Slt
Pour moi les deux sont fautifs ( je parle du choc Lopes et Mbappé ) et donc aucun au final, y a juste a assumer.
En écoutant les commentaires d' hier, j' avais l' impression que Lopes était fautif a 100%, mais en regardant une vidéo ce matin...
La sortie de Lopes est brutale, c' est claire, mais le pied levé, semelle en avant, a pleine vitesse...si c' est lui qui embouti le gardien, je ne donne pas cher de ce dernier.
Lopes avait deux soluces, le laisser y aller, et donc but. Soit y aller comme Mandanda, en bisounours, et il finit a l' hosto comme lui.
A la limite, et ça va vous faire hurler, mais sa manière de sortir était la moins pire. Il ne met ni les poings ni les genoux. Il envoie son flanc, qui amortit un peu plus le choc.
Les deux ont voulu y aller ( un peu comme Ronaldo vs Barthez en 98, et rien a voir avec l' agression de Schumacher en 82 ), c' est pour ça que je dis qu' ils doivent tous les deux assumer.
La sortie de Neuer lors du dernier Mondial, était autrement plus répréhensible pour moi par rapport a hier.
J' aurais bien aimé dire que Lopes ( que je deteste ) était le seul responsable, mais de ce que j' ai vu ce matin...
Après, pour Alves, ça c' est un mal qui concerne tout le foot. Tant que les joueurs ne se prennent pas un rouge a chaque fois qu' ils rouspètent...après ça fait comme le lyonnais qui met la main au visage de l' arbitre, et l' arbitre qui en rigole presque