Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Concerne la vie et l'évolution de BDD réalisées par Fifa Club Manager ou par des Membres.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par JJacq »



Signaler les anomalies sur la BDD (Base De Données).


Avant de signaler toute anomalie que vous rencontrer sur la Base De Données, n'oubliez pas que tous les pays ne sont pas mis à jour, et que pour ceux qui le sont, toutes les divisions ne sont pas traitées. Si vous constatez par exemple plein d'anomalies sur la Russie, c'est normal, puisqu'à part des transferts d'été, rien d'autre n'a été fait, faute de candidats pour faire ce pays.

Donc signaler plein d'anomalies sur ce pays, quelle que soit la division, ne sert pas à grand chose, ça reviendrait à faire une Mise à jour ou une BDD, chose que nous n'avons pas le temps ni les ressources humaines pour le réaliser. Mais vous pouvez toujours vous porter candidat et en ce cas, ça se passe ici : viewtopic.php?f=121&t=3829

Pour savoir quel pays et quelles divisions sont traitées, vous en avez la liste ici : viewtopic.php?f=121&t=3830

Donc sur les pays traités, si vous constatez des anomalies, comme des joueurs manquants (gardez en tête que le jeu démarre au 1er juillet), des erreurs de date de naissance, d'orthographe du nom, etc., vous pouvez les signaler ici, tout en citant vos sources.


Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par JJacq »

Sylar a écrit : 13 nov. 2017 14:45 FC OUEST TOURANGEAU : Pb géolocalisation Longitude EST 0 / 36.
La latitude est bonne.

Ok, c'est noté, mais si tu pouvais donner les bonnes infos qui devraient y être, ça serait encore mieux. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par Horhgh »

JJacq a écrit : 13 nov. 2017 18:34
Sylar a écrit : 13 nov. 2017 14:45 FC OUEST TOURANGEAU : Pb géolocalisation Longitude EST 0 / 36.
La latitude est bonne.

Ok, c'est noté, mais si tu pouvais donner les bonnes infos qui devraient y être, ça serait encore mieux. :mrgreen:
Latitude : Nord 47 / 20
Longitude : Est 0 / 36
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par JJacq »

Oui, je sais, on peut chercher de notre côté, mais si ceux qui signalent les anomalies nous mettent aussi les bonnes infos, on gagne du temps quand même, et on en a besoin pour plein d'autres choses. :clin1:

Bon, peut-être que c'était la réponse qui était donnée, mais ça n'était pas clair pour moi. :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par twispi »

Capture.JPG
Capture.JPG (76.14 Kio) Vu 9385 fois
Juste pour montrer qu"en fonction des recherches, on n'obtient pas tous les mêmes infos, alors chipoter pour si peu , ça me dépasse
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par Horhgh »

Twispi, ce club n'est pas domicilié à Tours, mais à Ballan Miré :clin1:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ballan-Mir%C3%A9

De plus il y avait bien un soucis de longitude qui plaçait le repère hors de la carte de France.
Avatar du membre
Sylar
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 781
Enregistré le : 20 juin 2012 07:05
Localisation : La où vous voulez

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par Sylar »

Jjacq tu avais le correctif dans mon post, regarde mieux LONGITUDE EST 0 / 36. La prochaine je mettrai de façon plus claire : La votre ...... la bonne ......
En fait vous aviez décalé la longitude en prenant seconde et centième au lieu de degré et seconde.... fin un truc du genre et ça sortait la traceur de l'hexagone. Ca arrive car créer des clubs à tour de bras c'est bcp de taf, c'est pas moi qui vous jetterai la pierre :cont1:


J'ai posté vite fait car j'étais en pleine incrustation de mes .clb sur votre BDD et cela me prend du temps et de la concentration car je ne dois pas me planter en renommant les 6 ID de chaque image. J'ai vu cette petite erreur, j'ai tout de suite voulu vous la noter dans un coin du fofo, pour que vous puissiez la corriger pour une prochaine MAJ car c'est assez poussé comme constatation et à part d'être le nez dessus comme moi en ce moment par rapport au taf que je fais, pas forcément évident de la voir. :ok:

Je regarde de près. Si je vois autre chose je vous le corrige sur ce topic sans pb. J'en profite aussi pour vous dire que je referai quelques maillots du coup (alors je ferai de la bricole pour les petites divisions qu'on soit clairs) car quelques logos ont changé du fait du changement de nom de certains clubs comme par exemple : AC ARLES (ex AC ARLES-AVIGNON) - CARNOUX FC (ex SO CASSIS CARNOUX) ou changement de logo tout simplement (SU DIVES-CABOURG).
J'incrusterai donc dans un 1er temps les nouveaux logos sur les maillots actuels à la place des anciens. Cela ne sera pas du totalement réel mais déjà il y aura dans un 1er temps une concordance avec les logos.

En tout cas sacré boulot votre BDD, je me régale !!!
Merci à vous. :heureux:


PS : Oui Jjacq manque de clarté dans ma correction en direct.
Merci Horhgh de t'être penché depuis l'éditeur sur ce club pour le corriger.
Faut pas être plus mulet que les mulets. :mdr:
Image
Avatar du membre
Sylar
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 781
Enregistré le : 20 juin 2012 07:05
Localisation : La où vous voulez

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par Sylar »

Je continue ma balade des clubs mais là, franchement, j'ai besoin de votre aide vu que je n'ai plus la version 18 France de départ.
Pour le club de la rochelle pouvez-vous me dire si vous avez toujours le FA ROCHELAIS et/ou (voir pas) l'ES (ENTENTE SPORTIVE) LA ROCHELLE
Car il faut l'ES LA ROCHELLE et plus la FA ROCHELAIS (FA ROCHELAIS a repris le nom ES LA ROCHELLE en 2012 (avec le logo qui va avec bien sûr).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Entente_s ... a_Rochelle
Là c'est juste pour un check entre nos 2 versions car comme je vous ai expliqué j'ai pas mal incrusté de clubs et je fini par m'y perdre :maikilestkon: mais bon, vu l'absence de logo et l'absence du FA ROCHELAIS dans ma version 16-17 alors que sur le 18 je l'ai (j'ai donc pas pu la rajouter d'un endroit d'où il n'est plus), il y a des chances pour que l'erreur soit sur votre BDD.
A me confirmer.
Merci :ok:
Image
Avatar du membre
Sylar
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 781
Enregistré le : 20 juin 2012 07:05
Localisation : La où vous voulez

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par Sylar »

Toujours dans le pas très grave mais comme j'y tombe dessus et que je suis originaire de pas très loin....
Idem je ne sais pas si vous avez ce club ou pas (le cas échéant l'erreur de saisie sera alors pour moi :maikilestkon: )
SA AUTERIVE : Onglet stadium il est en R1 Nouvelle Aquitaine (en cas de montée) il faut le mettre en R1 Occitanie puisque Auterive est juste à coté de Toulouse.

Mais francement celui-là..... vous ne l'avez peut être pas. :non:
Image
Avatar du membre
Sylar
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 781
Enregistré le : 20 juin 2012 07:05
Localisation : La où vous voulez

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par Sylar »

SC NOYON (à ne pas confondre avec US ROYE-NOYON) êtes vous sûrs que ce club existe ? Je ne le trouve pas.....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_sportive_Roye-Noyon
C'est justement la fusion de ce dernier avec US ROYE qui a donné US ROYE-NOYON.
Une séparation était annoncée en mai 2017 mais rien d'officiel, rien de trouvé.
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par JJacq »

Sylar a écrit : 14 nov. 2017 14:55 Je continue ma balade des clubs mais là, franchement, j'ai besoin de votre aide vu que je n'ai plus la version 18 France de départ.
Pour le club de la rochelle pouvez-vous me dire si vous avez toujours le FA ROCHELAIS et/ou (voir pas) l'ES (ENTENTE SPORTIVE) LA ROCHELLE
Car il faut l'ES LA ROCHELLE et plus la FA ROCHELAIS (FA ROCHELAIS a repris le nom ES LA ROCHELLE en 2012 (avec le logo qui va avec bien sûr).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Entente_s ... a_Rochelle
Là c'est juste pour un check entre nos 2 versions car comme je vous ai expliqué j'ai pas mal incrusté de clubs et je fini par m'y perdre :maikilestkon: mais bon, vu l'absence de logo et l'absence du FA ROCHELAIS dans ma version 16-17 alors que sur le 18 je l'ai (j'ai donc pas pu la rajouter d'un endroit d'où il n'est plus), il y a des chances pour que l'erreur soit sur votre BDD.
A me confirmer.
Merci :ok:

Nous n'avons pas traité les sans divisions, et d'ailleurs, il y a peu de chance qu'on le fasse, sauf si une info nous parvient. Donc ce n'est pas une erreur, tout au plus une anomalie, s'expliquant par le non traitement des sans divisions.

Dans LFP 18, c'est le FA ROCHELAIS qui est présent. :clin1:

Sinon, pour les autres cas, pas de SA Auterives et pour SC Noyon, non, on est sûr de rien, pour les mêmes raisons que celle citées plus haut. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Sylar
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 781
Enregistré le : 20 juin 2012 07:05
Localisation : La où vous voulez

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par Sylar »

ok pour le retour Jjacq, j'ai presque fini mon tour complet des 857 clubs que ma BDD possède :chaud:
Image
Avatar du membre
Sylar
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 781
Enregistré le : 20 juin 2012 07:05
Localisation : La où vous voulez

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par Sylar »

En sans club vous pouvez virer USE AVOINE BEAUMONT, ce club a disparu pour laisser place à l'avoine olympique chinon cinai que vous avez en National 3.
Image
Dripx
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 28
Enregistré le : 15 nov. 2017 19:50

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par Dripx »

Bonjour j'ai installé le jeu et je commence en 2014, vous dîtes DE desinstaller le 14 mais je crois que je me suis trompé en le faisant...
Dripx
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 28
Enregistré le : 15 nov. 2017 19:50

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par Dripx »

Non c'est bon j'ai édité la base de données mais je n'ai toujours pas les joueurs prêtés dans les équipes ils signent gratuitement...
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par JJacq »

Si tu te retrouves avec un jeu qui démarre en 2014, c'est bien qu'il y a un souci. Ça devrait être au 1er juillet 2013 même. Et oui, il faut faire le grand ménage de toutes version 14, 14-15, 15-16 ou 16-17, et surtout ne rien réinstaller de ces versions.

Il n'y a aucune programmation de prêt dans le jeu. Les joueurs prêtés sont considérés dès le début de la partie comme transféré définitivement, pour un contrat d'un an. La raison étant principalement que le jeu gère très mal les prêts et plante tout simplement quand il doit faire les retours ou autres, sans aucune option pour pouvoir débloquer la partie.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Sylar
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 781
Enregistré le : 20 juin 2012 07:05
Localisation : La où vous voulez

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par Sylar »

Cergy Pontoise FC
Nom du stade Complexe sportif Salif Keita et non Salik Keita (petite erreur de frappe :clin1: )
Image
Avatar du membre
Sylar
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 781
Enregistré le : 20 juin 2012 07:05
Localisation : La où vous voulez

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par Sylar »

Aix les bains FC >>>>>> Je pense que vous vous êtes mélangés les crayons avec Aix en provence
Sur votre base de travail je l'ai bien en R1 Auvergne Rhône Alpes mais le pb se situe sur la géolocalisation il faut mettre les coordonnées d'aix les bains et non ceux d'aix en provence
donc mettre NORD 45 41 et EST 5 54 :hello:
Image
Avatar du membre
Sylar
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 781
Enregistré le : 20 juin 2012 07:05
Localisation : La où vous voulez

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par Sylar »

En avant ST RENAN >>>>> erreur géoloc
Les coordonnées sont bonnes mais remplacez EST par OUEST pour situer le club en Bretagne et non en MOSELLE :clin1:

LUZENAC, COLOMIERS et RODEO TOULOUSE >>>> division inférieure R1 OCCITANIE et non R1 nouvelle aquitaine
Image
Avatar du membre
Sylar
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 781
Enregistré le : 20 juin 2012 07:05
Localisation : La où vous voulez

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par Sylar »

Allez deux petites coquilles trouvées sur votre BDD au fil de mes mises à jour....
Florian RASPENTINO n'a pas signé à LEVIADAKOS en juillet. Du coup il était sans club jusqu'à .... cette semaine puisqu'il a signé a EUPEN
Fabinho de Philadelphia Union..... il est porté Australien...... il est brésilien
:hello:
Image
Avatar du membre
Aktanic
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 64
Enregistré le : 07 nov. 2013 14:46

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par Aktanic »

Toute petite anomalie concernant la BDD 18.
Il faudrait bien penser a cocher " Les juniors sont basques " concernant les clubs suivants :
-- Aviron Bayonnais
-- Les Genets d'Anglets
-- Les Croisés de Saint-André Bayonne
-- JA Biarritz.

Pour que l'équilibre soit rétabli avec les clubs espagnols.

Merci
Avatar du membre
Aktanic
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 64
Enregistré le : 07 nov. 2013 14:46

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par Aktanic »

Autre anomalie :

Dans les " Sans divisions " : Evian Thonon Gaillard n'existe plus, il s'agit désormais du Thonon Evian Savoie qui évolue en Régional 2.
Badge dans ce lien
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par JJacq »

C'est pris en compte. :clin1:

Il faut quand même savoir que l'on ne supprime pas un club pour 2 raisons :
- Corruption de la base de données lorsqu'on supprime un club, trop laborieux à réparer.
- Conservation du club pour garder le nom de celui-ci dans les historiques des joueurs.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
TarikPasic
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2017 05:29

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par TarikPasic »

Je ne sais pas si il s'agit d'une anomalie mais en tout cas avec l'update #1 on peut jouer la Coupe du Monde 2018 mais il n'y a toujours pas de qualifications (qualifiers). C'est normal?
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par twispi »

Oui c'est normal, à cause d'un souci de script
Horhgh a trouvé la solution pour faire jouer cette coupe du monde après des mois de recherches, mais il a fallu mettre direct les équipes qualifiées(au passage les groupes de phase finale ne sont pas les mêmes que dans la réalité, impossible de faire autrement), mais après, les différents euro et coupe du monde se jouent sans souci avec qualifs bien entendu
Image
Répondre

Retourner vers « BDD - Bases De Données »