RENDU TERRAIN PELOUSE

RedStar
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 19
Enregistré le : 23 févr. 2016 14:31

RENDU TERRAIN PELOUSE

Message non lu par RedStar »

Bonjour à toutes et tous,

D'abord un grand bravo à tous ceux qui se vouent corps et âme pour continuer à faire exister ce jeu magnifique. MERCI !

Mes apparitions sont fort rares sur ce forum et pour cause !
En effet, si je joue très régulièrement à LFP MANAGER, il faut savoir que je continue à utiliser l'édition (accrochez vous......) 06, même si j'ai acheté depuis d'autres versions plus récentes, dont LFP 13.
Evidemment, cela commence un peu à dater et mon fils de 8 ans ne comprends pas qu'il ne voie pas évoluer Neymar, MBappé et que Messi ait 18 ans, tandis que Benzema et Ben Arfa évoluent à Lyon......

Je lui ai expliqué que si Papa continuait à jouer avec cette version ancienne, c'est qu'il n'a jamais retrouvé un rendu des matchs 3D aussi sympa depuis.
Quand je jette un oeil sur You Yube, je vois une pelouse atroce où l'on voit mal évoluer les joueurs et les mouvements eux-mêmes des joueurs ne me convainquent pas vraiment.

Mais peut-être ai-je tort et que je suis passé à coté d'améliorations significatives sur ce jeu. Je ne parle pas du reste, patchs divers et variés, sophistiquation du jeu, stades, ballons, maillots, panneaux publicitaires et j'en passe, mais bien du rendu des matchs dont j'ai le souvenir d'en avoir mal aux yeus et au crâne.

Je voulais donc savoir si ce sujet a déjà été évoqué, et si certains patchs et/ou game play ont fait progresser ce jeu que j'adore, auquel cas, je suis prêt à me précipiter avec joie vers LFP MANAGER 18, avec encore une fois beaucoup de reconnaissance pour le travail fourni par un certain nombre de génies présents ici !

Un grand merci de vos réponses !

Cordialement,
Laurent
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: RENDU TERRAIN PELOUSE

Message non lu par JJacq »

Bonjour,

La pelouse est si bien que ça sur la version 06 ? Je veux bien en avoir la preuve avec une capture d'écran. :mrgreen:

La pelouse de LFP Manager 18 est la même que celle de la version 14, cette dernière étant la même que la version 13. LFP Manager 18 étant basé/construit sur la version 14, et étant donné que nous n'avons pas les codes sources, ni aucun budget pour un tel chantier (aucun budget tout court d'ailleurs :sifflote: ), le moteur 3D reste donc le même. :gene:

Mais si un généreux donateur passe par là, avec un budget conséquent, on veut bien s'y attaquer. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
RedStar
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 19
Enregistré le : 23 févr. 2016 14:31

Re: RENDU TERRAIN PELOUSE

Message non lu par RedStar »

Merci de ta réponse JJacq.
A défaut de capture d'écran dans l'instant, jette un œil si tu as 5 minutes sur You Tube par exemple pour te faire une idée et me donner ton ressenti.
Je t'enverrai une capture d'écran de chez moi.
Pour le reste, j'ai bien compris que vous faites selon vos possibilités et que le problème vient de EA dont je n'ai jamais compris comment ils avaient pu sortir un rendu 3D aussi moche.
Je vais quand même installer LFP 2018 et donnerai mon avis sur le jeu au global.
Merci !
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: RENDU TERRAIN PELOUSE

Message non lu par JJacq »

A priori, de ce que je vois, en mode vue de loin, ma première réaction est que entre la version 06 et 13, il n'y a pas pas beaucoup de différences. :sifflote:

7 ans avec si peu de changement.... wouah ! :greensiffle:
Si, peut-être des séquences "ciné" en plus.

Bon, ceci dit, le moteur graphique utilisé depuis la version 10, donc aussi pour les versions 11, 12, 13 et 14, est celui de FiFA 10.

Concernant la Pelouse, difficile à dire par visionnage vidéo, il y a des effets de flous volontaires qui sont un peu trompeurs. A voir en comparant 2 captures d'écrans.

Voici la mienne :
2017_11_13 18_01_33.jpg
2017_11_13 18_01_33.jpg (302.95 Kio) Vu 2781 fois

J'attends la tienne :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: RENDU TERRAIN PELOUSE

Message non lu par Horhgh »

Par contre tu parles aussi de Gameplay, et donc nous avons intégré notre propre gameplay patch pour les matchs 3D, bien différent de l'original (qui était le même que LFP13)
Alors je ne sais pas si il te plaira, mais ça n'a plus rien à voir. :sifflote:

Alors ça ne change rien graphiquement, certes, mais on voit un peu plus de football qu'à l'origine :mrgreen:
RedStar
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 19
Enregistré le : 23 févr. 2016 14:31

Re: RENDU TERRAIN PELOUSE

Message non lu par RedStar »

Bonjour Horhgh, JJacq,

J'avais cru comprendre que de sérieuses améliorations avaient été effectuées sur le GAMEPLAY et c'est tant mieux. Merci !
Je n'ai pas encore installé LFP 18, je vous donnerai mon avis dès que possible. Pour le reste, je suis convaincu qu'un gros travail a été effectué concernant l'environnement des matchs (panneaux, ballons, stades etc.....), et sans parler de l'enrichissement du jeu lui-même par rapport à LFP 06, de l'éditeur.....

OK pour faire une capture d'écran de LFP 06, franchement au niveau terrain ça n'a rien à voir, mais ils ont depuis changé leur moteur de jeu, même dans l'évolution des joueurs c'était pas pareil.

A Bientôt
RedStar
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 19
Enregistré le : 23 févr. 2016 14:31

Re: RENDU TERRAIN PELOUSE

Message non lu par RedStar »

Photo prise sur internet en attendant mieux
Photo prise sur internet en attendant mieux
lfp-manager-06-4e260f65608f6.jpg (125.04 Kio) Vu 2756 fois
RedStar
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 19
Enregistré le : 23 févr. 2016 14:31

Re: RENDU TERRAIN PELOUSE

Message non lu par RedStar »

Autre photo internet, assez fidèle à ce que je vois dans les matchs de LFP 06
Autre photo internet, assez fidèle à ce que je vois dans les matchs de LFP 06
lfp.jpg (120 Kio) Vu 2755 fois
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: RENDU TERRAIN PELOUSE

Message non lu par JJacq »

En vue de près, rien de flagrant, en vue de loin, un peu plus. :mrgreen:
Après, c'est une question de goûts et de couleurs...

Comme tu as lancé le sujet, nous avons regardé d'un peu plus près le cas des pelouses, fait des tests, et je peux annoncer qu'il y aura bientôt un patch Pelouses, avec quelques textures différentes, dont une qui est proche du rendu de ton 06. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
RedStar
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 19
Enregistré le : 23 févr. 2016 14:31

Re: RENDU TERRAIN PELOUSE

Message non lu par RedStar »

Vraiment ??
Alors là c'est génial ! Je vais suivre cette actualité de près. Un grand merci !!
Répondre

Retourner vers « LFP-FIFA Manager 18 (17-18) »