum pour ne pas générer cette erreur)
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

Je lance le test.
Je vais verifier qu'il n'y ait pas d'erreur a l'execution du jeu
Je vais simuler les championnats de France, Italie, Allemagne, Angleterre, Espagne, Pays Bas, Bresil et Argentine et voir l'evolution des joueurs, voir si par exemple il n'y a pas abondance de joueurs a plus de 90.
Verifier l'age et l'xp des joueurs au debut, ainsi que le club de depart. Verifier aussi l'absence d'historique.
Les photos normalement c'est bon j'ai deja verifie et affine.

Je pense que la ou il aura des erreurs ca sera au niveau des noms des joueurs, par exemple un oubli d'accent sur un joueur bresilien ou hongrois (n'est ce pas Deco ? :mdr: )
Bref je lance le test
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par Bloplemartien »

Tu es vraiment au bout...bravo d'avance. Je te souhaite de passer ces tests sans trop d'erreurs...
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

Hier j'ai pu travailler sur la bdd, trop de clients au bar :chaud:
J'ai repere pas mal d'erreur, c'est surtout dans l'historique quand j'ai deplace les joueurs de mon club fantome a leur club final.
Quelques doublons a effacer dans la base et deux trois bricoles.

Puisque vous patientez voici quelques screens :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par nistarok le 26 mars 2019 19:58, modifié 1 fois.
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

Bonne nouvelle !

La base principale est prete ! J'ai corrige tous les bugs, les petites erreurs et calibrer le nombre de championnats.
Pas de simulation encore

Je dois egalement corriger les 4 bases fractionnees mais j'ai deja note toutes les erreurs sur un excel ca devrait aller vite !
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

[English below]


La base de données "légendes" est dès à présent disponible !

Retrouvez 200 légendes internationales du football ayant marqué l'histoire dans cette base de données unique tels que Diego Maradona, Michel Platini, Johan Cruyff ou encore Paolo Maldini !

Dans cette base de données, chaque légende est un jeune espoir très talentueux du football âgé de 18 ans jouant dans le club l'ayant révélé aux yeux du monde. A vous d'activer vos réseaux de recrutement afin de construire votre équipe de rêve !

Ces légendes du football ont été réparties de la manière suivante :



- les lauréats du France Football Ballon d'or : Les 41 vainqueurs du trophée annuel du meilleur joueur de football de l'année, de Stanley Matthews en 1959 à Ricardo Kaká en 2005.

Téléchargez la base de données "lauréat du France Football Ballon d'or"



- les vainqueurs de la Coupe du Monde : 41 joueurs ont été minutieusement séléctionnés parmi les nations vainqueures du plus prestigieux trophée collectif du football. Retrouvez donc Giuseppe Meazza, vainqueur en 1934 et 1938, Didier Deschamps, capitaine des bleus triomphant en 1998 et bien entendu le légendaire roi Pelé, triple vainqueur de la compétition.

Téléchargez la base de données "Vainqueurs de la Coupe du Monde"



- les icônes de club : Gabriel Batistuta à la Fiorentina, Eric Cantona à Manchester United, Frank Rijkaard au Milan AC... 59 joueurs légendaires qui auront forgé durablement leurs noms après de mémorables passages dans leurs clubs respectifs.

Télécharger la base de données "Icônes de club"



- la séléction All-Star 1990 - 2000 : Edwin van der Sar, Raúl, David Beckham, Dennis Bergkamp... Tant de joueurs,59, qui auront marqué tout une génération de passionnés de football.

Téléchargez la base de données "séléction All-Star 1990 - 2000"



Bien entendu vous pouvez également télécharger la base "légendes du football" qui regroupe la totalité des 200 joueurs !


Comment configurer la base de données et jouer avec ?

- Rendez vous dans le dossier du jeu intitulé "LFP MANAGER 18" et exécuter le programme "EdManager18.exe". Il s'agit de l'éditeur du jeu LFP Manager 18.

- Dans la fenêtre de l'éditeur, cliquez sur le menu "Assistants" puis instantanée / importer. Séléctionnez la base de données.

- Après l'import, cliquez sur "Fichier / Sauvegarder" puis tout en bas à droite, cliquez sur "Ecrire base de actuelle"

- Lancez le jeu. Lorsque vous créez une nouvelle partie, veillez bien à choisir "Base de données de l'éditeur".

- Pour une utilisation optimale de la base de données, veuillez séléctionner les 15 championnats suivants :
  • D1 Allemagne
    D2 Allemagne
    D1 Angleterre
    D2 Angleterre
    D1 Argentine
    D1 Brésil
    D1 Espagne
    D1 France
    D2 France
    D1 Hongrie
    D1 Italie
    D2 Italie
    D1 Pays-Bas
    D1 République tchèque
    D1 Russie

Bon jeu !


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ENGLISH VERSION]

The legend of football database is now available!

200 football legendary players has been created such as Diego Maradona, Bobby Charlton, Johan Cruyff and even Paolo Maldini.

In this database, you will find every legend as a young 18 years old playing in the club having revealed him to the eyes of the world. Your job is to activate your recruitment networks and build your football dream team!
These legends of football have been distributed as follows:

- Laureate of the France Football Ballon d’or: The 41 winners of the annual best football player of the year award, from Stanley Matthews in 1959 to Ricardo Kaká in 2005.

Download the “Winners of the France Football Ballon d’or” database



- FIFA World Cup winners: 41 players have been carefully selected among the winning nations of the most prestigious collective football trophy. Find Giuseppe Meazza, winner in 1934 and 1938, Der Kaiser Franz Beckenbauer leading West-Germany to the trophy in 1974, and of course the legendary Pelé, triple winner of the competition.

Download the "FIFA World Cup winners" database



- Iconic club players : Fiorentina’s Gabriel Batistuta, Milan AC’s Frank Rijkaard, Liverpool’s Kenny Dalglish… 59 legendary players who have become legends after memorable passages in their respective clubs.

Download “Iconic club players" database



- 1990 – 2000’s All Stars : Edwin van der Sar, Raúl, David Beckham, Dennis Bergkamp... Here is a special selection of 59 well famous football players of the last 20 past years !

Download "1990 – 2000’s All Stars" database



In addition, you may also download the base "legends of football" which includes all 200 players!


How to configure the database and play with it?

- Go to the game folder called "LFP MANAGER 18" and run the program "EdManager18.exe". This is the LFP Manager 18’s game editor.

- In the editor window, click on the "Wizards" menu then instant / import. Select the database.

- After the import, click on "File / Save" and then at the bottom right, click on "Write current database"

- Launch the game. When creating a new game, be sure to choose "Editor Database".

- For optimal use of the database, please select the following 15 championships:
  • D1 Argentina
    D1 Brazil
    D1 Czech Republic
    D1 England
    D2 England
    D1 France
    D2 France
    D1 Germany
    D2 Germany
    D1 Hungary
    D1 Italy
    D2 Italy
    D1 Netherlands
    D1 Russia
    D1 Spain
Wish you a pleasant game !
Modifié en dernier par nistarok le 26 mars 2019 19:52, modifié 3 fois.
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par Bloplemartien »

Un grand bravo pour ton travail.

Je télécharge ces BDD et vais de ce pas les essayer pour retrouver mes plus grandes stars de ma jeunesse.

Merci de ce partage!
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par Bloplemartien »

A poréciser:

On ne peut pas télécharger plus de 2x en 24h...sauf si on utilise un autre pc...je suppose que le n°IP bloque à 2 chargements.
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par JJacq »

:lol: Du coup, 3 jours de téléchargements. C'est bien, ça fait vintage comme délai. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: BDD Légendes du football

Message non lu par nistarok »

Ah les batards !

Vous auriez un hebergeur de qualite les mecs ?
Je suis en clavier QWERTY
Répondre

Retourner vers « BDD - Bases De Données »