Bug 2e saison

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pourrez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
Etazia
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2015 09:12

Bug 2e saison

Message non lu par Etazia »

Bonjour,
J'ai un problème vraiment embêtant, j'ai commencé une partie en fondant un club, j'ai commencé en DH Centre, je finis premier donc je monte, ça me dit comme quoi je vais évoluer en CFA2 mais lorsque le jeu passe à la saison suivante je n'ai plus de club.
Mon club est toujours présent mais je n'y suis plus, de plus quand j'vais sur l'onglet Staff ou Historique etc... le jeu crash.

Problème connu ou j'ai juste pas eu de chance avec cette partie ? ça m'fout un peu les boules :/

Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17799
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Bug 2e saison

Message non lu par JJacq »

Non, problème pas spécialement connu...
Le jeu plante sur les onglets dont tu parles en deuxième saison, pas en fin de première ?
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Etazia
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2015 09:12

Re: Bug 2e saison

Message non lu par Etazia »

Oui, il plante uniquement en 2e saison, mais le plus gros du soucis c'est de comprendre pourquoi je suis sans club, normalement en étant propriétaire ça ne devrait pas arriver. J'ai encore essayé deux fois en rechargeant la partie avant le changement de saison pour voir et ça fait toujours pareil.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Bug 2e saison

Message non lu par Tobb »

Slt
As-tu une save plus ancienne que tu pourrais charger, puis tu lances une simulation jusqu' au 01/07 suivant ?
Etazia
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2015 09:12

Re: Bug 2e saison

Message non lu par Etazia »

Oui j'ai déjà essayé et ça ne change rien au problème hélas, je crois que c'est fichu ^^
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug 2e saison

Message non lu par Horhgh »

tu joues en mode "créer un club" ?

ou tu as créé ton club dans l'éditeur ?
Modifié en dernier par Horhgh le 09 juil. 2015 12:28, modifié 1 fois.
Etazia
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2015 09:12

Re: Bug 2e saison

Message non lu par Etazia »

Je joue en mode Fonder un club, par conséquent il n'a pas été créé via l'éditeur. Tu penses que le problème viendrait de là ?
Je pense que je vais faire un test en désinstallant la version 14-15 et en recommençant pour voir si j'ai le même problème.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug 2e saison

Message non lu par Horhgh »

Etazia a écrit :Je joue en mode Fonder un club, par conséquent il n'a pas été créé via l'éditeur. Tu penses que le problème viendrait de là ?
Je pense que je vais faire un test en désinstallant la version 14-15 et en recommençant pour voir si j'ai le même problème.
cherche pas, c'est quasi sûr à 99,99% que ça vient de ça.
car ça m'étonnerait que ce mode " fonder un club" fonctionne avec le script que nous avons dans notre database pour la France.
Car ce mode n'intégre pas nos divisions dans sa gestion des promotions/relégations.
Nous avons bien plus de divisions que ce qui a été prévu pour ce mode de jeu.
la Dh dans laquelle tu joues est une "fausse DH" créée uniquement pour ce mode de jeu et ne fonctionnant qu'avec le script d'un jeu de base non patché.
dans un jeu non patché, en mode fonder un club, tu passerais de DH à CFA. :mrgreen:

Le mieux est de créer un club avec l'éditeur, l'intégrer dans la division que tu veux à la place d'un autre.
Et démarrer une partie en mode Entraineur en sélectionnant un club. (celui que tu as créé)
En ayant bien évidemment sélectionner le championnat dans lequel il est au lancement de ta partie.

Il y a des tuto dans la partie Tutoriels du forum.
Etazia
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2015 09:12

Re: Bug 2e saison

Message non lu par Etazia »

D'accord, merci pour vos réponses rapides.
Je pense que je vais faire comme ça, en plus je pourrai créer un logo plus "desing" qu'avec l'outil de création lors de la fondation du club :p
Je te remercie pour ton explication, ça m'évitera une simulation d'une saison ^^
Du coup si je crée le club via l'éditeur le jeu et que je début en DH, le jeu gérera bien les montées ?

Par contre j'en profite pour te demander si c'est normal qu’énormément d'équipes n'aient aucun logo ? Car en jeu les équipes de national et autres divisions inférieures n'ont aucun logo, même pas les logo fictifs de la version normale (2014).
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug 2e saison

Message non lu par Horhgh »

Etazia a écrit :D'accord, merci pour vos réponses rapides.
Je pense que je vais faire comme ça, en plus je pourrai créer un logo plus "desing" qu'avec l'outil de création lors de la fondation du club :p
Je te remercie pour ton explication, ça m'évitera une simulation d'une saison ^^
Du coup si je crée le club via l'éditeur le jeu et que je début en DH, le jeu gérera bien les montées ?
tout sera gérée comme il faut (avec quelques adaptations par rapport aux limites du jeu, mais tellement infimes) mais le script fonctionne comme sur des roulettes, tout se passera sans encombre, si tu dois monter tu monteras, si tu dois descendre tu descendras :mrgreen:
Etazia a écrit :Par contre j'en profite pour te demander si c'est normal qu’énormément d'équipes n'aient aucun logo ? Car en jeu les équipes de national et autres divisions inférieures n'ont aucun logo, même pas les logo fictifs de la version normale (2014).
il faut que tu télécharges le megapack badges et ses add-ons.

http://fifa-club-manager.fr/pft-fcm/lfp-fifa-manager-15/badges/badges-lfp-fifa-manager-15.php
http://fifa-club-manager-forum.fr/viewtopic.php?f=42&t=979

en fait tous les éléments graphiques (photos joueurs, villes, stades...) sont en pack à part (sinon le jeu aurait été trop lourd à télécharger :sifflote:
Etazia
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2015 09:12

Re: Bug 2e saison

Message non lu par Etazia »

D'accord super, franchement je te remercie pour la qualité et la rapidité de tes réponses. Tu m'as été d'une aide très précieuse.
Je vais enfin pouvoir profiter pleinement du jeu et du challenge DH --> L1 :)

Merci beaucoup, bonne après midi à toi.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug 2e saison

Message non lu par Horhgh »

quand on peut aider, on aide :clin1:

bon jeu.
GwenSi
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 10 août 2015 00:02

Re: Bug 2e saison

Message non lu par GwenSi »

Bonsoir à tous!

Tout d'abord, je suis tombé par hasard sur ce site, et maintenant, impossible de m'y détacher. vous avez fait du super boulot tous! félicitations!

Bon, maintenant, voilà mon soucis. j'ai téléchargé votre "add-on" 14-15 , j'ai fais les changements d'effectifs pour mon équipe de cœur et les principaux clubs francais. ma saison se déroule très bien, la seconde saison charge et commence bien le 1 juillet. le soucis c'est qu'à chaque fois, le chargement de la journée du 8 juillet fige ... et là plus rien... impossible de revenir sur l'écran d'acceuil du club, ou sur toutes autres pages. obligé de faire ctr/alt/supp . et quand je relance ma sauvegarde... pareil
j'ai bien sur réessayé en faisant attention a faire plusieurs sauvegarde rapprochées... et pareil

Avez vous eu le même problème? comment je peux faire pour continuer ma saison? est ce que j'ai mal fais quelque chose!?

Merci messieurs pour votre travail et votre aide prochaine!

gs
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug 2e saison

Message non lu par Horhgh »

GwenSi a écrit :Bonsoir à tous!

Tout d'abord, je suis tombé par hasard sur ce site, et maintenant, impossible de m'y détacher. vous avez fait du super boulot tous! félicitations!

Bon, maintenant, voilà mon soucis. j'ai téléchargé votre "add-on" 14-15 , j'ai fais les changements d'effectifs pour mon équipe de cœur et les principaux clubs francais. ma saison se déroule très bien, la seconde saison charge et commence bien le 1 juillet. le soucis c'est qu'à chaque fois, le chargement de la journée du 8 juillet fige ... et là plus rien... impossible de revenir sur l'écran d'acceuil du club, ou sur toutes autres pages. obligé de faire ctr/alt/supp . et quand je relance ma sauvegarde... pareil
j'ai bien sur réessayé en faisant attention a faire plusieurs sauvegarde rapprochées... et pareil

Avez vous eu le même problème? comment je peux faire pour continuer ma saison? est ce que j'ai mal fais quelque chose!?

Merci messieurs pour votre travail et votre aide prochaine!

gs
il faut juste attendre le temps qu'il faudra pour que le jeu passe ce jour.
ça peut durer plusieurs minutes (voir plus encore), mais ta partie n'est absolument pas foutue.
Il faut juste laisser le jeu tourner le temps qu'il lui faudra pour avancer, sans rien faire dessus. :clin1:

C'est sans doute une date à laquelle le jeu doit faire beaucoup de calculs et de mise en place.
En tous cas il n'y a rien d'autre à faire.
GwenSi
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 10 août 2015 00:02

Re: Bug 2e saison

Message non lu par GwenSi »

ce temps peu être compté en heure aussi!?
bon, ok. merci pour l'info.
je fais peter le chrono! ^^
GwenSi
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 10 août 2015 00:02

Message non lu par GwenSi »

Bon... 1h, 48min et quelques secondes pour passer du 8juillet 2015 au 9 juillet 2015! Qui peut me Battre!?

Merci pour l'aide
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17799
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Bug 2e saison

Message non lu par JJacq »

Pas mal... Je pense que c'est le record connu ici. :ok: :mrgreen:

Ceci dit, tu as peut-être un peu chargé le Jeu en nombre de championnats sélectionnés. :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug 2e saison

Message non lu par Horhgh »

j'ai rarement eu aussi long, mais plutôt 10 ou 15 minutes.

Ensuite le nombre de championnats sélectionnés est peut-être une raison.
Même si lors de tests que j'ai fait lors de la préparation de LFP14-15 il m'est arrivé d'avoir des passages en quelques secondes avec beaucoup de championnats, et 20 minutes avec 1 ou 2, alors... :sifflote:
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Bug 2e saison

Message non lu par twispi »

JJacq a écrit :Pas mal... Je pense que c'est le record connu ici. :ok: :mrgreen:

Ceci dit, tu as peut-être un peu chargé le Jeu en nombre de championnats sélectionnés. :gene:
Je crois que j'étais pas loin du record avec 47 minutes, mais là je dois admettre que je suis tombé sur un champion :surpris:
Image
GwenSi
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 10 août 2015 00:02

Re: Bug 2e saison

Message non lu par GwenSi »

Hi les gars!

Pour le nombre de championnats, je ne sais pas. J'ai l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne avec un championnat et la France jusqu'à la ligue 2...

(il est peut-être temps de m'acheter un nouveau pc... ^^)
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Bug 2e saison

Message non lu par twispi »

En fait ça n'a rien à voir avec le nombre de championnats, c'est complètement aléatoire : chez certains ça va durer que quelques minutes et pour d'autres ça ce compte parfois en heure :gene:
Le fait de changer de pc te permettra peut-être de réduire ce temps,.........ou pas :mrgreen: (voire au contraire de l'augmenter!!!!)
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17799
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Bug 2e saison

Message non lu par JJacq »

Un bon PC, ça marche mieux quand même. Je n'ai pas vos records avec les miens. :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11956
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Bug 2e saison

Message non lu par VincenzOM »

Idem un changement de pc ça joue forcément surtout avec un bon disque dur SSD :greensiffle:

@Twispi : Bientôt je pense que ça ira bien mieux :gene:

@ GwenSi : Tu as quoi comme configuration ? (processeur ? mémoires ? carte graphique etc...) ?
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17799
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Bug 2e saison

Message non lu par JJacq »

vincenzom85 a écrit :
@Twispi : Bientôt je pense que ça ira bien mieux :gene:

Ah oui ? :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Bug 2e saison

Message non lu par twispi »

JJacq a écrit :
vincenzom85 a écrit :
@Twispi : Bientôt je pense que ça ira bien mieux :gene:

Ah oui ? :greensiffle:
Merde, grillés !!!!!
Image
Répondre

Retourner vers « Support »