Les joies d'une attaque de CFA

toune
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 21
Enregistré le : 18 déc. 2018 14:11

Les joies d'une attaque de CFA

Message non lu par toune »

Bonjour,

Le GPP n'y va pas un peu fort avec le bridage des attaquants ? Taper le coin de la lucarne comme ça, faut le vouloir.

Celui-là a 67 en finition et je ne pourrai pas avoir mieux en National 3. C'est pas Messi. Mais ça se passe très TRES souvent comme ça, à tout niveau. La seule fois où j'ai eu un attaquant qui ne faisait pas de telle bourde il était à 95 en finition, marchait sur l'eau et m'a donné deux ligues des champions parce que ses poteaux étaient rentrants. Sans attaquant au-dessus de 80 en finition, on peut avoir 15 occasions sans cadrer, faire 5 ou 6 poteaux. Ils pourraient remporter le crossbar challenge. Je précise que l'ambiance est à 19. Mais la forme est surtout à 10 ou 11 et le moral au vert clair parce que le type ne marque pas assez.

S'il faut des attaquants hors-norme pour cadrer et si on fait des 0-0 à longueur de temps malgré une équipe qui joue très bien c'est un peu frustrant. Les concurrents que j'essaie de rattraper pour la montée enchaînent les 3-0 avec des attaquants qui finiraient sur le banc chez moi.

Envisage-t-on une modification ? Car sinon je ne vois aucune tactique fonctionner à part un immense billard avec cinq attaquants qui campent dans la surface pour faire une reprise une fois que le gardien repousse la balle. Et encore, ça fera encore poteau.

J'ai pas pu intégrer la vidéo à cette page, le lien est ici --->
toune
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 21
Enregistré le : 18 déc. 2018 14:11

Re: Les joies d'une attaque de CFA

Message non lu par toune »

Bon, laissez tomber. L'attaquant en question en a planté 3 au match suivant et maintenant ça déroule non-stop. Je n'y comprends plus rien haha.
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Les joies d'une attaque de CFA

Message non lu par Bloplemartien »

Ben...modifie le GPP pour l'adapter selon tes propres critères :sifflote:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
toune
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 21
Enregistré le : 18 déc. 2018 14:11

Re: Les joies d'une attaque de CFA

Message non lu par toune »

Bloplemartien a écrit : 09 oct. 2020 08:52 Ben...modifie le GPP pour l'adapter selon tes propres critères :sifflote:
Non je ne ne m'avouerai pas vaincu, j'aurai un ballon d'or en CFA. Avec ce GPP, 30 occasions, 20 frappes à côté, 8 poteaux et 2 but par match.
Le problème ne doit pas venir du GPP car mes joueurs à 40 en finition sont capables de marquer tout comme l'adversaire (une fois dans l'année ?). Il faut juste qu'ils soient euphoriques.

Maintenant je me demande juste si les équipes adverses sont soumises aux mêmes contraintes de travail d'équipe et dynamique collective que nous car je les trouve toujours plus impliquées alors qu'elles achètent encore plus de nouveaux joueurs que moi. Je galère à maintenir à 60 alors je ne comprends pas comment elles peuvent avoir 80 en travail d'équipe.
Chez moi tout dépend trop de la prime de victoire...
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Les joies d'une attaque de CFA

Message non lu par JJacq »

Le GPP s'applique de la même manière à sa propre équipe qu'aux autres, pas de distinction.

Par contre les tactiques, compétences de joueurs, formes, communications, bâtiments et autres ont tous un impact sur tes joueurs, donc pas toujours facile de trouver le bon réglage. De plus, les uns peuvent impacter les autres... :sifflote:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
toune
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 21
Enregistré le : 18 déc. 2018 14:11

Re: Les joies d'une attaque de CFA

Message non lu par toune »

JJacq a écrit : 10 oct. 2020 11:24 Le GPP s'applique de la même manière à sa propre équipe qu'aux autres, pas de distinction.

Par contre les tactiques, compétences de joueurs, formes, communications, bâtiments et autres ont tous un impact sur tes joueurs, donc pas toujours facile de trouver le bon réglage. De plus, les uns peuvent impacter les autres... :sifflote:
C'est sûr. J'affine les instructions durant chaque match, je fais gaffe aux joueurs adverses qui rentrent, leur style etc. J'ai recommencé à zéro une carrière après une partie longue et je vois très bien l'importance du staff et des infrastructures. J'avais juste oublié la galère du début, niveau 1 ! Mais maintenant ça va, j'ai réussi à être promu à la fin de la deuxième saison (sans tricher haha).

En effet, en match j'ai pu constater l'impact du niveau de l'entraîneur adverse, leur forme du moment et l'influence de leur capitaine. Je crains plus une équipe avec ces paramètres qu'avec le niveau général. Dans mon championnat actuel, toutes les équipes se valent, du 3e au premier relégable. Chaque rencontre est une partie d'échec, c'est aussi tendu que la phase éliminatoire de ligue des champions. D'autant plus si leur objectif c'est de casser la jambe de mes joueurs-clé. Ca, c'est un match sur deux en ce moment. :mrgreen:
En revanche je doute que les autres équipes aient un paramètre travail d'équipe à part. J'imagine que ça aurait été trop compliqué à gérer pour le programme, trop de calcul à la fois. Ou alors c'est peut-être simplifié et c'est calé sur la forme actuelle.

Concernant les AC qui se maintiennent en méforme, je crois que j'ai trouvé deux solutions :
- beaucoup plus de concurrence avec au moins quatre qui se valent et je ne promets plus jamais de place de titulaire indiscutable. Ca laissera l'occasion à celui qui cadre 10 % de ses frappes de se remettre en question.
- des trajectoires de course de manière à les placer sur leur bon pied. Avec un peu de chance ça va aider car j'ai remarqué qu'ils rataient systématiquement quand ils ne se décalent pas avant de frapper. Ca part littéralement à 45°.
C'est un poste spécial, il a un traitement spécial. J'espère ainsi qu'ils pourront progresser autant que mes joueurs aux autres postes.

Je regrette des instructions comme "ne jamais frapper hors de la surface" mais ce jeu a quand même un gros potentiel de gameplay en match.
Kvn55
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 8
Enregistré le : 11 oct. 2020 19:49

Re: Les joies d'une attaque de CFA

Message non lu par Kvn55 »

J'ai vu la vidéo de Toune, elle est sympa. Une belle attaque plein axe !
Répondre

Retourner vers « LFP-FIFA Manager 18 (17-18) »