Comment améliorer mon expérience de jeu ?

Pauloscorps
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2018 11:54

Comment améliorer mon expérience de jeu ?

Message non lu par Pauloscorps »

Bonjour à tous,

Je joue à LFP depuis une bonne dizaine d'années maintenant, et jusqu'à maintenant, j'ai toujours ou presque joué de la même façon.

Habituellement, je prends un grand club, et j'achète progressivement des jeunes joueurs à fort potentiel (9 ou 10 de talent). Je met également le paquet sur les centres de formation en allouant tout le budget transfert que je n'utilise pas au budget travaux. 2 stages par an, je cale 2/3 mises au vert, une activité d'équipe par mois et tout roule.

Mais bref, ce n'est plus très passionnant une fois que ces rouages ont été mis en place. Sur la dernière partie que j'ai joué (j'ai pris le Barça ce coup-ci), j'ai gagné tout ce qu'il y avait à gagner pendant 5 saisons. C'est trop simple et le charme en prend un coup. Qui plus est, le point qui m'embête le plus c'est que je n'ai pas (ou alors très peu) d'offres d'achat concernant mes joueurs (forcément, ils sont très forts donc coûtent une fortune).

Voilà, çà c'est pour mon expérience habituelle.

J'ai plusieurs fois aussi lancé des parties plus classiques en prenant des clubs moins forts (seconde division, voire fondation de nouveau club), mais ce mode de jeu me dérange. En effet, il est extrêmement difficile de recruter des joueurs à cause du prestige du club.

Je viens donc vers vous pour obtenir vos suggestions sur différents points :
- Comment recruter dans les petits clubs (et même globalement, comment jouer un petit club) ?
- Comment rendre le jeu moins simple sans que je doive m'auto-censurer ?
- Comment rendre ma partie plus réaliste au niveau des transferts de joueurs ?

Bien sûr, j'aimerai entendre toute autre suggestion, n'hésitez pas !
Merci d'avance en tout cas :)
Modifié en dernier par Pauloscorps le 12 janv. 2018 15:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11894
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Comment améliorer mon expérience de jeu ?

Message non lu par VincenzOM »

Pauloscorps a écrit : 12 janv. 2018 12:09 Mais bref, ce n'est plus très passionnant une fois que ces rouages ont été mis en place. Sur la dernière partie que j'ai joué (j'ai pris le Barça ce coup-ci), j'ai gagné tout ce qu'il y avait à gagner en 5 saisons. C'est trop simple et le charme en prend un coup. Qui plus est, le point qui m'embête le plus c'est que je n'ai pas (ou alors très peu) d'offres d'achat concernant mes joueurs (forcément, ils sont très forts donc coûtent une fortune).


Salut, je suis bien d'accord avec toi, c'est facile ce jeu, moi perso. je me fixe des "limites" :

1 –Transfert de 3 joueurs maximum en été (3 en 1ere, 3 en Réserve, passage en première au bout d’un an (1 seul), et 1 seul en hiver (Pro, Réserve).
2- Transferts non autorisés la première année.
3- Pas de prêt bancaires autorisés.
3- Transferts uniquement en période de mercato.
4- Pas de prêts de joueurs (ni pour l’équipe, ni pour d’autres).
6- Pas de primes de matchs, ni de match de l’année.
7- Pas de recruteurs

Concernant le Barça, en même temps c'est sûr que c'est encore bien plus facile :clin1:

Pour les offres d'achats, j'ai une technique imparable, tu mets ton joueurs en réserve, tu lui dis "ne t'attends pas à jouer en première" et tu le vendras facilement, et bien plus cher que son prix réel même :clin1:



Pauloscorps a écrit : 12 janv. 2018 12:09 Voilà, çà c'est pour mon expérience habituelle.

J'ai plusieurs fois aussi lancé des parties plus classiques en prenant des clubs moins forts (seconde division, voire fondation de nouveau club), mais ce mode de jeu me dérange. En effet, il est extrêmement difficile de recruter des joueurs à cause du prestige du club.

Je viens donc vers vous pour obtenir vos suggestions sur différents points :
- Comment recruter dans les petits clubs (et même globalement, comment jouer un petit club) ?
- Comment rendre le jeu moins simple sans que je doive m'auto-censuré ?
- Comment rendre ma partie plus réalise au niveau du transfert de joueurs ?

Bien sûr, j'aimerai entendre toute autre suggestion, n'hésitez pas !
Merci d'avance en tout cas :)



Tu n'es pas obligé de passer du coq a l’âne, tu peux très bien prendre un club de première division mais qui joue le milieu de tableau par exemple :alerte:

Pour recruter avec les "petits" clubs il suffit d'être "malin" : par exemple prendre des joueurs en prêts avec option d'achat ou des jeunes a fort potentiel que tu prêtes afin qu'ils évoluent dans une division inférieure etc..

Pour rendre le jeu moins simple, je t'ai donné ma technique malgré que j'y arrive facilement quand même mais bon c'est mieux, tu joues bien en mode "difficile" aussi ? , tu peux aussi tout simplement ne faire aucuns transferts, il y'a pleins de possibilités en fait...

- Comment rendre ma partie plus réalise au niveau du transfert de joueurs ? : Je ne comprends pas trop cette phrase :gene:
Image
Pauloscorps
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2018 11:54

Re: Comment améliorer mon expérience de jeu ?

Message non lu par Pauloscorps »

Merci de ta réponse VincenzOM.
VincenzOM a écrit : 12 janv. 2018 12:32 Pour les offres d'achats, j'ai une technique imparable, tu mets ton joueurs en réserve, tu lui dis "ne t'attends pas à jouer en première" et tu le vendras facilement, et bien plus cher que son prix réel même :clin1:

Super, je ne connaissais pas la technique, je vais essayer çà. En revanche, cela ne donne pas la possibilité d'avoir des offres pour un joueur de l'équipe première. En reprenant l'exemple du Barça, impossible de vendre Jordi Alba par exemple...

VincenzOM a écrit : 12 janv. 2018 12:32 Tu n'es pas obligé de passer du coq a l’âne, tu peux très bien prendre un club de première division mais qui joue le milieu de tableau par exemple :alerte:

J'ai déjà fait pas mal de parties avec de plus petits clubs : Saint-Etienne, Le Havre, l'Ajax et j'en passe, et c'est franchement la croix et la bannière pour récupérer un joueur de 4/5 niveaux supérieurs à la moyenne de l'effectif.


De ce que tu me dis, j'en tire effectivement la conclusion que mis à part s'auto-brider, il n'y a pas de solutions pour rendre la tâche plus ardue :non: .

VincenzOM a écrit : 12 janv. 2018 12:32 - Comment rendre ma partie plus réaliste au niveau du transfert de joueurs ? : Je ne comprends pas trop cette phrase :gene:

Cela rejoint ce que je demandais plus haut, à savoir qu'on a rarement des offres pour des titulaires de l'équipe première. Pire encore, je regardais par exemple le cas de Kylian Mbappé, renseigné dans le jeu comme ayant été transféré pour 180M, et qui a été revendu 50M et des poussières 2 ans plus tard dans ma partie. Et je ne parle pas de l'OL par exemple, qui m'a acheté Umtiti en 2019 pour 35M...


Est-ce qu'il n'existerait pas des "patchs" permettant de moderniser le jeu (réalisme, valeur des joueurs, etc.) ?
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11894
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Comment améliorer mon expérience de jeu ?

Message non lu par VincenzOM »

Pauloscorps a écrit : 12 janv. 2018 15:59 Super, je ne connaissais pas la technique, je vais essayer çà. En revanche, cela ne donne pas la possibilité d'avoir des offres pour un joueur de l'équipe première. En reprenant l'exemple du Barça, impossible de vendre Jordi Alba par exemple...

Et bien tu sauvegardes avant, tu le mets en réserve en faisant ma technique, et tu le vendras :clin1:

Pauloscorps a écrit : 12 janv. 2018 15:59 J'ai déjà fait pas mal de parties avec de plus petits clubs : Saint-Etienne, Le Havre, l'Ajax et j'en passe, et c'est franchement la croix et la bannière pour récupérer un joueur de 4/5 niveaux supérieurs à la moyenne de l'effectif.

Même en prêts avec option d'achat ? quand je prenais un club style St Etienne tu trouves des jeunes très talentueux avec cette technique !

Pauloscorps a écrit : 12 janv. 2018 15:59 De ce que tu me dis, j'en tire effectivement la conclusion que mis à part s'auto-brider, il n'y a pas de solutions pour rendre la tâche plus ardue :non: .

Et oui ! Pas d'autres choix possibles :clin1:

Pauloscorps a écrit : 12 janv. 2018 15:59 Cela rejoint ce que je demandais plus haut, à savoir qu'on a rarement des offres pour des titulaires de l'équipe première. Pire encore, je regardais par exemple le cas de Kylian Mbappé, renseigné dans le jeu comme ayant été transféré pour 180M, et qui a été revendu 50M et des poussières 2 ans plus tard dans ma partie. Et je ne parle pas de l'OL par exemple, qui m'a acheté Umtiti en 2019 pour 35M...

Et bien j'ai déjà donner ma réponse a ça :clin1: , pour les transferts donné en exemple, tout dépends s'ils ont pris de la valeur ou si, justement ils en ont perdu ! En deux ans un mec qui joue pas ou presque va perdre sa cote comme IRL, et sinon ça dépend aussi des années de contrats, si Mbappé il lui restait 1 ou 2 ans de contrats c'est plus facile de l'avoir moins cher...

Pauloscorps a écrit : 12 janv. 2018 15:59 Est-ce qu'il n'existerait pas des "patchs" permettant de moderniser le jeu (réalisme, valeur des joueurs, etc.) ?
Non désolé...
Image
Répondre

Retourner vers « LFP-FIFA Manager 18 (17-18) »