LFP Manager et Windows 10

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pouvez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Horhgh »

Pour info, je viens de tester en simulation le jeu (V 16-17 + update 4) jusque le début de la saison 3 (1er juillet 2018), avec ces championnats de sélectionnés :
2 Divisions
Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie
1 Division
Argentine, Brésil, Pays-bas, Portugal

et aucun soucis.
RAS.
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Eagle »

Horhgh a écrit : 14 août 2017 15:00
Eagle a écrit : 14 août 2017 14:53 J'ai fait fichier exporter dans l'éditeur, et une fois l'update installé, fichier importé et la ça se met à charger puis ça me met un message d'erreur donc je ne sais pas si au final c'est lié avec mon bug actuel sur le jeu.
ça n'est pas comme ça qu'il faut faire, ça ne fonctionnera jamais ça.
J'ai toujours réussie à les importer simplement de cette façon sans que ça plante :mrgreen:

Sinon oui il est probable que ça viennent de mes modifs mais là j'ai repassé sur une paire de transferts et je ne vois pas, ça peut être aussi un membre du staff supprimé ou transféré (genre conceiçao ou ranieri mais pourquoi en 2018) ? je me rappelle que vous ayez eu un problème avec un membre du staff de lens je crois avant de lancer la nouvelle version qui bloquait aussi le jeu mais je ne me rappelle plus la cause exacte ?

C'est là que je ne pige pas , pourquoi en 2018 ? la plupart des transferts se font été 2017 donc ça devrait planté fin de première année et non en 2018. J'ai commencé par exemple pour les mecs transférés dont le contrat initial s'achevait en 2018 de mettre la date plus loin (exemple: contrat expirant en 2018 mais transféré en 2017 jusqu'en 2021, j'ai mis la date de l'expiration du club de base au même niveau que la nouvelle date).

D'ailleurs je me rappelle avoir eu ce problème l'an passé aussi à cette période également et seul l'update du nouveau jeu m'avais résolu le problème... :mrgreen: :oops: (ça va être long alors si je trouve pas).
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par JJacq »

Pour le cas du membre Staff de Lens (une femme d'ailleurs, comme par hasard :greensiffle: ), il n'y avait pas d'explication, rien n'était anormal dans sa fiche. C'est simplement en la supprimant et en la recréant que c'est passé... :sifflote:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Horhgh »

Eagle a écrit : 14 août 2017 19:39
J'ai toujours réussie à les importer simplement de cette façon sans que ça plante :mrgreen:

Sinon oui il est probable que ça viennent de mes modifs mais là j'ai repassé sur une paire de transferts et je ne vois pas, ça peut être aussi un membre du staff supprimé ou transféré (genre conceiçao ou ranieri mais pourquoi en 2018) ? je me rappelle que vous ayez eu un problème avec un membre du staff de lens je crois avant de lancer la nouvelle version qui bloquait aussi le jeu mais je ne me rappelle plus la cause exacte ?

C'est là que je ne pige pas , pourquoi en 2018 ? la plupart des transferts se font été 2017 donc ça devrait planté fin de première année et non en 2018. J'ai commencé par exemple pour les mecs transférés dont le contrat initial s'achevait en 2018 de mettre la date plus loin (exemple: contrat expirant en 2018 mais transféré en 2017 jusqu'en 2021, j'ai mis la date de l'expiration du club de base au même niveau que la nouvelle date).

D'ailleurs je me rappelle avoir eu ce problème l'an passé aussi à cette période également et seul l'update du nouveau jeu m'avais résolu le problème... :mrgreen: :oops: (ça va être long alors si je trouve pas).
la meilleure façon de remettre une database sans soucis, c'est la façon que je t'ai donné, c'est celle utilisée par tous les patcheurs depuis la nuit des temps, mais tu fais comme tu as envie, ce ne sont que des conseils. :clin1:

Le bug du staff que nous avons eu, faisait planter le jeu à son démarrage, pas en cours de partie, et cela sans raison particulière. Nous avons simplement supprimé la personne qui était en cause pour la recréer ensuite (personne identifiée après beaucoup de tests, et surtout grâce à des copies de sauvegardes de nos databases remontant sur plusieurs jours, et donc en les testant les unes après les autres et en connaissant les ajouts faits entre chaque database, nous avons identifié le fichier posant problème, puis la personne dans ce fichier) .

Il suffit d'une fin de contrat mal renseignée, d'une fin de prêt, ou de n'importe quelle autre problème, qui peut très bien être généré en cours de partie et non pas à sa création dans l'éditeur pour qu'une fin de saison plante.
Ce qui semble clair, c'est que notre version du jeu est stable, vu mon test.

Selon moi tu devrais repartir d'une base propre (LFP 14 vierge + Notre version 16-17 + notre update 4), faire un test en simulation jusque la saison 3 (avec les championnats habituels que tu sélectionnes)
Si tout est Ok, tu fais une copie de sauvegarde du dossier "database" du jeu pour conserver une base fonctionnelle (pas un export :sifflote: )
Puis tu te fais ta database à ta sauce en partant de notre base update 4, et tu refais une simulation.

Si tout est Ok, tu devrais pouvoir jouer, et si ça replante, là je n'ai pas de solution, n'ayant pas le problème de mon côté, et cela semble être le cas de la grande majorité de joueurs.
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Eagle »

Je vais déjà tenter de prendre un championnat après l'autre et simulé voir si j'arrive à identifier un championnat qui plante en particulier pour essayer de réduire mes recherches.

Oui merci des conseils, j'espère ne pas en arriver à tout réinstaller cependant. :oops:
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Eagle »

J'ai fais des tests ce matin, en simulant uniquement le championnat français et ça bug toujours au 30 juin. Uniquement le championnat espagnol idem, et uniquement le championnat anglais aussi. Du coup j'ai pris le championnat tahitien où je n'ai fais aucune manip dessus et pareil bug au 30/06/2018 ... Du coup je sèche car je n'ai rien touché à ce championnat, ça sent la réinstallation complète. :pleurs:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Horhgh »

Eagle a écrit : 15 août 2017 13:53 J'ai fais des tests ce matin, en simulant uniquement le championnat français et ça bug toujours au 30 juin. Uniquement le championnat espagnol idem, et uniquement le championnat anglais aussi. Du coup j'ai pris le championnat tahitien où je n'ai fais aucune manip dessus et pareil bug au 30/06/2018 ... Du coup je sèche car je n'ai rien touché à ce championnat, ça sent la réinstallation complète. :pleurs:
perso comme je le dis depuis longtemps le soucis vient de chez toi, voir même d'avant l'installation de notre jeu :sifflote:
le mieux c'est réinstallation complète, et tests au fur et à mesure.

Bien évidemment désinstaller entièrement le jeu avant, et nettoyer tout ce qu'il traine, que ce soit place net à 100%.
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Eagle »

J'ai jamais dit que ça ne viens pas de chez moi, mais je n'avais pas ce problème il y a quelques semaines. Là j'ai utilisé dans l'éditeur le "résolution des problèmes de bases de données" et j'essaye de modifier en fonction des erreurs qu'ils trouvent. Là seule chose que je trouve bizarre c'est que meme sur un championnat où j'ai rien touché ça plante aussi (Tahiti).
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Horhgh »

Eagle a écrit : 15 août 2017 14:50 J'ai jamais dit que ça ne viens pas de chez moi, mais je n'avais pas ce problème il y a quelques semaines. Là j'ai utilisé dans l'éditeur le "résolution des problèmes de bases de données" et j'essaye de modifier en fonction des erreurs qu'ils trouvent. Là seule chose que je trouve bizarre c'est que meme sur un championnat où j'ai rien touché ça plante aussi (Tahiti).
j'ai jamais dit que tu l'avais dit :mrgreen:

Il faut bien penser que tous les pays "jouables", c'est à dire avec au moins un championnat dans l'éditeur, doivent simuler 8 clubs dans une partie, que ces championnats soient sélectionnés ou pas.
Donc ton soucis peut très bien se situer dans un club qui ne fait même pas partie des championnats que tu as sélectionné dans tes parties.

mais bon plutôt que de tourner en rond, tu ferais mieux de tout désinstaller (en supprimant si besoin après la désinstallation, tout ce qui reste à la main), installer LFP14, tester une simulation de partie.
Installer Notre version du jeu, tester une simulation de partie.
Installer l'update#4, tester une simulation de partie.

Pour rappel, ne pas installer de patchs fait pour les autres opus du jeu, surtout aucun script, aucune BDD (les seuls autorisés sont éventuellement des patchs graphiques si ils n'existent pas pour LFP16-17)

Et tu sauras si à un moment ça coince ou pas.

Si tout est OK, tu fais une copie de sauvegarde du dossier database du jeu (qui se trouve ici : C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA Manager 14) pour conserver la database fonctionnelle.
Puis tu fais tes modifs dans l'éditeur, et tu testes. :greensiffle:
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Eagle »

Oui je suis en train de re DL l'update 4 pour voir si ça marche juste avec elle où si ça foire déjà avec.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Horhgh »

Eagle a écrit : 15 août 2017 15:32 Oui je suis en train de re DL l'update 4 pour voir si ça marche juste avec elle où si ça foire déjà avec.
j'espère que tu as refais une installation au propre de tout ton jeu avant :sifflote:

Sinon ça ne vaut pas preuve que notre version du jeu et son update soient responsables, en cas de plantage.
Surtout que chez moi tout fonctionne.
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Eagle »

l'update 4 simulé sans rien touche passe 2018, ça venait bien d'une de mes manips (c'était sur). Je vais donc me contenter de faire les gros transferts et surtout éviter les joueurs prêtés qui se re prêté ensuite (à mon avis ça venais de ceux là).
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Horhgh »

les prêts causent régulièrement des soucis, c'est d'ailleurs pour ça que nous ne programmons aucun prêt dans notre base, tout est en transfert définitif.
Avatar du membre
Lerouche
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2015 11:03

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Lerouche »

Bonsoir la team,

J'ai également le même soucis quand je finis ma 2e saison :( Je n'arrive jamais à faire 3 saisons malheureusement :( Je fais juste les gros transferts de cet été, 0 pret et ça me le fais quand même :(
HELP car ce jeu est une pure tuerie et j'aimerais donc bien continuer à y jouer avec Lacazette à Arsenal, le mercato de City, d'arsenal, Marseille, ...
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Horhgh »

nous ne pouvons pas faire de support sur des bases de données modifiées par vous même.

Notre version du jeu fonctionne, alors désolé mais ce que vous en faites devient votre problème.

la seule solution que j'ai à vous donner est de réinstaller notre version du jeu au propre, ensuite libre à vous de vouloir la bricoler, c'est à vos risques et périls.
Avatar du membre
Lerouche
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2015 11:03

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Lerouche »

Horhgh a écrit : 16 août 2017 23:48 nous ne pouvons pas faire de support sur des bases de données modifiées par vous même.

Notre version du jeu fonctionne, alors désolé mais ce que vous en faites devient votre problème.

la seule solution que j'ai à vous donner est de réinstaller notre version du jeu au propre, ensuite libre à vous de vouloir la bricoler, c'est à vos risques et périls.

C'est dommage que je ne puisse pas faire les nouveaux transferts :( Car je fais rien de mal à ma connaissance pour la base de données. J'utilise juste transfertmarkt pour les gros transferts et c'est tout
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par JJacq »

Oui, la base de données est parfois très sensible ou capricieuse, et ne pardonne pas la moindre erreur. A voir comment on été fait les transferts, les niveaux, les historiques, si c'est fait en mode rapide ou normal, si c'est par programmations, etc. Rappel aussi qu'il existe un menu Assistant/Résolution problèmes base de données qui permet parfois de voir ce qui pourrait coincer.

Ce qui pourrait poser problème par exemple, c'est de programmer des transferts été 2017 alors que le jeu démarre en 2016. On sait que sur ce type de cas, ça part vite en erreur, ça n'est pas fiable. :sifflote:

De nôtre côté, ça fait des années que l'on en traite, avec méticulosité, et à part le problème de la membre du Staff de Lens pour la version 16-17, on a jamais eu d'autre problème, en respectant une façon de travailler.

Ceci, nous n'avons pas encore fait de tests avec le Mercato 17-18, en démarrant le jeu en juillet 2017, et nous aurons peut-être une mauvaise surprise... :sifflote:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Lerouche
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2015 11:03

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Lerouche »

JJacq a écrit : 17 août 2017 18:10 Oui, la base de données est parfois très sensible ou capricieuse, et ne pardonne pas la moindre erreur. A voir comment on été fait les transferts, les niveaux, les historiques, si c'est fait en mode rapide ou normal, si c'est par programmations, etc. Rappel aussi qu'il existe un menu Assistant/Résolution problèmes base de données qui permet parfois de voir ce qui pourrait coincer.

Ce qui pourrait poser problème par exemple, c'est de programmer des transferts été 2017 alors que le jeu démarre en 2016. On sait que sur ce type de cas, ça part vite en erreur, ça n'est pas fiable. :sifflote:

De nôtre côté, ça fait des années que l'on en traite, avec méticulosité, et à part le problème de la membre du Staff de Lens pour la version 16-17, on a jamais eu d'autre problème, en respectant une façon de travailler.

Ceci, nous n'avons pas encore fait de tests avec le Mercato 17-18, en démarrant le jeu en juillet 2017, et nous aurons peut-être une mauvaise surprise... :sifflote:
Oui c'est le mercato estival qui pose surement soucis si l'autre personne qui à le même bug que moi à fait les nouveaux transferts aussi. J'ai tout remis à 0 en téléchargeant l'Udapte 4. Je vais d'abord remettre les niveaux des joueurs à ma sauce, puis 2-3 modifs de clubs et après je vais voir pour les transferts faire 1-2 voir si ça beug ou pas
Avatar du membre
Lerouche
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2015 11:03

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Lerouche »

Si non, j'ai une autre question. Je télécharge les patchs pour portrait des joueurs mais aucun de ceux-ci ne change :(
j'ai toutes les stars avec les mêmes portraits et non les nouvelles photos
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par JJacq »

Les patchs Portraits 16-17 s'installent en racine du Jeu, pour des raisons de compatibilité des patchs avec ceux qui jouent avec une version autre que Francophone. Si tu as des photos dans C:\Users\xxxxxx\Documents\LFP MANAGER 14\Graphics\Portraits\Players, ce sont celles-là qui restent prioritaires, il faut donc les supprimer.

Je rappelle que pour être sûrs que tout aille pour le mieux, il faut installer la version 16-17 sur une version "propre" de LFP14, et ça ne signifie pas simplement désinstaller le Jeu, il faut aussi faire du ménage après. Voir ici : https://www.fifa-club-manager-forum.fr/ ... =18&t=3636

Pour le coup des modifs Niveaux et Clubs, avant de faire d'autre chose, je te conseille de faire des tests de passage de saison, surtout avec des modifs clubs, très sensibles et qui peuvent planter la base. Par exemple, supprimer un club est une très mauvaise idée, le jeu n'aime pas du tout, l'Editeur ne gère pas comme il faut ces choses-là. :sifflote:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Lerouche
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 46
Enregistré le : 24 oct. 2015 11:03

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Lerouche »

JJacq a écrit : 17 août 2017 18:33 Les patchs Portraits 16-17 s'installent en racine du Jeu, pour des raisons de compatibilité des patchs avec ceux qui jouent avec une version autre que Francophone. Si tu as des photos dans C:\Users\xxxxxx\Documents\LFP MANAGER 14\Graphics\Portraits\Players, ce sont celles-là qui restent prioritaires, il faut donc les supprimer.

Je rappelle que pour être sûrs que tout aille pour le mieux, il faut installer la version 16-17 sur une version "propre" de LFP14, et ça ne signifie pas simplement désinstaller le Jeu, il faut aussi faire du ménage après. Voir ici : https://www.fifa-club-manager-forum.fr/ ... =18&t=3636

Pour le coup des modifs Niveaux et Clubs, avant de faire d'autre chose, je te conseille de faire des tests de passage de saison, surtout avec des modifs clubs, très sensibles et qui peuvent planter la base. Par exemple, supprimer un club est une très mauvaise idée, le jeu n'aime pas du tout, l'Editeur ne gère pas comme il faut ces choses-là. :sifflote:
Waw tu as déjà fais ma journée ! Un tout grand merci pour l'astuce pour les portraits je sais enfin profiter des patchs, SUPER !!! :gene:
Pour les clubs, je change juste le nom de certains clubs belges où c'est indiqué en néerlandais et je les mets en français (préférence) ainsi que le prestige de certains clubs belges qui pour moi ne correspondent pas (simple avis personnel). En aucun cas je supprime de club :)
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Eagle »

Hello, je reviens après mon problème de l'autre fois. J'ai réinstallé l'update 4 comme je vous l'ai dit et remis les transferts en testant championnat par championnat (je parle des 5 majeurs ) en faisant malgré tout les prêts majeurs des gros clubs (pas leurs jeunes inconnus) mais en ne faisant pas les joueurs prêté une saison puis réprété dans la foulée. J'ai finalement eu un bug au dernier championnat MAJ à savoir la France et ce matin après avoir refais des modifs , plus de bug. Je pense que parmi les modifs que j'ai refaite, celle à l'origine du bug viendrais d'un ...lensois encore une fois :mrgreen: Dans sa bio, il a joué à Lierse, puis Nicosie or il est prêté à lens 2 ans par lierse actuellement mais je pense que c'est ça qui perturbe le jeu, car je pense qu'il ne sait pas pourquoi il est prêté par lierse alors qu'il joue ensuite à Nicosie. Bon je n'en suis pas certain du coup je relance un 2e test d'affilée en ayant supprimé nicosie de sa bio pour voir si c'est toujours bon.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Horhgh »

ça m'étonnerait que ce soit ça, car des joueurs avec ce genre de situation, c'est à dire prêté 1 an au club X puis reprêté ou transféré définitivement dans ce même club X, il y en a des tonnes dans à peu près tous les pays.

Pour être sûr que ça vienne du RC Lens, tu aurais dû tester ta base modifiée mais sans aucune modifs sur le RC lens, puis tester ta base avec les modifs du RC lens, là tu serais sûr à 100% que ça vient du RC lens, sinon ça peut venir de n'importe quel club modifié entre tes 2 tests.
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Eagle »

Et bien j'avais fait les transferts d'hier (donc pas de date à 2018) et juste modifié deux prets, Lindsay rose à bastia et hafez prêté par lierse, j'ai renlevé les 2 et testé et c'est passé. ça viens donc d'un des deux en tout cas.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: LFP Manager et Windows 10

Message non lu par Horhgh »

c'est que tu as mal fait la mise à jour des historiques, c'est tombé sur Lens, mais c'est pur hasard, c'est toi qui a fait la ou les bourdes.

Hafez dans notre base est en dans l'effectif de Lens (sans l'option prêt) jusqu'en 2017, donc rien de particulier à gérer. :sifflote:
Rose est à Lorient avec un transfert programmé vers Bastia de janvier à juillet 2017, en dehors de la suppression de la programmation du transfert, rien de particulier non plus à gérer. :sifflote:
Répondre

Retourner vers « Support »