Le jeu reste en écran noir après le logo EA Sport

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pouvez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
ME99LUXITA
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2017 21:31

Le jeu reste en écran noir après le logo EA Sport

Message non lu par ME99LUXITA »

J'ai joué depuis quelques mois à LFP 16-17, mais là quand je veux démarrer le jeu. Il démarre avec la page EA Sport, ensuite écran noir avec la musique du jeu mais j'ai juste le curseur de la souris qui apparaît.
Ça resté bloqué comme ça.
Je suis sous windows 10, donc j'ai suivi un peu les différentes idées dans support comme le ".", comme exécuter en tant qu'administrateur, désinstaller et réinstaller, mettre à jour la carte graphique. Mais rien n'y fait! :oops:
Merci à tous pour votre aide
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Le jeu reste en écran noir après le logo EA Sport

Message non lu par JJacq »

Vu que tu entends la musique du Jeu, c'est que celui-ci s'est bien lancé mais que tu as un problème d'affichage 3D, car c'est à ce moment là que le jeu passe dans ce mode. Si tu as réinstallé les pilotes graphiques et que c'est toujours pareil, à part la piste DirectX, je ne vois pas, si ce n'est un problème matériel sur la carte, ou un Windows bien abimé. :gene:

Tu peux toujours tester en mode fenêtré, même si je n'ai jamais testé sous Windows 10.
Rajouter dans le user.ini qui se trouve en C:\Users\xxxxxx\Documents\LFP MANAGER 14\Config la ligne suivante, juste après AUDIO=1, WINDOWED=1.

C'est juste pour test car il me semble qu'il y avait des soucis de pointeur.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
SDR56
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2017 22:05

Re: Le jeu reste en écran noir après le logo EA Sport

Message non lu par SDR56 »

Bonjour,

j'ai le même problème.
Le jeu marchait très bien, je n'y ai pas joué depuis 3 ou 4 semaines et là il reste figé après l'écran EA Sports.

La solution du WINDOWED=1 ne résout pas le problème malheureusement.
J'ai une CG assez ancienne et n'ai pas eu de màj depuis un moment, je penche donc plutôt sur une màj W10...

Quelqu'un peut aider ? Merci
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Le jeu reste en écran noir après le logo EA Sport

Message non lu par JJacq »

Ça dépend si tu as du son ou pas. S'il n'y en a pas, peut-être voir ici :
viewtopic.php?f=93&t=3352
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
SDR56
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2017 22:05

Re: Le jeu reste en écran noir après le logo EA Sport

Message non lu par SDR56 »

En fait j'ai reçu une màj W10 au même moment, après redémarrage c'était résolu... les mystères de l'informatique !
Merci quand même.

J'en profite pour vous féliciter pour le travail que vous faites et qui nous permet de continuer à jouer à ce jeu.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Le jeu reste en écran noir après le logo EA Sport

Message non lu par JJacq »

En testant une installation de LFP Manager 17-18, j'ai eu le même souci.
Les astuces du changement de nom de l'exécutable, des modes de compatibilité, des pilotes à jour, des musiques, rien n'y faisait. :marre:

Vient alors le temps du test redémarrage de Windows, qui en profite pour installer des mises à jour et... comme pour notre ami dans le message précédent, tout va bien maintenant. :sifflote:

Merci Windows 10 ! :fouet:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Répondre

Retourner vers « Support »